error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Bonne nouvelle : les ventes de SUV s’essoufflent
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonne nouvelle : les ventes de SUV s’essoufflent

Michel Holtz

Bonne nouvelle : les ventes de SUV s’essoufflent

Déposer un commentaire

Par

lesautomobilistes deviendraient ils moins bêtes ?

Par

Très bien! En espérant que ces pachydermes inutiles disparaissent définitivement :bien:

Par

Les gens devaient en avoir marre de se taper des bouchons à cause de SUV qui prennent des petites touchettes latérales et qui finissent les 4 roues en l'air comme une tortue ..... "c'est pour l'impression de sécurité" qu'ils disaient .... :buzz::buzz:

Par

Bientôt ce sera 508 POWAAAA :sol:

Par

Et attendez la généralisation du cycle WLTP !

Les ventes de SUV vont rapidement fondre comme neige au soleil.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Après une forte hausse, il y a toujours une légère baisse.

Après une forte baisse, il y a toujours une petite hausse.

Concept d'économie vieux comme le monde, qui s'appelle le rebond, et qui étonne toujours autant. :coolfuck:

Par

En réponse à test-7626062b

lesautomobilistes deviendraient ils moins bêtes ?

   

Non, je ne crois pas. Je pense que c'est simplement le revers de la médaille du phénomène de mode, ni plus, ni moins : il y a toujours un déclin, puis une fin.

Mort aux SUV. Vive les compactes et les coupés !

Par

Cet article à charge contre les SUV ne me semble ni très objectif ni bien argumenté !

Depuis le 1er septembre et le passage à la nouvelle norme, le marché est chamboulé : les autos neuves sont concurrencées par les "occasions neuves" du fait des immatriculations fictives massives en aout de véhicules ne pouvant plus être immatriculés à compter du 1er septembre ! Sans parler de VAG qui momentanément ne livre plus grand chose… mais reviendra aux affaires une fois ses moteurs homologués.

Cela fausse donc les statistiques et je donne rdv à notre journaliste dans un an pour nous dresser un bilan OBJECTIF cette fois ...

Par

Mouais... J'ai du mal à voir le pragmatisme dans l'achat d'un Ecosport conçu pour les marché émergents, moche et d'une conception ancienne pour le prix d'une Fiesta plus confortable, plus sûre, avec un meilleur chassis et pour moins cher.

Idem avec les Captur/Clio, 2008/208, T-Roc/Polo ... Même si le Ford est vraiment le pire.

Si les acheteurs de voitures neuves étaient vraiment pragmatiques, ce sont les citadines breaks qui seraient en tête des ventes. Seulement il ne reste plus que la Clio Estate et la Fabia Combi, et leurs jours sont comptés pour toutes les deux.

Par

En réponse à test-de51d7d6

Mouais... J'ai du mal à voir le pragmatisme dans l'achat d'un Ecosport conçu pour les marché émergents, moche et d'une conception ancienne pour le prix d'une Fiesta plus confortable, plus sûre, avec un meilleur chassis et pour moins cher.

Idem avec les Captur/Clio, 2008/208, T-Roc/Polo ... Même si le Ford est vraiment le pire.

Si les acheteurs de voitures neuves étaient vraiment pragmatiques, ce sont les citadines breaks qui seraient en tête des ventes. Seulement il ne reste plus que la Clio Estate et la Fabia Combi, et leurs jours sont comptés pour toutes les deux.

   

"L'achat d'un Ecosport au prix d'une Fiesta pour moins cher" --> Je ne me suis pas relu, ce que je veux dire c'est que le prix à l'achat est le même, mais à l'usage une citadine sera moins chère qu'un crossover urbain, pour les raisons décrites dans l'article : masse inférieure, consommation moindre, pneus plus petits, assurance moins chère...

Par

En réponse à test-bba2769c

Cet article à charge contre les SUV ne me semble ni très objectif ni bien argumenté !

Depuis le 1er septembre et le passage à la nouvelle norme, le marché est chamboulé : les autos neuves sont concurrencées par les "occasions neuves" du fait des immatriculations fictives massives en aout de véhicules ne pouvant plus être immatriculés à compter du 1er septembre ! Sans parler de VAG qui momentanément ne livre plus grand chose… mais reviendra aux affaires une fois ses moteurs homologués.

Cela fausse donc les statistiques et je donne rdv à notre journaliste dans un an pour nous dresser un bilan OBJECTIF cette fois ...

   

A partir du moment où il s'agit d'un billet d'humeur comme spécifié en haut de page (peut-être ne l'a tu tout simplement pas remarqué), il est normal d'avoir un avis subjectif ?

Donc l'argumentaire utilisé va également dans ce sens, il n'aime pas les SUV et l'exprime.

Pour ce qui est de l'article en substance, je dirais à voir dans le temps. Deux mois ce n'est pas assez pour en dégager une tendance générale.

Par

En réponse à test-de51d7d6

Mouais... J'ai du mal à voir le pragmatisme dans l'achat d'un Ecosport conçu pour les marché émergents, moche et d'une conception ancienne pour le prix d'une Fiesta plus confortable, plus sûre, avec un meilleur chassis et pour moins cher.

Idem avec les Captur/Clio, 2008/208, T-Roc/Polo ... Même si le Ford est vraiment le pire.

Si les acheteurs de voitures neuves étaient vraiment pragmatiques, ce sont les citadines breaks qui seraient en tête des ventes. Seulement il ne reste plus que la Clio Estate et la Fabia Combi, et leurs jours sont comptés pour toutes les deux.

   

C'était vrai pour le premier du nom (même si personnellement je le trouvais visuellement réussi) mais pas pour la version restylée. D'ailleurs le châssis est le même que sur la Fiesta. Je préfère d'ailleurs largement l'Ecosport au Captur qui non seulement manque cruellement de confort mais en plus fait vraiment cheap. Je ne suis pas monté dans la version restylée mais j'espère qu'ils ont corrigé tout ça.

Par

Il en faut pour tout le monde mais une baisse durable serait une bonne nouvelle, les constructeurs cesseraient enfin de ne se concentrer que sur ça.

Par

" ils supportent aisément les motorisations essence sans surconsommer "

Mais pourquoi tordre la vérité quand vous évoquez le segment des SUV urbains...

Car bien entendu, un Captur consomme plus qu'une Clio à motorisation égale, un 2008 plus qu'une 208 et un Arona plus qu'une Ibiza...

Et tous les tests objectifs l'ont prouvé ( évitons ceux de Cara à la conso relevée à l'odb ).

Comment pourrait il en être autrement...

" En fait, les Français sont, avant tout, des pragmatiques. "

S'ils l'étaient, ils éviteraient soigneusement de choisir ces âneries... et si besoin de charger un peu, opteraient pour des versions break de la typologie des modèles cités, il en existe encore quelques uns il me semble...

sans causer des tarifs de ces Sans Utilité Véritable.

