error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Honda : quelques nouveautés sur la Civic Type R
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Honda : quelques nouveautés sur la Civic Type R

Audric Doche

Honda : quelques nouveautés sur la Civic Type R

Déposer un commentaire

Par

""""""""" un système d'amélioration du son moteur par les enceintes""""""""" au secours :biggrin:

Par

En réponse à test-0d66c8c2

""""""""" un système d'amélioration du son moteur par les enceintes""""""""" au secours :biggrin:

   

Rien que ça c'est rédhibitoire pour un achat perso l'horreur absolue équipement digne de Jacky

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Rien que ça c'est rédhibitoire pour un achat perso l'horreur absolue équipement digne de Jacky

   

Bof tu t'en rendrais même pas compte et comme ça toi t'as ton bruit qui de provoque ta demie-molle sans que tu emm****des ton monde en ville avec ce bruit.

Bref, que des avantages.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Rien que ça c'est rédhibitoire pour un achat perso l'horreur absolue équipement digne de Jacky

   

Bon vrai qu'ici c'est particulier comme look , mais bon les gouts et couleurs ...

pour le reste il faut assumer le son de son moteur , et mettre du son dans les HP c'est vraiment la louse , même Porsche avec la Tycan fait de même , qu'il assume leurs VE et son d'aspirateur :biggrin:

Bref pas acheteur également

Par

J'aime bien la nouvelle teinte je l'aurai bien choisie à l'époque si elle avait été dispo à ce moment là. Pour le son dans les HP si c'est possible de le couper via un bouton ça va parce que sinon c'est juste ridicule ce genre d'artifice. Celui qui veut un plus joli son il fait comme moi il achète une ligne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

dommage que cet horrible et gigantesque aileron ne soit pas une option.

Par

En réponse à test-3d9ce1e6

J'aime bien la nouvelle teinte je l'aurai bien choisie à l'époque si elle avait été dispo à ce moment là. Pour le son dans les HP si c'est possible de le couper via un bouton ça va parce que sinon c'est juste ridicule ce genre d'artifice. Celui qui veut un plus joli son il fait comme moi il achète une ligne.

   

Avec la chute des prix de la coke, la ligne devient très accessible en effet :biggrin::buzz:

Par

En réponse à test-c05b8ba4

dommage que cet horrible et gigantesque aileron ne soit pas une option.

   

Pratique pour étendre son linge et comme table à repasser, tout ça dans le garage.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Rien que ça c'est rédhibitoire pour un achat perso l'horreur absolue équipement digne de Jacky

   

Mais C'EST une voiture de jacky ! Rien qu'au look, tu te poses pas de question! Et Honda assume et enfonce le clou avec un faux bruit moteur dans les hauts parleurs! Plus jacky que ça, tumeur !

Par

En réponse à test-d184217c

Bof tu t'en rendrais même pas compte et comme ça toi t'as ton bruit qui de provoque ta demie-molle sans que tu emm****des ton monde en ville avec ce bruit.

Bref, que des avantages.

   

Sauf que moi c'est pas du factice je préfère encore rien entendre en dehors de la radio plutôt que du factice par les haut parleurs

Par

En réponse à test-d184217c

Bof tu t'en rendrais même pas compte et comme ça toi t'as ton bruit qui de provoque ta demie-molle sans que tu emm****des ton monde en ville avec ce bruit.

Bref, que des avantages.

   

juste pour info , depuis des lustres il y a des valves à l'échappement sur pas mal de sportives , donc rouler sans bruit est tout à fait possible , surtout que de nos jours c'est bien étouffé avec les catalyseurs le son en sortie d'échappement.

Après il y a des cons part tout , qui feront du bruit tout le temps , un peut comme accélérer à donf avec un VE en ville pour en remontrer aux autres , sauf que je n'en fait pas une généralité .

Pour le son sur les HP , aucuns passionnés de belles mécaniques n'approuvent , et j'en connais plus d'un , en fait ce genre d'artifices ce pour un type de clientèle en manque :biggrin: , genre clio 4 pattes ou le son des HP est plus valorisant que le moteur , encore une fois il faut assumer .

Par

En réponse à test-14f1e92e

Pratique pour étendre son linge et comme table à repasser, tout ça dans le garage.

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Repassage_extr%C3%AAme

Par

En réponse à test-0d66c8c2

Bon vrai qu'ici c'est particulier comme look , mais bon les gouts et couleurs ...

pour le reste il faut assumer le son de son moteur , et mettre du son dans les HP c'est vraiment la louse , même Porsche avec la Tycan fait de même , qu'il assume leurs VE et son d'aspirateur :biggrin:

Bref pas acheteur également

   

Pour les VE c'est différent, c'est un équipement de sécurité. Si tu as pas de bruit du tout, tu peux perdre en attention.

Par

En réponse à test-0d66c8c2

juste pour info , depuis des lustres il y a des valves à l'échappement sur pas mal de sportives , donc rouler sans bruit est tout à fait possible , surtout que de nos jours c'est bien étouffé avec les catalyseurs le son en sortie d'échappement.

Après il y a des cons part tout , qui feront du bruit tout le temps , un peut comme accélérer à donf avec un VE en ville pour en remontrer aux autres , sauf que je n'en fait pas une généralité .

Pour le son sur les HP , aucuns passionnés de belles mécaniques n'approuvent , et j'en connais plus d'un , en fait ce genre d'artifices ce pour un type de clientèle en manque :biggrin: , genre clio 4 pattes ou le son des HP est plus valorisant que le moteur , encore une fois il faut assumer .

   

C'est surtout que les kékés qui veulent faire du bruit ils modifient leur putain de voiture pour. Et ça ça se fera aussi en électrique.

Par

Sinon pour cette Type R, j'espère que les modifications des suspensions ne nuiront pas à la tenue de route, c'est quand même une caisse géniale ça serait dommage de la diminuer.

Par

En réponse à test-c05b8ba4

dommage que cet horrible et gigantesque aileron ne soit pas une option.

   

Pour rappel, un vrai aileron (pas une vague planche découpé par un jacky dans son garage), pensé par des ingénieurs et testé en soufflerie, a une vraie utilité. Sur la Civic, je crois qu'à pleine charge il génère un appui de 70kg.

C'est ainsi qu'elle arrive a être la plus rapide de sa catégorie (+ 270 km/h), les autres brident leurs caisses car trop instables et dangereuse sinon.

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Pour rappel, un vrai aileron (pas une vague planche découpé par un jacky dans son garage), pensé par des ingénieurs et testé en soufflerie, a une vraie utilité. Sur la Civic, je crois qu'à pleine charge il génère un appui de 70kg.

C'est ainsi qu'elle arrive a être la plus rapide de sa catégorie (+ 270 km/h), les autres brident leurs caisses car trop instables et dangereuse sinon.

   

c'est sûrement fonctionnel mais ça change en rien que ça fait vraiment Jacky Beauf.

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Pour rappel, un vrai aileron (pas une vague planche découpé par un jacky dans son garage), pensé par des ingénieurs et testé en soufflerie, a une vraie utilité. Sur la Civic, je crois qu'à pleine charge il génère un appui de 70kg.

C'est ainsi qu'elle arrive a être la plus rapide de sa catégorie (+ 270 km/h), les autres brident leurs caisses car trop instables et dangereuse sinon.

   

N'importe quoi y'a pleins de voitures sans pelle à tarte sur le coffre qui vont au delà de ces vitesses sans broncher la dernière a45amg va encore plus vite et n'a pas un truc aussi gros et ne bouge pas

Par

En réponse à test-5dfc5fd3

c'est sûrement fonctionnel mais ça change en rien que ça fait vraiment Jacky Beauf.

   

Et c'est très bien comme ça. Y'a assez d'alternatives sages et discrètes, un peu d'excentricité ça fait plaisir.

Par

Ils me font rire tous ceux qui pleurent du son dans les hauts parleurs alors qu'ils ne feraient pas la différence dans une expérience à l'aveugle, c'est ridicule.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

N'importe quoi y'a pleins de voitures sans pelle à tarte sur le coffre qui vont au delà de ces vitesses sans broncher la dernière a45amg va encore plus vite et n'a pas un truc aussi gros et ne bouge pas

   

dans les compactes la classe A 45 amg est limitée a ... justement 270.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

complètement hors sujet.....

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Rien que ça c'est rédhibitoire pour un achat perso l'horreur absolue équipement digne de Jacky

   

Faut peut-être arrêter de rêver.

Même les premium le font. Sans bruit comme les nouveaux modèles, ça serait rédhibitoire aussi. Et puis il y a 2 écoles : les hp à l echappe.ent , Audi, et le son à l intérieur comme PSA.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

N'importe quoi y'a pleins de voitures sans pelle à tarte sur le coffre qui vont au delà de ces vitesses sans broncher la dernière a45amg va encore plus vite et n'a pas un truc aussi gros et ne bouge pas

   

Sur circuit elle se fait bouffer par la Honda ctr.

Par

En réponse à test-843df2a0

complètement hors sujet.....

   

On n'est plus à un près :bah:

Par

Profitez de cette formidable voiture de sport au lieu de la critiquer . C’est simplement la meilleure traction du monde. Une megane qui a besoin de jantes carbones, de pneus semi slicks, d’une préparation course et de supprimer les places arrières pour la devancer de 3 secondes sur le grand Nürburgring c’est juste du marketing

Par

En réponse à test-b313fe1e

Sur circuit elle se fait bouffer par la Honda ctr.

   

https://www.youtube.com/watch?v=3awyUmFSsVM

https://www.youtube.com/watch?v=-jxVl9tjShY

Par

En réponse à test-488d0aaf

Profitez de cette formidable voiture de sport au lieu de la critiquer . C’est simplement la meilleure traction du monde. Une megane qui a besoin de jantes carbones, de pneus semi slicks, d’une préparation course et de supprimer les places arrières pour la devancer de 3 secondes sur le grand Nürburgring c’est juste du marketing

   

une mégane qui le fait avec 50 cv de moins aussi

Par

En réponse à test-b313fe1e

Sur circuit elle se fait bouffer par la Honda ctr.

   

Des preuves ? On parle de la dernière version avec 420 cv qui n'a plus rien avoir avec l'ancienne va y avance tes sources je demande qu'a voir.

Par

En réponse à test-b313fe1e

Faut peut-être arrêter de rêver.

Même les premium le font. Sans bruit comme les nouveaux modèles, ça serait rédhibitoire aussi. Et puis il y a 2 écoles : les hp à l echappe.ent , Audi, et le son à l intérieur comme PSA.

   

Oui et dans les deux cas premium ou pas c'est pareil pour moi c'est un équipement en carton pour Jacky je préfère avoir un moteur au son insipide plutôt que factice puis au pire tu met un peu d'argent dans une ligne homologuée style akrapovic et la ta quelque chose de concret

Par

En réponse à test-843df2a0

dans les compactes la classe A 45 amg est limitée a ... justement 270.

   

Comme tu dit limitée mais une fois la limite supprimée c'est autour de 300 qu'elle prend mais déjà limitée elle va aussi vite que la civic a son max donc la civic n'est pas la plus rapide ha la mauvaise fois.....

Par

En réponse à test-ab40083c

Ils me font rire tous ceux qui pleurent du son dans les hauts parleurs alors qu'ils ne feraient pas la différence dans une expérience à l'aveugle, c'est ridicule.

   

Tu dois avoir une très mauvaise audition parce que même à travers des enceintes d'ordinateur lorsque je regarde un essai, il est très facile d'entendre quand le son est faux... Lors des passages de vitesse ou lors de brusques changements de régime par exemple. Actuellement aucun système est réussi.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Comme tu dit limitée mais une fois la limite supprimée c'est autour de 300 qu'elle prend mais déjà limitée elle va aussi vite que la civic a son max donc la civic n'est pas la plus rapide ha la mauvaise fois.....

   

Non non pas de mauvaise foie c etait juste pour info lol

apres pour une compacte généraliste la R roule très vite personne ne peut le nier.

je sais pas si mercedes a mis une option pour débridee les 270?

surement en prépa ca doit se faire.

donc les 2 sont aussi rapides sauf si tu retires la bride bien entendu.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

https://fr.wikipedia.org/wiki/Repassage_extr%C3%AAme

   

Yep!

Allez, pour faire dans l'extrême : repasser debout sur l'attache remorque pendant que le pilote essaie de battre le tour de la Nordschliefe au Nurburgring !

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Comme tu dit limitée mais une fois la limite supprimée c'est autour de 300 qu'elle prend mais déjà limitée elle va aussi vite que la civic a son max donc la civic n'est pas la plus rapide ha la mauvaise fois.....

   

et la rs3 va à 280 selon l argus je savais même pas.

bon après la R a "que 320cv" comparativement aux 2 autres

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Oui et dans les deux cas premium ou pas c'est pareil pour moi c'est un équipement en carton pour Jacky je préfère avoir un moteur au son insipide plutôt que factice puis au pire tu met un peu d'argent dans une ligne homologuée style akrapovic et la ta quelque chose de concret

   

Bien d'accord. On croule sous les accessoires pratiquement tous aussi cons les uns que les autres.

À quand les essuies-glaces sur le pare-brise mais à l'intérieur aussi, pour les gens qui postillonnent en faisant vroum vroum en chœur avec les sons du moteur bidonnés dans les HP ?

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Des preuves ? On parle de la dernière version avec 420 cv qui n'a plus rien avoir avec l'ancienne va y avance tes sources je demande qu'a voir.

   

Même l'ancienne… sur le Magny cours club civic et A45 (type 176) même chrono (1:25)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'excuse pas. x)

Par

En réponse à test-843df2a0

et la rs3 va à 280 selon l argus je savais même pas.

bon après la R a "que 320cv" comparativement aux 2 autres

   

Ouais mais la R est 2WD, déjà là tu grattes sur le poids, ça aide.

Par

Très jolie couleur et formidable voiture :bien:

Par

En réponse à test-948448f2

Même l'ancienne… sur le Magny cours club civic et A45 (type 176) même chrono (1:25)

   

Justement je parle de la nouvelle pas l'ancienne

Par

En réponse à test-843df2a0

Non non pas de mauvaise foie c etait juste pour info lol

apres pour une compacte généraliste la R roule très vite personne ne peut le nier.

je sais pas si mercedes a mis une option pour débridee les 270?

surement en prépa ca doit se faire.

donc les 2 sont aussi rapides sauf si tu retires la bride bien entendu.

   

C'est comme la bride des 250 une spécificité allemande qui se retire très facilement

Par

En réponse à test-5dfc5fd3

c'est sûrement fonctionnel mais ça change en rien que ça fait vraiment Jacky Beauf.

   

Toi, tu dois être client du Kube ou du GT-line 1.2...

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Comme tu dit limitée mais une fois la limite supprimée c'est autour de 300 qu'elle prend mais déjà limitée elle va aussi vite que la civic a son max donc la civic n'est pas la plus rapide ha la mauvaise fois.....

   

Parce qu'une sportive, c'est à celle qui a la plus grosse vitesse de pointe selon toi ?

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Des preuves ? On parle de la dernière version avec 420 cv qui n'a plus rien avoir avec l'ancienne va y avance tes sources je demande qu'a voir.

   

https://www.caradisiac.com/les-resultats-de-nos-tests-179187.htm

3.5s de plus. Mais c'est pas grave si on fait la moyenne avec le circuit de carrera13 la civic est plus rapide avec la même version 320ch.

Par

En réponse à test-948448f2

Même l'ancienne… sur le Magny cours club civic et A45 (type 176) même chrono (1:25)

   

Tu changes pas dans le bon sens.

Par

En réponse à test-8edcc695

Parce qu'une sportive, c'est à celle qui a la plus grosse vitesse de pointe selon toi ?

   

Non, ça c'est une Autobahn warrior.

Plus sérieusement je vais redire ce que j'ai dit mais au final, pour la plupart des gens, on arrivera pas à exploiter une Type R au point qu'elle soit plus performante qu'une Cupra, une ST ou une RS... Bien avant ça, notre talent de pilote et nos tripes nous limiteront.

Alors au final, la meilleure sportive sera pas celle qui fait le meilleur chrono au ring, mais celle qui nous plait le plus, celle qui colle le mieux à notre quotidien, ou simplement celle qui nous file le plus gros sourire.

Et bah cette Type R, avec son look goldorak over the top, bah elle touche une clientèle qui sera lassée des Leon Cupra/Golf R ultra sobres, qu'un néophyte ne distinguera pas d'une version TDI 130ch.

Parce qu'au final, c'est qu'une histoire de plaisir. Le reste, on s'en fout.

Par

En réponse à test-f2698631

Non, ça c'est une Autobahn warrior.

Plus sérieusement je vais redire ce que j'ai dit mais au final, pour la plupart des gens, on arrivera pas à exploiter une Type R au point qu'elle soit plus performante qu'une Cupra, une ST ou une RS... Bien avant ça, notre talent de pilote et nos tripes nous limiteront.

Alors au final, la meilleure sportive sera pas celle qui fait le meilleur chrono au ring, mais celle qui nous plait le plus, celle qui colle le mieux à notre quotidien, ou simplement celle qui nous file le plus gros sourire.

Et bah cette Type R, avec son look goldorak over the top, bah elle touche une clientèle qui sera lassée des Leon Cupra/Golf R ultra sobres, qu'un néophyte ne distinguera pas d'une version TDI 130ch.

Parce qu'au final, c'est qu'une histoire de plaisir. Le reste, on s'en fout.

   

C'est ce qui m'avait fait craquer pour la mienne...

Par

En réponse à test-b313fe1e

https://www.caradisiac.com/les-resultats-de-nos-tests-179187.htm

3.5s de plus. Mais c'est pas grave si on fait la moyenne avec le circuit de carrera13 la civic est plus rapide avec la même version 320ch.

   

Honda Civic Type R VS Mercedes A35 AMG… Il s'agit de l'A35 et non 45...

Par

En réponse à test-8edcc695

C'est ce qui m'avait fait craquer pour la mienne...

   

Et c'est le plus important :)

Par

En réponse à test-948448f2

Honda Civic Type R VS Mercedes A35 AMG… Il s'agit de l'A35 et non 45...

   

Le mec il est perché même pas il s'en rend compte

Par

En réponse à test-b313fe1e

https://www.caradisiac.com/les-resultats-de-nos-tests-179187.htm

3.5s de plus. Mais c'est pas grave si on fait la moyenne avec le circuit de carrera13 la civic est plus rapide avec la même version 320ch.

   

T'en vraiment entamé comme mec c'est pourtant marqué en gros dans le titre de ton lien a35amg et non a45amg bref circule.

Par

En réponse à test-8edcc695

Parce qu'une sportive, c'est à celle qui a la plus grosse vitesse de pointe selon toi ?

   

Non mais visiblement les gugus en face on mis cet argument en avant en premier je ne fait que leur répondre sur le sujet donc retourne leur ta question maintenant si toi aussi tu veut causer de l'a45amg sache qu'elle ne va pas non seulement plus vite elle accélère plus fort dispose de 4rm et faut pas être pertinent pour dire que son châssis et complètement dépassé par celui de la Civic il est peut-être pas meilleur mais elle a d'énormes atouts à côté pour compenser en piste.

Par

sur ce fatestlap

a45 Amg S hockheim Gp 2:00.70

sachsenring 1:35.74

pour la type R

sachsenring 1.37.75

et hockeiheim Gp 2:02.80

Par

En réponse à test-3d9ce1e6

J'aime bien la nouvelle teinte je l'aurai bien choisie à l'époque si elle avait été dispo à ce moment là. Pour le son dans les HP si c'est possible de le couper via un bouton ça va parce que sinon c'est juste ridicule ce genre d'artifice. Celui qui veut un plus joli son il fait comme moi il achète une ligne.

   

S'il s'agit de réduire ou de lisser les raisonnances de certaines fréquences, comme Honda le faisait dans la Legend, cette 'amélioration' est plutôt intéressante.

Sacré monstre cette auto.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Non mais visiblement les gugus en face on mis cet argument en avant en premier je ne fait que leur répondre sur le sujet donc retourne leur ta question maintenant si toi aussi tu veut causer de l'a45amg sache qu'elle ne va pas non seulement plus vite elle accélère plus fort dispose de 4rm et faut pas être pertinent pour dire que son châssis et complètement dépassé par celui de la Civic il est peut-être pas meilleur mais elle a d'énormes atouts à côté pour compenser en piste.

   

Et le fait que l'une coûte plus du double que l'autre, ça te parle ? :blague:

Par

Honda c'est des bonnes caisses mais avec des designer de mauvais goûts ...

Par

En réponse à test-cef0fe7d

N'importe quoi y'a pleins de voitures sans pelle à tarte sur le coffre qui vont au delà de ces vitesses sans broncher la dernière a45amg va encore plus vite et n'a pas un truc aussi gros et ne bouge pas

   

Ca dépend de la forme d'origine de la caisse, qui dans ce cas sont des caisses un minimun fonctionnelles, pas des super cars 2 places, sans coffre, ultra basses.

Et quand je recherche des photos de A45 AMG sur Google, elles ont quasiment toutes un aileron. ...

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Ca dépend de la forme d'origine de la caisse, qui dans ce cas sont des caisses un minimun fonctionnelles, pas des super cars 2 places, sans coffre, ultra basses.

Et quand je recherche des photos de A45 AMG sur Google, elles ont quasiment toutes un aileron. ...

   

Oui mais il est loin d'être aussi gros que celui de la Civic

Par

En réponse à test-8edcc695

Et le fait que l'une coûte plus du double que l'autre, ça te parle ? :blague:

   

On parle de prix ? Non de perf change pas de sujet cherche pas de l'argumentation pour rien.

Par

En réponse à test-5dfc5fd3

c'est sûrement fonctionnel mais ça change en rien que ça fait vraiment Jacky Beauf.

   

D'aucuns te diront qu'avoir une voiture sportive de nos jour est déjà jacky-beauf ... et avec une étoile sur le capot en plus, ça peut aussi faire racaille-manouche :ptèdr:

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Oui mais il est loin d'être aussi gros que celui de la Civic

   

Comme je l'ai dit, ça dépend de la forme d'origine de la caisse. La A45 a une chute de coffre assez abrupte, l'aileron est positionné sur le sommet du toit pour être dans le flux d'air. Pour la Civic, pour être dans le flux tout en étant le plus à l'arrière, il fallait qu'il soit ainsi.

Les beaufs font des fausses entrées d'air dans leur caisse. Les Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche, etc ... sont des voitures de beauf alors?

Par

En réponse à test-cef0fe7d

On parle de prix ? Non de perf change pas de sujet cherche pas de l'argumentation pour rien.

   

Il va falloir te détendre un peu toi... Tu parles de 4rm, boîte robotisée, 420cv, etc pour la Merco, et ça a un coût non négligeable, d'où le tarif doublé par rapport à la CTR pour des perfs quasi équivalentes...

Par

En réponse à test-948448f2

Honda Civic Type R VS Mercedes A35 AMG… Il s'agit de l'A35 et non 45...

   

Oui mais en 2017 le full thermique 420ch et bva8 c'est Kéké tuning pour la catégorie. En plus les puristes préfèrent plutôt le poids inférieur de la Honda et la bvm. Et la polyvalence.Sinon à ce petit jeu là, pour 2x plus cher, c'est pareil, AMG c'est Kéké tuning auto mais 2rm.

https://m.youtube.com/watch?v=Yco3G5Rwq4g

Toujours pour moins cher. Monsieur l électeur Lfi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens Kéké tuning

Par

En réponse à test-cef0fe7d

On parle de prix ? Non de perf change pas de sujet cherche pas de l'argumentation pour rien.

   

Ton sujet à toi c les 100ch de plus.

Et peut être le bruit.

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

D'aucuns te diront qu'avoir une voiture sportive de nos jour est déjà jacky-beauf ... et avec une étoile sur le capot en plus, ça peut aussi faire racaille-manouche :ptèdr:

   

bah il doit certainement être frustré de rouler en 5008. comme matrix71 qui roule en c5 1l6 hdi:blague:

Par

En réponse à test-b313fe1e

Ton sujet à toi c les 100ch de plus.

Et peut être le bruit.

   

On parlait de perf pas de prix où je ne sait quoi maintenant forcément oui la amg fait payer sa puissance sa transmission et son intérieur plus haut de gamme mais ça après tout dépend de la bourse de chacun.

Par

En réponse à test-b313fe1e

Oui mais en 2017 le full thermique 420ch et bva8 c'est Kéké tuning pour la catégorie. En plus les puristes préfèrent plutôt le poids inférieur de la Honda et la bvm. Et la polyvalence.Sinon à ce petit jeu là, pour 2x plus cher, c'est pareil, AMG c'est Kéké tuning auto mais 2rm.

https://m.youtube.com/watch?v=Yco3G5Rwq4g

Toujours pour moins cher. Monsieur l électeur Lfi.

   

Va décuver tu raconte n'importe quoi

Par

En réponse à test-8edcc695

Il va falloir te détendre un peu toi... Tu parles de 4rm, boîte robotisée, 420cv, etc pour la Merco, et ça a un coût non négligeable, d'où le tarif doublé par rapport à la CTR pour des perfs quasi équivalentes...

   

Oui forcément et alors ? J'ai rien a redire à ce niveau d'où le fait que je te demandais de pas sortir du sujet

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Comme je l'ai dit, ça dépend de la forme d'origine de la caisse. La A45 a une chute de coffre assez abrupte, l'aileron est positionné sur le sommet du toit pour être dans le flux d'air. Pour la Civic, pour être dans le flux tout en étant le plus à l'arrière, il fallait qu'il soit ainsi.

Les beaufs font des fausses entrées d'air dans leur caisse. Les Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche, etc ... sont des voitures de beauf alors?

   

Les super car perso ça me fait pas triper je préfère encore la Civic y'a 5 places et un coffre et tu traîne pas tes couilles par terre à chaque bosse.

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Comme je l'ai dit, ça dépend de la forme d'origine de la caisse. La A45 a une chute de coffre assez abrupte, l'aileron est positionné sur le sommet du toit pour être dans le flux d'air. Pour la Civic, pour être dans le flux tout en étant le plus à l'arrière, il fallait qu'il soit ainsi.

Les beaufs font des fausses entrées d'air dans leur caisse. Les Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche, etc ... sont des voitures de beauf alors?

   

Elle aurait un aileron moins gros voir pas du tout la Civic que ça changerais rien arrêtez de croire que sans ça elle va s'envoler.

Par

En réponse à test-8edcc695

Il va falloir te détendre un peu toi... Tu parles de 4rm, boîte robotisée, 420cv, etc pour la Merco, et ça a un coût non négligeable, d'où le tarif doublé par rapport à la CTR pour des perfs quasi équivalentes...

   

2/3 seconde c'est pas rien et oui les deux voitures justement son pas comparables alors ça me fait bien rires quand j'entends certains penser que la Civic est plus rapide faut pas rêver techniquement elle un châssis mais il lui manque le reste face à la Mercedes

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Oui mais il est loin d'être aussi gros que celui de la Civic

   

Bien sur que l'aileron est plus petit sur l'A45 , puisqu’elle est beaucoup plus lourde que la Civic, elle a donc besoin d'être moins plaquée.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Elle aurait un aileron moins gros voir pas du tout la Civic que ça changerais rien arrêtez de croire que sans ça elle va s'envoler.

   

Archi-faux...la Civic a cet aileron pour générer de l'appui, diminuer la trainée aéro et stabiliser l'arrière à haute vitesse.

C'est justement grâce à son aéro poussée que cette Civic se permet d'être plus perforante sur circuit que toutes ses concurrentes et même l'immense majorité des caisses de la catégorie supérieure.

Par

En réponse à test-8edcc695

Archi-faux...la Civic a cet aileron pour générer de l'appui, diminuer la trainée aéro et stabiliser l'arrière à haute vitesse.

C'est justement grâce à son aéro poussée que cette Civic se permet d'être plus perforante sur circuit que toutes ses concurrentes et même l'immense majorité des caisses de la catégorie supérieure.

   

Sûr qu'à haute vitesse ça se joue à 3 fois rien plein de voiture vont très vite et n'ont pas forcément un truc pareil

Par

En réponse à test-94c329d9

Bien sur que l'aileron est plus petit sur l'A45 , puisqu’elle est beaucoup plus lourde que la Civic, elle a donc besoin d'être moins plaquée.

   

Beaucoup plus lourde ? Doit y avoir environ 150 kg d'écart entre les deux je trouve pas ça délirant

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Beaucoup plus lourde ? Doit y avoir environ 150 kg d'écart entre les deux je trouve pas ça délirant

   

D après les fiches de l argus il y a 255kg d écart.

À 80k euros la compacte , c'est franchement abusé. C'est plus cher que les 5 et 6 cylindres bmw et Audi pourtant plus nobles. Il y a aussi mentionné s les problème de freinage et de gestion de bva. C'est une question de point de vue :

au lieu de croire que les ailerons ne servent à rien et que les voitures s envolent, regarde plutôt l endurance des freins et ses conséquences.

Par

En réponse à test-94c329d9

Bien sur que l'aileron est plus petit sur l'A45 , puisqu’elle est beaucoup plus lourde que la Civic, elle a donc besoin d'être moins plaquée.

   

Tout à fait d'accord.

Par

En réponse à test-8edcc695

C'est ce qui m'avait fait craquer pour la mienne...

   

Mais cette histoire n'a pas duré bien longtemps… tu as fait ton deuil des "voitures sportives" ou tu penses revenir sur autre chose ?

Par

En réponse à test-b313fe1e

D après les fiches de l argus il y a 255kg d écart.

À 80k euros la compacte , c'est franchement abusé. C'est plus cher que les 5 et 6 cylindres bmw et Audi pourtant plus nobles. Il y a aussi mentionné s les problème de freinage et de gestion de bva. C'est une question de point de vue :

au lieu de croire que les ailerons ne servent à rien et que les voitures s envolent, regarde plutôt l endurance des freins et ses conséquences.

   

C'est pas la seule compacte à ce genre de tarifs certes il devient intéressant de regarder d'autres gammes à ce prix mais ça c'est un autre débat

Par

En réponse à test-948448f2

Mais cette histoire n'a pas duré bien longtemps… tu as fait ton deuil des "voitures sportives" ou tu penses revenir sur autre chose ?

   

Cette belle histoire a duré plus de 2 ans quand même...

Et il me reste 9 ans a tirer pour ne plus être récidiviste, on verra d'ici là... Peut-être une MX-5 ?

Par

En réponse à test-8edcc695

Cette belle histoire a duré plus de 2 ans quand même...

Et il me reste 9 ans a tirer pour ne plus être récidiviste, on verra d'ici là... Peut-être une MX-5 ?

   

Tu t'es fait grillé pour un gros excès ? C'est quoi l'histoire ?

(Pour la MX5 => Miata Is Always The Anwser)

Par

En réponse à test-f2698631

Tu t'es fait grillé pour un gros excès ? C'est quoi l'histoire ?

(Pour la MX5 => Miata Is Always The Anwser)

   

Un gros excès oui... Du coup j'ai vendu la Civic avant de finir au trou...

Par

En réponse à test-8edcc695

Cette belle histoire a duré plus de 2 ans quand même...

Et il me reste 9 ans a tirer pour ne plus être récidiviste, on verra d'ici là... Peut-être une MX-5 ?

   

Les grands esprits se rencontrent: je regarde moi aussi du coté de la MX5... c'est exactement ce que je recherche en sensation de conduite: boite méca, atmo, joueuse… mais elle n'a que 2places, et j'ai du mal avec son esthétique (sa faible largeur ne la rend pas assez "agressive, racée" à mes yeux…). En tout cas c'est mon fond d'écran...

Par

En réponse à test-cef0fe7d

C'est pas la seule compacte à ce genre de tarifs certes il devient intéressant de regarder d'autres gammes à ce prix mais ça c'est un autre débat

   

C'est bien ce que je disais. Ton sujet à toi c est uniquement les 100ch supplémentaires qui lui font logiquement gagner du temps.

Le prix, nombre de cylindres,bv, poids, concurrence, polyvalence endurance c'est " un autre débat ". C'est" changer de sujet".

Par

En réponse à test-b313fe1e

C'est bien ce que je disais. Ton sujet à toi c est uniquement les 100ch supplémentaires qui lui font logiquement gagner du temps.

Le prix, nombre de cylindres,bv, poids, concurrence, polyvalence endurance c'est " un autre débat ". C'est" changer de sujet".

   

Ba le reste je vais pas m'y attarder car c'est au choix de chacun sinon on va y passer une éternité

Par

En réponse à test-948448f2

Les grands esprits se rencontrent: je regarde moi aussi du coté de la MX5... c'est exactement ce que je recherche en sensation de conduite: boite méca, atmo, joueuse… mais elle n'a que 2places, et j'ai du mal avec son esthétique (sa faible largeur ne la rend pas assez "agressive, racée" à mes yeux…). En tout cas c'est mon fond d'écran...

   

Je suis fan de la Mimix depuis toujours, et ce côté "petit jouet" est ce que j'adore justement, ça me rappelle mon Alpine :bien:

Et pour avoir essayé une NB il y a un moment, c'est la caisse parfaite pour s'amuser sans être forcément un criminel... Il ne reste plus à mes gamins qu'à passer le permis et se véhiculer tout seul, et à finir mon sursis, et à moi la Miata :cool:

Par

En réponse à test-8edcc695

Un gros excès oui... Du coup j'ai vendu la Civic avant de finir au trou...

   

J'aimes ce pays où on peut finir en prison pour excès de vitesse sans même qu'il y ait eu de conséquence à cela (!) alors qu'un violeur multirécidiviste qui clairement devrait être pendu en place publique avec ses couilles dans la bouche dès la première fois peut lui se balader tranquillement en liberté afin de sélectionner sa prochaine victime.

Par

En réponse à test-8edcc695

Un gros excès oui... Du coup j'ai vendu la Civic avant de finir au trou...

   

Ah merde, désolé :(

Par

On peut pas comparer un ctr à une a45 car traction vs 4rm.

La a45 joue avec la rs3 et frs.

Dans le segment traction la ctr est dans le top 3 avec la leon et la mrs.

La meilleure traction c'est la mrs4 tr qui a pris le trone de la mrs3 tr.

Ce sont toutes de superbes machines de guerre. Des tueuses sur route ou sur circuit. Elles atomisent le trio rs3/a45/frs sur circuit alors qu'elles coutent souvent moins chère.

Pour moi la Honda a la meilleure boite et le meilleur moteur de la team.

Mais a choisir je prend la leon en bvm avec le super 2l vw !

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Elle aurait un aileron moins gros voir pas du tout la Civic que ça changerais rien arrêtez de croire que sans ça elle va s'envoler.

   

Pour rouler aux vitesses conventionnelles, il ne sert en effet à rien. Mais pour cela, Honda fait un moteur de 182 cv qui fait très bien l'affaire.

J'ai vu l'aileron de près, il a réellement le profil d'une aile inversée. El le petit appendices aérodynamique des versions conventionnelles est supprimé pour que le gros soit bien "ventilé".

Bref, il n'est pas là pour rien, 70 kg d'appui ce n'est pas du tout négligeable, sa stabilité à haute vitesse n'est pas là sans l'aide de cet aileron.

Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire, mais il n'est pas la pour décorer. D'ailleurs, il ne me semble pas que les faux ailerons soient toujours à la mode chez les jackys ...

Par

En réponse à test-e0fe2cf3

Pour rouler aux vitesses conventionnelles, il ne sert en effet à rien. Mais pour cela, Honda fait un moteur de 182 cv qui fait très bien l'affaire.

J'ai vu l'aileron de près, il a réellement le profil d'une aile inversée. El le petit appendices aérodynamique des versions conventionnelles est supprimé pour que le gros soit bien "ventilé".

Bref, il n'est pas là pour rien, 70 kg d'appui ce n'est pas du tout négligeable, sa stabilité à haute vitesse n'est pas là sans l'aide de cet aileron.

Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire, mais il n'est pas la pour décorer. D'ailleurs, il ne me semble pas que les faux ailerons soient toujours à la mode chez les jackys ...

   

C'est les camo la grosse mode Jacky en ce moment

Par

En réponse à test-6e61a60f

On peut pas comparer un ctr à une a45 car traction vs 4rm.

La a45 joue avec la rs3 et frs.

Dans le segment traction la ctr est dans le top 3 avec la leon et la mrs.

La meilleure traction c'est la mrs4 tr qui a pris le trone de la mrs3 tr.

Ce sont toutes de superbes machines de guerre. Des tueuses sur route ou sur circuit. Elles atomisent le trio rs3/a45/frs sur circuit alors qu'elles coutent souvent moins chère.

Pour moi la Honda a la meilleure boite et le meilleur moteur de la team.

Mais a choisir je prend la leon en bvm avec le super 2l vw !

   

La ou tu te trompe c'est en prétendant que ces tractions battent sur piste les dernières rs3 a45amg faut pas rêver.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

La ou tu te trompe c'est en prétendant que ces tractions battent sur piste les dernières rs3 a45amg faut pas rêver.

   

Des que ça tourne vraiment et que ça demande du châssis, sur de vrais circuits, le trio CTR/Meg 4RS/León dépose les dragsters que sont les RS3 et A45Amg... C'est un fait.

Par

En réponse à test-f2698631

Ah merde, désolé :(

   

T'inquiète, à force de tenter le diable, il fallait bien que ça m'arrive...

Par

En réponse à test-3d9ce1e6

J'aimes ce pays où on peut finir en prison pour excès de vitesse sans même qu'il y ait eu de conséquence à cela (!) alors qu'un violeur multirécidiviste qui clairement devrait être pendu en place publique avec ses couilles dans la bouche dès la première fois peut lui se balader tranquillement en liberté afin de sélectionner sa prochaine victime.

   

100% d'accord... Il vaut mieux violer des petits garçons que d'avoir le pied lourd ici...mais bon, comme je l'ai précisé au dessus, il fallait bien que ça m'arrive un jour...

Par

En réponse à test-8edcc695

Des que ça tourne vraiment et que ça demande du châssis, sur de vrais circuits, le trio CTR/Meg 4RS/León dépose les dragsters que sont les RS3 et A45Amg... C'est un fait.

   

Des preuves concernant les derniers millésimes ? Des chronos officiels ? Va y avance tes sources.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Des preuves concernant les derniers millésimes ? Des chronos officiels ? Va y avance tes sources.

   

Nürburgring Nordschleife : quelles sont les caisses de série qui y font la loi ? Elles sont où tes merveilleuses teutonnes à 100k euros ?

Par

En réponse à test-8edcc695

Nürburgring Nordschleife : quelles sont les caisses de série qui y font la loi ? Elles sont où tes merveilleuses teutonnes à 100k euros ?

   

Non mais va y tu affirme que tes tractions actuelles sont plus rapide que ces modèles de 4rm avec 100cv de plus sort tes preuves car en théorie sur le papier c'est vraiment pas gagné et on est plus il y a 10 ans en arrière les temps on changé depuis

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité