En élaborant ce road-trip de 3 000 km en Italie, notre rédacteur en chef nous avait fait miroiter la dolce vita. Et partir au volant du SUV urbain de Fiat, le 500X, semblait une des meilleures façons d'en profiter. Malheureusement, ce modèle 1.3 150 ch boîte TCT à double embrayage ne se révèlera pas le compagnon idéal...
Le plus sexy des SUV urbains s’offre les services d’un tout nouveau moteur essence pour officier sur les versions haut de gamme. Suffisant pour capter la clientèle premium ?
La Fiat 500X est l’une de pionnières de la catégorie des SUV urbains, de plus en plus prisée des automobilistes. Son restylage de mi-carrière lui permet d’améliorer sa dotation technologique et de revoir sa gamme de moteurs. Suffisant pour garder une longueur d’avance sur la concurrence ?
Vendue depuis cinq ans en Californie, la Fiat 500 électrique n’a jamais posé ses roues sur le Vieux continent. Mais depuis cet été, plusieurs importateurs français proposent des modèles d’occasion homologués pour le marché tricolore. Caradisiac s’est jeté au volant.
Leader d’une catégorie qui se meurt, la Fiat 500 L passe malgré tout par la case restylage. Le petit monospace italien réorganise sa gamme et donne un coup de jeune bien senti à son intérieur. Le tout à des tarifs qui ne bougent pas d’un iota. Essai au volant de la version baroudeuse Cross, équipée du moteur diesel Mjt 95.
Pour remplacer son Scudo, Fiat n’a pas fait dans la demi-mesure. Le fourgon compact a changé de patronyme et se nomme Talento, soit « talent » en Français. Mais cette génération se démarque surtout de l’ancienne par sa plate-forme qui repose désormais sur le Renault Trafic. Premier essai au volant du 1.6 Multijet 145 ch.
Forte de trois versions de carrosserie et d'un excellent positionnement tarifaire, la Tipo s'est fermement installée en France à la deuxième position des ventes de Fiat, derrière la petite 500 et devant le 500X. Et pour continuer d'alimenter ce succès, la marque italienne propose désormais sur sa compacte une boîte de vitesses à double embrayage.
C’est bien connu. Quand un segment fonctionne bien, tout le monde veut sa part du gâteau. Aujourd’hui, l’une des catégories les plus porteuses est celle des pick-up. Fiat ne veut pas rater cette manne supplémentaire et débarque sur le marché avec le Fullback.
Après les berlines 4 et 5 portes, voici le troisième et dernier membre de la nouvelle famille Tipo, le SW, c’est-à-dire le break. De quoi renforcer une offre déjà séduisante. Alors, une voiture essentielle peut-elle être pratique ? Réponse.
Absent du marché des roadsters depuis 10 ans, Fiat y revient, et de belle façon, avec la 124 Spider deuxième du nom. Cousine de la Mazda Mx-5, elle pourrait bien lui ravir le titre de cabrio le plus sympa du marché. Un véritable braquage, à l'italienne, c'est-à-dire avec la manière…
Rechercher un essai