« Aller toujours plus loin », c’est la devise de Jeep. Et la plus emblématique de ses ambassadrices, c’est la Wrangler, une dure à cuire au look intemporel. Cette quatrième génération modernise ses mécaniques, son habitacle et son contenu technologique pour conserver son statut d’icône de la voiture plaisir. Pari réussi ? Réponse au volant de la version 2.2 diesel.
Meilleure vente de Jeep en France depuis son lancement, le Renegade, SUV urbain de la gamme, va souffler sa quatrième bougie. L'heure pour lui de bénéficier d'un restylage. Mais vous allez le voir, il est plus visible sous le capot que dehors. Essai de la version 1.3 150 ch, sur les routes italiennes.
Boosté par le succès du Renegade, Jeep monte à l’assaut du segment supérieur, celui des SUV compacts, avec le Compass. L’américain, aux gènes italiens, peut compter sur un bon rapport prix/équipement à défaut d’offrir un comportement routier séduisant.
C’est la Jeep la plus « bankable » du moment. La Renegade a redressé, à elle seule, les ventes de la marque sur le Vieux Continent. L’essence, énergie de plus en plus prisée par la clientèle sur ce genre de segment, est-elle aussi séduisante sous le capot du SUV urbain?
Jeep redonne un peu nouveauté à son vaisseau amiral à travers un second restylage. Le Grand Cherokee millésime 2017 évolue (très) légèrement en matière de style et s’offre une nouvelle version haut de gamme, avant un renouvellement prévu en 2020.
Le Renegade vient juste d’être couronné « 4x4 de l’année » par nos confrères de 4x4 Magazine. Mais que vaut la version diesel de « base » en 2 roues motrices ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.
Repensé pour étendre ses prérogatives à l’Europe le nouveau Cherokee fait la chasse au CO2. Jeep propose en effet en modèle d’accès une version moins gourmande à deux roues motrices équipée du « petit » diesel. Un mariage correct qui devrait remporter les faveurs des entreprises.
La gamme Jeep s’élargit cet automne avec le Renegade, un SUV compact au puissant design, à l’équipement généreux, et marquant sa différence par de réelles aptitudes hors-bitume. Premier essai.
Le Jeep Cherokee a un nom et une histoire qui sont particulièrement lourds à porter et qui font qu'il n'a pas droit à l'erreur. Et les inconditionnels du modèle ouvriront probablement des yeux ronds comme des soucoupes quand ils apprendront qu'il a été développé sur une plate-forme Fiat et qu'une version exclusivement traction est proposée. Un beau choc des cultures mais ce n'est pas forcément pour le pire.
Né de la collaboration entre Jeep et Fiat le Grand Cherokee 4 arrive déjà à l’heure du restylage. Le constructeur comble les lacunes de cette dernière génération avec notamment une toute nouvelle boîte de vitesses. Concluant ?
Rechercher un essai