À quelques jours seulement de l’ouverture des hostilités, le Tourist Trophy a dévoilé sa bande-annonce. Entre les plans larges de l’île de Man et les caméras embarquées au cœur de l’action de l’une des courses les plus folles du globe, le teaser de l’édition 2022 du TT fait saliver.
Toute l'actualité Sport
Prévu le 10 juillet prochain, le grand prix de Finlande de MotoGP est finalement reporté à la saison prochaine. Outre les travaux d’homologation du tracé toujours en cours, la situation géopolitique incertaine de la Finlande face à son voisin russe a poussé les organisateurs à différer le retour d’un Grand Prix moto en Finlande. Un report que pourrait également connaître le GP du Japon prévu le 25 septembre 2022 en raison du Covid-19.
Les fans français l’attendaient avec impatience, et c’est donc fort logiquement que le Grand Prix de France Moto a battu des records d’affluence tout au long du week-end. Après 90 000 personnes le samedi, les courses du dimanche se sont ainsi déroulées devant plus de 110 000 spectateurs. Une foule de passionnés qui a assisté à la victoire d’Enea Bastianini devant Jack Miller et Aleix Espargaro.
Après plusieurs éditions perturbées par la crise sanitaire, le Grand Prix de France Moto reprend ses quartiers pour 3 jours de fête sur le circuit Bugatti du Mans. Horaire et infos, voici tout ce que vous devez savoir sur le GP de France Moto 2022.
À la veille du Grand Prix de France Moto, Suzuki vient de confirmer pour la première fois officiellement son intention de quitter le MotoGP dès la fin de la saison en cours. Une décision que le constructeur japonais justifie par une situation économique incertaine, et qui risque de bousculer le paysage du MotoGP pour la saison prochaine.
Pour la première fois de l’histoire des Grands Prix moto, le circuit Bugatti accueillera un champion du monde français. Le GP France Moto, qui se tiendra au Mans le week-end prochain (du 13 au 15 mai), sera également synonyme de retrouvailles entre les trois pilotes engagés et le public français. Une fête de la moto en forme de retrouvailles.
Même s’il n’a toujours pas été officiellement confirmé par la marque, le probable retrait de Suzuki dès la fin de la saison en cours du championnat du monde MotoGP pose de nombreuses questions. Des interrogations qui vont même au-delà de la simple gestion sportive de la marque.
Alors que la rumeur de la volonté de Suzuki de quitter le MotoGP dès 2022 a secoué le paddock, le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports a rappelé au constructeur japonais son engagement jusqu’en 2026 à travers un communiqué en forme d’avertissement.
L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Le constructeur japonais Suzuki va quitter le championnat du monde MotoGP à la fin de cette saison ! Une décision inattendue qui secoue le paddock.
Victime d’une chute lors des essais du Grand Prix d’Indonésie, Marc Marquez avait alors dû déclarer forfait pour la course asiatique, mais aussi pour celle en Argentine la semaine dernière, le choc réveillant ses problèmes de vision. De nouveau sur pieds, le pilote espagnol prendra part ce week-end au Grand Prix d’Austin, signant un énième retour.