error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO BMW iX3 (2022) - Sur la route : un bon compromis
Logo Caradisiac    
Publi info

2. BMW iX3 (2022) - Sur la route : un bon compromis

Essai vidéo - BMW iX3 (2022) : le choix "raisonnable"

Côté technique, pas de changement avec une seule configuration possible : propulsion, moteur électrique de 286 chevaux intégré à l’essieu arrière et batterie lithium-ion d’une capacité brute de 80 kWh et 74 kWh utile. Le tout promet 460 km selon le cycle WLTP.

Le iX3 joue la carte du confort et de la raison. Le moteur offre du répondant mais n’a pas la violence d’une Model Y dans ses accélérations. Il est toutefois apte à répondre à tous les besoins avec de franches accélérations, surtout une fois le mode « Sport » enclenché. Quoi qu'il en soit la voiture est extrêmement lourde affichant 2, 2 tonnes sur la balance, ce qui influe naturellement sur les consommations. Nous avons relevé une moyenne de 20 kWh/100 km sans pratiquer l’éco-conduite et avec des conditions climatiques favorables, ce qui offre un rayon d’action d’environ 370 km voir un peu plus si vous jonglez entre les différents modes de récupération d’énergie, donc le mode « Brake », qui autorise la conduite à une pédale.

Le iX3 propose plusieurs intensités pour la récupération d'énergie, dont un mode à une pédale.
Le iX3 propose plusieurs intensités pour la récupération d'énergie, dont un mode à une pédale.
Le SUV de BMW peut accepter une puissance de recharge en courant continu allant jusqu'à 150 kW.
Le SUV de BMW peut accepter une puissance de recharge en courant continu allant jusqu'à 150 kW.

Au niveau de la recharge, la configuration est classique. Comptez un peu plus de 30 heures sur une prise domestique classique pour faire le plein, 7h30 sur une Wallbox triphasée 11 kW et moins de 30 minutes sur un chargeur rapide en courant continu ou l’allemand peut accepter une puissance maximum de 150 kW.

Malgré ce poids vraiment très important, le comportement est finalement assez proche de celui d’un X3 thermique. On n’ira pas jusqu’à dire que le iX3 est sportif à conduire mais il reste malgré tout une propulsion de près de 300 ch avec la majorité du poids vers l’arrière (53%) qui invite à la méfiance sur le mouillé. L’assistant de direction et de contrôle de trajectoire veille au grain lorsque le train arrière se dérobe. En situation normale, le SUV vire à plat et l’amortissement piloté se montre indulgent avec les passagers. On retrouve vraiment la patte de BMW avec une direction bien consistante et précise.

Photos (34)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Ix3

Bmw Ix3

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/