Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jaguar-Land Rover poursuit la copie chinoise de l'Evoque en justice

Adrien Raseta

Jaguar-Land Rover poursuit la copie chinoise de l'Evoque en justice

Déposer un commentaire

Par

y a pas a chier, ils aont forts ces chinois...poir copier un best-seller! mais la copie doit etre en carton-pate ou en torchis et doit se desintegrer au-dela de 100 km/h.:biggrin:

Par

Mais où est le problème.....ce Land Wind n'est qu'un Evoquation de l'autre....

Par

En réponse à test-3ff6770a

Mais où est le problème.....ce Land Wind n'est qu'un Evoquation de l'autre....

   

Le petit jeux de mots avec le mot Evoquation pour l'Evoque de chez Land Rover

Par

En réponse à test-cea11ce0

y a pas a chier, ils aont forts ces chinois...poir copier un best-seller! mais la copie doit etre en carton-pate ou en torchis et doit se desintegrer au-dela de 100 km/h.:biggrin:

   

A mon avis,si c'était du carton-pâte il n'en feraient pas une histoire.Ils me font rire avec cette histoire de copier,quand on sait que dés qu'un nouveau modèle sort,le premier client c'est le concurrent ,pour le désosser.

Par

Non seulement ils copient un modèle Land Rover, mais en plus ils lui donnent le nom du futur SUV de BMW. Ces derniers devraient porter plainte aussi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La réponse me semble évidente....quel constructeur de ce pays pourrait en guise de rétorsion se voir bloquer ses ventes en dehors de frontières de Chine ?

Et puis.... une marque locale qui fabrique et vend localement quelque chose, c'est peut être considéré comme moins mauvais que le contraire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils copient comme les Japonais a leurs débuts.Seulement les Chinois mettront moins de temps pour arriver au sommet.Après tout qui peut prétendre avoir le derrière propre?.

Par

Evoque un faux SUV light pour femme:bien:

Par

On se souviendra de Honda qui après plus de 12 ans de procédures couteuses avait fini par récolter à peine plus de 2 millions d'euros sur l'affaire du clone du CRV qui s'appelait... SRV.

Ou Fiat qui avait finalement été lui même attaqué pour plagiat suite à une procédure contre GreatWall alors que leur modèle, la Peri, était sorti 4 ans après la Panda... L'ancien modèle soviétique et la culture de la contrefaçon sont de plus, pas très facilitants pour faire émerger la notion de droit de propriété intellectuel.

Enfin, courage quand même à JLR pour ce défi !

Par

La Chine n'est pas un pays comme le notre ! Il faut savoir que là bas Lacoste a été condamné pour une histoire de crocodile ! Bravo au groupe Tata d'être assez "couillu" pour refuser de se laisser piller ses créations, quitte à y laisser quelques plumes (en Chine, pas dans le reste du monde !).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ouhlala! sont pas appréciés les chinois par ici (suis a demi asiat)!! en même, les capitalistes d'Etat sont ultra-protectionnistes: joint venture...pourquoi former des ingenieurs et des designers (pour l'instant) quand on peut debaucher a tout va en utilisant les failles du systeme? personne ne criera fort contre cela, ce serait se priver du plus grand marché du monde!! mais je vous rassure: l'asiatique, pour peu qu'il en ait les moyens, préfère toujours l'original a la copie, simple question de prestige social.

Par

Au lieux de copier/coller sur l'Evoque, ils auraient dû différencier la partie avant/arrières, le ré-hausser et ajouter des pneus de plus grand diamètre, le rallonger de peu et on n'aurai presque pas vue ou de peu la ressemblance mais bon jdc jdr

Par

Ca ne sert strictement à rien, et c'est peine perdue parce que même si ils gagnent, une autre copie arrivera 6 mois plus tard sous un autre nom...

Entre l'original et la copie vendue plus de deux fois moins chère, la clientèle chinoise n'est pas la même, et ne sera jamais la même. C'est valable sur de très nombreux produits.

C'est un peu comme si Louis Vuitton décidait de faire la chasse aux faux sacs vendus 20 balles... Ils n'en ont rien à carrer, c'est pas leur clientèle.

Par

Je me disais un truc d'ailleurs pourquoi Land Rover n'en tirerai pas des bénéfices de Land Wind pour chaque modèle de leurs copies vendues peut-être que sa augmenterai leur chiffre d'affaire surtout que le marché automobile chinois ne cesse de s’accroître sa ferai un ptit plus.

Par

J'imagine qu'il va y avoir de l'ambiance, car derrière tout ça c'est la lutte entre la Chine et l'Inde. Modi en Inde tente d'augmenter l'influence de son pays avec le "Make in India" et cette plainte s'inscrit tout à fait dans cette idée de l'Inde qui ne se laisse pas faire (ça pourrait aussi n'être qu'une simple coïncidence mais je n'y crois pas trop).

Par

"Pour tout Land rover acheté, un Land wind vous est offert ": constituerait une bonne opération commerciale pour Tata.

Par

Au lieu de pondre un copier-coller ils auraient pu un peu innover, le changé quoi ..

Ces fameux chinois :jap::hum:

Par

j'ai entendu dire que pour 15.000€ tu l'achètes en full option !!! aujourd'hui je sais qu'il n'arrivera pas ici !!! il faut dire que ces chinois qui se sont offert les services d'un ancien de chez saab pour les chassis , de chez bmw pour les moteurs , n'ont pas envie de s'arrêter la , ils finiront par mettre sur le marché une voiture 5 étoiles au crash test , à un tarif très cool , et même si cela prend des années . par contre ils sont capables de reproduire nos chefs d'oeuvre mais sur le marché ils vendent des ssayong ...

Par

BMW a fait simple en s'alliant avec le constructeur auto chinois Brillance qui avait lancé la copie du BMW X1, la Brillance V5.

http://www.brilliance-motor.ru/upload/iblock/34e/brilliance_v5_car_info.jpg

Par

Il y a une différence entre copier les technoligies, les process, etc ... et faire de la contrefaçon.

Par

L'inde le grand amis de larabie saoudite et du quatar part en guerre contre la chine. ahahah je me marre.

Par

Si certaines marques se prêtent encore au jeu de la copie, elles sont de moins en moins à le faire, le marché chinois commence à développer sa propre identité et les véhicules suivent.

Les chinois arriveront très vite à notre niveau, il suffit de voir ce que certaines marques dans d'autres secteurs comme Xiaomi ont réussi à faire en moins de 10 ans. Passer de la copie grotesque de l'iphone, à la meilleure performance en terme de smartphones et une gamme entière de produits à même de se battre aux côtés des leaders du marché.

Ca ne fait aucun doute que l'automobile suivra.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous étes jeune.

Par

Pour ceux qui douteraient, voilà ce qui se fait de commun en milieu de gamme électrique en Chine. http://www.carnewschina.com/2016/04/01/byd-qin-ev300-launched-on-the-chinese-car-market/

Même si ce n'est pas une bête de compétition en terme de design, ils ont au moins compris les aboutissants de l'électrique, avec deux prises de recharges, une classique et une rapide, une puissance plus que raisonnable ( plus de 200 ch... ) et une autonomie de 300 km.

Est-ce qu'on fait mieux en Europe? Non.

Par

Haha. ça doit être l'humour british ça...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bin c' est toi le problème ! qui à voler aux chinois la soie, le papier, l' imprimerie, la boussole, la poudre, l'irrigation, jusqu' au plantes médicinale que l' on leurs volent et brevète par derrière ( 4000 médicaments inutile par les professeurs Debré - Even ) même la spiruline qu' on te vend comme étant française... etc.. ? Pas grand chose vient d' occident, que du pillage donc ils ont bien intégrés le fait, de quoi te plains tu ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité