Par test-047e11b9
Magnifique voiture cette MK2.
attention toutefois au revival... a vouloir trop jouer la touche rétro, le risque d'être trop typé peut jouer en sa défaveur d'un point de vue commercial.
La Jaguar Mk2 selon Ian Callum
Déposer un commentaire
Par test-047e11b9
Magnifique voiture cette MK2.
attention toutefois au revival... a vouloir trop jouer la touche rétro, le risque d'être trop typé peut jouer en sa défaveur d'un point de vue commercial.
Par Anonyme
La MK2 c'est la voiture de Louis de Funés dans le Corniaud
Par Anonyme
J'aime mieux la ligne fluide et élégante du cabriolet de colombo !
Par test-89c881e1
Elle garde le look de l'originale, mais elle me fait penser au PGO Speedster II par rapport à la Porsche 256
Par Anonyme
4 comm.
3 sont pire les uns que les autres.
Cette voiture est juste superbe, inutile d'imaginer quelconque réussite commerciale ou son contraire, le volume n'est pas du tout l'objectif d'une telle démarche de recherche d'exclusivité mariant le charme d'une des plus belles anciennes auto avec la technologie actuelle...le résultat doit juste être exceptionnel à conduire.
@21h52: j'espère pour toi que tu voulais dire porsche 356, en tout cas si tu voulais être pertinent c'est raté ?
Et pour info, pour y avoir travaillé je peux t'affirmer rien qu'en sachant décrypter tout ce qui est visible de la voiture et de l'atelier, que le niveau de qualité de ces 2 autos n'est vraiment pas comparable et leur prix non plus.
Par Anonyme
@20h20: j'oubliais de dire que les rares acheteurs (limité par le volume de prod) sauront tous précisément ce qu'il attendent et qu'ils viennent chercher avec cette caisse, et surtout, ils seront tous entièrement comblés.
Si tu comprends pas çà arrête d'afficher aussi fermement ton manque de culture auto...c'est juste navrant pour toi sur un site auto !
Par Anonyme
Le monsieur parlait de ressemblance, pas de qualité de finition. Alors avant de faire des remarques désobligeantes aux autre, tentez de lire et comprendre correctement les commentaires des personnes qui postent !
Par test-ccbe4020
Avant toutes choses, il est bon de rappeler que cette voiture n'est pas destinée à être vendue et sera la voiture personnelle de Ian Callum conçue et réalisée par lui et pour lui.
Perso, amateur et proprio de Jaguar tant classique qu'actuelles, j'ai eu XJ 40, 300 et 350, et je possède actuellement une 351, j'apprécie toujours beaucoup le charme des anciennes tout en saluant la présence des nouvelles.
Cette MK2 by Callum ne me séduit absolument pas, et si sa réalisation semble impeccable, son désign boursoufflé et ses touches de pseudo-modernismes en font davantage un modèle de prétention qu'un exemple de bon goût et de raffinement.
Le mélange d'ancien et de moderne est très difficile à réaliser car souvent incompatible.
Je respecte Ian Callum qui semble avoir réussi son pari de renouveler le désign Jaguar, mais je pense qu'il se disperse à vouloir améliorer ( je n'ose écrire " corriger") le travail souvent génial de ses prédécesseurs qui ne sont plus là pour s'exprimer!
Ian, un peu de modestie SVP...
Par test-84880db4
Hm... ratée à mon sens...
Enfin, plus exactement, je m'attendais à... quelque chose que j'aimerais personnellement.
Dessin très lourd. Plus rien à voir avec la légèreté originelle.
Dommage.
Par test-fc33eac9
moderniser le style d'une auto ancienne n'est pas une tâche aisée...
Moderniser une auto très connue, surtout pour son design est encore plus difficile...
le travail fait par Ian Callum est impressionnant et ne me choque pas trop. Personnellement, elle me plait mais je comprends que ça ne fasse pas l'unanimité.
Par Anonyme
Je mes suis dis la même chose
très mauvais gout
tout la fluidité du modèle originel a été massacrée par ces boucliers et ces jantes de kéké
un rats à 2 balles
Par Anonyme
Faut cacher les roues et les horribles élargisseurs d'ailes, faut masquer l'intérieur de maison close, mais sinon c'est pas pire. Elle est à combien ?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Faut cacher les roues et les horribles élargisseurs d'ailes, faut masquer l'intérieur de maison close, mais sinon c'est pas pire. Elle est à combien ?
Ah ben 00h03 a répondu déjà. Bon, ben tant pis.
Du coup si je comprends bien, le type se fait un plaisir perso et convoque toute la presse pour admirer son cadeau ? Et la presse accoure évidemment.
Super !
Par Anonyme
Franchement j'aime bien !! La réalisation à l'air vraiment très très soigné. Juste les passages de roues arrières sont un peu trop "too much" mais sinon très belle auto !
Par Anonyme
Elle me fait penser à une Coccinelle allongé avec une face avant typiquement anglaise
Par test-b43deb05
J'ai toujours aimé les MK2, j'en ai eu plusieures MK2 3,8 L (et type S)lorsque j'étais jeune ... c'était la voiture de luxe la plus abordable du marché vers 1970, une MK2 pouvait se négocier autour de 6.000 FF !... Ce qui plait c'est le style, l'odeur, et le bruit moteur : (j'ai eu une MK2 Tour de France qui avait l'overdrive sur toute les vitesses) Et le moteur 6 cylindres est si beau à admirer et il pousse bien (pour l'époque)... Love Jag forever !
Par Anonyme
Moi, le souvenir récent que j'ai de cette voiture, c'est de l'avoir vue en panne cette année avec des mariés qui l'avaient louée.
Par Anonyme
Je préfère le charme et la fluidité d'une authentique en old english white que cette mise à jour hideuse. Il fallait plus agir sur la structure ou ce qui ne ce voit pas que sur les façades de ce monument.
Par test-2034af16
je trouve que le peu de choses qui ont été faites dessus, c'est pas super beau, notamment les prises d'air d'ailes av et ar .... l'intérieur la couleur j'en parle pas, mais le design de siège fait vraiment moche .... la finition est plutot baclée ( a voir la console central ou il y a l'autoradio, y a des vis apparente, un comble pour du moderne) apres pour les parechoc, je préfère en chrome .... mais bon, jolie auto quand meme, juste que d'origine elle etait mieux ....
Par test-be10b665
too much aussi bien la mise à jour esthetique que le prix de plus de 400.000 euros
en un mot: ridicule :ptdr::ptdr::ptdr:
Par test-7c55b46b
Désolant.
pourquoi avoir fait ça?
Le plus ridicule c'est les louvres sur la trappe du réservoir. Puisqu'il a ajouté un bouchon course derrière le pare brise arrière, il aurait été plus logique et plus propre de supprimer la trappe devenue inutile.
Quand aux louvres sur les ailes avant, elles n'ont aucune utilité technique (et ce qui est inutile est superflu). Mais bon, c'est un petit clin d'oeil aux ouïes latérales de certains jaguar modernes. Le problème, c'est qu'elle sont placées 5 cm trop haut et 2 ou 3 cm trop en avant.
Les boucliers alourdissent la ligne (on dirait un Porsche Cayenne ou une TVR Chimaera).
Les passages de roues arrières, c'est un vieux soucis avec les Mk2 : elle a été pensée avec une voie arrière étroite et des caches roues. Là, vue de trois quart arrière, les roues débordantes font assez grotesque. Et au vu de l'espace minime entre la roue et l'aile…. ça doit être une vraie scie à pneus ou un vrai tape-culs.
S'il voulait une Mk2 en moins jolie et moins fine, il aurait été plus simple d'acheter une 3,8S.
… Je suis assez d'accord avec la comparaison Porsche 356 - PGO. Et cela n'a rien à voir avec la qualité de finition ou la tenue de route ou toute autre considération "technique".
Vouloir reprendre l'esprit d'une "ancienne" plus ou moins mythique, ce n'est pas dans les gimmicks de style ou une reprise plus ou moins réussie de la ligne, et encore moins adapter du "moderne" sur une base équilibrée.
Morgan est en train de foutre en l'air son héritage en faisant comme ça, TVR s'est perdu en route en voulant remplacer l'absence délibérée de machins électroniques (ce qui n'est en soit pas du tout une mauvaise idée) par des gizmos esthétiques cacateux et lourdingues. Résultat, TVR qui faisait autrefois de jolies petites sportives sympas est en "coma" plus ou moins définitif.
Je n'ai jamais été un fan de Ian Callum, mais bon je suis heureux du renouveau de Jaguar (même si la XE m'a déçu esthétiquement) et l'Aston Martin DB9 rachètera toutes ses fautes de gout passées et à venir.
"La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, C'est quand il n'y a plus rien à enlever".
SPONSORISE