Citroën : la nouvelle C6 se montre
Le salon de Pékin ouvre ses portes dans quelques jours et Citroën y présentera une nouveauté importante sur place qui ne sera pas vendue par chez nous. Manque de bol pour la marque aux chevrons, l'effet de surprise est un peu gâché par une fuite qui nous montre le visage de la nouvelle berline C6.
Nous vous l'annoncions au mois de février dernier, la grande berline C6 va faire son retour chez Citroën, mais n'espérez pas la voir sur nos routes puisqu'elle ne sera proposée qu'en Chine. Justement, le salon de Pékin va bientôt ouvrir ses portes et Citroën officialisera l'auto qui a, malheureusement pour la marque française, déjà été surprise en clair et sans camouflage.
Cette auto a été rendue possible pour PSA grâce à son partenariat avec le chinois Dongfeng puisque la base de cette C6 est une Fengshen A9. Une berline aux lignes consensuelles et sans grande surprise, bien loin de l'originalité et de l'identité assez forte de la précédente C6 qui a tiré sa révérence.
Sous le capot, le client chinois aura uniquement droit à des moteurs essence en 1.8 turbo et 2.0 turbo. C'est évidemment une petite déception pour les Européens et plus particulièrement les Français qui attendent le retour de Citroën dans le domaine de l'innovation et du vrai premium, mais il en sera autrement pour la marque aux chevrons dans les années à venir, comme l'avait expliqué Carlos Tavares lors de la présentation du plan "push to pass". Citroën se devra d'être "humain" et rationnel, comprenez par là qu'il n'y aura clairement pas de véhicule statutaire et à vocation premium chez les chevrons dans le futur, même lointain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération