Les mondes du cyclisme professionnel et de l'automobile sont intimement liés, aussi bien dans les courses, qu'en dehors. L'ancien champion belge Tom Boonen vient par exemple d'ouvrir une concession sur ses terres natales.
La mode grandissante du carbone à nu chez les voitures exotiques et exclusives prend de l'ampleur. Conscient de l'engouement, Donkervoort propose désormais cette finition un peu spéciale sur sa récente D8-JD70. Et l'intérêt ne serait pas qu'esthétique.
415 ch, moins de 700 kg et surtout, 2G d'accélération latérale pour la Donkervoort JD70 qui fait toujours confiance au moteur cinq cylindres 2.5 turbo d'origine Audi.
Le petit artisan néerlandais Donkervoort dévoilera dans les prochains mois une nouvelle auto, limitée à 70 exemplaires, en hommage aux 70 ans du fondateur de la marque. La D8 GTO JD70 reprendra le cinq cylindres Audi, avec un poids sous les 700 kg.
La Donkervoort D8 est une expression moderne de la Lotus 7 qui possède des prestations vraiment uniques. Malgré des lignes assez proches, il est pourtant difficile d'imaginer la comparer à une Caterham tant ce qu'elles proposent est différent.
Donkervoort est ce petit constructeur hollandais principalement connu pour sa D8, notamment en version GTO. La plus radicale de toute, la GTO-RS, vient d'être dévoilée par la marque qui va la produire à seulement 40 exemplaires, avec un tarif fixé à 151 173 €. A ce prix, vous aurez l'exclusivité, le look, mais aussi et surtout les performances.
Donkervoort a toujours été une marque à part proposant un concept de Seven chargé en stéroïdes. La D8 GTO représente un must dans ce registre avec des performances de supercars et un look de concept car.
Donkervoort continue sur sa lancé des séries spéciales. Après la Bilster Berg Edition un peu plus tôt dans l'année, le petit artisan néerlandais dévoile cette fois la GTO Bare Naked Carbon. L'auto fait la part belle à la fibre de carbone, apparente, comme le nom l'indique.
Donkervoort est un petit artisan néerlandais qui produit depuis de nombreuses années une sportive légère inspirée de la Lotus Seven de Colin Chapman. Son produit évolue doucement avec les ans et désormais, il ne commercialise plus que la seule D8 GTO. C'est une série spéciale de ce modèle baptisé Bilster Berg Edition que le constructeur nous présente aujourd'hui.
Cela fait longtemps que nous n’avons pas été réveillés de bon matin par quelque vidéo. Et pour nous refaire d’une si longue attente, voici deux vidéos plutôt qu’une !