Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et si, finalement, la Renaulution avait du bon ?

Michel Holtz

Et si, finalement, la Renaulution avait du bon ?

Déposer un commentaire

Par

Il n'y aurait pas comme une obligation légale de signaler clairement au lectorat quand il est question de publi-reportage ?

:chut:

Par

" au siège du losange règne la bonne humeur "

Ben voyons !

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/chez-renault-le-technocentre-de-guyancourt-nechappera-pas-aux-economies-1402480

Par

En réponse à test-3ff6770a

" au siège du losange règne la bonne humeur "

Ben voyons !

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/chez-renault-le-technocentre-de-guyancourt-nechappera-pas-aux-economies-1402480

   

Si il regne bien la bonne humeur, la majorite des salaries serait sous anti depresseurs :coolfuck:

Par

Ouais ben une électrification qui coûte bonbon des bornes selon Élisabeth donc encore rare et cher .... non...

sans blague...l'électrique on verra après 2035 ... du moins....selon....au prix de BRUXELLES.....

Par

"dans le plan de vol établi il y a deux ans...."C'est exactement ça, bien visé! C'est bien "un plan de vol!":bien:

"Des autos plus chères à l'achat, et qui offrent une meilleure marge à celui qui les fabrique."

Maintenant, le client aura t-il le choix? Sachant que les clients dont les revenus baissent n'auront que le choix de l'occasion, après tout...:bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

plus chéres é pas fiable Yep on connais chez le cric en carton :coolfuck:

Par

En réponse à test-6ddf84f6

plus chéres é pas fiable Yep on connais chez le cric en carton :coolfuck:

   

Traduction: L'augmentation des prix mais pas de la fiabilité. Voilà la recette de Renault.

Par

En réponse à test-68939e72

Traduction: L'augmentation des prix mais pas de la fiabilité. Voilà la recette de Renault.

   

Merci encore une fois, sinon c'est illisible.:bah:

Par

En réponse à test-3ff6770a

" au siège du losange règne la bonne humeur "

Ben voyons !

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/chez-renault-le-technocentre-de-guyancourt-nechappera-pas-aux-economies-1402480

   

Après 2 plans sociaux de suite ? Et à ma connaissance, la mise à la porte des ingénieurs est toujours en place.

Par

Tout le monde n'est pas aussi optimiste : https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/renault-peut-il-sen-sortir-1775835

Pour moi Renault va plutôt vers la fin, ou en tout cas vers une phase de transition où ils vont souffrir.

Par

En réponse à test-3ff6770a

Il n'y aurait pas comme une obligation légale de signaler clairement au lectorat quand il est question de publi-reportage ?

:chut:

   

Je remarque que tu ne te pose pas cette question sur les multiples publi-reportages concernant d'autres marques...

Par

En réponse à test-25b3219d

Je remarque que tu ne te pose pas cette question sur les multiples publi-reportages concernant d'autres marques...

   

Par exemple, tu n'es rien dit à propos du très beau publi-reportage sur Alfa Roméo paru très récemment ?

Par

Ils font donc ce que fait Carlos Tavares, ex Renault, avec PSA quelques années auparavant. Après la mode du volume, la mode est à la marge dégagé. Ca permet de vendre moins pour plus cher. Mais cette stratégie laisse le champs libre aux marques chinoises qui investissent le marché par le bas, comme l'ont fait les coréens et les japonais avant eux.

Et pendant qu'on se félicite de vendre des véhicules de plus en plus cher à des gens de plus en plus pauvre, que les marges et les revenues augmentent, je suppose qu'il ne sera toujours pas questions de ne plus rogner sur les salaires et le personnel...

Par

Les prix n'augmentent pas , ils progressent , nuance .

Par

"L'Arkana, le succès du losange"

-> fabriqué en Corée :lol:

Ils convertissent Douai en "Electricity", ils on mis pleins de sous la dedans , il y a intérêt pour eux que ça marche! La nouvelle Mégane a une belle esthétique comparé aux prod de son concurrent Peugeot mais mettre 35k euros dans une Mégane je trouve ça abusé!

L'entité française de ma boite travaillait avec Renault, plus maintenant car ils ont augmenté les prix, et bizarrement ex PSA a cassé ses prix pour la flotte.

L'avantage de Renault justement était de maintenir un certains volume pour les flottes et ne pas miser la dessus serait une grossière erreur! Dans mon entourage peu ont d'enthousiasme pour les nouveaux modèles locaux (pourtant certains étaientt des die hard Renault ou Citroën,, Peugeot) car pour le prix ils trouvent meilleurs à la concurrence et en ont pour leur argent!

Quand certains leur critique en disant qu'ils ne sont pas patriotes, l'un a répondu à juste titre qu'il préfère faire faire son entretien localement en nourrissant leur garagiste que de grand groupe locaux qui ne les ont pas fait de cadeaux (il est parmi les victime de 1.2 tce).

Par

En réponse à test-be3673a5

"L'Arkana, le succès du losange"

-> fabriqué en Corée :lol:

Ils convertissent Douai en "Electricity", ils on mis pleins de sous la dedans , il y a intérêt pour eux que ça marche! La nouvelle Mégane a une belle esthétique comparé aux prod de son concurrent Peugeot mais mettre 35k euros dans une Mégane je trouve ça abusé!

L'entité française de ma boite travaillait avec Renault, plus maintenant car ils ont augmenté les prix, et bizarrement ex PSA a cassé ses prix pour la flotte.

L'avantage de Renault justement était de maintenir un certains volume pour les flottes et ne pas miser la dessus serait une grossière erreur! Dans mon entourage peu ont d'enthousiasme pour les nouveaux modèles locaux (pourtant certains étaientt des die hard Renault ou Citroën,, Peugeot) car pour le prix ils trouvent meilleurs à la concurrence et en ont pour leur argent!

Quand certains leur critique en disant qu'ils ne sont pas patriotes, l'un a répondu à juste titre qu'il préfère faire faire son entretien localement en nourrissant leur garagiste que de grand groupe locaux qui ne les ont pas fait de cadeaux (il est parmi les victime de 1.2 tce).

   

PSA, casser les prix ??

Mais alors ceux qui nous disent que la marge par véhicule de Pijo est mirifique nous auraient menti ?! :chut:

Par

En réponse à test-25b3219d

PSA, casser les prix ??

Mais alors ceux qui nous disent que la marge par véhicule de Pijo est mirifique nous auraient menti ?! :chut:

   

Non ils ne cassent pas les prix pour les particulier et plus maintenant mais il y a 3 ans, ils ont voulu gagner quelques marchés et ont fait moins cher que Renault !

Ne te méprend pas , ils margent grassement sur le dos des clients qui se font entubés, ils mettent de la vaseline avec leur carrosserie mais c'est après que tu comprends ta douleurs :lol:

Par

a force de tirer sur l'élastique, il casse. les gens garderont leur voiture ou achèteront chinois.

Par

En réponse à test-ba3d7a3f

Merci encore une fois, sinon c'est illisible.:bah:

   

Difficile de faire de l'esprit quand on manque de vocabulaire, n'est-il-pas !?

Puis toujours les mêmes tordus anti-Renault servant la même soupe.

Le meilleur esprit serait de ne pas revenir décroché la position lourdingue une fois de plus.

Par

Sur le court terme ça passera. sur le long terme j'ai de gros doutes. toutes les marques ne peuvent pas se permettre de faire du haut de gamme. Une Renault n'a pas l'aura d'une Volvo ou même d'une Mazda ou Volkswagen

pareil pour Peugeot ( qui a quand-même eu le mérite de changer ses modèles pour monter en gamme contrairement à Renault qui augmente ses prix sans aucune raison)

Par

En réponse à test-3ff6770a

" au siège du losange règne la bonne humeur "

Ben voyons !

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/chez-renault-le-technocentre-de-guyancourt-nechappera-pas-aux-economies-1402480

   

En effet, déjà le Technocentre n'appartient plus intégralement à Renault qui en vendu 20% à la société du Grand Paris, l'objectif est de s'en séparer jusqu'à hauteur de 80% avant la fin 2022. Récemment, une nouvelle part des salariés a reçu une proposition de départ avec bonus dans le cadre d'un PES, le 2ème depuis 2020.

La Renaulution consiste, en réalité, à se séparer des activités tertiaires (ingénierie, qualité, achat...) basées en France au profit des équipes en Roumanie, celles de Dacia qui se retrouveront le fer de lance de tout le groupe Renault (enfin ce qu'il en restera).

Par

Le plus surprenant reste quand même le grand nombre de projets chez tous les constructeurs, personne ne veut passer a coté d'un avenir qui en fait risque de ne pas exister. Vu de loin, la question des prix et des volumes semble oublier un prérequis en amont: les revenus.

Coté technique, n'oublions pas les complications inutiles utilisées en Europe pour rendre les interventions sur la mécanique chères et difficiles. A coté de ça les modèles Japonnais et Coréens montrent une simplicité étonnante, sans même aborder le coté fiabilité.

Par

En réponse à test-6ddf84f6

plus chéres é pas fiable Yep on connais chez le cric en carton :coolfuck:

   

en clair.. Renault vend plus rien aux entreprises....eh oui les caisses des entreprises ça roule... genre 3 fois plus .. qu un particulier...et les entreprises cherchent la fiabilité...

et désormais vend au prix fort sa camelote au particulier ...

c est suicidaire... a moyen terme...

Renault va disparaitre....

vendre du bas de gamme au prix. fort ..

ça le fera pas....très longtemps.:beuh:

Par

En réponse à test-a75dab32

en clair.. Renault vend plus rien aux entreprises....eh oui les caisses des entreprises ça roule... genre 3 fois plus .. qu un particulier...et les entreprises cherchent la fiabilité...

et désormais vend au prix fort sa camelote au particulier ...

c est suicidaire... a moyen terme...

Renault va disparaitre....

vendre du bas de gamme au prix. fort ..

ça le fera pas....très longtemps.:beuh:

   

Quel gestionnaire des vents tournants tu fais, franchement pour qui tu te prends ?

Mais va offrir tes services à cette boîte en perdition d'après tes dires au lieu de perdre ton temps précieux à déblatérer sur Caradisiac.

Bien le bonjour, guignol !

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

Ils font donc ce que fait Carlos Tavares, ex Renault, avec PSA quelques années auparavant. Après la mode du volume, la mode est à la marge dégagé. Ca permet de vendre moins pour plus cher. Mais cette stratégie laisse le champs libre aux marques chinoises qui investissent le marché par le bas, comme l'ont fait les coréens et les japonais avant eux.

Et pendant qu'on se félicite de vendre des véhicules de plus en plus cher à des gens de plus en plus pauvre, que les marges et les revenues augmentent, je suppose qu'il ne sera toujours pas questions de ne plus rogner sur les salaires et le personnel...

   

A l'inverse, comment peux-tu lutter contre des productions chinoises qui seront toujours moins chères que celles faites ici en l'absence de protectionnisme en France et plus généralement en Europe ?

Une part du problème automobile européen a déjà été vécu dans d'autres secteurs il y a 10 ou même 20 ans : production de panneaux photovoltaïques, production d'outils ou pièces industriels, construction de cellules frigorifiques pour PL, VULs et VLs, production de vélos etc...

J'ai des exemples précis :

- Une petite chaudronnerie sous-traitante de grandes marques (OTIS ou CNIM par exemple), qui fabriquait des pièces chaudronnées pour escalator, s'est retrouvée en concurrence avec des productions chinoises au jeu des appels d'offres. En prenant le problème dans tous les sens, il était impossible économiquement de s'aligner même en baissant la qualité et le temps passé...

Seule solution trouvée : se spécialiser sur des produits complexes et monter en gamme, ce que la Chine ne sait pas faire. Aujourd'hui, soit 20 ans après ce virage stratégique, la chaudronnerie existe toujours, elle a diversifié ses clients, et elle est devenue un acteur clé spécialisé de son secteur.

- Un ex-n°1 européen de la construction de véhicules frigorifiques s'est retrouvé concurrencé sur son territoire par d'autres constructeurs qui faisaient construire leurs panneaux sandwiches isolants en Chine. Malgré le coût de rapatriement depuis la Chine et le niveau de qualité inférieur menant à des propriétés thermiques plus faibles, le prix de revient global des véhicules concurrents était nettement inférieur de 20 à 30% et a pris les parts de marché. Ajouté à cela, le contexte post 2008 de la crise économique qui a fragilisé les investissements, cet ex-n°1 européen a bu la tasse en se positionnant en redressement puis finalement en liquidation. Malgré une reprise par une holding française, elle est finalement désormais sous pavillon chinois depuis 5 ans environs.

Par

En réponse à test-1ee092cb

Quel gestionnaire des vents tournants tu fais, franchement pour qui tu te prends ?

Mais va offrir tes services à cette boîte en perdition d'après tes dires au lieu de perdre ton temps précieux à déblatérer sur Caradisiac.

Bien le bonjour, guignol !

   

Quand Renault vendait essentiellement aux flottes, il écrivait que c'était parce que la marque soldait à fond et n'était pas capable de vendre aux particuliers. Maintenant qu'ils vendent aux particuliers en faisant de meilleures marges, il change son discours.

Par

(..) Une nouvelle donne qui va pousser de plus en plus d'automobilistes vers les voitures d'occasion, faute de moyens.(..)

ça serait oublier que le Groupe Renault vend aussi des Dacia bien moins chères et qui rapportent également beaucoup d'argent, du fait de l'absence de concurrence dans le low cost.:bah:

Par

En réponse à test-68939e72

Traduction: L'augmentation des prix mais pas de la fiabilité. Voilà la recette de Renault.

   

La fiabilité sera logiquement meilleure, puisque le losange est en train peu à peu de passer au tout électrique. :bah:

Par

En réponse à test-ba6cc212

A l'inverse, comment peux-tu lutter contre des productions chinoises qui seront toujours moins chères que celles faites ici en l'absence de protectionnisme en France et plus généralement en Europe ?

Une part du problème automobile européen a déjà été vécu dans d'autres secteurs il y a 10 ou même 20 ans : production de panneaux photovoltaïques, production d'outils ou pièces industriels, construction de cellules frigorifiques pour PL, VULs et VLs, production de vélos etc...

J'ai des exemples précis :

- Une petite chaudronnerie sous-traitante de grandes marques (OTIS ou CNIM par exemple), qui fabriquait des pièces chaudronnées pour escalator, s'est retrouvée en concurrence avec des productions chinoises au jeu des appels d'offres. En prenant le problème dans tous les sens, il était impossible économiquement de s'aligner même en baissant la qualité et le temps passé...

Seule solution trouvée : se spécialiser sur des produits complexes et monter en gamme, ce que la Chine ne sait pas faire. Aujourd'hui, soit 20 ans après ce virage stratégique, la chaudronnerie existe toujours, elle a diversifié ses clients, et elle est devenue un acteur clé spécialisé de son secteur.

- Un ex-n°1 européen de la construction de véhicules frigorifiques s'est retrouvé concurrencé sur son territoire par d'autres constructeurs qui faisaient construire leurs panneaux sandwiches isolants en Chine. Malgré le coût de rapatriement depuis la Chine et le niveau de qualité inférieur menant à des propriétés thermiques plus faibles, le prix de revient global des véhicules concurrents était nettement inférieur de 20 à 30% et a pris les parts de marché. Ajouté à cela, le contexte post 2008 de la crise économique qui a fragilisé les investissements, cet ex-n°1 européen a bu la tasse en se positionnant en redressement puis finalement en liquidation. Malgré une reprise par une holding française, elle est finalement désormais sous pavillon chinois depuis 5 ans environs.

   

Le problème n'est pas que les appels d'offres soient ouverts à des entreprises d'autres pays. Le problème, c'est que ceux qui prennent les décisions et font les choix sont incapables de lire autre chose qu'un prix, même si qualité et prestation sont séparés par un gouffre. Je vis cela de puis des décennies, c'est de pire en pire. Big up aux écoles de commerces, qui produisent à la pelle ce genre de profils. Bref, répondre à un appel d'offre, c'est la plupart du temps une perte de temps, d'argent et d'énergie.

Par

En réponse à test-be3673a5

"L'Arkana, le succès du losange"

-> fabriqué en Corée :lol:

Ils convertissent Douai en "Electricity", ils on mis pleins de sous la dedans , il y a intérêt pour eux que ça marche! La nouvelle Mégane a une belle esthétique comparé aux prod de son concurrent Peugeot mais mettre 35k euros dans une Mégane je trouve ça abusé!

L'entité française de ma boite travaillait avec Renault, plus maintenant car ils ont augmenté les prix, et bizarrement ex PSA a cassé ses prix pour la flotte.

L'avantage de Renault justement était de maintenir un certains volume pour les flottes et ne pas miser la dessus serait une grossière erreur! Dans mon entourage peu ont d'enthousiasme pour les nouveaux modèles locaux (pourtant certains étaientt des die hard Renault ou Citroën,, Peugeot) car pour le prix ils trouvent meilleurs à la concurrence et en ont pour leur argent!

Quand certains leur critique en disant qu'ils ne sont pas patriotes, l'un a répondu à juste titre qu'il préfère faire faire son entretien localement en nourrissant leur garagiste que de grand groupe locaux qui ne les ont pas fait de cadeaux (il est parmi les victime de 1.2 tce).

   

Oui, enfin, vu toute l'électronique et l'informatique embarquées, associées à l'électrification en cours, les petits garagistes sont de toute façon destinés à mourir, faut être lucide. :bah:

Par

En réponse à test-f283b0bb

Tout le monde n'est pas aussi optimiste : https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/renault-peut-il-sen-sortir-1775835

Pour moi Renault va plutôt vers la fin, ou en tout cas vers une phase de transition où ils vont souffrir.

   

j'espère pour toi que ton fantasme va se réaliser !!! courage encore un peu de patience

Par

En réponse à test-1ee092cb

Quel gestionnaire des vents tournants tu fais, franchement pour qui tu te prends ?

Mais va offrir tes services à cette boîte en perdition d'après tes dires au lieu de perdre ton temps précieux à déblatérer sur Caradisiac.

Bien le bonjour, guignol !

   

coincoin reste poli steup..gignac insulte pas les gens sur cara contrairement a vous

alors baisse d'un ton stp

Par

En réponse à test-34eb520c

(..) Une nouvelle donne qui va pousser de plus en plus d'automobilistes vers les voitures d'occasion, faute de moyens.(..)

ça serait oublier que le Groupe Renault vend aussi des Dacia bien moins chères et qui rapportent également beaucoup d'argent, du fait de l'absence de concurrence dans le low cost.:bah:

   

daciachia n(est plus lowcost ...a mon avis ..car elle evolue en gamme

Par

En réponse à test-6ddf84f6

daciachia n(est plus lowcost ...a mon avis ..car elle evolue en gamme

   

Traduction:

La gamme Dacia évolue. La marque n'est plus low-cost.

Par

En réponse à test-6ddf84f6

coincoin reste poli steup..gignac insulte pas les gens sur cara contrairement a vous

alors baisse d'un ton stp

   

Traduction : aurais-tu l'obligeance de t'adresser à M. Gignac en termes plus courtois ?

Par

En réponse à test-68939e72

Traduction:

La gamme Dacia évolue. La marque n'est plus low-cost.

   

t as raison elle évolue mais en mal...

désormais fini le 1l6 90cv indestructible des premieres dacia...

c'est desormais la meme camelote que chez rino...

exemple le fameux tce...1l2 qui bouffe un litre au mille... et mélange l'essence à l'huile...

fini la vielle dacia bouffée par la rouille mais au moteur... increvable...

désormais c'est casse des 40 000 kms... 100 000 dans les bons jours..!!

merci rino!!

que ce soit dacia ou renault fuyez ces 2 marques gags!!!

seule consolation...

vous perdez 2 fois moins de sous avec une dacia...

quand le moteur rend l'ame...

Par

Reanault n'a pas honoré ses promesses à Le Maire lors de l'octroi du PGE .Quid?

Senard est allé au Japon chez Nissan. Quels retours?

Le remboursement du PGE promis par Senard se fera-t-il dans les délais ?

Les réponses à ces sujets seraient plus intéressantes que cette présentation marketing sur l'air de "tout va très bien madame la marquise" alors que renault est destinée inéluctablement à devenir une petite marque à nouveau cantonnée au marché européen principalement.

C'est de plus vu les décisions prises une marque sans patriotisme aucun.

Par

En réponse à test-a75dab32

t as raison elle évolue mais en mal...

désormais fini le 1l6 90cv indestructible des premieres dacia...

c'est desormais la meme camelote que chez rino...

exemple le fameux tce...1l2 qui bouffe un litre au mille... et mélange l'essence à l'huile...

fini la vielle dacia bouffée par la rouille mais au moteur... increvable...

désormais c'est casse des 40 000 kms... 100 000 dans les bons jours..!!

merci rino!!

que ce soit dacia ou renault fuyez ces 2 marques gags!!!

seule consolation...

vous perdez 2 fois moins de sous avec une dacia...

quand le moteur rend l'ame...

   

J'ai juste traduit en français compréhensible le sabir de Landiste du Nord.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Le problème n'est pas que les appels d'offres soient ouverts à des entreprises d'autres pays. Le problème, c'est que ceux qui prennent les décisions et font les choix sont incapables de lire autre chose qu'un prix, même si qualité et prestation sont séparés par un gouffre. Je vis cela de puis des décennies, c'est de pire en pire. Big up aux écoles de commerces, qui produisent à la pelle ce genre de profils. Bref, répondre à un appel d'offre, c'est la plupart du temps une perte de temps, d'argent et d'énergie.

   

mon pauvre les écoles de commerces c'est 10 000 l'année...

c'est les cancres pas capable de rentrer dans une école d'ingé...

ni de passer un master à la fac de sciences;...

cancres et fils de riche... les gars qui sortent d'école de commerce..!!

à part hec!!!

Par

La gamme va franchement vers le mieux depuis 2 ans : hybridation qui se développe, pôle Electricity qui est rien de moins que le plus gros projet en cours de relocalisation de la production et en plus sur l'électrique (l'avenir, qu'on le veuille ou non) et l'économie circulaire, nouvelle Mégane réussie (un brin sabordée par le marketing, mais bref), Arkana qui cartonne, Austral qui fait pas rêver mais devrait mieux se vendre que le Kadjar, fin de l'agonie des Espace/Talisman/Scenic, Twingo Electric qui complète bien la Zoé, ... Idem chez Dacia : GPL qui cartonne, prix en hausse avec la clientèle qui suit, résultats financiers excellents, nouvelle identité bien trouvée...

Les zones d'ombre sont surtout sur la Russie, l'avenir de l'Alliance encore flou ou cette histoire de scission, mais c'est surtout de l'adaptation au contexte, techniquement le travail de fond me semble mieux fait que chez Stellantis par exemple.

Concernant la hausse des prix on ne peut bien sûr que la déplorer, mais tout le monde fait pareil et Renault n'est toujours pas plus cher que les autres (au contraire, si on regarde l'Arkana, la Zoé ou le Captur). Tôt ou tard, quand les pénuries seront résorbées, il faudra à nouveau "pousser de la tôle" et se calmer sur les prix (ou ressortir les grosses remises, ce qui revient au même) pour garder ses parts de marché.

Bref, cette manière de présenter dans le titre la Renaulution comme un échec a priori me semble bien curieuse. Tout comme le fait de ne pas plus insister sur ce qui se profile à Douai, bien sûr il va falloir confirmer mais on ne voit aucun projet d'une telle ampleur pour la France chez Stellantis.

Par

En réponse à test-a75dab32

mon pauvre les écoles de commerces c'est 10 000 l'année...

c'est les cancres pas capable de rentrer dans une école d'ingé...

ni de passer un master à la fac de sciences;...

cancres et fils de riche... les gars qui sortent d'école de commerce..!!

à part hec!!!

   

J'ai fait partie d'un jury de sélection (une fois) pour rendre service à une amie qui enseigne dans ce type d'école. Dans la majorité des cas, effectivement, des "fils de". Pas tous cancres en revanche. Mais un rapport à l'argent assez curieux, et, étrangement, malgré leur jeune âge, une volonté de "compresser" les autres pour réussir. :-). Je n'ai pas réitéré l'expérience. En plus, c'était non rémunéré, pas même le déplacement. Une bouteille de cristaline pour la journée. :biggrin: Faut pas s'étonner de la mentalité de ceux qui en sortent.

Par

En réponse à test-34eb520c

Oui, enfin, vu toute l'électronique et l'informatique embarquées, associées à l'électrification en cours, les petits garagistes sont de toute façon destinés à mourir, faut être lucide. :bah:

   

mais non avec renault ils créveront jamais!!!

ils auront toujours du boulot...

pour commencer remontrer des moteurs d'okaze...!!

voir les refaire...lol..

sur les tce...!!!

sinon comme le dit mon ami...

renault est une marque condamné à disparaitre...

plus personne achetent leurs merdes en thermique...les entreprises ont dit stop!!!

et en électrique ils sont à la ramasse...

je pleurerais pas sur leur sort... çà fait 20 ans qu'ils se foutent de la gueule des clients...

entre les dci des années 2000...

puis maintenant des tce...

Par

En réponse à test-34eb520c

Oui, enfin, vu toute l'électronique et l'informatique embarquées, associées à l'électrification en cours, les petits garagistes sont de toute façon destinés à mourir, faut être lucide. :bah:

   

Il ne parait as de son petit garagiste mais de sa concession en fait.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

J'ai fait partie d'un jury de sélection (une fois) pour rendre service à une amie qui enseigne dans ce type d'école. Dans la majorité des cas, effectivement, des "fils de". Pas tous cancres en revanche. Mais un rapport à l'argent assez curieux, et, étrangement, malgré leur jeune âge, une volonté de "compresser" les autres pour réussir. :-). Je n'ai pas réitéré l'expérience. En plus, c'était non rémunéré, pas même le déplacement. Une bouteille de cristaline pour la journée. :biggrin: Faut pas s'étonner de la mentalité de ceux qui en sortent.

   

j'ai un fils de 23 ans en école d'ingé...

c'est simple dans sa classe les fils de bourges cancres en terminale sont tous partis

soit école de commerce...

soit kiné à barcelone...

soit mieux véto en roumanie!!!

les 3 meilleurs en classe prépa + école d'ingénieurs..

mon fis ... 5..7 bac S mention bien...

a fait la fac et le concours pass ingénieur...

et il est passé aprés une licence en école d'ingé par la petite porte...

en école de commerce.. tu as meme des bacs stmg!!!

la selection se fait par le pognon...

en derniere année... c'est 12 000 + 6 mois à l'étranger...

un bon billet de 25 000!!!

les plus cancres n'ont pas l'école de commerce sur toulouse...

donc doivent partir...

un copain de mon fils en a fait une à tours....

donc 10 000+ 10 000 pour les transports..; logement... bouffe.. loisirs..

Par

En réponse à test-9a6ad9cd

Reanault n'a pas honoré ses promesses à Le Maire lors de l'octroi du PGE .Quid?

Senard est allé au Japon chez Nissan. Quels retours?

Le remboursement du PGE promis par Senard se fera-t-il dans les délais ?

Les réponses à ces sujets seraient plus intéressantes que cette présentation marketing sur l'air de "tout va très bien madame la marquise" alors que renault est destinée inéluctablement à devenir une petite marque à nouveau cantonnée au marché européen principalement.

C'est de plus vu les décisions prises une marque sans patriotisme aucun.

   

comment veut tu que renault rembourse?

il est en faillitte virtuelle....

et cherche des sous partout pour dévellopper sa filiere électrique...

pret à revendre à la découpe sa partie thermique....!!

l'action vaut plus un clou y a une raison...

c'est mort renault...

400 000 caisses perdues en russie... aussi!!!

Par

En réponse à test-6ddf84f6

coincoin reste poli steup..gignac insulte pas les gens sur cara contrairement a vous

alors baisse d'un ton stp

   

C'est nouveau, j'ai des comptes à te rendre mon cher, vu que ça ne s’adresse pas à ton encontre je ne comprends pas ta réaction, mes propos sont ma vérité et désolé si ça te froisse, puis je pense que le principal intéressé peut se défendre lui-même.

Bonne route !

Par

En réponse à test-ba6cc212

En effet, déjà le Technocentre n'appartient plus intégralement à Renault qui en vendu 20% à la société du Grand Paris, l'objectif est de s'en séparer jusqu'à hauteur de 80% avant la fin 2022. Récemment, une nouvelle part des salariés a reçu une proposition de départ avec bonus dans le cadre d'un PES, le 2ème depuis 2020.

La Renaulution consiste, en réalité, à se séparer des activités tertiaires (ingénierie, qualité, achat...) basées en France au profit des équipes en Roumanie, celles de Dacia qui se retrouveront le fer de lance de tout le groupe Renault (enfin ce qu'il en restera).

   

eh ben ça promet !!! et ça va pas vers le beau....:beuh:

Par

En réponse à test-68939e72

Quand Renault vendait essentiellement aux flottes, il écrivait que c'était parce que la marque soldait à fond et n'était pas capable de vendre aux particuliers. Maintenant qu'ils vendent aux particuliers en faisant de meilleures marges, il change son discours.

   

renault bradait... mais bon meme en bradant plus aucune entreprise met un rond dans cette camelote...!!! ils ont compris... les di ou tce ont pété en premier dans les entreprises!!

renault ne vend plus qu'aux particuliers;;;

il a perdu 50% de clients depuis 2019...

il arrive a vendre au prix fort..

c'est simple il arrive à livrer un arkana en un mois...!!!

alors que chez les copains c'est 6 voir 9 mois... voir un an chez tesla!!

la pénurie a du bon... chez les médiocres...

çà permet de vendre de la merdasse au prix fort.. que en temps normal il faut brader à - 35 voir 45%

pour les talismans ou espace!!!

dés que la situation d'améliorera...*

renault vendra plus rien...

sans brader!!!

faute de grives on mange des merles!!!

Par

En réponse à test-1ee092cb

C'est nouveau, j'ai des comptes à te rendre mon cher, vu que ça ne s’adresse pas à ton encontre je ne comprends pas ta réaction, mes propos sont ma vérité et désolé si ça te froisse, puis je pense que le principal intéressé peut se défendre lui-même.

Bonne route !

   

achetes ta rino... mézig et mon pote des landes t'auront prévenu..

sinon l'insulte c'est le signe des faibles...

à bon entendeur salut...

Par

En réponse à test-a5d4648b

eh ben ça promet !!! et ça va pas vers le beau....:beuh:

   

temps qu'a acheter une caisse de roumain low cost...

autant tout produire la bah!!!

et pas la peine de payer à prix d'or les gars du technocentre..

dacia est une bien meilleure marque que renault!!!

Par

En réponse à test-1ee092cb

C'est nouveau, j'ai des comptes à te rendre mon cher, vu que ça ne s’adresse pas à ton encontre je ne comprends pas ta réaction, mes propos sont ma vérité et désolé si ça te froisse, puis je pense que le principal intéressé peut se défendre lui-même.

Bonne route !

   

Pour donner suite à ton accusation voilà comme ton protéger c'est faire fi des politesses, alors...

"la pénurie a du bon... chez les médiocres..."

ou encore juste avant

"c'est simple dans sa classe les fils de bourges cancres en terminale sont tous partis

soit école de commerce...

soit kiné à barcelone...

soit mieux véto en roumanie!!!”

Comme quoi des fois vaut mieux réfléchir avant de l’ouvrir, n'est-ce-pas ?

Bonne soirée !

Par

En réponse à test-a75dab32

achetes ta rino... mézig et mon pote des landes t'auront prévenu..

sinon l'insulte c'est le signe des faibles...

à bon entendeur salut...

   

Tu n'as rien à me prévenir je roule quasi exclusivement en japonaise, puis comme je suis ex-mécano je pense avoir assez de recul et d'expérience pour aller dans la bonne crémerie, c'est juste que quand on avance des vérités qui n'en sont pas et que c'est juste pour se rendre intéressant devant le reste des lecteurs et en plus quand cela est répété à tous les articles Renault, ça commence à bien faire à mon humble avis.

Une chose tu crois être poli, comme traiter de médiocres en pensant aux gens de chez la firme au losange, oui oui mais bien sûr, à d'autres mon cher !

Par

En réponse à test-1ee092cb

Tu n'as rien à me prévenir je roule quasi exclusivement en japonaise, puis comme je suis ex-mécano je pense avoir assez de recul et d'expérience pour aller dans la bonne crémerie, c'est juste que quand on avance des vérités qui n'en sont pas et que c'est juste pour se rendre intéressant devant le reste des lecteurs et en plus quand cela est répété à tous les articles Renault, ça commence à bien faire à mon humble avis.

Une chose tu crois être poli, comme traiter de médiocres en pensant aux gens de chez la firme au losange, oui oui mais bien sûr, à d'autres mon cher !

   

le zig il roule en japonaise... il est mecanno et il defend rino...!!

faut consulter...

un mecanno connait la bonne et la mauvaise camelote..!!

la un un truc qui sonne mal...!!!

aiee les oreilles...

ah j'ai compris t'es parisien?

Par

En réponse à test-a75dab32

le zig il roule en japonaise... il est mecanno et il defend rino...!!

faut consulter...

un mecanno connait la bonne et la mauvaise camelote..!!

la un un truc qui sonne mal...!!!

aiee les oreilles...

ah j'ai compris t'es parisien?

   

Tu me laisse sans voix !

En somme plus atteint que prévu.

Ah j'ai compris t'es martien ?

Par

En réponse à test-6ddf84f6

daciachia n(est plus lowcost ...a mon avis ..car elle evolue en gamme

   

ça reste l'offre la moins chère du marché en France. :bah:

Par

En réponse à test-a75dab32

renault bradait... mais bon meme en bradant plus aucune entreprise met un rond dans cette camelote...!!! ils ont compris... les di ou tce ont pété en premier dans les entreprises!!

renault ne vend plus qu'aux particuliers;;;

il a perdu 50% de clients depuis 2019...

il arrive a vendre au prix fort..

c'est simple il arrive à livrer un arkana en un mois...!!!

alors que chez les copains c'est 6 voir 9 mois... voir un an chez tesla!!

la pénurie a du bon... chez les médiocres...

çà permet de vendre de la merdasse au prix fort.. que en temps normal il faut brader à - 35 voir 45%

pour les talismans ou espace!!!

dés que la situation d'améliorera...*

renault vendra plus rien...

sans brader!!!

faute de grives on mange des merles!!!

   

Salut,

aprés le DCI et autres pannes récurrentes sur des organes de sécurité, assistance colonne de direction HS(voir nombreux témoignages dans la presse), fuite liquide frein,rappel pour frein parking HS (pas de prise en charge?!)etc, etc...mais le king de versailles n'est plus là pour mettre la poussiére sous le tapis....Le fameux TCE, là enfin on va se marrer, action de groupe... aprés moults démarches auprés des heu..."conpétents",

enfin on va y arriver , faudrait que le carlito soit là au tribunal pour s'expliquer en plus de ses "doigts dans le pot de confiture, lui qui nous explique depuis qu'il n'est plus là c'est la cata, sacré carlito...pas mal au.X ...il y a un trés bon site fait par un pro..peut pas mettre de lien, suffit de .....TCE hs....!

Par

En réponse à test-25b3219d

Par exemple, tu n'es rien dit à propos du très beau publi-reportage sur Alfa Roméo paru très récemment ?

   

J'ai même pas lu l'article sur cette marque devenue anecdotique.

Sinon... les chiffres de vente monde semestriels monde son parus pour la marque Rîno.

Tu devrais aller solliciter le P'tit Bonhomme vert pour enfin en commander une.

Car ils sont évidement fort médiocres...

Et l'on ne partait pourtant de pas bien haut !

Par

Pour les livraisons rapides il y a toujours les mandataires avec leurs occasions 0 km, c'est moins remisé qu'avant mais on trouve du stock et a un bon prix.

Par

En réponse à test-3ff6770a

J'ai même pas lu l'article sur cette marque devenue anecdotique.

Sinon... les chiffres de vente monde semestriels monde son parus pour la marque Rîno.

Tu devrais aller solliciter le P'tit Bonhomme vert pour enfin en commander une.

Car ils sont évidement fort médiocres...

Et l'on ne partait pourtant de pas bien haut !

   

Toujours cette condescendance dégueulasse !

Qu'est-ce qui peut le laisser préjuger que quelqu'un que tu en connais pas doivent recourir à un crédit pour financer un bien ?!

Par

En réponse à test-46416f42

Toujours cette condescendance dégueulasse !

Qu'est-ce qui peut le laisser préjuger que quelqu'un que tu en connais pas doivent recourir à un crédit pour financer un bien ?!

   

A part ça mon pote, toujours décidé à faire le canard sur le sujet pneus qui doivent passer en norme millimétrique en 2025 ?

Fais pas comme si tu n'avais rien vu...

Faut pas se pointer bourré aux réunions quand tu y es convié !

:bah:

Par

En réponse à test-a75dab32

j'ai un fils de 23 ans en école d'ingé...

c'est simple dans sa classe les fils de bourges cancres en terminale sont tous partis

soit école de commerce...

soit kiné à barcelone...

soit mieux véto en roumanie!!!

les 3 meilleurs en classe prépa + école d'ingénieurs..

mon fis ... 5..7 bac S mention bien...

a fait la fac et le concours pass ingénieur...

et il est passé aprés une licence en école d'ingé par la petite porte...

en école de commerce.. tu as meme des bacs stmg!!!

la selection se fait par le pognon...

en derniere année... c'est 12 000 + 6 mois à l'étranger...

un bon billet de 25 000!!!

les plus cancres n'ont pas l'école de commerce sur toulouse...

donc doivent partir...

un copain de mon fils en a fait une à tours....

donc 10 000+ 10 000 pour les transports..; logement... bouffe.. loisirs..

   

Je résume ça de cette façon: ils vont acheter un diplôme. Après, la vie les ramènent a la dure réalité.

ISBN 978-1521801338

Par

En réponse à test-1ee092cb

Tu n'as rien à me prévenir je roule quasi exclusivement en japonaise, puis comme je suis ex-mécano je pense avoir assez de recul et d'expérience pour aller dans la bonne crémerie, c'est juste que quand on avance des vérités qui n'en sont pas et que c'est juste pour se rendre intéressant devant le reste des lecteurs et en plus quand cela est répété à tous les articles Renault, ça commence à bien faire à mon humble avis.

Une chose tu crois être poli, comme traiter de médiocres en pensant aux gens de chez la firme au losange, oui oui mais bien sûr, à d'autres mon cher !

   

La culture d'entreprise chez Renault tire vers la médiocrité, c'est un fait. Avec la R19, ils ont montré qu'ils savaient faire. Avec les Espace IV, Vel Satis et Laguna, ils ont montré qu'ils ne voulaient pas faire.

Que dire d'autre sauf que "il est mieux d'aller dépenser son argent ailleurs."

A celui qui me dit "ils ont changé", je réponds "promesses d'ivrogne". Le malheur des entreprises réside dans l'impossibilité de toucher cette culture d'entreprise. Dans certains cas, c'est mortel.

Par

C' est évident, monsieur ou madame Tout-le-monde peut se permettre de claquer autant d' argent dans un véhicule simplement pour le prétexte que la gamme démarre à tarif plus élevé... Il voulait une citadine économique, mais il acceptera sans problème de repartir avec une familiale ultra-optionnée... Et son banquier l' encouragera! :roll:

Continuez dans cette voie, il y a des constructeurs qui nous importeront tout aussi bien pour sensiblement moins cher. Puisque c' est juste affaire de marge et non de quantité...

Rendez-vous dans 5 ans, à la louche.

Par

En réponse à test-ba6cc212

En effet, déjà le Technocentre n'appartient plus intégralement à Renault qui en vendu 20% à la société du Grand Paris, l'objectif est de s'en séparer jusqu'à hauteur de 80% avant la fin 2022. Récemment, une nouvelle part des salariés a reçu une proposition de départ avec bonus dans le cadre d'un PES, le 2ème depuis 2020.

La Renaulution consiste, en réalité, à se séparer des activités tertiaires (ingénierie, qualité, achat...) basées en France au profit des équipes en Roumanie, celles de Dacia qui se retrouveront le fer de lance de tout le groupe Renault (enfin ce qu'il en restera).

   

Ce que tu dis là est tout à fait vrai.

Ajoute à ça la mise en vente de bien des succursales ( ça ressemble à une concession, mais le proprio est le constructeur ).

Mais que veux-tu, quand une boite engendre des pertes par milliards, faut sortir les écopes pour tenter de repousser l'heure du naufrage.

Quand je disais il y a quelques semaines qu'il ne viendrait à l'idée d'aucun jeune diplômé talentueux, ayant vraiment goût pour l'automobile, d'envoyer son c.v chez Rîno. Car quoi, quitte à devoir dire tchao à son pays, autant aller tenter l'expatriation en Bavière, vers Francfort ou au Japon qu'en Roumanie où se situe l'avenir de la boite avant de devoir tirer le rideau.

Par

En réponse à test-f283b0bb

Après 2 plans sociaux de suite ? Et à ma connaissance, la mise à la porte des ingénieurs est toujours en place.

   

quand tu payes un ingénieur pour mettre un cliquet sur un rangement....

au lieu de les faire bosser la PPMP....

tu comprends que t en a plus besoin....

les roumains Coûteront moins :biggrin:cher

Par

En réponse à test-722c29a8

Salut,

aprés le DCI et autres pannes récurrentes sur des organes de sécurité, assistance colonne de direction HS(voir nombreux témoignages dans la presse), fuite liquide frein,rappel pour frein parking HS (pas de prise en charge?!)etc, etc...mais le king de versailles n'est plus là pour mettre la poussiére sous le tapis....Le fameux TCE, là enfin on va se marrer, action de groupe... aprés moults démarches auprés des heu..."conpétents",

enfin on va y arriver , faudrait que le carlito soit là au tribunal pour s'expliquer en plus de ses "doigts dans le pot de confiture, lui qui nous explique depuis qu'il n'est plus là c'est la cata, sacré carlito...pas mal au.X ...il y a un trés bon site fait par un pro..peut pas mettre de lien, suffit de .....TCE hs....!

   

tape sur you tube . tce.. 1l2....les réseaux sociaux auront la peau de

Renault..

y a de l eau dans le gaz...

pardon d'e l essence dans l huile:bien:

Par

En réponse à test-42ad10ed

La culture d'entreprise chez Renault tire vers la médiocrité, c'est un fait. Avec la R19, ils ont montré qu'ils savaient faire. Avec les Espace IV, Vel Satis et Laguna, ils ont montré qu'ils ne voulaient pas faire.

Que dire d'autre sauf que "il est mieux d'aller dépenser son argent ailleurs."

A celui qui me dit "ils ont changé", je réponds "promesses d'ivrogne". Le malheur des entreprises réside dans l'impossibilité de toucher cette culture d'entreprise. Dans certains cas, c'est mortel.

   

quand la PPMP est de 30 chez VW pour un injecteur...

chez rino ça sera. 60 voir 100...

évidemment Bosh facture pas le même prix.....

PPMP panne pour 1ooo pièces!!!

rino assez vicieux pour la changer. pendant la carrière d un modèle..

laguna3 plus fiable que la 2...

laguna1 plus fiable que la 2 et la 3... talisman moins fiable que la 3.... etc:biggrin:

Par

Renault n'arrive pas à se relancer, car ils ont un clown à sa tête. Erreur de casting monumentale, qui peut mettre en péril le groupe.

Peut être que Stellantis va racheter d'ici quelques années pour leur apprendre à mieux gérer ?

Par

En réponse à test-34eb520c

(..) Une nouvelle donne qui va pousser de plus en plus d'automobilistes vers les voitures d'occasion, faute de moyens.(..)

ça serait oublier que le Groupe Renault vend aussi des Dacia bien moins chères et qui rapportent également beaucoup d'argent, du fait de l'absence de concurrence dans le low cost.:bah:

   

Certes Dacia parvient à garder pour l'instant renault la tête hors de l'eau.

Néanmoins , réaliser des marges "importantes" (tout est relatif) avec au départ des petits prix nécessite de vendre beaucoup plus qu'un concurrent qui parvient à réaliser des marges moins importantes avec des prix de base plus élevés et qui est susceptible de gagner au final plus d'argent par véhicule vendu.

Par

merci pour cet article pour une fois en faveur de Renault Bravo à vous je dirais enfin

j'ai du mal dans les commentaire à comprendre la haine qui se défoule sur Renault et soit disant sont manque de fiabilité j'ai 3 Renault actuellemnt une Zoé de 212 de 98000km pas un seul probléme t véhicule tés fiable par contre j'entend pas cest gens sur les pbs moteurs de peugeot en gendarmerie les 5008 claquent le moteur a 20000 km ils sont remplacés par des Renault Grand Scénic mais pas un mot ? les Renault méganes break atteignait 300000 sans problémes elle roulent encore les Renault Master autoroute ou pompiers 400 000kms

Par

Il n'y a plus de produit chez Renault. Mazda a plus de produit. La qualité de Skoda est supérieure à renault.

Par

En réponse à test-f6afbc68

Sur le court terme ça passera. sur le long terme j'ai de gros doutes. toutes les marques ne peuvent pas se permettre de faire du haut de gamme. Une Renault n'a pas l'aura d'une Volvo ou même d'une Mazda ou Volkswagen

pareil pour Peugeot ( qui a quand-même eu le mérite de changer ses modèles pour monter en gamme contrairement à Renault qui augmente ses prix sans aucune raison)

   

as tu vu les augmentations de Ford sur son dernier tarif, une focus c'est 29500 € tout de suite, ils ne proposent plus que du haut de gamme .

Chez tous les généralistes c'est trente mille mini pour le segment C.

Même Fiat sur sa Tipo est à plus de 26000€ en 4 portes en CROSS.

Sa version à 9900€ est passé à la trappe en 4 portes.

Par

En réponse à test-a75dab32

en clair.. Renault vend plus rien aux entreprises....eh oui les caisses des entreprises ça roule... genre 3 fois plus .. qu un particulier...et les entreprises cherchent la fiabilité...

et désormais vend au prix fort sa camelote au particulier ...

c est suicidaire... a moyen terme...

Renault va disparaitre....

vendre du bas de gamme au prix. fort ..

ça le fera pas....très longtemps.:beuh:

   

peut-être qu'en fabriquant moins ils arriveront à refaire des autos fiables.

C'est dommage que Renault fasse le yoyo sur la qualité .

Par contre ce qui l'est moins c'est cette hausse de 30% entre 2019et 2022 dont 20% sur les 18derniers mois.et seulement 3%depuis la guerre.

C'est vrai que la perte de Lada ne facilite pas les choses, mais pourquoi pas faire autrement .

Au lieu de refourguer la Spring à 20.000et d'en écouler aussi peu, sachant que son coût de production est de 2000€ maxi plus 1000€ d'importation, la vendre 8000€ aurait permis à Renault de refaire le coup de la Logan, même à 10.000€ .

Et pourquoi pas importer la thermique d'Inde qui revient qu'à 1200€ et n'ai vendu que 4000€ en Inde.Contrairement à ce disait les journalistes elle n'a pas été renforcée pour l'Europe vu qu'elle a un zéro pointé au crash test NCAP.

D'ailleurs quand on relit l'article, c'est plus des questions que se pose Mr Holtz.

Par

En réponse à test-9a6ad9cd

Certes Dacia parvient à garder pour l'instant renault la tête hors de l'eau.

Néanmoins , réaliser des marges "importantes" (tout est relatif) avec au départ des petits prix nécessite de vendre beaucoup plus qu'un concurrent qui parvient à réaliser des marges moins importantes avec des prix de base plus élevés et qui est susceptible de gagner au final plus d'argent par véhicule vendu.

   

en 2020 Sandero 2 : 7900€,

en 2022 Sandero 3 9990€

les deux sans clim.

37%de hausse.

en 2019 Logan mcv avec clim 10900€

en 2022 jogger avec clim 16900€ .

Tarif de juillet 19 à Juillet 22

50%d'augmentation.

Évolution du SMIC net de 2019 à 2022 1240€ à 1302 €.

62/1240=5%.

Par

En réponse à test-5664d6b7

C' est évident, monsieur ou madame Tout-le-monde peut se permettre de claquer autant d' argent dans un véhicule simplement pour le prétexte que la gamme démarre à tarif plus élevé... Il voulait une citadine économique, mais il acceptera sans problème de repartir avec une familiale ultra-optionnée... Et son banquier l' encouragera! :roll:

Continuez dans cette voie, il y a des constructeurs qui nous importeront tout aussi bien pour sensiblement moins cher. Puisque c' est juste affaire de marge et non de quantité...

Rendez-vous dans 5 ans, à la louche.

   

l'inconvénient c'est que toute l'Europe est la vache à lait des constructeurs.

C'est les constructeurs d'un pays qui font le prix pour les autre et ce depuis trop longtemps.

quand est sortie la twingo en 93, 54000 francs sortait au state la Néon au même tarif et au Japon la MX 5 sortie en 89 étaient au même prix.

La twingo n'étant qu'une base de R5 recarossée alors que les deux autres étaient des nouveautés de A à Z.

Les deux ont été importé chez nous mais avec des prix de 119000francs pour la Néon, alors que c'était une vraie saloperie qui n'arrivait pas au niveau d'une R 21 ou 405, la seconde était à peu près à ce tarif 108000francs.

c'est intéressant de se rappeler de ce fait.

En 93 la 205ne revenait à Peugeot que 5000 francs, son tarif était de 49000frs en junior .

Voilà.

Il vaut mieux vivre chez certains voisin avec 800€ que chez nous avec 1300€.

Les loyers sont 30%moins cher en Allemagne qu'en France.

L'inconvénient c'est nos politiques et leurs attitudes sans cesse épinglé par la cour des comptes.

Par

En réponse à test-f6afbc68

Sur le court terme ça passera. sur le long terme j'ai de gros doutes. toutes les marques ne peuvent pas se permettre de faire du haut de gamme. Une Renault n'a pas l'aura d'une Volvo ou même d'une Mazda ou Volkswagen

pareil pour Peugeot ( qui a quand-même eu le mérite de changer ses modèles pour monter en gamme contrairement à Renault qui augmente ses prix sans aucune raison)

   

L'aura d'une VW ? L'aura de quoi ? De l'éclairage du voyant moteur sur le tableau de bord ?

Par

En réponse à test-26a4b6c4

merci pour cet article pour une fois en faveur de Renault Bravo à vous je dirais enfin

j'ai du mal dans les commentaire à comprendre la haine qui se défoule sur Renault et soit disant sont manque de fiabilité j'ai 3 Renault actuellemnt une Zoé de 212 de 98000km pas un seul probléme t véhicule tés fiable par contre j'entend pas cest gens sur les pbs moteurs de peugeot en gendarmerie les 5008 claquent le moteur a 20000 km ils sont remplacés par des Renault Grand Scénic mais pas un mot ? les Renault méganes break atteignait 300000 sans problémes elle roulent encore les Renault Master autoroute ou pompiers 400 000kms

   

As tu simplement noté que pour tes histoires de véhicules de gendarmes, tu as cité deux véhicules Rîno qui n'existent plus dans leur offre.

Et non remplacés...

Après, en terme de fiabilité globale, aller comparer deux marques qui ne figurent jamais dans le haut du panier des multiples études existantes hein !

Par

... et qui ne vont pas au delà de la garantie légale pour tenter de rassurer les clients encore assez bonnes poires pour y croire encore...

Par

En réponse à test-ba6cc212

En effet, déjà le Technocentre n'appartient plus intégralement à Renault qui en vendu 20% à la société du Grand Paris, l'objectif est de s'en séparer jusqu'à hauteur de 80% avant la fin 2022. Récemment, une nouvelle part des salariés a reçu une proposition de départ avec bonus dans le cadre d'un PES, le 2ème depuis 2020.

La Renaulution consiste, en réalité, à se séparer des activités tertiaires (ingénierie, qualité, achat...) basées en France au profit des équipes en Roumanie, celles de Dacia qui se retrouveront le fer de lance de tout le groupe Renault (enfin ce qu'il en restera).

   

PSA aussi a vendu son siège tout neuf pour envoyer les gens a Poissy, dans des locaux datant de Simca. Ils ont tous applaudi a ce changement. A noter que 2015 fut l'abandon des locaux avenue de la Grande Armée (vendus en 2012).

Par

En réponse à test-00a00d07

Si il regne bien la bonne humeur, la majorite des salaries serait sous anti depresseurs :coolfuck:

   

on vient d'apprendre que Renault et Nissan bossent chacun dans leur coin sur le futur des moteurs elec... (prochaine génération) et sans aucun partage !!!! :beuh:... on voit la toute la force de l alliance ptdr !!!

quelle farce :voyons:

Par

En réponse à test-42ad10ed

PSA aussi a vendu son siège tout neuf pour envoyer les gens a Poissy, dans des locaux datant de Simca. Ils ont tous applaudi a ce changement. A noter que 2015 fut l'abandon des locaux avenue de la Grande Armée (vendus en 2012).

   

Désolé, ce n'est pas du tout le même cas.

D'un côté, PSA a décidé de regrouper ses troupes à Poissy, en se séparant d'une partie du personnel mais prioritairement des ouvriers et techniciens de mémoire, non ?

Dans le cas de Renault, c'est un plan social pour se séparer des fonctions supports et tertiaires. On parle de conception, ingénierie, qualité, approvisionnement etc... Des cols blancs ! Ils sont simplement virés avec un chèque, autrement dit, c'est un abandon des compétences au profit de leur équivalence en Roumanie.

Par

En réponse à test-a122366d

peut-être qu'en fabriquant moins ils arriveront à refaire des autos fiables.

C'est dommage que Renault fasse le yoyo sur la qualité .

Par contre ce qui l'est moins c'est cette hausse de 30% entre 2019et 2022 dont 20% sur les 18derniers mois.et seulement 3%depuis la guerre.

C'est vrai que la perte de Lada ne facilite pas les choses, mais pourquoi pas faire autrement .

Au lieu de refourguer la Spring à 20.000et d'en écouler aussi peu, sachant que son coût de production est de 2000€ maxi plus 1000€ d'importation, la vendre 8000€ aurait permis à Renault de refaire le coup de la Logan, même à 10.000€ .

Et pourquoi pas importer la thermique d'Inde qui revient qu'à 1200€ et n'ai vendu que 4000€ en Inde.Contrairement à ce disait les journalistes elle n'a pas été renforcée pour l'Europe vu qu'elle a un zéro pointé au crash test NCAP.

D'ailleurs quand on relit l'article, c'est plus des questions que se pose Mr Holtz.

   

"Au lieu de refourguer la Spring à 20.000et d'en écouler aussi peu, sachant que son coût de production est de 2000€ maxi plus 1000€ d'importation, la vendre 8000€ aurait permis à Renault de refaire le coup de la Logan, même à 10.000€ ."

La Spring cartonne et ils n'arrivent pas à fournir, et tes chiffres sont tout à fait fantaisistes.

Ce qui est sûr c'est que quand on analyse la concurrence la Spring est loin d'être l'affaire en or souvent présentée par la presse (les Twingo, 500 et e-Up! me semblent préférables, car plus abouties pour à peine plus cher), mais ça reste une bonne offre. Son problème est d'avoir été lancée à la hâte sur une plateforme rudimentaire, mais la Spring 2 est déjà sur les rails et corrigera sûrement ses carences (et sa fabrication en Chine, espérons). Bon, son autre problème est aussi l'inflation galopante, mais là encore la concurrence fait exactement pareil.

Par

En réponse à test-25b3219d

PSA, casser les prix ??

Mais alors ceux qui nous disent que la marge par véhicule de Pijo est mirifique nous auraient menti ?! :chut:

   

Il n'y a qu'à voir le classement des ventes aux flottes récemment publié pour se rendre compte que PSA mise beaucoup sur ce canal a défaut d'un réel engouement des particuliers.

Prenez la C3...déjà qu'elle se fait tanner le popotin par la Sandero en UE, enlevez lui ses ventes aux flottes et c'est la Bérézina.

Mais soyons honnête. vendre aux flottes rogne les marges de ventes mais assure aussi des contrats de services rémunérateurs.

Au final c'est un marché qu'il est opportun de prendre en considération.

Et si Renault investitoins dans la promo aux entreprises ils ne refusent pas une commande non plus hein...

En tout cas je rigole toujours autant de la troolatitude de certains.

Tres fort pour pondre des liens sans réel corrélation avec l'article en faisant croire que justement dans ces liens on affirmerait le contraire de cebqui est dit...

Par

En réponse à test-1ee092cb

Quel gestionnaire des vents tournants tu fais, franchement pour qui tu te prends ?

Mais va offrir tes services à cette boîte en perdition d'après tes dires au lieu de perdre ton temps précieux à déblatérer sur Caradisiac.

Bien le bonjour, guignol !

   

Le moyen termebau Balto dute depuis plus de 10 ans.

10 ans que ce pauvre Gigi et tous ces autres pseudos se morfond en professant une fin qui n'arrive pas.

Pauvre Gigi, un bonne vie de merde encore pour les 10 prochaines années...

Par

En réponse à test-ba6cc212

En effet, déjà le Technocentre n'appartient plus intégralement à Renault qui en vendu 20% à la société du Grand Paris, l'objectif est de s'en séparer jusqu'à hauteur de 80% avant la fin 2022. Récemment, une nouvelle part des salariés a reçu une proposition de départ avec bonus dans le cadre d'un PES, le 2ème depuis 2020.

La Renaulution consiste, en réalité, à se séparer des activités tertiaires (ingénierie, qualité, achat...) basées en France au profit des équipes en Roumanie, celles de Dacia qui se retrouveront le fer de lance de tout le groupe Renault (enfin ce qu'il en restera).

   

A ce jour ce qu'on sait, c'est que Renault a vendu 25 Ha sur les 150 Ha de son Technocentre au Grand Paris, qui en avait besoin pour le chantier du métro. Ils vendent du terrain et des locaux, pas les bijoux de famille. Pour une boîte qui a déclaré 8 milliards de pertes en 2020, rien de scandaleux, si ?

Par

En réponse à test-8928e84b

A ce jour ce qu'on sait, c'est que Renault a vendu 25 Ha sur les 150 Ha de son Technocentre au Grand Paris, qui en avait besoin pour le chantier du métro. Ils vendent du terrain et des locaux, pas les bijoux de famille. Pour une boîte qui a déclaré 8 milliards de pertes en 2020, rien de scandaleux, si ?

   

En période de crise, ce que vis Renault en ce moment, il est concevable de réduire la voilure et de se séparer de l'inutile en 1er puis du reste petit à petit en fonction de l'intérêt. Qu'appelles-tu les bijoux de familles ? Les brevets ?

Se séparer du Technocentre reste très significatif vu que c'est le centre névralgique de Renault en France et plus globalement en Europe : conception avec son ingénierie, process de production, design, achats, approvisionnement et qualité y sont regroupés. Renault s'en sépare et souhaite par son PES, se séparer aussi de son personnel sur place. Il ne s'agit d'une relocalisation comme PSA vers son centre névralgique de Poissy. Chez Renault, on est déjà à l'étape suivante. Tout ceci au profit du nouveau centre stratégique DACIA et Renault de ce fait qui est situé en Roumanie, avec des ingénieurs roumains en majorité etc...

Par

En réponse à test-a122366d

en 2020 Sandero 2 : 7900€,

en 2022 Sandero 3 9990€

les deux sans clim.

37%de hausse.

en 2019 Logan mcv avec clim 10900€

en 2022 jogger avec clim 16900€ .

Tarif de juillet 19 à Juillet 22

50%d'augmentation.

Évolution du SMIC net de 2019 à 2022 1240€ à 1302 €.

62/1240=5%.

   

ma voisine a acheté une mcv dans les 12 000 ya 6 ou 7 ans..

elle voulait la clim et la fermeture centralisé..

car elle a 3 petits enfants...

elle a eu aussi le gps!!

et surtout le 1l6 athmo de 90 cv increvable...!!

aujourd'hui la meme chose c'est 19 000 avec un moteur 1 litre 100 cv qui sera mort à 100 000!!

comme le 1l2 tce...

c'est fini la dachiasse pas chere rustique mais fiable!!!

Par

En réponse à test-ba6cc212

En période de crise, ce que vis Renault en ce moment, il est concevable de réduire la voilure et de se séparer de l'inutile en 1er puis du reste petit à petit en fonction de l'intérêt. Qu'appelles-tu les bijoux de familles ? Les brevets ?

Se séparer du Technocentre reste très significatif vu que c'est le centre névralgique de Renault en France et plus globalement en Europe : conception avec son ingénierie, process de production, design, achats, approvisionnement et qualité y sont regroupés. Renault s'en sépare et souhaite par son PES, se séparer aussi de son personnel sur place. Il ne s'agit d'une relocalisation comme PSA vers son centre névralgique de Poissy. Chez Renault, on est déjà à l'étape suivante. Tout ceci au profit du nouveau centre stratégique DACIA et Renault de ce fait qui est situé en Roumanie, avec des ingénieurs roumains en majorité etc...

   

Tu mélanges spéculations sur les discussions en cours sur l'avenir de Renault, et situation actuelle du Technocentre. Aujourd'hui, Renault a vendu quelques hectares de terrain pour la construction du métro, c'est tout, le reste c'est du procès d'intention (même si on devine évidemment qu'avec l'obession actuelle de réduction des coûts, toutes les options même les plus hasardeuses salarialement sont sur la table).

De ma compréhension les craintes viennent de ce projet de scission entre activités thermiques et électriques poussé par De Meo, c'est légitime de s'en inquiéter au Technocentre (surtout quand on bosse sur le thermique !) mais quitte à me répéter, Renault ne fait que donner des gages sur l'implantation française de sa filière électrique et reconditionnement. Renault va évoluer, ça fera sûrement de la casse dans certains métiers (chez Renault comme ailleurs) mais tout se met en place en France sur les activités de production les plus porteuses pour l'avenir. Franchement, actuellement je serais plus inquiet de bosser dans une usine espagnole ou turque de Renault qu'à Douai.

Enfin les bijoux de famille c'est les compétences, les brevets, les machines ; du terrain et des bureaux, ça n'en fait pas partie.

Par

En réponse à test-8928e84b

Tu mélanges spéculations sur les discussions en cours sur l'avenir de Renault, et situation actuelle du Technocentre. Aujourd'hui, Renault a vendu quelques hectares de terrain pour la construction du métro, c'est tout, le reste c'est du procès d'intention (même si on devine évidemment qu'avec l'obession actuelle de réduction des coûts, toutes les options même les plus hasardeuses salarialement sont sur la table).

De ma compréhension les craintes viennent de ce projet de scission entre activités thermiques et électriques poussé par De Meo, c'est légitime de s'en inquiéter au Technocentre (surtout quand on bosse sur le thermique !) mais quitte à me répéter, Renault ne fait que donner des gages sur l'implantation française de sa filière électrique et reconditionnement. Renault va évoluer, ça fera sûrement de la casse dans certains métiers (chez Renault comme ailleurs) mais tout se met en place en France sur les activités de production les plus porteuses pour l'avenir. Franchement, actuellement je serais plus inquiet de bosser dans une usine espagnole ou turque de Renault qu'à Douai.

Enfin les bijoux de famille c'est les compétences, les brevets, les machines ; du terrain et des bureaux, ça n'en fait pas partie.

   

===============================

Enfin les bijoux de famille c'est les compétences, les brevets, les machines ; du terrain et des bureaux, ça n'en fait pas partie.

===============================

Pour les compétences, les crises successives montrent parfaitement comment elles sont exploitées, les machines ont une durée de vie et la valeur intrinsèque reste bien faible. Reste les brevets, il y a là de quoi dire tout et son contraire, je reste plutôt sur la position Michelin où le secret prime sur le brevet.

Par

En réponse à test-dbdb6a82

L'aura d'une VW ? L'aura de quoi ? De l'éclairage du voyant moteur sur le tableau de bord ?

   

C'est évident que renault n'a pas l'aura des marques concurrentes:bah: .

Par

En réponse à test-9a6ad9cd

Certes Dacia parvient à garder pour l'instant renault la tête hors de l'eau.

Néanmoins , réaliser des marges "importantes" (tout est relatif) avec au départ des petits prix nécessite de vendre beaucoup plus qu'un concurrent qui parvient à réaliser des marges moins importantes avec des prix de base plus élevés et qui est susceptible de gagner au final plus d'argent par véhicule vendu.

   

ça serait oublier, comme t'as dû toi-même le constater, les multiples augmentations de tarifs chez Dacia depuis que le nouveau patron de Renault a exprimé son souhait de faire de la marge.

Donc, si, pour chaque Dacia vendue aujourd'hui, le Groupe se fait désormais de très bons bénéfices.

Et les tarifs continueront d'augmenter tant que la concurrence à ce niveau de prix restera absente. :bah:

Par

En réponse à test-34eb520c

ça serait oublier, comme t'as dû toi-même le constater, les multiples augmentations de tarifs chez Dacia depuis que le nouveau patron de Renault a exprimé son souhait de faire de la marge.

Donc, si, pour chaque Dacia vendue aujourd'hui, le Groupe se fait désormais de très bons bénéfices.

Et les tarifs continueront d'augmenter tant que la concurrence à ce niveau de prix restera absente. :bah:

   

Les multiples augmentations de tarif sont pour toutes les marques.

Les prix des matières premières ont augmenté. Même si de l'avis de certains les constructeurs en "profitent" pour se gaver , c'est un fait.

Il faudrait donc connaître quantitativement quels éventuels bénéfices supplémentaires font les constructeurs.

Sur le principe , je persiste : quand tu vends une voiture "bon marché" , à marges égales ; tu dois en vendre plus que la concurrence pour tirer les mêmes bénéfices globaux :bah:

Par

En réponse à test-8928e84b

Tu mélanges spéculations sur les discussions en cours sur l'avenir de Renault, et situation actuelle du Technocentre. Aujourd'hui, Renault a vendu quelques hectares de terrain pour la construction du métro, c'est tout, le reste c'est du procès d'intention (même si on devine évidemment qu'avec l'obession actuelle de réduction des coûts, toutes les options même les plus hasardeuses salarialement sont sur la table).

De ma compréhension les craintes viennent de ce projet de scission entre activités thermiques et électriques poussé par De Meo, c'est légitime de s'en inquiéter au Technocentre (surtout quand on bosse sur le thermique !) mais quitte à me répéter, Renault ne fait que donner des gages sur l'implantation française de sa filière électrique et reconditionnement. Renault va évoluer, ça fera sûrement de la casse dans certains métiers (chez Renault comme ailleurs) mais tout se met en place en France sur les activités de production les plus porteuses pour l'avenir. Franchement, actuellement je serais plus inquiet de bosser dans une usine espagnole ou turque de Renault qu'à Douai.

Enfin les bijoux de famille c'est les compétences, les brevets, les machines ; du terrain et des bureaux, ça n'en fait pas partie.

   

Alors on ne se comprend pas.

Ce que j'évoque n'est malheureusement pas de la spéculation. Plusieurs connaissances qui y bossent et ils ont reçu la dite lettre avec un montant de prime (plutôt conséquent) pour partir. Quand c'est tout un service qui reçoit le courrier, c'est quoi ?

... C'est que Renault veut se séparer du service. Pas de spéculation, des faits.

Concernant les bijoux de famille, tu y comptes :

- les brevets : OK, ça quelque soit les bâtiments ou le personnel, ça restera du Renault

- les compétences : OK, mais là, il y a séparation du personnel qui possède la compétence (ingénieur, acheteurs (une partie) et qualité)

- les machines : pas OK, elles appartiennent à Renault mais ne sont pas les bijoux de familles, éventuellement c'est comptabilisé dans les immo, mais ce n'est pas les machines qui font la spécificité de Renault. Toutes les marques ont grosso modo les mêmes types de machine.

Tout à fait d'accord sur les terrains et les bureaux, ce ne sont pas des bijoux de famille.

Par

En réponse à test-ba6cc212

Alors on ne se comprend pas.

Ce que j'évoque n'est malheureusement pas de la spéculation. Plusieurs connaissances qui y bossent et ils ont reçu la dite lettre avec un montant de prime (plutôt conséquent) pour partir. Quand c'est tout un service qui reçoit le courrier, c'est quoi ?

... C'est que Renault veut se séparer du service. Pas de spéculation, des faits.

Concernant les bijoux de famille, tu y comptes :

- les brevets : OK, ça quelque soit les bâtiments ou le personnel, ça restera du Renault

- les compétences : OK, mais là, il y a séparation du personnel qui possède la compétence (ingénieur, acheteurs (une partie) et qualité)

- les machines : pas OK, elles appartiennent à Renault mais ne sont pas les bijoux de familles, éventuellement c'est comptabilisé dans les immo, mais ce n'est pas les machines qui font la spécificité de Renault. Toutes les marques ont grosso modo les mêmes types de machine.

Tout à fait d'accord sur les terrains et les bureaux, ce ne sont pas des bijoux de famille.

   

Le plan de départ volontaire, c'est pas nouveau, ça a été annoncé grosso modo en même temps que la Renaulution (et c'était un succès, il me semble). Y'en a peut-être un nouveau mais pourquoi en déduire qu'on veut supprimer le Technocentre ? Ca n'a pas de sens.

En revanche rappelons qu'on parle d'une entreprise qui a déclaré 8 milliards de pertes en 2020, qui a été taillée par Ghosn pour produire des volumes qu'elle n'a jamais et ne pourra jamais atteindre, et que le plan d'électrification induit des évolutions à tous les niveaux de l'entreprise. Dans ce contexte, un PDV est-il surprenant ?

Sinon dans ma liste remplace les machines par les méthodes, ou les secrets de fabrication, mais le propos reste le même.

Par

En réponse à test-8928e84b

Tu mélanges spéculations sur les discussions en cours sur l'avenir de Renault, et situation actuelle du Technocentre. Aujourd'hui, Renault a vendu quelques hectares de terrain pour la construction du métro, c'est tout, le reste c'est du procès d'intention (même si on devine évidemment qu'avec l'obession actuelle de réduction des coûts, toutes les options même les plus hasardeuses salarialement sont sur la table).

De ma compréhension les craintes viennent de ce projet de scission entre activités thermiques et électriques poussé par De Meo, c'est légitime de s'en inquiéter au Technocentre (surtout quand on bosse sur le thermique !) mais quitte à me répéter, Renault ne fait que donner des gages sur l'implantation française de sa filière électrique et reconditionnement. Renault va évoluer, ça fera sûrement de la casse dans certains métiers (chez Renault comme ailleurs) mais tout se met en place en France sur les activités de production les plus porteuses pour l'avenir. Franchement, actuellement je serais plus inquiet de bosser dans une usine espagnole ou turque de Renault qu'à Douai.

Enfin les bijoux de famille c'est les compétences, les brevets, les machines ; du terrain et des bureaux, ça n'en fait pas partie.

   

Le technocentre serait inquiet...lol.

Bien sûr pas UNE SEULE personne de ce site n'y travail pour pouvoir en dire quoibque ce soit.

A fortiori Renault ne va plus avoir 10 modèles VP mais 6.

De plus on sait qu'avec la fin du thermique programmé pour 2035 il n'y aura plus de développement de nouvelles motorisations à explosions.

Forcément ça va réduire la voilure.

Et l'électrique ne compensera pas.

Il va y avoir 3 moteurs et en mettant 2 moteurs par véhicule on multipliera les possibilités.

Pas besoins de moteurs un coup essence, un coup diesel, du 0.9L, du 1L, du 1.2L, du 1.5L, du 1.6L, du 1.7L, du 1.8L.

Vous croyez que les salariés du Tevhnocentre pensent pas au courant de cela?

Que chez la concurrence ils n'y songent pas non plus?

Il est assez comique de constater que quand des véhicules débarquent de Chine, conçue et construits par et pour la Chine cela semble beaucoup moins dérangeant que lorsque c'est Renault qui s'adapte aux évolutions à venir et à sa situation (pas si mauvaise) actuelle.

Par

Tu roules dorénavant en Rîno le Squale ?

Par

En réponse à test-3ff6770a

Tu roules dorénavant en Rîno le Squale ?

   

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui roule en rîno.

Ni en Pijo.

Ni en Taudi.

etc etc...

Par

En R'nô alors peut être... :ange:

Par

En réponse à test-3ff6770a

En R'nô alors peut être... :ange:

   

Jamais entendu parlé... Ni vu.

Par

En réponse à test-723c95d2

Jamais entendu parlé... Ni vu.

   

Alors on saura jamais... t'en avais causé, mais on a oublié.

:bah:

Aurais tu honte ?

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Renault Captur(2) 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS (2018)

Par test-0c591459 le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs