Récemment sacré champion du monde Supersport 2021, le pilote suisse Dominique Aegerter a profité de l’expertise de son équipe, le team Ten Kate pour s’adjuger la couronne. Avec dix victoires et quatorze podiums, Aegerter et sa Yamaha R6 ont même largement dominé la saison 2021. Sachez que si vous souhaitez vous offrir la Yamaha R6 championne du monde, c’est possible car le team Ten Kate vient de mettre la moto en vente. Il faudra tout de même y mettre le prix.
Toute l'actualité Sport
Au crépuscule d’une saison 2021 de sport moto marquée par le décès en course de trois jeunes pilotes, Hugo Milan, Jason Dupasquier et Dean Berta Viñales, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna Sports ont annoncé de nouvelles règles qui s’appliqueront dès la saison prochaine dans tous les championnats du monde. L’âge minimal requis et le nombre de participants sont au cœur de cette réforme.
Fabio Quartararo est champion du monde MotoGP ! À l’issue de la course disputée ce dimanche sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, le pilote français Fabio Quartararo s'est assuré du titre ultime en MotoGP en s'adjugeant la quatrième place du GP, tandis que son seul adversaire encore en lice, Pecco Bagnaia a chuté dans les derniers tours.
Devant initialement se tenir en décembre dernier et repoussé aux 6 et 7 novembre prochains, le Supercross de Paris est de nouveau décalé à une date ultérieure. L’évènement, très attendu par les fans français de cross, qui devait se tenir au Paris-La Défense Arena fait une nouvelle fois les frais de la situation sanitaire et des restrictions toujours en cours sur les voyages internationaux.
Alors que le titre de champion du monde Superbike s’éloigne de plus en plus pour Jonathan Rea, Kawasaki avait choisi l’épreuve d’Argentine, ce week-end, pour dévoiler deux livrées inédites. À l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, les pilotes officiels Kawasaki, Rea et Alex Lowes arboraient ainsi chacun des livrées exclusives sur leur ZX-10RR.
Et si le successeur de Davide Brivio à la tête de Suzuki n’était autre que Davide Brivio lui-même ? Parti sur un titre de champion du monde obtenu grâce à Joan Mir, l’Italien n’a toujours pas été remplacé par Suzuki. En poste en Formule 1 au sein de l’écurie Alpine, Brivio ne devrait pas faire de vieux os sur quatre roues et envisagerait même un retour en MotoGP dès l’année prochaine.
Littéralement mis à pied par Yamaha en MotoGP, Maverick Viñales a ensuite coupé les ponts avec la marque japonaise pour rejoindre Aprilia. Vestige d’une collaboration qui s’est rapidement délitée avant de devenir conflictuelle, la Yamaha R1 d’entraînement du pilote espagnol vient d’être mise en vente par le YART (Yamaha Austria Racing Team).
La saison 2021 de MotoGP n’est pas encore finie que les organisateurs du championnat viennent déjà de dévoiler le calendrier 2022 provisoire. Après deux années perturbées par la pandémie mondiale de Covid-19, 2022 devrait marquer un certain retour à la normale pour le Continental Circus. Avec 21 épreuves au programme, 2022 s’annonce chargée.
Plus d'une décennie après l’avoir quitté, Ducati va de nouveau participer au championnat du monde Supersport. Le constructeur de Bologne va engager une Panigale V2, qui sera confiée à l’équipe Aruba.it, et au pilote italien Nicollo Bulega, actuellement engagé dans le championnat du monde Moto2 et ancien membre de la VR46 Academy.
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.