error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Crash-test Euro NCAP : les voitures les plus sûres de 2021… et les pires
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crash-test Euro NCAP : les voitures les plus sûres de 2021… et les pires

Florent Ferrière

Crash-test Euro NCAP : les voitures les plus sûres de 2021… et les pires

Déposer un commentaire

Par

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

Par

"une importance plus importante accordée à l'efficacité des assistances actives à la conduite, dont le freinage d'urgence et l'aide au maintien dans la voie."

La preuve que ce test n'a plus aucune valeur :bah:

Par

Pour la Zoé, je ne suis pas totalement d’accord. La voiture a bcp évolué depuis 2013. Elle ressemble à la dernière Clio et le client croit acheter une voiture récente. Renault a tout changé, sauf les éléments relatifs à la sécurité.

Par

En réponse à test-f56f290d

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

   

Ce qui serait "intéressant", ça serait tout de même de corréler ces résultats avec la réalité, donc le nombre de morts et blessés graves / 10000 en Dacia Spring VS tous les autres modèles du marché, anciens comme nouveaux. Histoire de voir si c'est vraiment un mouroir ou si les gens s'emballent pour rien. :buzz:

Par

Un pt'it commentaire titeuf pour les fabuleuses plateformes PSA ?:biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Renault Zoé : un cas à part" on peu voir ça dans l'autre sens, une Spring en 2013 aurait eu une bien meilleure

Par ailleurs, je doute que la sécurité passive ai vraiment changé sur une Zéo à moins de revoir la structure même de la voiture

Si je comprends bien, la note "équipement" pourra changer le classement dans un même modèle quelque soit la marque

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Pour la Zoé, je ne suis pas totalement d’accord. La voiture a bcp évolué depuis 2013. Elle ressemble à la dernière Clio et le client croit acheter une voiture récente. Renault a tout changé, sauf les éléments relatifs à la sécurité.

   

Ah bon ???? Je vois pas trop la différence entre l'ancienne et la nouvelle à part un petit restylage.:voyons:

Par

Marrant mais j'avais déjà prédit les résultats catastrophiques de la Spring : résultats tout à fait logiques pour une voiture à piles low-cost vendue 19.000 euros... :dodo:

Sinon une fois de plus on remarque qu'il n'y a pas un mot dans l'article sur l'excellent résultat de la Yaris Cross : il faut aller jusqu'au tableau pour voir l'excellente note de cette pourtant petite voiture, pourtant vendue à un tarif tout à fait acceptable malgré une motorisation à la pointe. :chut:

Et que dire du parti-pris tellement visible quand il faut également se référer au tableau pour se rendre compte du résultat médiocre de la C4, voiture pas si petite que ça et vendue à un tarif salé pour ce que c'est. Résultat totalement à l'opposé du "premium access" revendiqué par Stellantis, pourtant bêtement relayé par la presse en dépit de la réalité du terrain... :bah:

Allez, on attend comme d'hab les commentaires de ceux déçus par les piètres performances de "leur" marque fétiche disant que les crash-tests ne servent à rien, et qu'au bout de 10 ans toutes les voitures se valent en matière de sécurité passive.

:violon:

Par

En réponse à test-f56f290d

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

   

La médiocrité n'est pas une fatalité : pour le tarif d'une Dacia "neuve" tu as une occasion récente bien mieux à tous les niveaux, notamment celui de la sécurité passive. :bah:

Puis quand t'as des enfants bah tu mets le prix qu'il faut pour avoir un minimum de sécurité, Dacia ne devrait même pas être homologué pour transporter des mineurs vu les résultats déplorables de toute la gamme dans son ensemble.

:peur:

Par

La EQS a eu 80% en équipement ? oO

Par

Rien de neuf sous le soleil, il en va des performances et de l'homogénéité d'un véhicule selon son tarif : la sécurité demande des ressources (études, investissements) de la part des constructeurs, elle a logiquement un prix elle aussi.

Par

les conducteurs de Dacia Spring (44ch, 33ch en mode eco) ne feront pas des folies avec leur voiture. Donc sans doute beaucoup moins de chances d'avoir un accident que dans une voiture plus dynamique.

Et la Spring est sans doute beaucoup plus sure qu'une grosse partie du vieux parc roulant actuel (plus de 11 ans).

Visiblement ça ne freine pas les ventes (tout comme la Sandero avec ses 2 étoiles)

Par

Dans la mesure où les équipements déterminent le nombre d'étoiles, il faut se garder de conclusions hâtives. Une sortie de route, un choc frontal ou bien un carambolage resteront toujours a l'abri des béquilles électroniques. En revanche, ce sont de bonnes sources de pannes coûteuses pour faire vivre les réseaux et anticiper la mise a la casse des voitures.

Par

En réponse à test-c4980359

Un pt'it commentaire titeuf pour les fabuleuses plateformes PSA ?:biggrin:

   

bah tu reliras l'article.... Stellantis vend des véhicules surtout 4 étoiles / quand Renault vend de la spring ( modele inventé et fabriqué en 2020/ 2021 ) qui fait 1 étoile ( là je dis RESPECT :beuh:..... et l'EuroNcap nous a aussi rappelé que la zoé faisait ZERO étoile quand la E-208 en fait 4 ..... si tu veux Stellantis fait rarement 5 étoiles certes .... mais est régulier à 4 étoiles....:oui:

apres vaut il mieux rouler en 4 étoiles ou en 1 :beuh:voir en ZERO :eek:.... je te laisse répondre à cette question ( pas trop dure à trouver.... la réponse....)

Par

Macron l'hypocrite fait voter des tonnes de lois répressives à l'égard de l'automobiliste pour soi-disant mieux le protéger, et par ailleurs autorise le bon peuple à rouler dans ce cercueil roulant Roumain ! Macron se fout pas un peu du monde sur ce coup-là ????

Par

En réponse à test-dbdb6a82

"une importance plus importante accordée à l'efficacité des assistances actives à la conduite, dont le freinage d'urgence et l'aide au maintien dans la voie."

La preuve que ce test n'a plus aucune valeur :bah:

   

ça fait le bonheur des équipementiers. On pourrait presque penser qu'ils sont à la manœuvre pour pousser l'NCAP à renforcer la prise en compte des aides à la conduite....:voyons:

Un système de notation avec une simple addition des scores des différentes catégories serait plus simple à comparer plutôt que de changer les règles tous les 2 ans. Un véhicule noté lors de son test garderait sa note tout au long de sa vie et serait facilement comparable à un autre véhicule plus récent ou plus récent.:bah:

Mais bon,,, c'est certainement moins médiatique...et on ne va pas cracher sur les progrès que ces tests ont suscités.

:coucou:

Par

En réponse à test-05b90471

Marrant mais j'avais déjà prédit les résultats catastrophiques de la Spring : résultats tout à fait logiques pour une voiture à piles low-cost vendue 19.000 euros... :dodo:

Sinon une fois de plus on remarque qu'il n'y a pas un mot dans l'article sur l'excellent résultat de la Yaris Cross : il faut aller jusqu'au tableau pour voir l'excellente note de cette pourtant petite voiture, pourtant vendue à un tarif tout à fait acceptable malgré une motorisation à la pointe. :chut:

Et que dire du parti-pris tellement visible quand il faut également se référer au tableau pour se rendre compte du résultat médiocre de la C4, voiture pas si petite que ça et vendue à un tarif salé pour ce que c'est. Résultat totalement à l'opposé du "premium access" revendiqué par Stellantis, pourtant bêtement relayé par la presse en dépit de la réalité du terrain... :bah:

Allez, on attend comme d'hab les commentaires de ceux déçus par les piètres performances de "leur" marque fétiche disant que les crash-tests ne servent à rien, et qu'au bout de 10 ans toutes les voitures se valent en matière de sécurité passive.

:violon:

   

Il n'y a pas que la c4 qui cloche dans ce groupe. Leurs modèles s'en sortent souvent avec 4 étoiles et une protection conducteur ....bof. Maintenant, elles ne sont pas forcément plus dangereuses si tu les compares avec des caisses anciennes qui subiraient les normes de crash actuelles.

Par

En réponse à test-05b90471

Marrant mais j'avais déjà prédit les résultats catastrophiques de la Spring : résultats tout à fait logiques pour une voiture à piles low-cost vendue 19.000 euros... :dodo:

Sinon une fois de plus on remarque qu'il n'y a pas un mot dans l'article sur l'excellent résultat de la Yaris Cross : il faut aller jusqu'au tableau pour voir l'excellente note de cette pourtant petite voiture, pourtant vendue à un tarif tout à fait acceptable malgré une motorisation à la pointe. :chut:

Et que dire du parti-pris tellement visible quand il faut également se référer au tableau pour se rendre compte du résultat médiocre de la C4, voiture pas si petite que ça et vendue à un tarif salé pour ce que c'est. Résultat totalement à l'opposé du "premium access" revendiqué par Stellantis, pourtant bêtement relayé par la presse en dépit de la réalité du terrain... :bah:

Allez, on attend comme d'hab les commentaires de ceux déçus par les piètres performances de "leur" marque fétiche disant que les crash-tests ne servent à rien, et qu'au bout de 10 ans toutes les voitures se valent en matière de sécurité passive.

:violon:

   

Oui enfin, par exemple sur l'aide au maintient de la voie, sur 100 personnes combien le laissent activé ?

Par

En réponse à test-e875caf1

Macron l'hypocrite fait voter des tonnes de lois répressives à l'égard de l'automobiliste pour soi-disant mieux le protéger, et par ailleurs autorise le bon peuple à rouler dans ce cercueil roulant Roumain ! Macron se fout pas un peu du monde sur ce coup-là ????

   

Tes 3 lignes sont passionnantes mais ça manque un peu de détails. Quelles sont donc toutes ces "lois répressives à l'égard des automobilistes" ?

Quant au fait de rouler en DACIA 1 étoile pourquoi voudrais-tu une "loi répressive" pour l'interdire alors qu'elle a été homologuée ?

L'NCAP n'est qu'un organisme indépendant qui a établi ses règles de tests et qui les change tous les 2 ans. A ce rythme nous sommes tous des rescapés de la Twingo, de la R18 ou de la 405 ....

:coucou:

Par

En réponse à test-a5d4648b

bah tu reliras l'article.... Stellantis vend des véhicules surtout 4 étoiles / quand Renault vend de la spring ( modele inventé et fabriqué en 2020/ 2021 ) qui fait 1 étoile ( là je dis RESPECT :beuh:..... et l'EuroNcap nous a aussi rappelé que la zoé faisait ZERO étoile quand la E-208 en fait 4 ..... si tu veux Stellantis fait rarement 5 étoiles certes .... mais est régulier à 4 étoiles....:oui:

apres vaut il mieux rouler en 4 étoiles ou en 1 :beuh:voir en ZERO :eek:.... je te laisse répondre à cette question ( pas trop dure à trouver.... la réponse....)

   

Personnellement je n'ai jamais choisi une voiture en fonction de son test ncap.

Je ne prête même pas d'attention aux équipements de protection des occupants, j'ai découvert que la Corolla de 2006 avait des des airbag rideaux quand mon fils l'a mis sur le toit. Quand ma femme s'est retrouvée face a une Civic qui a quitté sa voie, le freinage automatique de la Mazda 6 n'a probablement pas eu le temps de faire grand chose pour peu qu'il ait fonctionné. Avec a l'esprit qu'une voiture doit durer 15 ans et que tous ces équipements changent régulièrement, nous parcourons tous la plus grande partie de nos km avec des voitures qui seraient mal classées.

Pourtant, la discipline obtenue sur les routes française a considérablement réduit le nombre de morts, a tel point qu'il semble assez difficile de réduire beaucoup plus.

Par

En réponse à test-f56f290d

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

   

Il y en a plus qui meurent dans leur lit que dans leur voiture. Combien ton lit a il d'étoiles ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand c'est bien calibré, pas comme nombre d'autos "conçues en France", la plupart.

Par

En réponse à test-a5d4648b

bah tu reliras l'article.... Stellantis vend des véhicules surtout 4 étoiles / quand Renault vend de la spring ( modele inventé et fabriqué en 2020/ 2021 ) qui fait 1 étoile ( là je dis RESPECT :beuh:..... et l'EuroNcap nous a aussi rappelé que la zoé faisait ZERO étoile quand la E-208 en fait 4 ..... si tu veux Stellantis fait rarement 5 étoiles certes .... mais est régulier à 4 étoiles....:oui:

apres vaut il mieux rouler en 4 étoiles ou en 1 :beuh:voir en ZERO :eek:.... je te laisse répondre à cette question ( pas trop dure à trouver.... la réponse....)

   

On ne peut pas comparer les résultats de 2019 et 2021, les critères ayant bcp changés. Une (e-)208 aurait au maximum 3 étoiles aujourd’hui, voire peut-être même moins avec la voiture testées en 2019. C’est aussi vrai pour la dernière Clio, tu peux certainement aussi lui enlever 1 ou 2 étoiles.

Par

En réponse à test-c66dc4cd

Quand c'est bien calibré, pas comme nombre d'autos "conçues en France", la plupart.

   

Chez PSA, Renault ou VAG, c’est le même sous-traitant pour cet équipement. :lol:

D’abord, quand on lit le mode d’emploi, c’est indiqué que l’aide au maintien dans la voie est prévu pour l’autoroute... C’est donc normal de le désactiver hors des autoroutes.

Chez Audi, en tout cas sur l’A1, on peut le désactiver en 1 clic. C’est la même manipulation que le klaxon sur les Peugeot d’il y a 20 ans. :lol:

Par

En réponse à test-05b90471

Marrant mais j'avais déjà prédit les résultats catastrophiques de la Spring : résultats tout à fait logiques pour une voiture à piles low-cost vendue 19.000 euros... :dodo:

Sinon une fois de plus on remarque qu'il n'y a pas un mot dans l'article sur l'excellent résultat de la Yaris Cross : il faut aller jusqu'au tableau pour voir l'excellente note de cette pourtant petite voiture, pourtant vendue à un tarif tout à fait acceptable malgré une motorisation à la pointe. :chut:

Et que dire du parti-pris tellement visible quand il faut également se référer au tableau pour se rendre compte du résultat médiocre de la C4, voiture pas si petite que ça et vendue à un tarif salé pour ce que c'est. Résultat totalement à l'opposé du "premium access" revendiqué par Stellantis, pourtant bêtement relayé par la presse en dépit de la réalité du terrain... :bah:

Allez, on attend comme d'hab les commentaires de ceux déçus par les piètres performances de "leur" marque fétiche disant que les crash-tests ne servent à rien, et qu'au bout de 10 ans toutes les voitures se valent en matière de sécurité passive.

:violon:

   

Grande découverte que le fait que la sécurité d'une voiture augmente avec le prix !

Rappelons que si vous considérez que la Spring est du low-cost à 19K€, la C4 aura du mal à être une "premium access" comme vous l'affirmez en s'affichant à peine 2K€ plus cher à 21K€. Et la "petite" Yaris Cross est à 25K€.

Bref, comparer les notes NCAP des véhicules mériterait que l'on affiche les tarifs en face pour vérifier que, Ô horreur et surprise ! si on veut une voiture d'un haut niveau de sécurité, il faut sortir le porte-feuille.

Par contre, pour attirer les clics outragés ou méprisants suivant que certains parlent de leur marque chérie ou de celle qu'ils abhorrent, ça fonctionne très bien ! :cyp:

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Chez PSA, Renault ou VAG, c’est le même sous-traitant pour cet équipement. :lol:

D’abord, quand on lit le mode d’emploi, c’est indiqué que l’aide au maintien dans la voie est prévu pour l’autoroute... C’est donc normal de le désactiver hors des autoroutes.

Chez Audi, en tout cas sur l’A1, on peut le désactiver en 1 clic. C’est la même manipulation que le klaxon sur les Peugeot d’il y a 20 ans. :lol:

   

Chuuuuuut ! C'est pas gentil de dire ça en pleine période de fêtes de Noël.

Il y a encore des gens qui croient que les constructeurs font autre chose que d'assembler des éléments techniques qui sont au catalogue des équipementiers... :areuh:

Par

En réponse à test-2d32a9df

Ce qui serait "intéressant", ça serait tout de même de corréler ces résultats avec la réalité, donc le nombre de morts et blessés graves / 10000 en Dacia Spring VS tous les autres modèles du marché, anciens comme nouveaux. Histoire de voir si c'est vraiment un mouroir ou si les gens s'emballent pour rien. :buzz:

   

merci on connaît l'air :violon:

Par

En réponse à test-e875caf1

Macron l'hypocrite fait voter des tonnes de lois répressives à l'égard de l'automobiliste pour soi-disant mieux le protéger, et par ailleurs autorise le bon peuple à rouler dans ce cercueil roulant Roumain ! Macron se fout pas un peu du monde sur ce coup-là ????

   

c'est vrai que Macron est responsable de tout.

Par

tiens l'autre jour j'ai vu un Cérès 3 un vus chinois il me semble qu'il a zéro étoile ncap ?

et les gens reçoivent de l'argent des contribuables pour se payer des engins dangereux et pas écolo:blague:

bon sinon toujours pas vu d'arkana ça m'inquiète.

arkana:blague:

Par

En réponse à test-53fdbbf5

Il y en a plus qui meurent dans leur lit que dans leur voiture. Combien ton lit a il d'étoiles ?

   

un spirituel :bien: change rien mec :biggrin:

Par

En réponse à test-05b90471

La médiocrité n'est pas une fatalité : pour le tarif d'une Dacia "neuve" tu as une occasion récente bien mieux à tous les niveaux, notamment celui de la sécurité passive. :bah:

Puis quand t'as des enfants bah tu mets le prix qu'il faut pour avoir un minimum de sécurité, Dacia ne devrait même pas être homologué pour transporter des mineurs vu les résultats déplorables de toute la gamme dans son ensemble.

:peur:

   

On peut aussi dire que le conducteur dacia prend plutôt soin de sa monture et est d'être un fou du volant.

Il fera gaffe à ne pas se mettre dans des situations dangereuses:jap:

Je te rejoins sur le fait qu'il y ait des occasions récentes bien meilleures qu'une dacia neuve.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

On peut aussi dire que le conducteur dacia prend plutôt soin de sa monture et est d'être un fou du volant.

Il fera gaffe à ne pas se mettre dans des situations dangereuses:jap:

Je te rejoins sur le fait qu'il y ait des occasions récentes bien meilleures qu'une dacia neuve.

   

"Loin":biggrin:

Par

En réponse à test-e875caf1

Macron l'hypocrite fait voter des tonnes de lois répressives à l'égard de l'automobiliste pour soi-disant mieux le protéger, et par ailleurs autorise le bon peuple à rouler dans ce cercueil roulant Roumain ! Macron se fout pas un peu du monde sur ce coup-là ????

   

on peut lui jeter beaucoup de pierres mais il fait ce qu'il faut pour nous sortir de la situation désastreuse dans laquelle nous ont plongé tour à tour ses prédécesseurs

Par

En réponse à test-ac5f47a9

On peut aussi dire que le conducteur dacia prend plutôt soin de sa monture et est d'être un fou du volant.

Il fera gaffe à ne pas se mettre dans des situations dangereuses:jap:

Je te rejoins sur le fait qu'il y ait des occasions récentes bien meilleures qu'une dacia neuve.

   

Bien meilleures qu'une Dacia neuve ? C'est assez vague. Qu'elles puissent l'être sur certains points, bien sûr. Mais une occasion a déjà roulé, n'est souvent plus sous garantie, a déjà commencé d'utiliser ses pièces d'usure, a dans certains cas des coûts d'utilisation et d'entretien bien supérieurs...

Quand à la sécurité, vu qu'on ne peut pas comparer deux véhicules pourvu qu'ils n'aient pas été testés selon le même protocole... Une Mégane 3, c'est 5 étoiles ! Ça doit être mieux que le dernier Duster à 3 étoiles. Ah, non. Quand ils ont retesté la Mégane en 2017, elle n'a plus eu que 3 étoiles, comme le Duster à la même époque. Et encore, là on a eu de la chance, la voiture a été retestée, c'est assez rare...

Bref, bien mieux en quoi exactement ?

Par

En réponse à test-c4980359

Ah bon ???? Je vois pas trop la différence entre l'ancienne et la nouvelle à part un petit restylage.:voyons:

   

Quelle mauvaise foi de votre part ! Tout le monde sait que la Zoé de 2021 utilise la plateforme de la Clio ainsi que ses fabuleuses batteries :ddr:

Blague à part, je ne comprends pas non plus...

Par

En réponse à test-a5d4648b

bah tu reliras l'article.... Stellantis vend des véhicules surtout 4 étoiles / quand Renault vend de la spring ( modele inventé et fabriqué en 2020/ 2021 ) qui fait 1 étoile ( là je dis RESPECT :beuh:..... et l'EuroNcap nous a aussi rappelé que la zoé faisait ZERO étoile quand la E-208 en fait 4 ..... si tu veux Stellantis fait rarement 5 étoiles certes .... mais est régulier à 4 étoiles....:oui:

apres vaut il mieux rouler en 4 étoiles ou en 1 :beuh:voir en ZERO :eek:.... je te laisse répondre à cette question ( pas trop dure à trouver.... la réponse....)

   

C'est vrai, nissan/renault/dacia etc... n'ont que 2 modèles à proposer. 0 et 1 étoile.:lol:

Par

En réponse à test-ba50dfce

Bien meilleures qu'une Dacia neuve ? C'est assez vague. Qu'elles puissent l'être sur certains points, bien sûr. Mais une occasion a déjà roulé, n'est souvent plus sous garantie, a déjà commencé d'utiliser ses pièces d'usure, a dans certains cas des coûts d'utilisation et d'entretien bien supérieurs...

Quand à la sécurité, vu qu'on ne peut pas comparer deux véhicules pourvu qu'ils n'aient pas été testés selon le même protocole... Une Mégane 3, c'est 5 étoiles ! Ça doit être mieux que le dernier Duster à 3 étoiles. Ah, non. Quand ils ont retesté la Mégane en 2017, elle n'a plus eu que 3 étoiles, comme le Duster à la même époque. Et encore, là on a eu de la chance, la voiture a été retestée, c'est assez rare...

Bref, bien mieux en quoi exactement ?

   

Une dacia d'occasion récente :wink:

Une dacia ,c'est trop cher quand on voit le degré de qualité et de fabrication.

Par

En réponse à test-82ec77e4

ça fait le bonheur des équipementiers. On pourrait presque penser qu'ils sont à la manœuvre pour pousser l'NCAP à renforcer la prise en compte des aides à la conduite....:voyons:

Un système de notation avec une simple addition des scores des différentes catégories serait plus simple à comparer plutôt que de changer les règles tous les 2 ans. Un véhicule noté lors de son test garderait sa note tout au long de sa vie et serait facilement comparable à un autre véhicule plus récent ou plus récent.:bah:

Mais bon,,, c'est certainement moins médiatique...et on ne va pas cracher sur les progrès que ces tests ont suscités.

:coucou:

   

Selon EuroNCAP, la note attribuée est valable 6 ans donc pas nécessairement durant toute la vie d'un modèle.

Par

En réponse à test-f56f290d

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

   

"Vaut mieux acheter des bagnoles sures"...lol.

Vous avez lu l'article.

Vos "bagnoles sûres " d'un jour seront des "mourroir" demain.

La Zoé en est l'exemple typique. 5 étoiles à sa sortie, une voiture sûre, un must.

0 étoiles 9 ans plus tard.

Et si elle avait été testée en 2016 elle en aurait eu 4 ou 3...

Puis 3 ou 2 en 2019...

Bref, la voiture n'est pas devenu un "mourroir".

Elle est la même.

Il suffit donc que l'on change des critères de notations pour que ce qui était sur devienne mortel?

Comme pour la pollution ou l'on explique qu'un gaz est devenue mortel parce que dans un bureau d'un ministère on s'est dit que le dimanche a tel seuil ce n'était pas le cas mais que le lundi a un seuil plus bas ça le serait....

Avant de m'inquiéter de la paupérisation ou de la Libanisation de la France, j'irai plutôt m'interroger sur le peu de réflexion de ces citoyens.

Pas étonnant quand on constate depuis 40 ans l'alignement des niveaux scolaires sur les plusbmauvais pour pas qu'ils se sentent stigmatisés...

Par

En réponse à test-f56f290d

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

   

L'age moyen du parc automobile est à combien ? 8 ans ? 10 ans ?

Bref, il y a des "mouroirs" roulants bien plus vétustes que cette Dacia. Faut arrêter la psychose et se baser sur cette farce qu'est l'euroNCAP qui vire des étoiles car il manque une énième béquille électronique dans les équipements de base.

Par

En réponse à test-c4980359

Un pt'it commentaire titeuf pour les fabuleuses plateformes PSA ?:biggrin:

   

Il y a pas de notation pour les véhicules qui échappent aux loups grâce au covid control sinon tous les voitures PSA auraient 5 étoiles :areuh::biggrin:

Par

On remarquera que le plus mauvais (hors low cost et vieux modele) est le modèle Stellantis

Par

En fait EuroNcap et l'éducation Nationale Francaise c'est l'inverse...

Avant vous aviez une disserte. vous rendiez une copie remplie de faute, hors sujet, avec un raisonnement débile et une conclusion de merde on vous collait un zéro.

Aujourd'hui sur le même sujet, cette même copie aura un 8/20 quand c'est pas un 10, avec un commentaire genre "en progrès " ou "continuez vos efforts".

Faut pas que le médiocre se sente dévalorisé.

Et ensuite on les retrouve sur le net...

EuroNcap c'est l'inverse. Pour le même sujet, soumis au mêmes résultats...La notation ayant été considérablement durcie, on passera d'un 20/20 à un jolie 2 ou 3 quand c'est pas Zéro tout court.

Et comme l'élève qui a eu droit à la généreuse notation de l'EN ne se rend même pas compte que son bac a 95% de réussite c'est du flan, ben quand on lui annonce les sévères résultats de l'EuroNcap il fait ce qu'il a toujours fait.

Des analyses foireuses et des conclusions de merde.

La paupérisation du pays elle est là.

Pas dans l'achat de caisse soit disant low cost mais qui valent quand même entre 13 et 20 000€.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

On peut aussi dire que le conducteur dacia prend plutôt soin de sa monture et est d'être un fou du volant.

Il fera gaffe à ne pas se mettre dans des situations dangereuses:jap:

Je te rejoins sur le fait qu'il y ait des occasions récentes bien meilleures qu'une dacia neuve.

   

Euh, en général, le conducteur Dacia moyen passe plus de temps au bistrot pour le Loto, le Tiercé (et en même temps siffle quelques Ricard) que le conducteur Audi ou BMW....

Donc, même s'il ne roule pas très vite avec sa Roumaine , pas sûr qu'il ne soit pas un danger pour les autres ...

Par

En réponse à test-193d86d6

c'est vrai que Macron est responsable de tout.

   

un Président lobbyiste, arriviste et manipulateur, pas responsable de ses actes et de ceux de son gouvernement ?????

Tu plaisantes, j'espère ....

Par

En réponse à test-e875caf1

Euh, en général, le conducteur Dacia moyen passe plus de temps au bistrot pour le Loto, le Tiercé (et en même temps siffle quelques Ricard) que le conducteur Audi ou BMW....

Donc, même s'il ne roule pas très vite avec sa Roumaine , pas sûr qu'il ne soit pas un danger pour les autres ...

   

Tu pourrais détailler ? Quelle est donc cette étude sociologique poussée sur laquelle tu te bases ?

Par

En réponse à test-81760a77

On remarquera que le plus mauvais (hors low cost et vieux modele) est le modèle Stellantis

   

On remarquera que le plus mauvais si on écarte tous ceux qui sont pire est pile poil le modèle dont tu avais envie de dire du mal.

Nota, ça marche dans les deux sens, si on écarte tous les modèlez mieux, la Zoé est au top de sa catégorie.

Par

En réponse à test-e875caf1

Macron l'hypocrite fait voter des tonnes de lois répressives à l'égard de l'automobiliste pour soi-disant mieux le protéger, et par ailleurs autorise le bon peuple à rouler dans ce cercueil roulant Roumain ! Macron se fout pas un peu du monde sur ce coup-là ????

   

Silence malheureux ! :colere:

Il serait capable, sur sa lancée, de créer un "Pass NCAP" qui interdirait l'accès à l'autoroute aux véhicule qui n'ont pas 5 étoiles NCAP ou dont la notation date d'il y a plus de 6 ans.

Et devant l'urgence climatique, on pourrait aussi introduire un Pass CO2 qui limiterait chaque individu à 500Kg de CO2 automobile "gratuits" par an et à leur faire payer une taxe CO2 au-delà, avec un plafond à ne pas dépasser.

Et n'oublions pas la vignette Ctri'Air et les ZFE pour compléter le tableau.

Il est pas cool, l'avenir ? :biggrin:

Allez, pas de panique, Google vous pondra une application Androïd pour suivre tout ça.

Par

et oui, voitures chinoises au top, on arrive ! Bientot en cassant les prix avec un rapport qualité/autonomie/prix/sécurité imbattable, accrochez vous !

Par

En réponse à test-05b90471

Marrant mais j'avais déjà prédit les résultats catastrophiques de la Spring : résultats tout à fait logiques pour une voiture à piles low-cost vendue 19.000 euros... :dodo:

Sinon une fois de plus on remarque qu'il n'y a pas un mot dans l'article sur l'excellent résultat de la Yaris Cross : il faut aller jusqu'au tableau pour voir l'excellente note de cette pourtant petite voiture, pourtant vendue à un tarif tout à fait acceptable malgré une motorisation à la pointe. :chut:

Et que dire du parti-pris tellement visible quand il faut également se référer au tableau pour se rendre compte du résultat médiocre de la C4, voiture pas si petite que ça et vendue à un tarif salé pour ce que c'est. Résultat totalement à l'opposé du "premium access" revendiqué par Stellantis, pourtant bêtement relayé par la presse en dépit de la réalité du terrain... :bah:

Allez, on attend comme d'hab les commentaires de ceux déçus par les piètres performances de "leur" marque fétiche disant que les crash-tests ne servent à rien, et qu'au bout de 10 ans toutes les voitures se valent en matière de sécurité passive.

:violon:

   

Exactement, "les clients se foutent des crash test" :buzz:

Par

En réponse à test-e875caf1

Euh, en général, le conducteur Dacia moyen passe plus de temps au bistrot pour le Loto, le Tiercé (et en même temps siffle quelques Ricard) que le conducteur Audi ou BMW....

Donc, même s'il ne roule pas très vite avec sa Roumaine , pas sûr qu'il ne soit pas un danger pour les autres ...

   

Vous avez oublié la gitane sans filtre fumée sur un rond-point près d'un BBQ improvisé pour compléter votre cliché digne d'un propos de ministre. :coucou:

Par

En réponse à test-8ffdc203

Il y a pas de notation pour les véhicules qui échappent aux loups grâce au covid control sinon tous les voitures PSA auraient 5 étoiles :areuh::biggrin:

   

:lol: donc, merci les 4 * , merci le truc control. Tu peux emplafonner un arbre mais tu ne sera jamais bouffé par les loups.:biggrin:

Par

En réponse à test-193d86d6

c'est vrai que Macron est responsable de tout.

   

rael macron c'est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent. Ah la France est devenu 7eme puissance mondial sous macron, au lieu de 5. Ah La France est à la traîne au sein de l’Union européen en ce qui concerne l'enseignement des mathématiques selon l'enquête internationale TIMSS publiée mardi 8 décembre 2020. la France est dernière dans les pays de l’Union européenne pour le classement des CM1. Elle est avant-dernière pour les classes de 4.

Ah, endettement de la France est a La France voit sa dette atteindre un nouveau record au premier trimestre

L'endettement à la fin mars 2021 représentait 118,2 % du PIB, à 2.739 milliards d'euros, soit un niveau jamais atteint !

AVE MACRON ET LA NULLOCRATIE MACRONISTE

Par

En réponse à test-e875caf1

Euh, en général, le conducteur Dacia moyen passe plus de temps au bistrot pour le Loto, le Tiercé (et en même temps siffle quelques Ricard) que le conducteur Audi ou BMW....

Donc, même s'il ne roule pas très vite avec sa Roumaine , pas sûr qu'il ne soit pas un danger pour les autres ...

   

Excellent ton cliché...:lol:

Tiens , j'en ai un autre pour toi. Pendant que le conducteur de dacia est au PMU, le conducteur audi ou BMW fait le poireau en claquant des dents dans la salle d'attente de la concession, pour la facture de dépannage et réparation.:coolfuck:

Par

En réponse à test-c4980359

Un pt'it commentaire titeuf pour les fabuleuses plateformes PSA ?:biggrin:

   

Les perfs PSA sont moyennes, mais ne sont pas non plus catastrophique. On remarque surtout que pour le C4 ce sont les piétons et l'équipement qui font défaut, pas spécialement la protection à bord des passagers.

D'ailleurs, pourquoi pas avoir dit ça a Henri à propos du Bayon ?

Par

Ces classements ne reflètent plus trop la réalité, mélangeant des véhicules de prix et gammes trop différentes, le choc piétons et tous les dispositifs de sécurité électronique et passive ayant pris une importance prépondérante, on ne juge plus seulement sur Léa sécurité au choc du véhicule, ( quand on voit que la Mustang eu sa 4 ieme étoile simplement avec des mise à jours de capteurs etc)

Une Dacia ne peut rivaliser, a voir si elle est vraiment dangereuse en cas d accident ou non.

Au USA un nouveau crach test avait conclu que c était le Mazda cx5 le plus sur...

Par

En réponse à test-e875caf1

Euh, en général, le conducteur Dacia moyen passe plus de temps au bistrot pour le Loto, le Tiercé (et en même temps siffle quelques Ricard) que le conducteur Audi ou BMW....

Donc, même s'il ne roule pas très vite avec sa Roumaine , pas sûr qu'il ne soit pas un danger pour les autres ...

   

C'est sur que le conducteur Aud, BM, il roule, il a de la came à livrer !

Par

Une belle daube chino-roumaine cette spring...

Par

En réponse à test-c4980359

Excellent ton cliché...:lol:

Tiens , j'en ai un autre pour toi. Pendant que le conducteur de dacia est au PMU, le conducteur audi ou BMW fait le poireau en claquant des dents dans la salle d'attente de la concession, pour la facture de dépannage et réparation.:coolfuck:

   

oui y'a un peu de vrai mais, en général, l'avantage c'est qu'on ne ressort pas bourré d'une concession automobile .....

Par

Vous avez prévu de vous crasher tous les 4 matins ?:ddr:

Sérieusement, ça sert à quoi ces crash test en 2021 ? alors qu'on est 2x trop nombreux sur terre ?

A alourdir de manière complètement débile les voitures ? Avec des aides qui rendent le conducteur complètement assisté ?:bah:

Et pendant ce temps-là, on fonce dans un autre mur, à marche forcée.

Qu'est ce que ça peut faire de sauver les derniers abrutis qui ne veulent pas rouler correctement....

Si c'est pour ce voir imposer un moteur électrique généralisé après.

Par

En réponse à test-091385f4

Une belle daube chino-roumaine cette spring...

   

Roule avec une Taudi merdique de 2004, tu va voir si c'est mieux:bien:

Par

En réponse à test-53fdbbf5

C'est sur que le conducteur Aud, BM, il roule, il a de la came à livrer !

   

Encore faudrait il qu'il réussisse à démarrer:areuh:

Par

En réponse à test-f56f290d

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

   

Le plus sûr est de bien conduire et de ne pas avoir d'accident !

De toute façon à 100/130Km/H avec une EQ machin ou une Dacia.... reste plus rien des occupants !

donc premières actions à mettre en place: éviter les accidents, et là, personne n'y travaille réellement ,

Par

En réponse à test-b44b67ac

Roule avec une Taudi merdique de 2004, tu va voir si c'est mieux:bien:

   

Entièrement d'accord avec toi mais, ce qui interpelle, c'est qu'en 2021 le groupe Renault honteusement subventionné par l'Etat (donc par nous ...) propose à la vente une poubelle roulante comparable à une vieille Audi (ou autre marque, qu'importe!) de plus de 15 ans ....

Par

En réponse à test-b44b67ac

Vous avez prévu de vous crasher tous les 4 matins ?:ddr:

Sérieusement, ça sert à quoi ces crash test en 2021 ? alors qu'on est 2x trop nombreux sur terre ?

A alourdir de manière complètement débile les voitures ? Avec des aides qui rendent le conducteur complètement assisté ?:bah:

Et pendant ce temps-là, on fonce dans un autre mur, à marche forcée.

Qu'est ce que ça peut faire de sauver les derniers abrutis qui ne veulent pas rouler correctement....

Si c'est pour ce voir imposer un moteur électrique généralisé après.

   

tu peux rouler tout à fait correctement et croiser la route d'un connard alcoolisé et sous emprise de cannabis...

Par

En réponse à test-f8f34c40

L'age moyen du parc automobile est à combien ? 8 ans ? 10 ans ?

Bref, il y a des "mouroirs" roulants bien plus vétustes que cette Dacia. Faut arrêter la psychose et se baser sur cette farce qu'est l'euroNCAP qui vire des étoiles car il manque une énième béquille électronique dans les équipements de base.

   

je dis pas qu'il faut jeter sa caisse sous prétexte qu'elle ne passe plus l'euroNCap. Juste que quand tu en en changes (pour une neuve) faut être con pour prendre la bagnole la moins sûre du marché à l'instant t

Par

En réponse à test-e875caf1

Macron l'hypocrite fait voter des tonnes de lois répressives à l'égard de l'automobiliste pour soi-disant mieux le protéger, et par ailleurs autorise le bon peuple à rouler dans ce cercueil roulant Roumain ! Macron se fout pas un peu du monde sur ce coup-là ????

   

Quel est le rapport entre le nombre d’étoiles au crash test d’une Dacia et le président Macron????

Par

En réponse à test-00a00d07

rael macron c'est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent. Ah la France est devenu 7eme puissance mondial sous macron, au lieu de 5. Ah La France est à la traîne au sein de l’Union européen en ce qui concerne l'enseignement des mathématiques selon l'enquête internationale TIMSS publiée mardi 8 décembre 2020. la France est dernière dans les pays de l’Union européenne pour le classement des CM1. Elle est avant-dernière pour les classes de 4.

Ah, endettement de la France est a La France voit sa dette atteindre un nouveau record au premier trimestre

L'endettement à la fin mars 2021 représentait 118,2 % du PIB, à 2.739 milliards d'euros, soit un niveau jamais atteint !

AVE MACRON ET LA NULLOCRATIE MACRONISTE

   

Avant Macron la France était la première puissance mondiale? L'éducation, la santé et la sécurité était au top? Comment a t on pu élire un incompétent pareil alors que ça faisait 40 ans que nos dirigeant faisait un travail exceptionnel. Ou sont passés les Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, c'est grand homme politique qui nous ont emmené au sommet! C'est une sacret performance que de pourrir un pays aussi brillant en seulement 5 ans. MDR

Par

En réponse à test-00a00d07

rael macron c'est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent. Ah la France est devenu 7eme puissance mondial sous macron, au lieu de 5. Ah La France est à la traîne au sein de l’Union européen en ce qui concerne l'enseignement des mathématiques selon l'enquête internationale TIMSS publiée mardi 8 décembre 2020. la France est dernière dans les pays de l’Union européenne pour le classement des CM1. Elle est avant-dernière pour les classes de 4.

Ah, endettement de la France est a La France voit sa dette atteindre un nouveau record au premier trimestre

L'endettement à la fin mars 2021 représentait 118,2 % du PIB, à 2.739 milliards d'euros, soit un niveau jamais atteint !

AVE MACRON ET LA NULLOCRATIE MACRONISTE

   

Parce que avant Macron la France était la meilleure en math ?

Le défaut d'enseignement de cette matière pour les 4ème c'est depuis la rentrée 2017?

La dette avant Macron ne battait pas record sur record chaque année ?

La France progressait dans le classement mondial des puissance économiques ?

J'ai plutôt l'impression que la gouvernance de Macron s'inscrit dans la durée de ce qui se fait depuis 50 ans et ces enc... D'énarque et de Francs Maçons.

Mais bon...

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Pour la Zoé, je ne suis pas totalement d’accord. La voiture a bcp évolué depuis 2013. Elle ressemble à la dernière Clio et le client croit acheter une voiture récente. Renault a tout changé, sauf les éléments relatifs à la sécurité.

   

C'est vrai qu'ils ont modifié la forme des feux 1v1nt et arrière. Mis un plus grand écran et un peu de tissus sur le tableau de bord.

Des changements cruciaux pour la sécurité....

Par

En réponse à test-723c95d2

"Vaut mieux acheter des bagnoles sures"...lol.

Vous avez lu l'article.

Vos "bagnoles sûres " d'un jour seront des "mourroir" demain.

La Zoé en est l'exemple typique. 5 étoiles à sa sortie, une voiture sûre, un must.

0 étoiles 9 ans plus tard.

Et si elle avait été testée en 2016 elle en aurait eu 4 ou 3...

Puis 3 ou 2 en 2019...

Bref, la voiture n'est pas devenu un "mourroir".

Elle est la même.

Il suffit donc que l'on change des critères de notations pour que ce qui était sur devienne mortel?

Comme pour la pollution ou l'on explique qu'un gaz est devenue mortel parce que dans un bureau d'un ministère on s'est dit que le dimanche a tel seuil ce n'était pas le cas mais que le lundi a un seuil plus bas ça le serait....

Avant de m'inquiéter de la paupérisation ou de la Libanisation de la France, j'irai plutôt m'interroger sur le peu de réflexion de ces citoyens.

Pas étonnant quand on constate depuis 40 ans l'alignement des niveaux scolaires sur les plusbmauvais pour pas qu'ils se sentent stigmatisés...

   

merci pour l'insulte. :bien: Je vais pas jouer à qui a la plus grosse, impossible de vérifier. Je vais donc partir du postulat que tu es nécessairement plus intelligent que moi.

Néanmoins, je vais te donner une base de réflexion/compréhension de texte quand même avant de prendre tout le monde pour des cons : aucune bagnole ne t'évitera jamais de crever à l'intérieur.

Et j'ai un autre scoop pour toi : les caisses qui décrochent 5 étoiles aujourd'hui en auront probablement 0 dans 20 ans. Conclusion bête et méchante : ça s'appelle le progrès. Les voitures de demain seront plus sûres que celles d'aujourd'hui qui sont déjà plus sûres que celles d'hier.

On peut donc tout à fait être con(tre) cette évolution, ne rien avoir à faire de rouler dans un tromblon qui tuera ses occupants au moindre platane se jetant sous tes roues. Ça ne me pose pas de difficulté. :bien:

En revanche, moi il me plaît de savoir que ma prochaine auto sera plus sûre que l'actuelle.

Bisous grincheux

et on peut faire un test tout simple : prends une ami 8, fonce dans un mur à 50 km/h

Par

En réponse à test-e875caf1

Entièrement d'accord avec toi mais, ce qui interpelle, c'est qu'en 2021 le groupe Renault honteusement subventionné par l'Etat (donc par nous ...) propose à la vente une poubelle roulante comparable à une vieille Audi (ou autre marque, qu'importe!) de plus de 15 ans ....

   

C'est quoi le problème ?

La Zoé date de 2013.

En 2013, elle avait eu 4 étoiles au Euro Ncap

sur 5.

Je roule dans des bagnoles qui auraient 0 étoiles au test actuelle....et je suis pas mort:bah:

Tester maintenant une voiture de presque 10 ans n'a aucun sens.

Surtout qu'il y a eu des mises à jour entre temps.:biggrin:

Par

En réponse à test-00a00d07

rael macron c'est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent. Ah la France est devenu 7eme puissance mondial sous macron, au lieu de 5. Ah La France est à la traîne au sein de l’Union européen en ce qui concerne l'enseignement des mathématiques selon l'enquête internationale TIMSS publiée mardi 8 décembre 2020. la France est dernière dans les pays de l’Union européenne pour le classement des CM1. Elle est avant-dernière pour les classes de 4.

Ah, endettement de la France est a La France voit sa dette atteindre un nouveau record au premier trimestre

L'endettement à la fin mars 2021 représentait 118,2 % du PIB, à 2.739 milliards d'euros, soit un niveau jamais atteint !

AVE MACRON ET LA NULLOCRATIE MACRONISTE

   

oui Macron est le seul et grand coupable:areuh: et toi t'aurais fait mieux que lui et ses prédécesseurs.:violon:

Par

En réponse à test-f56f290d

tu peux rouler tout à fait correctement et croiser la route d'un connard alcoolisé et sous emprise de cannabis...

   

Et bien tant pis, on est mort.

Ca fait des connards de moins à péter la nature.

Va demander ce qu'ils en pensent du test EuroNcap aux Dodos et aux diables de Tasmanie.:voyons:

Par

En réponse à test-76fb5d3b

Quel est le rapport entre le nombre d’étoiles au crash test d’une Dacia et le président Macron????

   

le complotisme???:bah:

Par

En réponse à test-f56f290d

tu peux rouler tout à fait correctement et croiser la route d'un connard alcoolisé et sous emprise de cannabis...

   

Donc un cas de figure que les crashs tests ne font jamais :biggrin:

Par

En réponse à test-e875caf1

un Président lobbyiste, arriviste et manipulateur, pas responsable de ses actes et de ceux de son gouvernement ?????

Tu plaisantes, j'espère ....

   

tu roules en Dacia et tu sors du bistrot là ?:areuh: surtout n'oublies pas d'aller voter pour ton favori aux présidentielles car moi j'y vais et je voterai Macron.:bien:

Par

En réponse à test-76fb5d3b

Quel est le rapport entre le nombre d’étoiles au crash test d’une Dacia et le président Macron????

   

Cherche pas à comprendre.....C'est pas une étoile:bien:

Par

En réponse à test-ba50dfce

Tu pourrais détailler ? Quelle est donc cette étude sociologique poussée sur laquelle tu te bases ?

   

Son complexe d'identité et d'infériorité :biggrin:

Je lui ai (moi et d'autres) déjà expliqué que l'habit ne fait pas le moine...

Et les préjugés sont tenaces :bah:

Par

En réponse à test-0eff726d

"Renault Zoé : un cas à part" on peu voir ça dans l'autre sens, une Spring en 2013 aurait eu une bien meilleure

Par ailleurs, je doute que la sécurité passive ai vraiment changé sur une Zéo à moins de revoir la structure même de la voiture

Si je comprends bien, la note "équipement" pourra changer le classement dans un même modèle quelque soit la marque

   

En regardant la vidéo d'euro ncap, il me semble reconnaître la dernière Zoé...

https://youtu.be/HiOs1mCMH4Q?list=PLU9zdsud17Y1AvEhX6sg0xAaSLXq6OX4F

Par

En réponse à test-1a32154e

Les perfs PSA sont moyennes, mais ne sont pas non plus catastrophique. On remarque surtout que pour le C4 ce sont les piétons et l'équipement qui font défaut, pas spécialement la protection à bord des passagers.

D'ailleurs, pourquoi pas avoir dit ça a Henri à propos du Bayon ?

   

Tiens, oui, j'ai oublié.:bah:

Donc, le petit Henri est demandé à l'accueil de sa concession hyundai pour expliquer au pigeon potentiel les résultats de son baygon.:biggrin:

Par

En réponse à test-e875caf1

oui y'a un peu de vrai mais, en général, l'avantage c'est qu'on ne ressort pas bourré d'une concession automobile .....

   

:lol:

Manquerait plus que ça. :lol:

Par

En réponse à test-0eff726d

Donc un cas de figure que les crashs tests ne font jamais :biggrin:

   

Pas compliqué à reproduire. Pour faire des crash test grandeur nature, en live, faudrait recruter chez les "marre de la vie" dans les PMU et les rétribuer...ou leurs descendants si échec.:biggrin:

Par

En réponse à test-0eff726d

Donc un cas de figure que les crashs tests ne font jamais :biggrin:

   

Vous demanderiez aux mannequins de conduire "alcoolisés" ou de "taper" dans un véhicule conduit par un alcoolique?

Sérieux ?

Par

En réponse à test-1a32154e

Les perfs PSA sont moyennes, mais ne sont pas non plus catastrophique. On remarque surtout que pour le C4 ce sont les piétons et l'équipement qui font défaut, pas spécialement la protection à bord des passagers.

D'ailleurs, pourquoi pas avoir dit ça a Henri à propos du Bayon ?

   

Je te fait tant d'effets que ça :blague:

Je roule également dans des autos qui auraient 0 étoile aujourd'hui, je suis toujours en vie car je sais conduire,j'anticipe, j'observe, je ne bois pas d'alcool, je.ne me drogue pas et j'adapte ma vitesse aux conditions météo.

En respectant ces simples règles basiques,même en lada tu ne risque rien.

Sinon,très bonne auto cette bayon:bien:

Par

En réponse à test-b44b67ac

C'est quoi le problème ?

La Zoé date de 2013.

En 2013, elle avait eu 4 étoiles au Euro Ncap

sur 5.

Je roule dans des bagnoles qui auraient 0 étoiles au test actuelle....et je suis pas mort:bah:

Tester maintenant une voiture de presque 10 ans n'a aucun sens.

Surtout qu'il y a eu des mises à jour entre temps.:biggrin:

   

je roule dans une caisse de 1969 qui a - 5 étoiles (ou 5 bâtons)...même pas peur.:lol:

Par

En réponse à test-9a6ad9cd

Vous demanderiez aux mannequins de conduire "alcoolisés" ou de "taper" dans un véhicule conduit par un alcoolique?

Sérieux ?

   

Soyons sérieux, jamais 2 accidents seront identiques

Est qu'un détecteur de mec bourré existe ?

Est ce qu'un sanglier aura son gilet jaune avant de traverser ?

La vraie vie est tout autre

Par

En réponse à test-f56f290d

merci pour l'insulte. :bien: Je vais pas jouer à qui a la plus grosse, impossible de vérifier. Je vais donc partir du postulat que tu es nécessairement plus intelligent que moi.

Néanmoins, je vais te donner une base de réflexion/compréhension de texte quand même avant de prendre tout le monde pour des cons : aucune bagnole ne t'évitera jamais de crever à l'intérieur.

Et j'ai un autre scoop pour toi : les caisses qui décrochent 5 étoiles aujourd'hui en auront probablement 0 dans 20 ans. Conclusion bête et méchante : ça s'appelle le progrès. Les voitures de demain seront plus sûres que celles d'aujourd'hui qui sont déjà plus sûres que celles d'hier.

On peut donc tout à fait être con(tre) cette évolution, ne rien avoir à faire de rouler dans un tromblon qui tuera ses occupants au moindre platane se jetant sous tes roues. Ça ne me pose pas de difficulté. :bien:

En revanche, moi il me plaît de savoir que ma prochaine auto sera plus sûre que l'actuelle.

Bisous grincheux

et on peut faire un test tout simple : prends une ami 8, fonce dans un mur à 50 km/h

   

Ou est-ce que vous avez vu une insulte?

Génération snowflake?

"Bhou le monsieur il a dit que les voitures d'aujourd'hui seront les mourroir de demain alors il m'insulte..."

Sérieux, ?!!

Alors déjà vous ne faite que confirmer ce que je dis.

La voiture 5 étoiles d'aujourd'hui ce un "mourroir" comme vous dite demain. Et pas la peine d'attendre 20 ans...comme vous pouvez le voir 8 ans suffisent.

Et encore, je suis pas sûr que la Zoé dès 2019 en aurait eu encore une...

Quant au progrès vous vous trompez lourdement.

Bien sûr que les voitures évoluent et deviennent plus sécuritaire.

Sauf qu'une voiture n'est pas "évolutive". la Zoé est de 2012. Conçue dans les années 2008-2011 pour sortir en 2012.

le progrès c'est qu'une voiture de 2021 en propose plus et mieux. Là-dessus pas de soucis.

MAIS PAS LA MÊME!!!

C'est un peu comme si vous me disiez que le progrès c'est qu'une Playstation 3 soit de même puissance qu'une playstation 5 parce que c'est le progrès.

NON.

Une play 3 c'est une play 3.

Le progrés c'est que la playstation 5 soit 50 fois plus puissante que la play 3...là oui. Mais la Play 3 n'est pas devenue une console de merde sous prétexte que la Play 5 est sortie.

c'est simplement qu'elle est ce qu'elle a toujours été. Une pay 3 qui n'a absolument rien perdu en puissance.

Mon PC de 2012 est toujours le même, il est toujours aussi puissant et il fait tourner certains programmes toujours aussi bien.

Mais le progrés c'est que aujourd'hui il est dépassé par tout ce qui est sorti. personne ne lui demande de faire tourner des jeux conçu pour des machine qui ont 3 mois....

Et bien les voitures ne deviennent pas des mourroir. Elles restent ce qu'elles étaient.

Vous êtes bien en droit de vouloir le dernier crie en vous croyant plus à l'abris. mais ça ne fait pas de TOUTES les voitures en circulations et qui ont plus de 6 ans des mourroirs.

Sinon pour la dégringolades des niveaux scolaires et l'abaissement vers le niveau des plus mauvais pour pas que ces pauvres choux se vexent...c'est une réalitée dénoncée par tout le monde enseignant.

Par

En réponse à test-f56f290d

c'est vicieux comme système : à cause de la paupérisation de la société, les gens s'achètent des Dacia qui sont des mouroirs. Donc la mortalité ne va pas baisser, donc encore plus de radars et de répression.

Bilan : vaut mieux acheter des bagnoles sûres pour soi et ses enfants. Pas sûr que la répression s'arrête toutefois pour autant.

   

moins de 10 morts par jour sur les routes pour environ 1800 décès par jour toutes causes confondues.

alors, à un moment donné, faudrait peut-être se polariser sur les vrais problèmes. :bah:

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Pour la Zoé, je ne suis pas totalement d’accord. La voiture a bcp évolué depuis 2013. Elle ressemble à la dernière Clio et le client croit acheter une voiture récente. Renault a tout changé, sauf les éléments relatifs à la sécurité.

   

si la Zoé était un cercueil ambulant, ça se saurait, depuis, non? :bah:

la vérité est que la majorité des gens tient compte des limites de leur voiture quand ils conduisent, ce qui permet ainsi de limiter l'accidentologie.

inversement, plus une voiture est jugée sécurisante, plus certains s'autorisent à prendre finalement davantage de risques.:bah:

Par

En réponse à test-05b90471

Marrant mais j'avais déjà prédit les résultats catastrophiques de la Spring : résultats tout à fait logiques pour une voiture à piles low-cost vendue 19.000 euros... :dodo:

Sinon une fois de plus on remarque qu'il n'y a pas un mot dans l'article sur l'excellent résultat de la Yaris Cross : il faut aller jusqu'au tableau pour voir l'excellente note de cette pourtant petite voiture, pourtant vendue à un tarif tout à fait acceptable malgré une motorisation à la pointe. :chut:

Et que dire du parti-pris tellement visible quand il faut également se référer au tableau pour se rendre compte du résultat médiocre de la C4, voiture pas si petite que ça et vendue à un tarif salé pour ce que c'est. Résultat totalement à l'opposé du "premium access" revendiqué par Stellantis, pourtant bêtement relayé par la presse en dépit de la réalité du terrain... :bah:

Allez, on attend comme d'hab les commentaires de ceux déçus par les piètres performances de "leur" marque fétiche disant que les crash-tests ne servent à rien, et qu'au bout de 10 ans toutes les voitures se valent en matière de sécurité passive.

:violon:

   

où as-tu lu que la c4 était considérée comme de l'access premium? :bah:

alors que c'est plutôt de l'access low cost...

quant à la Yaris Cross, encore heureux qu'elle s'en sorte au crash-test, vu les tarifs élitistes de la bestiole. :cyp:

Par

En réponse à test-05b90471

La médiocrité n'est pas une fatalité : pour le tarif d'une Dacia "neuve" tu as une occasion récente bien mieux à tous les niveaux, notamment celui de la sécurité passive. :bah:

Puis quand t'as des enfants bah tu mets le prix qu'il faut pour avoir un minimum de sécurité, Dacia ne devrait même pas être homologué pour transporter des mineurs vu les résultats déplorables de toute la gamme dans son ensemble.

:peur:

   

quand j'étais petit, mon frère et ma sœur roulons avec mes parents dans une... 4L.

et incroyable mais vrai : nous sommes toujours vivants. :bah:

la conclusion est simple : si t'as peur de l'accident routier, prends le train ou l'avion. :bah:

Par

En réponse à test-e875caf1

Macron l'hypocrite fait voter des tonnes de lois répressives à l'égard de l'automobiliste pour soi-disant mieux le protéger, et par ailleurs autorise le bon peuple à rouler dans ce cercueil roulant Roumain ! Macron se fout pas un peu du monde sur ce coup-là ????

   

la vérité est que Macron ne sait même pas de quoi tu parles.:bah:

d'ailleurs, je crois qu'il ne s'intéresse absolument pas au domaine automobile.

Par

Je suis sûr que quand la Panda a eu zéro étoiles n'as pas eu droit à son paragraphe de justification

Par

En réponse à test-ea0dd55f

Pour la Zoé, je ne suis pas totalement d’accord. La voiture a bcp évolué depuis 2013. Elle ressemble à la dernière Clio et le client croit acheter une voiture récente. Renault a tout changé, sauf les éléments relatifs à la sécurité.

   

n'importe quoi.

La zoé ressemble toujours à la zoé. Visuellement à part de la moquette sur la planche de bord et 2 trois gadgets c'est la même. Le client vont se fixer sur le prix, l'autonomie, les gadgets. c'est tout

Par

En réponse à test-34eb520c

moins de 10 morts par jour sur les routes pour environ 1800 décès par jour toutes causes confondues.

alors, à un moment donné, faudrait peut-être se polariser sur les vrais problèmes. :bah:

   

parce que tu penses qu'on peut agir sur les 1790 autres morts par jour ? faire en sorte qu'on ne meurt plus de vieillesse ? éradiquer le cancer d'un coup de baguette magique ?

Par

En réponse à test-34eb520c

quand j'étais petit, mon frère et ma sœur roulons avec mes parents dans une... 4L.

et incroyable mais vrai : nous sommes toujours vivants. :bah:

la conclusion est simple : si t'as peur de l'accident routier, prends le train ou l'avion. :bah:

   

Chose intéressante : je suis aussi en vie et donc je ne te contredirais pas.

Mais entre 1972 et 2021 il y a une différence de 14000 morts par an avec un passage de 16545 à seulement 2 550 l'année dernière. Et les morts, par définition, eux aussi ne viendront pas te contredire.

La sécurité des voitures n'a cessé de s'améliorer permettant même d’éviter certain accident depuis l'ABS par exemple.

Donc je ne suis pas foncièrement contre l'évolution de la sécurité des voitures, mais je n'irai pas cloué au pilori une personne qui roule correctement avec voiture bien entretenue pour seule justification qu'elle est vielle ( la voiture pas la personne :) ).

Maintenant on sait qu'une voiture euro 3* de 2010 vaut largement une voiture euro 5* de 2000 en terme de sécurité passive. Depuis quelques années je ne pourrais pas dire si c'est toujours le cas, tant l'accent est mis sur les gadgets électroniques.

Mais que penser d'une voiture euro 0* 2021 vaut elle une euro 5* de 2000? Et surtout au file du temps qu'on va s'habituer aux nouvelles voitures euro 0* est ce que les constructeurs ne vont pas en profiter pour faire des autos encore pires, toutes juste homologables. Puisque qu'il n'y a rien sous euro 0*.

Le risque est là pour moi que les gens achètent des autos pensant qu'elles valent mieux ( question sécu passive) qu'avant mais qu'en réalité elles soient pires.

Par

Rien de nouveau sous le soleil, les voitures les plus sûres sont généralement japonaises, les moins sûres sont françaises (Dacia, Citroën...) et chinoises...

Par

On s'en fout de vos crash-test qui font la par belle aux assistances.....et font croire qu'une voiture est sure!!!

Les voitures tuent plus par la pollution directe et indirecte qu'elles entrainent, mais bien sur les cons sont prêt à être en soi-disant en sécurité dans leur voiture, mais font n'importe quoi au volant et puis, et surtout, parmi eux, certains refusent le port du masque ou pire de se faire vacciner!!!! Cherchez les erreurs...

Une voiture n'est JAMAIS sécuritaire, c'est un leurre, il suffit de voir les accidents sur les autoroutes, voies rapides......

la prudence, dans tous les domaines, est bien plus protectrice que toutes les étoiles des crash-test!!!!

Par

En réponse à test-f56f290d

parce que tu penses qu'on peut agir sur les 1790 autres morts par jour ? faire en sorte qu'on ne meurt plus de vieillesse ? éradiquer le cancer d'un coup de baguette magique ?

   

Parce que tu crois qu'on peut arriver à zéro mort par jour ? T'es naïf à ce point là ?

Tu dois faire partie des gens tout fierots d'avoir une voiture 5 étoiles NCAP et qui pensent qu'ils ne risquent rien... Bonne chance quand tu te fera emboutir par un 40 tonnes ou que tu heurteras une rambarde d'autoroute à 130 ! :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité