Comme le reste de la gamme Dacia, la Logan MCV a bénéficié récemment d’un restyling. Suffisant pour relancer ce modèle qui peine à séduire la clientèle ? Réponse avec ce premier essai réalisé avec le moteur le plus vendu, le dCi 90 ch, couplé à la boîte automatique la moins chère du marché.
À l’instar de Free pour l'accès internet et la téléphonie, le credo de Dacia est d'en offrir toujours plus, pour le même prix. Illustration avec cette Sandero restylée, qui sans bouger d'un centime niveau tarif, en offre davantage sur tous les plans. La clé de la réussite ?
Plus ancien modèle Dacia vendu en France, la Logan continue de faire carrière. Aujourd’hui, la seconde génération, qui jouit d’une aura moins grande que sa devancière, a droit à un restyling. La cure de jouvence va-t-elle fonctionner ?
Dacia a présenté au Mondial de Paris cette année une gamme presque entièrement revue. C'est le fer de lance Sandero que nous essayons aujourd'hui pour vous en version restylée, et Stepway. Les évolutions se font par petites touches, esthétiques ou d'équipement. De quoi arracher cette citadine à sa condition populaire ? Il se pourrait bien...
Le Duster, le SUV de la gamme Dacia est le premier modèle de la marque à être équipé d’une boîte à double embrayage. Un argument de plus pour asseoir son succès. De quoi faire encore plus de l’ombre à certains constructeurs généralistes.
Chez Dacia, on est prêt à faire l'impasse sur de très nombreux équipements pour garder des tarifs au plus bas, mais face à la demande toujours plus croissante de boîtes de vitesses automatique, le constructeur roumain a fini par céder en en proposant une en option sur ses Logan MCV et Sandero, baptisée Easy-R. Est-ce qu'elle vaut le coup et le coût ?
Essai - Dacia Sandero Stepway 0.9 TCe: le SUV qui peut
, mis à jour 84
Un véritable petit SUV, agréablement motorisé et surtout fort bien équipé, à 12 600 € : comment résister aux sirènes de la Sandero Stepway ?
La marque à succès décline son ludospace, le Dokker, en version Stepway. Cette baroudeuse de salon soigne son look et son niveau d’équipement pour des tarifs toujours aussi serrés. Cela suffira-t-il à redresser les ventes d’un modèle en perte de vitesse ?
Essai - Dacia Logan MCV 1.5 dCi 90 Prestige : l'illustration ultime du bon rapport prix/prestations
76
Nous avions déjà essayé la Logan 2 MCV lors de sa sortie, mais dans sa version diesel la moins puissante 75 ch. Un peu juste pour les départs en vacances chargé à bloc. La version diesel la plus puissante, 1.5 dCi 90 ch, est-elle à même de représenter la solution ? C’est parti pour 1 500 km aller-retour en direction de la Suisse pour répondre à cette question.
Que le Dacia Lodgy se déguise en crossover ne mérite pas à priori d’en faire tout un fromage, mais on a rarement vu quelques bouts de plastiques changer autant la physionomie d’un modèle. Certes, en devenant Stepway, le moins cher des monospaces ne se métamorphose pas en carrosse, toutefois il mérite bien un petit essai.
Rechercher un essai