Une institution, voilà ce que représente la Kawasaki GPZ 500. Elle fait partie de l'univers de la moto, plus particulièrement du segment des 500 cc. Même si le temps a eu peu d'emprise sur elle, la GPZ 500 est aujourd'hui en fin de carrière. Bonne ou mauvaise affaire, réponse ?
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Confort, stabilité, les roues de 16 pouces, grande taille gagnent à être connues. Cette caractéristique est l' un des principaux atouts de ce scooter, les autres étant communes à de nombreux modèles sa gamme. Les aspects pratiques et le freinage intégral seront eux aussi immédiatement appréciables.
Avec cette évolution, la reine des roadsters a eu droit à la plus conséquente évolution de son histoire. Une deuxième vie qui lui assure de nombreux atouts face à une concurrence de plus en plus ardue. Visuellement, la ligne de la Bandit évolue peu.
L'Italjet Millenium démontre que l'on peut briguer l'appellation GT et ne pas excéder 2 mètres. C'est une indication positive lorsque la maniabilité est un critère déterminant. Pas trop encombrant en ville, le Millenium est épaulé par un moteur efficace, vif au démarrage et vibrant peu.
Après le lancement de la RSV 1000 qui avait marqué les esprits, Aprilia a une nouvelle fois fait parler d'elle avec la 1000 SL Falco, une routière à l'esprit très chaud. Quand une marque vient de développer un moteur qui a été salué par tout le monde, il est logique que celui-ci soit repris sur d'autres machines.
Egalement disponible en 180 cm3 4 T, ce 125 cm3 ne renie pas sa définition sportive: le tablier est minimaliste, et notre engin possède un imposant tunnel central, que ses dimensions prédisposent à un usage urbain. Si l'on en juge par ses dimensions et son tunnel central, le Gilera Runner n'est pas un scooter à vocation utilitaire.
50, 100, 125 et désormais 150 cm3 (Permis A nécessaire), la famille Elyséo ne cesse de s'agrandir. Cette cylindrée est particulièrement indiquée dans le cadre d'une utilisation 100 % urbaine. Le moteur 2 temps, s'il sait se montrer discret, se montre très à l'aise aux départs arrêtés.
Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, avec ses suspensions Öhlins, son monobras et ses pièces en carbone, on s'accordera tous à dire que cette Ducati en jette un max. La Multistrada ne brille pas par un moteur extraordinaire mais plutôt par sa conception originale.
Bonneville America puis Speedmaster, Triumph vampe l'Amérique. Custom sur fond de sauce twin musclé. Un custom au tempérament affirmé Les Anglais affinent leur recette mécanique, en épiçant la Bonneville America. Devenue Speedmaster, elle va chasser sans vergogne sur les terres des Harley Sportster, sans verser dans la copie servile, une spécialité japonaise.
Restée en coulisses, on a cru ne plus la revoir. Mais non, la revoilà dans une robe toute de métal enveloppant un caractère sorti du même tonneau. Ils ont bien fait de la ressortir leur Thunderbid Sport, les British, on commençait à s'ennuyer !