Après avoir lancé en premier la version 4 portes, Fiat veut transformer l'essai avec la Tipo 5 portes. Déjà pétrie de qualités, avec un rapport prix/équipement excellent et une habitabilité généreuse, la compacte italienne se dote maintenant d'un hayon qui lui garantit quasiment le succès dans les pays du nord de l'Europe peu amateurs de voitures tricorps. Cette cinquième porte se facture cependant la bagatelle de 1 500 € de plus. Est-ce que ça vaut toujours le coup ?
Fiat fait son retour sur le marché des berlines compactes dans un registre où on ne l’attendait pas, celui de la voiture à petit prix. La nouvelle Fiat Tipo lorgne sur les terres de la Logan tout en proposant des prestations dignes d’un « généraliste ». Serait-ce le début d’une success story ?
Début de carrière encourageant pour la Fiat 500 X qui a su se faire une place enviable sur le segment du moment, celui des crossovers urbains. Majoritairement vendue en diesel, la 500 X existe aussi en essence. Est-elle intéressante avec le 1.4 MultiAir 140 ch ? Réponse.
On entend souvent dans le monde du sport : « on ne change pas une équipe qui gagne ». Cela pourrait être également la devise de cette nouvelle Fiat 500 qui n'évolue que très légèrement par rapport à la deuxième génération. C’est toujours difficile de retoucher une icône.
Vous l’avez compris depuis longtemps, la 500 n’est plus un modèle unique mais une famille. Après la citadine 500, le cabriolet 500 C, la familiale 500 L et le monospace 500 L Living, Fiat nous présente aujourd’hui une nouvelle déclinaison, baroudeuse, la 500 X.
De Paris/Melun à Paris/Dakar, la Fiat Panda se décline comme un arc-en-ciel qui irait du gris trottoir à la boue marron. Après la « normale », la Trekking et la 4x4, voilà donc maintenant la plus baroudeuse de la famile, la Cross, que nous avons pu essayer jusque dans les situations les plus extrêmes.
Essai - Fiat 500 restylée : mamie fait de la résistance
, mis à jour 87
Avec l'arrivée des nouvelles Peugeot 108, Renault Twingo, Citroën C1 et Toyota Aygo le segment des citadines va subir un renouvellement conséquent. Et la Fiat 500, dans tout ça ? Le constructeur italien lance cette année quelques évolutions avec l'arrivée d'une nouvelle finition haut de gamme Club et surtout du moteur TwinAir 105 ch. Cette quatre pattes à deux pattes est-elle convaincante ? La réponse dans cet essai.
Vous connaissez tous la fable de Jean de la Fontaine « la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ». Voici sa transposition dans l’univers automobile avec une nouvelle version de la Fiat 500 destinée à concurrencer les monospaces compacts.
Un an après son lancement, Fiat offre à la 500 L quelques atours de baroudeur pour donner naissance à la version Trekking. Mais est-ce que le ramage se rapporte au plumage ?
Pour compléter son offre sur la récente 500L, Fiat a installé sous le capot 2 nouveaux moteurs chapeautant désormais la gamme et produisant chacun 105 ch avec d’un côté un diesel MultiJet II 1.6l et de l’autre le fameux bicylindre 900 cm3 TwinAir Turbo. Mais ils ont beau arriver ensemble avec un même niveau de puissance, il ne faut tout de même pas croire qu’ils offrent les mêmes prestations. Loin de là.
Rechercher un essai