CF Moto : les Chinois arrivent dans un championnat MotoGP !
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.
C’est un petit pas pour le MotoGP, mais un grand pour l’industrie moto chinoise. Pour la première fois, un prototype d’une marque chinoise va concourir dans un championnat MotoGP.
Forte de son partenariat, et de sa participation dans l’actionnariat (estimée à environ 2 %) du groupe Pierer Mobility, maison mère de KTM, CF Moto va aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine. Les deux machines seront confiées au team PrüstelGP Moto 3.
Basées sur la KTM RC250GP, les deux motos de course CF Moto profiteront d’une solide base pour débuter dans la plus petite des catégories du Continental Circus. Annoncées très proches de leurs cousines autrichiennes, les deux CF Moto porteront néanmoins les couleurs du constructeur chinois. Un procédé par ailleurs déjà utilisé avec les Husqvarna du Sterilgarda Max Racing Team ou encore les GasGas de l’équipe d’Aspar Martinez dans la même catégorie, qui font partie intégrante du Groupe KTM et en tirent tous les bénéfices.
Le géant asiatique, qui distribue la marque KTM en Chine depuis 2017 entend ainsi franchir un pas important dans sa quête de mondialisation tout en développant le partenariat qui le lie avec KTM. Une collaboration dont sont déjà issues la future CF Moto 800MTet la prochaine GT chinoise : la 1250 TR-G, qui bénéficient toutes deux de moteurs autrichiens pour les animer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération