Par test-25bbd68e
La mondialisation chancelait, elle est par terre. L'histoire de la peste noire, qui suit la route de la soie, ça s'apprend en cinquième. Fallait écouter en classe, et pas dormir près du radiateur, d'une manière générale, toutes les pandémies suivent les routes commerciales. C'est une évidence, que le cloporte élyséen a du mal à comprendre. Visiblement, pour entrer à l'ENA, il faut avoir zappé le collège.
Pourquoi le gouvernement ne généralise t'il pas les tests ? Parce que comme pour les masques, et le matériel, c'est qu'il ne les a pas. On peut se poser aussi des questions sur la chloroquine. Pensez ma bonne dame, les stocks c'est cher. Mais le milliard qu'on n'avait plus, ne coûtera pas quelques centimes l'un, mais 3 euros la pièce.
La seule chose qui reste de l'économie française, c'est l'agriculture et l'industrie. Une industrie exsangue depuis l'euro, et depuis l'Union européenne.
Certains nous chantent que l'UE va plus aider que la Russie, la Chine et Cuba ? Oui mais comment. L'UE va fournir zéro masque, zéro test, zéro appareil respiratoire, elle ne va faire que faire tourner la planche à dette à toutes berzingue. C'est tout ce qu'elle sait faire. La soi-disant "protection" de l'UE est inexistante, et son intervention, uniquement nocive.
Les déclarations de démocratie et de solidarité de l’UE sont perçues pour le simulacre qu’elles sont. Cette façade a toujours été fragile. Un virus microscopique a suffi pour la détruire.
En France, l'inénarrable Touati prévoit une chute des prix de l'immobiler de 25 %. la "réalité économique" future sera bien en dessous de ce qu'elle est actuellement.
Bruno le Maire pourra se reconvertir en clown. Il prévoit une baisse du pib de 1 %. Une belle tête de vainqueur...