Pour exemple, une Rîno Clio Estate débuté à 16 700 €, un Captur, c'est minimum 17 500 €.

Par

Prioritaire d'un 5008 je ne peux que faire les louanges de cette auto: coffre monstrueux pour mon chien et place à bord énorme pour notre famille!

Mais pour le week-end la 235i c'est le pied!

Par

En réponse à test-a2c4ae0a

A partir du moment où il s'agit d'un billet d'humeur comme spécifié en haut de page (peut-être ne l'a tu tout simplement pas remarqué), il est normal d'avoir un avis subjectif ?

Donc l'argumentaire utilisé va également dans ce sens, il n'aime pas les SUV et l'exprime.

Pour ce qui est de l'article en substance, je dirais à voir dans le temps. Deux mois ce n'est pas assez pour en dégager une tendance générale.

   

Je dirais surtout qu'à partir du moment où il y a écrit "billet d'humeur", il faut s'attendre à une grosse louche de mauvaise foi et à une généreuse pincée de provoc à 2 balles pour faire putaclic.

Par

Si nos gouvernants en avaient, ça fait longtemps qu'ils auraient taxé non pas les émissions de CO2, qui favorisent le Diesel cancérigène et non pas la puissance des voitures, mais bel et bien les coefficients aérodynamiques et le poids, ce qui aurait scellé le glas des SUV. Malheureusement, tous bords politiques confondus, nos technocrates sont cons comme leurs pieds et préfèrent favoriser des aberrations sur pattes, et prendre un petit billet/un petit poste au passage chez les constructeurs nationaux...

Par

En réponse à test-1d124e5e

Bientôt ce sera 508 POWAAAA :sol:

   

Ouais la 308 sedan plutôt

Par

L avenir nous dira ou s'oriente le choix des consommateurs a mon avis trop tot pour faire une analyse sérieuse sachant également que plusieurs marques ont prévu de sortir quelque suv compact des cartons

Par

En réponse à test-ba50dfce

Je dirais surtout qu'à partir du moment où il y a écrit "billet d'humeur", il faut s'attendre à une grosse louche de mauvaise foi et à une généreuse pincée de provoc à 2 balles pour faire putaclic.

   

Donc ne pas aimer ces vilains parpaings c'est faire preuve de mauvaise foi ?

Je pense que c'est plutôt faire preuve de bon sens.

Curieux de voir la consommation réelle d'une enclume style 5008 chargé à 130 ou en montée d'un col et le fameux V3 qui rame.

Ne parlons même pas de l'agrément de conduite.

Par

En réponse à test-bba2769c

Cet article à charge contre les SUV ne me semble ni très objectif ni bien argumenté !

Depuis le 1er septembre et le passage à la nouvelle norme, le marché est chamboulé : les autos neuves sont concurrencées par les "occasions neuves" du fait des immatriculations fictives massives en aout de véhicules ne pouvant plus être immatriculés à compter du 1er septembre ! Sans parler de VAG qui momentanément ne livre plus grand chose… mais reviendra aux affaires une fois ses moteurs homologués.

Cela fausse donc les statistiques et je donne rdv à notre journaliste dans un an pour nous dresser un bilan OBJECTIF cette fois ...

   

Mon commentaire supprimé par Caradisiac. N'aime pas la vérité .

:non:Vous les payer cher à Caradisiac vos pseudos journalistes pour écrire de telles conneries. Je n'en dirai pas plus pas de temps à perdre avec des incapables. J'ai installé l'application sur mon smartphone, mais je pense que je vais la désinstaller.

Par

En réponse à test-de51d7d6

Mouais... J'ai du mal à voir le pragmatisme dans l'achat d'un Ecosport conçu pour les marché émergents, moche et d'une conception ancienne pour le prix d'une Fiesta plus confortable, plus sûre, avec un meilleur chassis et pour moins cher.

Idem avec les Captur/Clio, 2008/208, T-Roc/Polo ... Même si le Ford est vraiment le pire.

Si les acheteurs de voitures neuves étaient vraiment pragmatiques, ce sont les citadines breaks qui seraient en tête des ventes. Seulement il ne reste plus que la Clio Estate et la Fabia Combi, et leurs jours sont comptés pour toutes les deux.

   

Si au moins le ecosport avait la transmission intégrale d'office sur toutes les versions..... :ohill:

Par

Enfin une bonne nouvelle.:bien:

Par

En réponse à test-ed166676

Non, je ne crois pas. Je pense que c'est simplement le revers de la médaille du phénomène de mode, ni plus, ni moins : il y a toujours un déclin, puis une fin.

Mort aux SUV. Vive les compactes et les coupés !

   

Et les breaks plus efficaces, aérodynamiques et élégants pour ceux qui ont besoin de volume ( ce n'est pas mon cas , depuis 20 ans je n'ai eu que des coupés , je fais un peu martien aujourd'hui )

Par

"En fait, les Français sont, avant tout, des pragmatiques."

Non. Quelqu'un de pragmatique n'achète pas une voiture neuve.

Par

L'article mentionne je cite :"une hauteur raisonnable"...

C'est exactement ce que prétendait un collègue (proprio d'un tri-corps) lors d'une conversation sur des autos, ce qui ne l'a pas empêché de m'appeler un Samedi matin un mois plus tard, pour me demander de l'accompagner chercher un canapé (qu'il avait acheté sur LBC) avec mon vilain SUV, pour éviter de "payer" une location d'utilitaire...

Son discours très virulent avait, d'un coup, disparu.

Par

En réponse à test-9cc36fbe

Prioritaire d'un 5008 je ne peux que faire les louanges de cette auto: coffre monstrueux pour mon chien et place à bord énorme pour notre famille!

Mais pour le week-end la 235i c'est le pied!

   

Doit on en déduire que le clébard ne part jamais en week-end avec vous ?

:chut:

Par

En réponse à test-ed166676

Non, je ne crois pas. Je pense que c'est simplement le revers de la médaille du phénomène de mode, ni plus, ni moins : il y a toujours un déclin, puis une fin.

Mort aux SUV. Vive les compactes et les coupés !

   

Il ne faut pas être excessif... Les SUV ont des propriétés de véhicules utilitaires sans avoir l'air de ressembler à des camionnettes... C'était un bon point...

Néanmoins quel plaisir de revoir et de pouvoir à nouveau conduire de jolies berlines et encore mieux, de beaux coupés...

Un détail : si vous transportez des passagers et en particulier des personnes de votre famille qui ont un certain âge, ils auront plus de facilité à sortir d'un SUV que d'un coupé... Je le vois au quotidien...

Donc : ne pas être trop segregationniste...

Par

Cher Monsieur Holtz. Pour précision, passer de 39 à 35% ne constitue en rien une baisse de 4%. Mais une baisse d'environ 10%. Je vous laisse faire le calcul, celui que nous avons tous appris au collège. Et l'on peut parler d'une baisse de 4 points. Cela a quand même de lourdes conséquences sur l'analyse des stats. Cordialement.

Par

En réponse à test-9cc36fbe

Prioritaire d'un 5008 je ne peux que faire les louanges de cette auto: coffre monstrueux pour mon chien et place à bord énorme pour notre famille!

Mais pour le week-end la 235i c'est le pied!

   

Ouais .... Comme dans n'importe quel break du marché quoi ..... :ange:

Par

Le titre est :

"Bonne nouvelle" etc etc etc.

Moi je dirai tout bêtement " Voici une nouvelle" car les gens comme moi qui ne peuvent pas se plier pour entrer dedans et ben les SUV sont les bienvenus, j'ai voulu m'asseoir dans la nouvelle 508, impossible, elle est trop basse et pourtant j'adore les berlines, mais il faut que je me rende à l'évidence, pour moi fini les berlines.

Par

En réponse à test-b44b67ac

Si au moins le ecosport avait la transmission intégrale d'office sur toutes les versions..... :ohill:

   

Il y a une version, c'est déjà pas mal.

Par

Si ça se confirme c'est la mort de Pijo : ils ne vendent que des 3008 et 5008, et la 508 fera un four comme la précédente...

Par

En réponse à test-bba2769c

Cet article à charge contre les SUV ne me semble ni très objectif ni bien argumenté !

Depuis le 1er septembre et le passage à la nouvelle norme, le marché est chamboulé : les autos neuves sont concurrencées par les "occasions neuves" du fait des immatriculations fictives massives en aout de véhicules ne pouvant plus être immatriculés à compter du 1er septembre ! Sans parler de VAG qui momentanément ne livre plus grand chose… mais reviendra aux affaires une fois ses moteurs homologués.

Cela fausse donc les statistiques et je donne rdv à notre journaliste dans un an pour nous dresser un bilan OBJECTIF cette fois ...

   

Totalement d'accord. Impossible de tirer des conclusions sur les deux derniers mois....à part sur le fait que certains constructeurs étaient bcp mieux prepares que d'autres pour le passage de la norme WLTP.

Par

Ah ben mince alors pour Aston Martin, Ferrari, McLaren et Genesis. Ils ont loupé la fête....

Sinon, j'espère juste, quand je vois cette avalanche de termes péjoratifs et le titre Bonne Nouvelle, que votre conservatisme pro-berline ne rentre pas en compte quand vous essayez une voiture. Sinon, bonjour l'objectivité.

Bon, norme ou pas norme, je crois encore aux SUV. En Chine et aux USA, ils continueront à miser sur le tout-haut sur pattes. Beaucoup d'entre eux resteront vendus en Europe. Et ils sont vernis de chance. Les monospaces, seuls véhicules à pouvoir rivaliser en terme de volume habitable et à taille comparable, avec la crème des SUV familiaux, donnent carrément le vertige quant aux chiffres avec des plonges à - nombre à 2 chiffres chaque années. Du coup, les familles nombreuses continueront à acheter des 5008 et des C5 Aircross, les berlines et breaks ne pouvant opposer des prestations d'hôtes équivalentes.

Quant aux SUV urbains, c'est de mon point de vue La meilleure proposition sur le segment des moins de 4,25 m. Beaucoup de modèles comme le Captur, le C3 Aircross, le Crossland X, le Tivoli, le T-Cross, le Arona....pulvérisent leurs soeurs de gamme "polyvalentes" en terme de prestations d'hôtes, sans être beaucoup plus corpulents ni beaucoup plus coûteux à l'achat/usage et sans rougir sur l'asphalte. D'accord donc, là-dessus.

Il n'est pas trop tard pour Dacia et Smart pour s' inviter au bal.

Par

En réponse à test-8c200a7d

Ouais .... Comme dans n'importe quel break du marché quoi ..... :ange:

   

Et bien non j'ai revendu une 320d Touring pour le manque de place!

Par

En réponse à test-59fdfc78

Et attendez la généralisation du cycle WLTP !

Les ventes de SUV vont rapidement fondre comme neige au soleil.

   

Restera plus que la gamme Lexus avec ses malus ridicules, sa vignette Crit'Air 1, sa TVS symbolique et ses coûts d'entretien digne d'une citadine diesel ! :biggrin:

Par

En réponse à test-1a7c75f4

Si nos gouvernants en avaient, ça fait longtemps qu'ils auraient taxé non pas les émissions de CO2, qui favorisent le Diesel cancérigène et non pas la puissance des voitures, mais bel et bien les coefficients aérodynamiques et le poids, ce qui aurait scellé le glas des SUV. Malheureusement, tous bords politiques confondus, nos technocrates sont cons comme leurs pieds et préfèrent favoriser des aberrations sur pattes, et prendre un petit billet/un petit poste au passage chez les constructeurs nationaux...

   

Et comment tu fais pour les SUV qui consomment ET polluent moins que certains breaks profilés moins performants...? :ange:

Par

le comparatif sur automoto entre un SUV et la berline était assez intéressant pour un usage citadin : le SUV l'emportait (visibilité, protection pare-choc, modularité et volume)…

Le SUV est en fait juste le meilleur compromis en automobile sans pour autant être le meilleur par rapport à chaque catégorie.

Par

En réponse à test-9cc36fbe

Et bien non j'ai revendu une 320d Touring pour le manque de place!

   

En même temps la série 3 n'est pas non plus spécialement reconnue pour son volume et sa logeabilité ... :oops:

Par

Le client ne cherche que l'originalité.

Quand il voit des Suv partout, il regarde autre chose, une berline par exemple.

Quand il voit du diesel partout, il lorgne l'essence.

Mais les inconnus avaient tout dit, "il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais n'oublions pas qu'ils le sont".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vjous avez oublié de conclure en précisant vers quel parti il convient de voter dés les prochaines élections - laissez moi deviner ....

Par

Le plaisir auto au quotidien peut passer par autre chose que le SUV.

J'ai acheté d'occasion une Golf 6 cabriolet Carat Édition DSG6 150 TDI. Comme neuve ! 5,4 l de moyenne, un moteur super agréable, un très bon confort. Avec un attelage amovible et une remorque, je peux tout faire !!!

Pas besoin d'avoir le même 3008 que le voisin d'en face, d'à côté, etc...

Et rouler décapoté à 80 km, même par temps frais et ensoleillé, c'est le pied !!!

Par

Vous inquiétez pas en 2022 quand Macron va disparaître le diesel reviendra !!!!

Par

En réponse à test-9eb1879c

Il ne faut pas être excessif... Les SUV ont des propriétés de véhicules utilitaires sans avoir l'air de ressembler à des camionnettes... C'était un bon point...

Néanmoins quel plaisir de revoir et de pouvoir à nouveau conduire de jolies berlines et encore mieux, de beaux coupés...

Un détail : si vous transportez des passagers et en particulier des personnes de votre famille qui ont un certain âge, ils auront plus de facilité à sortir d'un SUV que d'un coupé... Je le vois au quotidien...

Donc : ne pas être trop segregationniste...

   

+1

C'est du bon sens:)

Par

enfin, qu on fasse disparaitre ces merdes et leurs proprios teubés

Par

En réponse à test-3ff6770a

" ils supportent aisément les motorisations essence sans surconsommer "

Mais pourquoi tordre la vérité quand vous évoquez le segment des SUV urbains...

Car bien entendu, un Captur consomme plus qu'une Clio à motorisation égale, un 2008 plus qu'une 208 et un Arona plus qu'une Ibiza...

Et tous les tests objectifs l'ont prouvé ( évitons ceux de Cara à la conso relevée à l'odb ).

Comment pourrait il en être autrement...

" En fait, les Français sont, avant tout, des pragmatiques. "

S'ils l'étaient, ils éviteraient soigneusement de choisir ces âneries... et si besoin de charger un peu, opteraient pour des versions break de la typologie des modèles cités, il en existe encore quelques uns il me semble...

sans causer des tarifs de ces Sans Utilité Véritable.

Pour exemple, une Rîno Clio Estate débuté à 16 700 €, un Captur, c'est minimum 17 500 €.

   

Ils consomment plus mais ils sont bien plus logeable et ont un volume de chargement bien plus élevé... on oublie souvent de le dire...

Et les différences de conso ne sont pas énormes.

Par

En réponse à test-9cc36fbe

Et bien non j'ai revendu une 320d Touring pour le manque de place!

   

Ouais enfin bon , pour foutre un chien dans le coffre et 3 marmots à l’arrière , ça reste toujours plus appréciable et jouissif à conduire qu'un truc à l’aérodynamisme de parpaing équipé d'un moteur de Solex ou il faut pédaler lors des dépassements pour aller plus vite .... :lol:

Par

En réponse à test-8c200a7d

Ouais .... Comme dans n'importe quel break du marché quoi ..... :ange:

   

Regarde le volume de coffre des breaks avant de parler... tu vas être surpris. Quand à l'habitabilité, ce sont la plupart du temps des voitures pour 4 personnes.

Pose toi à l'arrière d'une Série 3 Touring, A4 avant ou même la dernière 508 et tu verras.

Niveau habitabilité il n'y a pas photo avec les SUV.

Les seuls vrais break du marché sont à trouver du côté de Skoda.

Par

En réponse à test-56864a10

+1

C'est du bon sens:)

   

Merci mon ami de pouvoir me rejoindre en ce sens...

Il faut savoir et adapter son choix entre le rêve que nous voudrions réaliser et la réalité de la vie à laquelle nous sommes confrontés...

Amicalement à vous

Par

En essence, seul le SUV Hybride est viable, car la conso est identique, voir moindre que le Diesel (moyenne du CH-R hybride à 5 litres au 100).

Par

En réponse à test-03fdb009

Le plaisir auto au quotidien peut passer par autre chose que le SUV.

J'ai acheté d'occasion une Golf 6 cabriolet Carat Édition DSG6 150 TDI. Comme neuve ! 5,4 l de moyenne, un moteur super agréable, un très bon confort. Avec un attelage amovible et une remorque, je peux tout faire !!!

Pas besoin d'avoir le même 3008 que le voisin d'en face, d'à côté, etc...

Et rouler décapoté à 80 km, même par temps frais et ensoleillé, c'est le pied !!!

   

Super le cab' TDI pour profiter au mieux de son agréable fumet, de sa subtile musique, de sa suie dans les cheveux au vent... :biggrin:

Par

En réponse à test-3dd5f992

En essence, seul le SUV Hybride est viable, car la conso est identique, voir moindre que le Diesel (moyenne du CH-R hybride à 5 litres au 100).

   

Chuuuut, tu vas en vexer 2-3 ici, ils aiment pas être brusqués comme ça : j'ai déjà essayé de leur expliquer mais ils ont trop peur d'admettre qu'ils ont été éminemment cons lors de l'achat de leur tracteur-super-sobre-mais-super-sale-aussi ! :biggrin:

Par

En réponse à test-05b90471

Super le cab' TDI pour profiter au mieux de son agréable fumet, de sa subtile musique, de sa suie dans les cheveux au vent... :biggrin:

   

Il faut l'avoir essayé pour comprendre... Et il n'a rien de sonore ou de nauséabond...

Par

En réponse à test-67e67045

enfin, qu on fasse disparaitre ces merdes et leurs proprios teubés

   

Mais nous aussi ont t'aime mon petit bouchon et quand tu seras grand peux être que tu l'auras ta berline

Par

En réponse à test-03fdb009

Il faut l'avoir essayé pour comprendre... Et il n'a rien de sonore ou de nauséabond...

   

Faut aller consulter d'urgence : la perte d'odorat cache parfois de graves pathologies... :bah:

Par

En réponse à test-03fdb009

Il faut l'avoir essayé pour comprendre... Et il n'a rien de sonore ou de nauséabond...

   

Faut avoir rien essayé d'autre pour pas comprendre... :chut:

Par

C'est tirer à boulets rouges sur les SUV dites donc.

Le déclin récent des SUV est simplement du à la pénalisation de plus en plus lourde des diesels, rien de plus.

Je prédis un retour en force des SUV avec l'arrivée de moteurs hybrides/hybrides rechargeables sur cette catégorie.

Le reste, les modes, ça va ça vient.

Je n'ai rien contre les SUV ou les berlines, mais force est de constater que quand tu vois rouler une grosse berline, tu as 8 chances sur 10 que ça soit un VTC... Alors voulez vous vous faire passer pour un VTC?

Enfin j'en connais beaucoup qui louent le confort et la position de conduite des SUV.

Par

En réponse à test-05b90471

Faut avoir rien essayé d'autre pour pas comprendre... :chut:

   

non il a raison dans les fets la suie et l'odeur sont pour celui qui suit :tourne::tourne::tourne:

Par

En réponse à test-1a0d7574

le comparatif sur automoto entre un SUV et la berline était assez intéressant pour un usage citadin : le SUV l'emportait (visibilité, protection pare-choc, modularité et volume)…

Le SUV est en fait juste le meilleur compromis en automobile sans pour autant être le meilleur par rapport à chaque catégorie.

   

sauf qu'il aurait mieux valu comparer SUV et version break de la berline. Et la, le break l'aurait emporter.

Par

En réponse à test-07c30a3c

non il a raison dans les fets la suie et l'odeur sont pour celui qui suit :tourne::tourne::tourne:

   

C'est pas faux... :good:

Par

En réponse à test-a8686164

sauf qu'il aurait mieux valu comparer SUV et version break de la berline. Et la, le break l'aurait emporter.

   

Compare une A4 Avant et un Q5 , ou X3 et une Série 3 Touring. Idem pour GLC vs Classe C.

Les SUV l'emporte haut la main question vie à bord. Plus de rangement, plus d'espace, coffre plus volumineux et aussi pratique à charger (hauteur au moins aussi bonne qu'un break), accès à bord plus aisé... habitabilité arrière supérieur... le tout avec quelques centimètres en moins.

Un Q5 mesure 4,66. Une A4 Avant 4,73m.

Par

En réponse à test-05b90471

C'est pas faux... :good:

   

Toi qui est un expert Lexus, j'hésite entre une GS450h et une RX450h...

Par

Mon Nissan Qashqai consomme 5.2L/100km. J'ai pas vu beaucoup de voiture faire mieux hormis les petites citadine. Bon bien sûr pour arriver à cette conso, c'est forcément un diesel

Par

En réponse à test-67799b94

Toi qui est un expert Lexus, j'hésite entre une GS450h et une RX450h...

   

Ça dépend si t'as des mômes, un chien, une femme avec juste gros, énorme ou gigantesque vanity, un jardin avec des feuilles à jeter à la déchetterie, un métier de tueur à gages... :biggrin:

En gros de tes besoins en coffre ! Les deux caisses sont agréables, confortables, puissantes, propres, relativement sobres pour les performances, pas trop chères à entretenir (à acheter c'est variable selon l'âge et la patience). :bien:

Pour le reste c'est affaire de goût, perso j'ai presque failli ne pas acheter le RX par manque de goût pour les SUV, mais la vraie polyvalence (neige, route, chemin, autoroute, et même ville, il fait tout bien) et la version PPTD relativement dynamique par rapport à toutes les autres versions et ne me faisant pas trop regretter mon ancien break ont eu raison de les appréhensions.

Faut essayer, y'a pas d'autre façon de faire son choix. :bah:

Pis si t'es pas seul (ce que j'espère avec ce choix de modèles !), faut demander à la moitié ce qu'elle en pense... :sol:

Par

Sinon si tu n'as besoin ni de coffre ni de places arrières, la MX5 est parfaite ! :sol:

Par

En tous cas chez PSA le SUV n'a pas l'air de s'essouffler(le 3008 bon 3ème depuis le début de l'année, le 2008 toujours bien placé, le C3 Aircross qui monte,...) :voyons:

Par

En réponse à test-1d124e5e

En tous cas chez PSA le SUV n'a pas l'air de s'essouffler(le 3008 bon 3ème depuis le début de l'année, le 2008 toujours bien placé, le C3 Aircross qui monte,...) :voyons:

   

J'oubliais le 5008 qui grimpe et grimpe encore :oui:

Par

En réponse à test-25b3219d

Si ça se confirme c'est la mort de Pijo : ils ne vendent que des 3008 et 5008, et la 508 fera un four comme la précédente...

   

Ton cric est déjà enterré avec le Kudjat qui coule, coule, coule… :dodo:

Par

En réponse à test-9cc36fbe

Prioritaire d'un 5008 je ne peux que faire les louanges de cette auto: coffre monstrueux pour mon chien et place à bord énorme pour notre famille!

Mais pour le week-end la 235i c'est le pied!

   

Tu dois avoir un Saint-Bernard :blague: :ddr:

Par

En réponse à test-05b90471

Sinon si tu n'as besoin ni de coffre ni de places arrières, la MX5 est parfaite ! :sol:

   

La mx5 même avec le 1.5 l de 131cv est parfaite je l ai essayée et je dis oui !! Enfin le poid est revu à la baisse, la finition intérieur et le plaisir de conduire est bien au rdv dommage de la capote manuelle mais si non super bolide châssis au top pas grand chose de négatif pour cette mx5 qui reste la référence dans ce domaine.

Par

Faire une comparaison de ventes entre août, septembre et octobre 2018 n'a aucun sens tellement le marché a été bousculé par la nouvelle norme.

Oublions pas un peu le suv pour réfléchir 5 minutes :

Août a été formidable, en ventes tactiques

Septembre et octobre sont en baisse

Que faut il en retenir ? Simplement que les ventes techniques du mois d'août ont été vendues ces deux derniers mois, faisant baisser de facto les ventes... Et pour en revenir sur les suv puisque ces véhicules sont les plus durement touchés, ce sont aussi ceux qui ont le plus été tactiquement vendu en août....

Bref, la période est trop troublée et trop courte pour se réjouir déjà !

Par

En réponse à test-de51d7d6

"L'achat d'un Ecosport au prix d'une Fiesta pour moins cher" --> Je ne me suis pas relu, ce que je veux dire c'est que le prix à l'achat est le même, mais à l'usage une citadine sera moins chère qu'un crossover urbain, pour les raisons décrites dans l'article : masse inférieure, consommation moindre, pneus plus petits, assurance moins chère...

   

Oui sauf que je ne suis pas certain que la majorité des acheteurs regardent le coût à l'usage du véhicule.

Par

En réponse à test-67799b94

Compare une A4 Avant et un Q5 , ou X3 et une Série 3 Touring. Idem pour GLC vs Classe C.

Les SUV l'emporte haut la main question vie à bord. Plus de rangement, plus d'espace, coffre plus volumineux et aussi pratique à charger (hauteur au moins aussi bonne qu'un break), accès à bord plus aisé... habitabilité arrière supérieur... le tout avec quelques centimètres en moins.

Un Q5 mesure 4,66. Une A4 Avant 4,73m.

   

Mais le break plus sympa à rouler, plus dynamique, plus confortable, moins de roulis, donc ....à chacun ses goûts. Mais les SUV ne vont pas disparaître, par contre je ne comprends quand les gens achètent une berline au lieu du break car le break est bien plus beau et le volume en plus , rien qu'a voir la nouvelle 508, l'audi A6 ou A4, la mercedes E ou C....il n'y a pas photo je m'étonne qu'ils vendent encore des berlines quand le break existe.

Par

En réponse à test-9b080fe1

Donc ne pas aimer ces vilains parpaings c'est faire preuve de mauvaise foi ?

Je pense que c'est plutôt faire preuve de bon sens.

Curieux de voir la consommation réelle d'une enclume style 5008 chargé à 130 ou en montée d'un col et le fameux V3 qui rame.

Ne parlons même pas de l'agrément de conduite.

   

Bah écoute justement le 5008 s'en sort très bien. Le mien a 25000 kms depuis juillet 2017 et j'en suis super content. Le 0 à 100 autour des 10 secondes c'est largement suffisant pour un véhicule à vocation familiale. 8l/100 en moyenne 7l/100 sur autoroute à 130 et 8l à 150 (vitesse où je me fais rarement doublé). Après il y a plus sportif et plus puissant mais je n'en ai pas le besoin. En revanche les 7 places, l'énorme habitabilité, les sièges indépendants et le coffre font la joie de notre famille de 4 personnes. Pour embarquer mon vélo de triathlon ça me change la vie par rapport à mon ancien break pour une conso identique (le 5008 est léger). En montagne aucun soucis non plus, avec des pneus 4 saisons tu déposes tous les 4*4 en pneus été... C'est plus cher qu'un break mais tellement plus pratique (moins difficile à garer, plus modulable).

Par

En réponse à test-3303ded8

Mais le break plus sympa à rouler, plus dynamique, plus confortable, moins de roulis, donc ....à chacun ses goûts. Mais les SUV ne vont pas disparaître, par contre je ne comprends quand les gens achètent une berline au lieu du break car le break est bien plus beau et le volume en plus , rien qu'a voir la nouvelle 508, l'audi A6 ou A4, la mercedes E ou C....il n'y a pas photo je m'étonne qu'ils vendent encore des berlines quand le break existe.

   

Je suis d'accord sur les qualités routières supérieures d'un break (c'est de la physique pure) mais le confort est du côté du SUV pour une raison assez idiote: la taille des pneus. La maladie des voitures est d'avoir des jantes de plus en plus grandes (certes esthétiques et utiles sur les véhicules sportifs de plus de 200 cv) qui dégradent largement le confort. Mon ancien break une banale mégane dci 110 avait des jantes en 195/50/17, le 5008 est en 225/55/18 soit 30 % plus haut et ça change vraiment la donne. Comparer une A4 vs Q5, Série 3 vs X3 ce sera toujours la même proportion.

Par

Il y a un dernier point non négligeable à prendre en considération quant à privilégier (ou pas) un SUV face à un break : La valeur à la revente.

Un break décote énormément (hormis les marques allemandes).

Un SUV se revend bien.

Mon beau père avait un break genre Peugeot 508 130000 km, finition haute, toutes options (cuir, etc.) qu'il a revendu difficilement une bouchée de pain.

En face, j'ai vu des Dacia Duster, même âge, km équivalents vendus plus chers... Et qui se vendaient.

Dacia étant aussi particulier à la revente : Les gens qui achètent une Dacia kilométrées sont des gens qui veulent (ou ne peuvent que) acheter une voiture à petit budget, et sans trop de soucis d'entretien, ou à des coûts modérés.

Acheter une berline haut de gamme kilométrée, hors garanties fait peur à face à l'incertitude de son historique et à ses coûts d'entretiens voire de réparation élevés.

Par

En réponse à test-3303ded8

Mais le break plus sympa à rouler, plus dynamique, plus confortable, moins de roulis, donc ....à chacun ses goûts. Mais les SUV ne vont pas disparaître, par contre je ne comprends quand les gens achètent une berline au lieu du break car le break est bien plus beau et le volume en plus , rien qu'a voir la nouvelle 508, l'audi A6 ou A4, la mercedes E ou C....il n'y a pas photo je m'étonne qu'ils vendent encore des berlines quand le break existe.

   

Tu n'as pas tort, les breaks sont souvent plus jolis que les berlines... mais elles sont aussi plus longues... une série 5 break frôle avec les 5m !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Duster se vend mal....

Putain la purge qu'on a sur ce site....level Sith Master...

Par

En réponse à test-05b90471

Et comment tu fais pour les SUV qui consomment ET polluent moins que certains breaks profilés moins performants...? :ange:

   

Mais oui ton gros goret de RX est à bannir aussi. C'est pas parce qu'il a une motorisation hybride que ça n'en fait pas une aberration... Si tu compares avec un break hybride, ton gros machin tout inutile totalement incapable d'aller en off-road (les LEXUS sont RIDICULES à ce sujet, autant qu'un 3008 Grip Control) consommera plus que le break de même volume de chargement, c'est évident.

Alors, forcément si tu fais la comparaison entre ton armoire normande qui brasse de l'air pour rien et un vieux break TDI tout pourri de chez VAG, je serais de ton côté. Mais entre une Corolla hybride break et un RX hybride, ne compte pas sur moi pour défendre ton déplaçoir aussi gros qu'inutile...

Par

En réponse à test-05b90471

Ça dépend si t'as des mômes, un chien, une femme avec juste gros, énorme ou gigantesque vanity, un jardin avec des feuilles à jeter à la déchetterie, un métier de tueur à gages... :biggrin:

En gros de tes besoins en coffre ! Les deux caisses sont agréables, confortables, puissantes, propres, relativement sobres pour les performances, pas trop chères à entretenir (à acheter c'est variable selon l'âge et la patience). :bien:

Pour le reste c'est affaire de goût, perso j'ai presque failli ne pas acheter le RX par manque de goût pour les SUV, mais la vraie polyvalence (neige, route, chemin, autoroute, et même ville, il fait tout bien) et la version PPTD relativement dynamique par rapport à toutes les autres versions et ne me faisant pas trop regretter mon ancien break ont eu raison de les appréhensions.

Faut essayer, y'a pas d'autre façon de faire son choix. :bah:

Pis si t'es pas seul (ce que j'espère avec ce choix de modèles !), faut demander à la moitié ce qu'elle en pense... :sol:

   

Femmes et 2 enfants :areuh::areuh::areuh:

J'aime la GS mais j'ai l'impression que le coffre sera trop juste... et l'intérieur du RX me rebute , je le trouve trop particulier...

Mais en tout cas ma prochaine caisse sera l'une des 2.

Combien de kilomètres as tu au compteur ? Acheter une de ces voitures avec beaucoup de kilomètres, est ce risqué ?

Par

En réponse à test-67799b94

Femmes et 2 enfants :areuh::areuh::areuh:

J'aime la GS mais j'ai l'impression que le coffre sera trop juste... et l'intérieur du RX me rebute , je le trouve trop particulier...

Mais en tout cas ma prochaine caisse sera l'une des 2.

Combien de kilomètres as tu au compteur ? Acheter une de ces voitures avec beaucoup de kilomètres, est ce risqué ?

   

J'ai une GS 450 H de 2008, donc un coffre de 280L, autant dire un sac à dos.... :-)

Tout dépend de l'âge de tes enfants et du matériel à trimballer. Mes enfants ne vivent plus avec moi, donc à deux c'est jouable, même pour les vacances type une semaine. La nouvelle génération dispose d'un coffre plus grand. Il est clair que le RX offrira plus de place et de "modularité". Je crois que l'architecture et la transmission sont également différent entre la GS et le RX. A la conduite (j'ai pu tester un RX il y a peu), c'est assez différent. La GS, même si elle n'est pas aussi vive qu'une Série 5, est bien plus agile et réactive, et à mon sens, plus agréable. La consommation est, naturellement plus basse qu'avec le SUV, et je trouve l'insonorisation plus efficace également. Les passagers sont tous étonnés par le confort et la qualité de l'équipement audio.

Je l'ai achetée à 130 000 kms, j'en suis à 200 000 en 2 ans et demi. A part quelque broutilles (un capteur moteur et un souci de durite de chauffage), Globalement, j'en suis satisfait. Même si elle n'est pas exempte de défauts, c'est un bon véhicule, et l'achat en occasion souvent une bonne affaire. Après, il y a toujours un risque à acheter une voiture... :-). J'avais une GS 300 avant celle-ci, je l'ai amenée à 300 000 kms sans souci.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

J'ai une GS 450 H de 2008, donc un coffre de 280L, autant dire un sac à dos.... :-)

Tout dépend de l'âge de tes enfants et du matériel à trimballer. Mes enfants ne vivent plus avec moi, donc à deux c'est jouable, même pour les vacances type une semaine. La nouvelle génération dispose d'un coffre plus grand. Il est clair que le RX offrira plus de place et de "modularité". Je crois que l'architecture et la transmission sont également différent entre la GS et le RX. A la conduite (j'ai pu tester un RX il y a peu), c'est assez différent. La GS, même si elle n'est pas aussi vive qu'une Série 5, est bien plus agile et réactive, et à mon sens, plus agréable. La consommation est, naturellement plus basse qu'avec le SUV, et je trouve l'insonorisation plus efficace également. Les passagers sont tous étonnés par le confort et la qualité de l'équipement audio.

Je l'ai achetée à 130 000 kms, j'en suis à 200 000 en 2 ans et demi. A part quelque broutilles (un capteur moteur et un souci de durite de chauffage), Globalement, j'en suis satisfait. Même si elle n'est pas exempte de défauts, c'est un bon véhicule, et l'achat en occasion souvent une bonne affaire. Après, il y a toujours un risque à acheter une voiture... :-). J'avais une GS 300 avant celle-ci, je l'ai amenée à 300 000 kms sans souci.

   

Ça me rassure, je vais regarder ça de plus près

Merci pour tes infos

Par

En réponse à test-ed166676

Non, je ne crois pas. Je pense que c'est simplement le revers de la médaille du phénomène de mode, ni plus, ni moins : il y a toujours un déclin, puis une fin.

Mort aux SUV. Vive les compactes et les coupés !

   

...qu'il disait avant d'aller chercher son amoire chez Ikea ou conduire les gosses à l'école :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne voudrais pas faire un graaaand break :biggrin:

Par

En réponse à test-1a7c75f4

Mais oui ton gros goret de RX est à bannir aussi. C'est pas parce qu'il a une motorisation hybride que ça n'en fait pas une aberration... Si tu compares avec un break hybride, ton gros machin tout inutile totalement incapable d'aller en off-road (les LEXUS sont RIDICULES à ce sujet, autant qu'un 3008 Grip Control) consommera plus que le break de même volume de chargement, c'est évident.

Alors, forcément si tu fais la comparaison entre ton armoire normande qui brasse de l'air pour rien et un vieux break TDI tout pourri de chez VAG, je serais de ton côté. Mais entre une Corolla hybride break et un RX hybride, ne compte pas sur moi pour défendre ton déplaçoir aussi gros qu'inutile...

   

D'un autre coté , je n'ai pas encore vu de break 7 places... Au moment de l'achat , a part les monospaces tu n'as pas d'alternative.

Je n'ai pas trouvé de monospace aussi confortable que ma Volvo , du coup , j'ai pris cette voiture.

En fait , je ne comprends pas cette obsession que certains ont pour/contre les SUV.

L'argument de la consommation/pollution est répété en boucle... Mais les mêmes s'extasient sur des voitures motorisées avec des V et qui consomment deux fois plus...

Par

En réponse à test-67799b94

Ça me rassure, je vais regarder ça de plus près

Merci pour tes infos

   

De rien. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

Par

En réponse à test-a8ea00e2

D'un autre coté , je n'ai pas encore vu de break 7 places... Au moment de l'achat , a part les monospaces tu n'as pas d'alternative.

Je n'ai pas trouvé de monospace aussi confortable que ma Volvo , du coup , j'ai pris cette voiture.

En fait , je ne comprends pas cette obsession que certains ont pour/contre les SUV.

L'argument de la consommation/pollution est répété en boucle... Mais les mêmes s'extasient sur des voitures motorisées avec des V et qui consomment deux fois plus...

   

Moi ce qui me gêne, ce n'est pas les SUV ni leur niveau de ventes, mais plutôt la propension de la population française à toujours se sentir moins riche alors qu'elle dépense inutilement dans le futile.

Ca gueule de perdre du pouvoir d'achat (alors qu'il augmente en réalité), mais ça achète un SUV 10% plus cher à l'achat et encore plus à l'entretien... Sans compter les clopes, la boisson, la FDJ et autres joyeusetés...

Ceci dit, si le propriétaire est heureux, tant mieux pour lui. Mais je pense que les constructeurs, l'état et les fournisseurs de pétrole sont encore plus heureux !

Allez, tournée générale !

Par

En réponse à test-29a105ee

Moi ce qui me gêne, ce n'est pas les SUV ni leur niveau de ventes, mais plutôt la propension de la population française à toujours se sentir moins riche alors qu'elle dépense inutilement dans le futile.

Ca gueule de perdre du pouvoir d'achat (alors qu'il augmente en réalité), mais ça achète un SUV 10% plus cher à l'achat et encore plus à l'entretien... Sans compter les clopes, la boisson, la FDJ et autres joyeusetés...

Ceci dit, si le propriétaire est heureux, tant mieux pour lui. Mais je pense que les constructeurs, l'état et les fournisseurs de pétrole sont encore plus heureux !

Allez, tournée générale !

   

Tu as oublié les téléphones portables :biggrin:

Par

En réponse à test-a8ea00e2

Tu as oublié les téléphones portables :biggrin:

   

- Et la tv de 2,50 m

- l'abonnement bein sports

- l'abonnement canal plus

- la ps4 :biggrin::biggrin:

Par

Il y aura toujours un moment ou un marché très concurrentiel commencera à s'essouffler, avant de reprendre un peu puis de s'essouffler à nouveau, etc...

Le marché des SUV dans le domaine automobile est-il juste une mode chez les consommateurs ou un réel besoin de rouler "différent" ?

Par

Suivant l'état des routes de certains pays/régions (nids de poules, chemins partiellement défoncés, sentiers routiers, etc...), cela se comprend nettement alors que dans les villes bien tarmaquées, cela se comprend moins (à part pour grimper des bordures de trottoirs ? Ou pour montrer que l'on roule "plus haut que le voisin" ?).

La gente féminine apprécie les SUV pour le côté "haut placé au volant", dans le sens qu'elle se sent (faussement) davantage en sécurité.

Pour les personnes souffrant du dos (et il y en a beaucoup) ou de grandes tailles , c'est un véhicule fort intéressant également avec des sièges accessibles, à bonne hauteur (elles ne doivent pas se laisser tomber en arrière, ont plus facile d'en sortir, plus facile d'installer les sièges enfants). A ce moment-là, la catégorie des Monospaces donne de mêmes résultats et pourtant cette catégorie est en forte perte de vitesse.

Niveau consommations, les SUV ont tendance à consommer un peu plus que des berlines et, au niveau "accidentogène", ils peuvent se retourner plus facilement au vu de leur hauteur de caisse.

Alors, pourquoi les SUV ont-ils autant de succès ?

Par

En réponse à test-1a7c75f4

Mais oui ton gros goret de RX est à bannir aussi. C'est pas parce qu'il a une motorisation hybride que ça n'en fait pas une aberration... Si tu compares avec un break hybride, ton gros machin tout inutile totalement incapable d'aller en off-road (les LEXUS sont RIDICULES à ce sujet, autant qu'un 3008 Grip Control) consommera plus que le break de même volume de chargement, c'est évident.

Alors, forcément si tu fais la comparaison entre ton armoire normande qui brasse de l'air pour rien et un vieux break TDI tout pourri de chez VAG, je serais de ton côté. Mais entre une Corolla hybride break et un RX hybride, ne compte pas sur moi pour défendre ton déplaçoir aussi gros qu'inutile...

   

Sortant d'un break 2rm, je peux te garantir que les 4rm du RX sont bluffantes sur la neige ou sur terrain gras, grâce à la progressivité et la douceur de la transmission du couple aux roues. Et le châssis permet de passer à plein d'endroits qui me semblaient interdits avant, parkings conçus par des mecs sous coke comme chemins pierreux. :oui:

Sinon la taille du RX n'est pas vraiment à comparer à la Corolla... Une voiture ne se résume pas qu'au volume de son coffre, l'espace à bord c'est important quand tu trimballe des adultes sur un long trajet, ou des grands enfants/ados, ou des plus petits avec d'énormes sièges, etc... :nanana:

Je suis le premier à regretter que Lexus ne propose pas de break routier. Bah je préfère un RX polyvalent qu'un break trop petit pour mon usage ou un grand break motorisé avec une usine à particules cancérigènes.

Je demande rien à personne, ni subvention ni aide pour faire le plein, la conso me convient vu le peu de bornes que je fais, les émissions sont très limitées, qui plus est réduites grâce à mon faible kilométrage, je vois pas qui mon RX peut gêner en dehors des jaloux. :bah:

Par

SUV = change 2 pneus dans 20.000 km garantis, et même sur les gros SUV ce sont les 4 à changer,

pour ce qui de la conso, je n'en parle pas, mais lourd, mur contre le vent, etc...

Par

En réponse à test-02472b2a

SUV = change 2 pneus dans 20.000 km garantis, et même sur les gros SUV ce sont les 4 à changer,

pour ce qui de la conso, je n'en parle pas, mais lourd, mur contre le vent, etc...

   

Mes 4 pneus sont nickels ... à 20 000 km. Beau bébé pourtant xc 90 T8. Étonnant ? :biggrin:

Par

En réponse à test-67799b94

Femmes et 2 enfants :areuh::areuh::areuh:

J'aime la GS mais j'ai l'impression que le coffre sera trop juste... et l'intérieur du RX me rebute , je le trouve trop particulier...

Mais en tout cas ma prochaine caisse sera l'une des 2.

Combien de kilomètres as tu au compteur ? Acheter une de ces voitures avec beaucoup de kilomètres, est ce risqué ?

   

Femme et 2 enfants : a priori c'est difficile avec une GS... :ange:

Perso j'avais lu le test mais je m'étais dit "OK, on va voir quand même", ben t'as beau être prévenu ça fait un sacré choc ! :biggrin:

Le RX est bien plus familial et polyvalent, par contre faut pas avoir peur du gabarit (perso j'ai testé le garage avant d'acheter), même si avec les caméras et les capteurs les manœuvres sont très simples.

Et regarde bien la suspension avant d'acheter car il y en a eu de toutes les sortes, selon les générations. A mon sens (avis perso) sur la gen 3 celle de la PPTD est la plus dynamique (virage à plat, fermeté dès que tu hausses un peu le rythme), tout en restant très confortable le reste du temps. La suspension de base est comme celle de tous les SUV : à la fois trop molle ou trop ferme selon les circonstances. Et je me méfie des suspensions pilotées, correctes aussi mais qui peuvent être très très chères en cas de pépin.

Les suspensions de la gen 4 je connais pas grand-chose, je me documenterais dans 4-5 ans quand il faudra changer ! :biggrin:

Niveau fiabilité tu peux acheter les yeux fermés si tu passes par une concession qui te donne une garantie, pense quand même à vérifier selon l'âge si la garantie batterie est toujours valide (sous réserve d'une vérification régulière et périodique, tu prolonges la garantie).

Sinon faut tester, le Rav4 et le NX sont très bien aussi, mais c'est évidemment pas la même philosophie que le RX et la GS. :bah:

Et fait gaffe, une fois goûté à l'hybride on ne revient plus en arrière ! :cyp:

Par

Les SUV c'est idéal pour les personnes agés ayant des problèmes pour s'installer à bord des auto traditionnel...

Heureux de voir que la santé des automobilistes s'est arrangée ! :)

Par

En réponse à test-b008a629

Les SUV c'est idéal pour les personnes agés ayant des problèmes pour s'installer à bord des auto traditionnel...

Heureux de voir que la santé des automobilistes s'est arrangée ! :)

   

Argument idiot : quand tu "montes" dans un SUV il faut aussi en descendre, et si tu montes en sortant d'un break c'est que tu y es bien descendu... Non ? :ange:

Par

En réponse à test-a8ea00e2

Mes 4 pneus sont nickels ... à 20 000 km. Beau bébé pourtant xc 90 T8. Étonnant ? :biggrin:

   

Au moins t'as un truc digne de porter le nom de "SUV" ! Pas un Juke , un Moka , un Captur , un 2008 et tous ces étrons qui pullulent dans les rues .... :cyp:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité