Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - BMW Serie 2 Active Tourer (2022) : l'un des derniers Mohicans

Olivier Pagès

Essai vidéo - BMW Serie 2 Active Tourer (2022) : l'un des derniers Mohicans

Déposer un commentaire

Par

Déjà que la première était un bout de bois même en jantes de 16 (rendue a la location après 10 min.), alors celle-ci j'ose même pas imaginer !

Par

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

Par

3 cylindres inside, celui qui a sa chaîne de distrib qui s'écarte toute seule dans le bocal. :cyp:

Par

En réponse à test-574bf2e9

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

   

comme la plupart du premium allemand, c'est fait pour des vieux aisés, donc il a son public de papy qui veulent un veichule haut et pratique mais pas de SUV

Par

En réponse à test-574bf2e9

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

   

la serie 5 est toujours désirable :bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je m'attendais a des prix plus delirants au vu des tendances actuelles.C'est pas super bon marché mais en soit on a un nouveau monospace BM pour le prix d'une 308 ou une DS4. et surtout un vehicule bien plus pratique et plus fiable.Bizaremment ce véhicule est beaucoup mieux placé que le précédent.

Par

En réponse à test-574bf2e9

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

   

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête d'un gars qui choisit le pseudo gros chibre...

Sinon je trouve que cet active tourer est une offre bp plus intéressante que la palanquée de SUV énorme que l'on croise partout. Un bon coffre, de place, moins de 4.40m.

C'est certains que ceux qui fantasment l'automobile sans la vivre vont venir chier dessus, mais si les prix étaient pas si délirants je préfère 100 fois rouler la dedans que dans un X3.

Par

Comment peut-on appeler ça un monospace quand on voit la place centrale arrière qui semble inutilisable ?

Par

En réponse à test-574bf2e9

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

   

tu as raison le client bmw achete plutot une berline ou un suv...

le client du monospace veut un produit pas cher et généraliste... il va chez renault ou citroen...

ce tourer est apparu trop tard...2014...

alors effectivement çà se vend peu en neuf....

par contre en okase c'est le top..

vu que c'est pas recherché çà décote pas mal...

tu trouve un rourer à peine plus cher qu'un scénic!!

et c'est pas du tout la meme qualité!!

c'est bien fini c'est trés fiable avec les excéllent diesel BMW!!!

un bon produit assurrément...

la qualité bmw... l'équivalent logeabilité d'un suv bmw...

pour 15000 balles au lieu de 25 000!!!!

Par

Je suis allé le voir dans la concession BMW de ma ville, il est très réussi, surtout avec le pack M et en bleu métallisé :bien:

Il ne fait pas du tout monospace ringard

Mais bon...à 50000 euros il était affiché :confused:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le 225xe existe depuis 2016 : ça fait donc 6 ans cette année.

Un monospace, plaisant, pratique et efficace. Le tout dans une voiture compact moins de 4,40.

Un choix raisonné pour qui a les moyens.

Sinon en occasion : ça reste une excellente voiture. :jap:

Par

Fait chier ce Tourer, à chaque fois que je recherche des Séries 2 dans les annonces je vois ce monospace (généralement impossible de filtrer directement donc faut ruser).

Par

En réponse à test-f283b0bb

Fait chier ce Tourer, à chaque fois que je recherche des Séries 2 dans les annonces je vois ce monospace (généralement impossible de filtrer directement donc faut ruser).

   

Seul monospace disponible en 4x4, avec la classe B

Par

"La modularité est excellente avec une banquette coulissante."

Une simple banquette coulissante suffit donc maintenant à qualifier la modularité d'excellente ?

"avec des capacités de recharge de 7,4 kW et une recharge maximale en 2h30 sur une borne rapide."

A 7,4kW, rien à voir avec de la charge rapide.

"Alors certes, il existe encore les Volkswagen Touran ou Citroën C4 Spacetourer, mais les jours de ces derniers sont comptés."

Le C4 "court" n'est plus produit, il ne reste que le Grand C4 Spacetourer qui est, comme le Touran, plutôt concurrent de feu le Gran Tourer puisqu'ils sont tous proposés en 7 places.

En fait, le seul dernier vrai concurrent généraliste de même compacité n'est pas cité, c'est le Scénic. Chez VW, c'était plutôt la Gold Sportsvan qui se trouvait en face.

Par

En réponse à test-f283b0bb

Fait chier ce Tourer, à chaque fois que je recherche des Séries 2 dans les annonces je vois ce monospace (généralement impossible de filtrer directement donc faut ruser).

   

Tape 240i, tu verras plus cet immondice. :biggrin:

Par

Amusant de voir que cette voiture est plus séduisante que la Série 1, entre son intérieur plus moderne et sa ligne très proche.

Par

En réponse à test-d1e5b441

Seul monospace disponible en 4x4, avec la classe B

   

Le S-Max ? Non ils ne sont pas les seuls à les proposer.

Par

En réponse à test-dd784509

Le S-Max ? Non ils ne sont pas les seuls à les proposer.

   

Pas les même dimensions...:bah:

Par

Tout comme le classe B, je trouve ce nouveau monospace bien plus désirable que bon nombre de SUV.

Par

En réponse à test-dd784509

Le S-Max ? Non ils ne sont pas les seuls à les proposer.

   

S-max ou série 2 tourer... Le deal des papa frustrés :biggrin: .

C'est quoi les autres options ?

Par

En réponse à test-574bf2e9

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

   

Parce que les acheteurs de serie 2 tourer ne vont pas chez BM pour acheter une BM (ceux la prendront plutôt un break ou SUV de la marque) mais un monospace premium : une bonne habitabilité avec une bonne finition...

Par

En réponse à test-34dd53a5

S-max ou série 2 tourer... Le deal des papa frustrés :biggrin: .

C'est quoi les autres options ?

   

Tout simplement un break bien motorisé... (mais c'est vrai qu'avec des enfants en bas age, le monospace reste le roi)

Par

En réponse à test-978940c0

Je m'attendais a des prix plus delirants au vu des tendances actuelles.C'est pas super bon marché mais en soit on a un nouveau monospace BM pour le prix d'une 308 ou une DS4. et surtout un vehicule bien plus pratique et plus fiable.Bizaremment ce véhicule est beaucoup mieux placé que le précédent.

   

A tiens, je ne suis pas le seul a penser pareil

Par

En réponse à test-2b915e99

A tiens, je ne suis pas le seul a penser pareil

   

De même. Bon côté design, on repassera une autre fois

Par

En réponse à test-978940c0

Je m'attendais a des prix plus delirants au vu des tendances actuelles.C'est pas super bon marché mais en soit on a un nouveau monospace BM pour le prix d'une 308 ou une DS4. et surtout un vehicule bien plus pratique et plus fiable.Bizaremment ce véhicule est beaucoup mieux placé que le précédent.

   

"a partir de 36k€" soit 50% de plus qu'une 308 d'entrée de gamme. Les mêmes prix effectivement :fleur:

Par

En réponse à test-bd8037eb

Je suis allé le voir dans la concession BMW de ma ville, il est très réussi, surtout avec le pack M et en bleu métallisé :bien:

Il ne fait pas du tout monospace ringard

Mais bon...à 50000 euros il était affiché :confused:

   

50 000 € wow quoi c est énormément d'argent

Par

En réponse à test-1a32154e

"a partir de 36k€" soit 50% de plus qu'une 308 d'entrée de gamme. Les mêmes prix effectivement :fleur:

   

Non, il est à partir de 34k€. C'est écrit.

Par

Jamais pu m'habituer à cette BM, horrible et d'ailleurs même les quelques salariés que je connais qui travaillent pour la marque sont dubitatifs

Par

Bon cela reste une BMW sous certains aspects, mais une série 3 break fera aussi bien le job en procurant une autre conduite.

Par

En réponse à test-ed9768a0

3 cylindres inside, celui qui a sa chaîne de distrib qui s'écarte toute seule dans le bocal. :cyp:

   

Quand je pense qu'il n'y encore pas si longtemps, 170 chevaux chez BMW prenait la forme d'un six en ligne de 2,2 litres, atmo ça va sans dire...

Par

En réponse à test-3a655a12

Bon cela reste une BMW sous certains aspects, mais une série 3 break fera aussi bien le job en procurant une autre conduite.

   

Juste 10k€ plus chère...

Par

En réponse à test-f283b0bb

Fait chier ce Tourer, à chaque fois que je recherche des Séries 2 dans les annonces je vois ce monospace (généralement impossible de filtrer directement donc faut ruser).

   

:fresh::fresh::fresh::fresh: j'imagine ton agacement :buzz:

Par

En réponse à test-574bf2e9

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

   

Bas je ne sais pas mais entre ça et une 3008 ou 5008 ? vu qu’elle est destinée aux flottes, choix vite fait pour moi car je viens de le prendre en business Line.

Par

En réponse à test-f283b0bb

Fait chier ce Tourer, à chaque fois que je recherche des Séries 2 dans les annonces je vois ce monospace (généralement impossible de filtrer directement donc faut ruser).

   

Et sinon on peut trier par nombre de portes ? 2/3/4/5 au choix

Par

Une horreur, design sans goût. Les bmw ne sont pas fiables, je regrette vraiment d'avoir acheté ma touring f31, ce sont des planches de bois et insonorisation intérieures pourri, vraiment pas du premium au prix que ça coûte et je parle pas de l'entretien en concessions, ils vous saignent à chaque fois. Avant j'avais audi qui est cher aussi mais on a à faire à du vrai premium, confort et fiabilité ! Je repars avec Audi sur ma prochaine voiture !

Par

En réponse à test-574bf2e9

Je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de l’acheteur de cette horreur.

A quel moment il entre chez BMW en se disant « tiens, et si j’achetais un monospace! ».

J’admet que le reste de la gamme ne fasse plus rêver, mais quand même!

   

Pareil que vous !

Et la Classe B de chez MERCEDES !?

Quelles horreurs ces voitures ! La pire est effectivement la BMW.

Clairement des erreurs dans les gammes de ces constructeurs "premium", ces deux monstruosités !

Par

En réponse à test-a75dab32

tu as raison le client bmw achete plutot une berline ou un suv...

le client du monospace veut un produit pas cher et généraliste... il va chez renault ou citroen...

ce tourer est apparu trop tard...2014...

alors effectivement çà se vend peu en neuf....

par contre en okase c'est le top..

vu que c'est pas recherché çà décote pas mal...

tu trouve un rourer à peine plus cher qu'un scénic!!

et c'est pas du tout la meme qualité!!

c'est bien fini c'est trés fiable avec les excéllent diesel BMW!!!

un bon produit assurrément...

la qualité bmw... l'équivalent logeabilité d'un suv bmw...

pour 15000 balles au lieu de 25 000!!!!

   

Toujours tout ramener à RENAULT.

Que vous devez donc adorer en votre for intérieur.

"Qui aime bien châtie bien !"

Par

En réponse à test-36657cb8

Parce que les acheteurs de serie 2 tourer ne vont pas chez BM pour acheter une BM (ceux la prendront plutôt un break ou SUV de la marque) mais un monospace premium : une bonne habitabilité avec une bonne finition...

   

Une bonne finition ?

Chez BMW dans les décennies 2010-2020 ?

Mouais...

Par

Atroce. On dirait un castor obèse enragé.

Par

En réponse à test-f7a2685c

Atroce. On dirait un castor obèse enragé.

   

Wallah j'suis d'accord. Vraiment, y'a rien qui le glorifie.

C'est moche, une couleur sans âme etc..

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité