error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Norme Euro 7 : demain, tous en hybride rechargeable ?
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Norme Euro 7 : demain, tous en hybride rechargeable ?

Michel Holtz

Norme Euro 7 : demain, tous en hybride rechargeable ?

Déposer un commentaire

Par

On voit ici toute la stupidité d'une norme sans avoir une vision globale de la situation.

"Imposer" des hybrides rechargeables pour abaisser les normes anti pollution en roulant ... ok les gars, c'est bien joli sur le papier mais la problématique de l'accès aux prises pour les recharger, quelqu'un y a pensé ?

Ou peut être que beaucoup d'automobilistes rouleront en hybride "rechargeable" mais sans jamais avoir la possibilité de les recharger ... ca fera bander les serial-normalisateurs lors de leur homologation d'avoir de bons chiffres alors que dans la réalité, les voitures embarqueront tout un merdier supplémentaire (quasi jamais utilisé doublé d'une inflation supplémentaire sur les prix) pour rien.

Par

Finalement, les questions d'autonomie et de recharge des BEV ne vont bientôt plus se poser.

Avec la norme Euro 7, les BEV seront définitivement moins chers que les VT, même s'ils ne proposeront toujours pas le même niveau de service.

Les années à venir vont être compliquées, aussi bien pour les constructeurs que pour les clients de voitures neuves.

Par

si la norme euro 7 est pas retardé...

c'est fini la dacia essence à12 000 ou la clio esssence à 20 000...

fini l'hybride simple aussi... donc fini la clio hybride simple...à 26 000!!

le ticket d'entrée d'une citadine généraliste çà va etre 30 000!!!

je me demande pour la sandero..

comment ils vont faire?

la vendre 24 000 en hybride rechargeable!!

un conseil gardez vos trapannelles..

voir acheter une sandero à 12 000 elle décotera plus!!!

ils vont tuer les constructeurs européens ces imbéciles!!

continuez de faire les castors aux élections!!

Par

Je crois que le marché de l'occasion va fleurir

Par

En réponse à test-a75dab32

si la norme euro 7 est pas retardé...

c'est fini la dacia essence à12 000 ou la clio esssence à 20 000...

fini l'hybride simple aussi... donc fini la clio hybride simple...à 26 000!!

le ticket d'entrée d'une citadine généraliste çà va etre 30 000!!!

je me demande pour la sandero..

comment ils vont faire?

la vendre 24 000 en hybride rechargeable!!

un conseil gardez vos trapannelles..

voir acheter une sandero à 12 000 elle décotera plus!!!

ils vont tuer les constructeurs européens ces imbéciles!!

continuez de faire les castors aux élections!!

   

tu achetes une merde électrique d occasion pour effectuer les déplacements basique.

Et tu te fais plaisir avec une belle voiture, dont le coût d entretien sera ridicule car limité aux déplacements plaisir et compensé par la daube électrique voilà

:biggrin:

moi c est ce que je vais faire !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-f8f34c40

On voit ici toute la stupidité d'une norme sans avoir une vision globale de la situation.

"Imposer" des hybrides rechargeables pour abaisser les normes anti pollution en roulant ... ok les gars, c'est bien joli sur le papier mais la problématique de l'accès aux prises pour les recharger, quelqu'un y a pensé ?

Ou peut être que beaucoup d'automobilistes rouleront en hybride "rechargeable" mais sans jamais avoir la possibilité de les recharger ... ca fera bander les serial-normalisateurs lors de leur homologation d'avoir de bons chiffres alors que dans la réalité, les voitures embarqueront tout un merdier supplémentaire (quasi jamais utilisé doublé d'une inflation supplémentaire sur les prix) pour rien.

   

+1000, je suis tout à fait d'accord. Merci de m'avoir économisé l'écriture de ce commentaire :biggrin:

Par

Il faut être réaliste : les véhicules thermique Euro 6 vont sûrement bénéficier de délais à rallonge afin d'écouler leurs stocks.

2025, c'est dans 31 mois, les constructeurs sortiront juste (au mieux) de la pire crise économique de l'après Seconde Guerre Mondiale.

A moins de vouloir achever ce qu'il reste d'industrie en Europe...

Par

Amener les industriels maintenant à investir dans "l'amelioration" du VT n'a plus aucun sens. Il vaudrait mieux laisser chacun préparer 2035. A moins bien sûr que ce ne soit l'idee géniale de quelques ideologues-technocrates pour avancer de fait la migration vers le VE. Avec une telle bêtise ils vont finir par se mettre à dos même ceux qui étaient favorables à la migration.

Par

Le Frexit s'impose de plus en plus.

Par

En réponse à test-25e95028

Le Frexit s'impose de plus en plus.

   

déja arreter de faire le castor aux législatives!!

à droite toute...!!

çà suffit les déconstruits.. woke écolo ..

Par

En réponse à test-3640611c

tu achetes une merde électrique d occasion pour effectuer les déplacements basique.

Et tu te fais plaisir avec une belle voiture, dont le coût d entretien sera ridicule car limité aux déplacements plaisir et compensé par la daube électrique voilà

:biggrin:

moi c est ce que je vais faire !

   

Et tu vas acheté quoi comme voiture plaisir ?

Par

On va bientôt s'apercevoir des conséquences concrètes des décisions irréfléchies concernant la transition énergétique imposée brutalement par l'Europe pour les voitures.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Il faut être réaliste : les véhicules thermique Euro 6 vont sûrement bénéficier de délais à rallonge afin d'écouler leurs stocks.

2025, c'est dans 31 mois, les constructeurs sortiront juste (au mieux) de la pire crise économique de l'après Seconde Guerre Mondiale.

A moins de vouloir achever ce qu'il reste d'industrie en Europe...

   

Quels stocks ? Les délais de livraison n'ont jamais été aussi longs !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas plus en hybride rechargeables qu'en EV à mon avis.

Et les conséquences sociales et économiques risquent d'être violentes !:biggrin:

Par

Pour répondre au titre : NON !

Par

En réponse à test-220e9d06

Et tu vas acheté quoi comme voiture plaisir ?

   

je voulais une megane rs trophy, mais bon rien à voir, mais j ai décidé une porsche 997 phase 2 carrera s cabriolet en pdk , je n ai qu'une vie merde .

budget pour le moment, aux alentours de 65000

Par

En réponse à test-25e95028

Le Frexit s'impose de plus en plus.

   

C'est très argumenté comme réflexion.

Pourquoi ne prends tu pas la peine de détailler un peu plus ce qu'apporterait le Frexit à la France ?

Parce que si tu penses que la politique concernant les voitures serait différente que celle actuelle en cas de Frexit, il serait de bon ton de consulter les objectifs du Royaume-Uni à ce sujet.

"Au Royaume-Uni, les bornes de recharge pour voiture électrique seront obligatoires dans les nouvelles constructions dès 2022.

Le gouvernement, qui espère 145 000 nouveaux points de recharge chaque année, a fixé à 2030 l’interdiction des ventes de nouveaux véhicules essence et diesel."

https://www.lemonde.fr/climat/article/2021/11/22/voitures-electriques-le-royaume-uni-rend-obligatoire-l-installation-de-bornes-de-recharge-dans-les-nouvelles-constructions-des-2022_6103148_1652612.html

Le Brexit ne donne pas la part belle aux véhicules thermiques, et il en sera de même pour tous les pays développés, donc en mesure de fournir du courant ou autres infrastructures énergétiques demandant de lourds investissements.

Par

À moins que ça ne fasse partie de la stratégie. En empêchant les pecnos et les petites gens de s'acheter une nouvelle voiture, il finira bien par y en avoir moins en circulation :bah:

Ah, c'est bureaucrates obtus. C'est pareil dans leur volonté de vouloir imposer l'électrique à tout prix comme seule et unique motorisation alors qu'il y a plusieurs pistes à exploiter pour la décarbonation.

Par

En réponse à test-3640611c

je voulais une megane rs trophy, mais bon rien à voir, mais j ai décidé une porsche 997 phase 2 carrera s cabriolet en pdk , je n ai qu'une vie merde .

budget pour le moment, aux alentours de 65000

   

en plus j ai trouvé des tutoriels pour effectuer la vidange filtre etc etc moi même, donc économie moyenne de 1000 euros par an :biggrin:

Par

En réponse à test-cf568f08

C'est très argumenté comme réflexion.

Pourquoi ne prends tu pas la peine de détailler un peu plus ce qu'apporterait le Frexit à la France ?

Parce que si tu penses que la politique concernant les voitures serait différente que celle actuelle en cas de Frexit, il serait de bon ton de consulter les objectifs du Royaume-Uni à ce sujet.

"Au Royaume-Uni, les bornes de recharge pour voiture électrique seront obligatoires dans les nouvelles constructions dès 2022.

Le gouvernement, qui espère 145 000 nouveaux points de recharge chaque année, a fixé à 2030 l’interdiction des ventes de nouveaux véhicules essence et diesel."

https://www.lemonde.fr/climat/article/2021/11/22/voitures-electriques-le-royaume-uni-rend-obligatoire-l-installation-de-bornes-de-recharge-dans-les-nouvelles-constructions-des-2022_6103148_1652612.html

Le Brexit ne donne pas la part belle aux véhicules thermiques, et il en sera de même pour tous les pays développés, donc en mesure de fournir du courant ou autres infrastructures énergétiques demandant de lourds investissements.

   

En Angleterre c'est BOJO aux manettes, ca ne peut pas servir d'exemple...

Par

En réponse à test-46e0c506

À moins que ça ne fasse partie de la stratégie. En empêchant les pecnos et les petites gens de s'acheter une nouvelle voiture, il finira bien par y en avoir moins en circulation :bah:

Ah, c'est bureaucrates obtus. C'est pareil dans leur volonté de vouloir imposer l'électrique à tout prix comme seule et unique motorisation alors qu'il y a plusieurs pistes à exploiter pour la décarbonation.

   

"À moins que ça ne fasse partie de la stratégie. En empêchant les pecnos et les petites gens de s'acheter une nouvelle voiture, il finira bien par y en avoir moins en circulation"

C'est effectivement un raisonnement plausible. Le cout en terme de paix sociale risque quand même d'etre elevé.

Par

" Le texte prévoit une division par deux les émissions maximums autorisées pour l’homologation des voitures" ah, ça c'est bien!!

"Des voitures 60 % plus chères ?" Ah ça c'est déjà moins bien!!

"Le marché des vieilles voitures d’occasion a de beaux jours devant lui." Et ça, c'est franchement encore moins bien.

En résumé:Il faut prendre des mesures, changer et durcir la norme pour finalement faire rouler des véhicules anciens dont les systèmes de dépollution et l'état de fonctionnement seront HS.

A mon avis, sans une interdiction de circuler pour les véhicules thermiques ils n'y arriveront pas.Et là où il y a de quoi être inquiets (si on peut dire) c'est que cette phase pourra être appliquée sans problèmes au nom de l'urgence climatique...ça vous rappelle quelque chose, "l'obligation au vu de l'urgence"...:bah:

Par

En réponse à test-b8d4405d

"À moins que ça ne fasse partie de la stratégie. En empêchant les pecnos et les petites gens de s'acheter une nouvelle voiture, il finira bien par y en avoir moins en circulation"

C'est effectivement un raisonnement plausible. Le cout en terme de paix sociale risque quand même d'etre elevé.

   

J'ai été pris de vitesse en postant mais c'est l'idée que je défends aussi!:coucou:

Par

En réponse à test-81512d86

Finalement, les questions d'autonomie et de recharge des BEV ne vont bientôt plus se poser.

Avec la norme Euro 7, les BEV seront définitivement moins chers que les VT, même s'ils ne proposeront toujours pas le même niveau de service.

Les années à venir vont être compliquées, aussi bien pour les constructeurs que pour les clients de voitures neuves.

   

Une bonne partie des gens (la majorité ?) va garder leur véhicule plus longtemps faute de ne pas pouvoir acheter un hybride rechargeable lorsque ce sera obligatoire sur le neuf. C'est tout !

Les occasions ont de beaux jours devant elles.

Par

En réponse à test-ba6cc212

Une bonne partie des gens (la majorité ?) va garder leur véhicule plus longtemps faute de ne pas pouvoir acheter un hybride rechargeable lorsque ce sera obligatoire sur le neuf. C'est tout !

Les occasions ont de beaux jours devant elles.

   

Sauf que le marché de l'occasion n'existe que si il y a un marché du neuf, sinon on finit comme à Cuba...

Par

En réponse à test-3640611c

je voulais une megane rs trophy, mais bon rien à voir, mais j ai décidé une porsche 997 phase 2 carrera s cabriolet en pdk , je n ai qu'une vie merde .

budget pour le moment, aux alentours de 65000

   

Magnifique voiture :bien:

Bon, moi je préfère les coupés en boite manuelle.

Mais, quoi qu'il en soit, c'est une chouette caisse pour se faire plaisir.

Juste une remarque : t'es quasi au prix d'une A110S neuve. Elle ne te tente pas ?

Par

En réponse à test-220e9d06

Magnifique voiture :bien:

Bon, moi je préfère les coupés en boite manuelle.

Mais, quoi qu'il en soit, c'est une chouette caisse pour se faire plaisir.

Juste une remarque : t'es quasi au prix d'une A110S neuve. Elle ne te tente pas ?

   

non car j aime pas l intérieur de l alpine et je veux un 6 cylindres. J aime bcp aussi la boxster 981 , mais à chaque fois je replonge sur la 911, la seule modification, elle ne sera peut-être pas en cabriolet

maintenant c est mon souhait, j espère pouvoir le réaliser ( normalement oui )

Par

En réponse à test-b8d4405d

"À moins que ça ne fasse partie de la stratégie. En empêchant les pecnos et les petites gens de s'acheter une nouvelle voiture, il finira bien par y en avoir moins en circulation"

C'est effectivement un raisonnement plausible. Le cout en terme de paix sociale risque quand même d'etre elevé.

   

il va y avoir ne vous inquiétez pas, d autres joyeusetés d ici là

comme la pass carbone par exemple :peur:

Par

On est quand même, sacrément mal barrés !

Et s'il n'y avait que l'automobile...dans le logement, on fait les mêmes erreurs depuis plus de 10 ans et dont les effets s'aggravent chaque année avec le durcissement des normes.

En plus l'hybridation légère ou lourde, accentue fortement les tensions et pénuries, et contribue à réduire encore la production puisque la quantité de matériaux en tension et autres semi-conducteurs par véhicule, augmente fortement :roi:

On a vraiment le sentiment que le train est devenu fou et ne peut plus s'arrêter, quels que soient les signaux ou alertes reçus :orni:

Par

Bof

diviser les polluants par 3 par rapport à la norme Euro6 : c'est quoi le problème dans la vraie vie

Base : tests de pollution ADAC sur un cycle plus exigeant que le WLTC/RDE car ajoutant un cycle autoroute avec moteur en charge

Moyenne des polluants par kilomètre, bien lire MOYENNE de 68 véhicules essence et 33 véhicules diesel Euro6d full donc ISC FCM :

Essence CO: 931mg, NOx: 10mg, masse de particules 0,4mg & 179 milliards de particules/km ; note de pollution BONNE 45/50

Diesel CO: 24mg, NOx: 36mg, masse de particules 0,22mg & 4 milliards de particules/km ; note de pollution EXCELLENTE 48/50

Comme il s'agit de moyenne, il y a nombre de véhicules qui font beaucoup mieux, notamment :

les diesel VAG qui se situent à moins de 10 mg de NOX/km

les essence hybrides (Yaris, Clio, Honda Jazz, ...) qui se situent à moins de 100mg de CO/km

on médite qu'en 2017, sur le même test ADAC la note de pollution moyenne était MEDIOCRE :

97 véhicules diesel Euro6b 14/50

70 véhicules essence Euro6b 29/50

Alors MM de Caradisiac, donnez nous les détails des valeurs EURO7 et faites comme l'ADAC des mesures de pollution

Par

En tout cas les écarts de températures extrêmes à différents points du globe continues de s'empirer.

Encore une fois des records de chaleurs en Inde/Pakistan puis à l'opposé de la planète des records de froids au Brésil.

"Une violente vague de froid touche le sud du Brésil. Les experts craignent pour les cultures maraîchères, mais aussi les récoltes de maïs ou de canne à sucre."

https://www.rtl.fr/actu/international/climat-le-bresil-subit-une-vague-de-froid-inedite-7900156124

Plus les écarts seront importants sur Terre, plus les événements climatiques deviendront intenses entre les deux.

(Choc thermique.)

Il y a deux ans les records des records de chaleurs en Australie en même temps qu'un froid extrême à New-York.

D'ailleurs le 13 janvier dernier, un record vieux de 62ans à été battu:

"L’Australie a égalé sa journée la plus chaude jamais enregistrée, ce jeudi 13 janvier, après que la ville côtière de Onslow a signalé des températures de 50,7 °C."

"Selon les médias locaux, la température moyenne à Onslow à cette période de l’année est de 36,5 °C. Deux autres villes, Mardie et Roebourne, ont signalé des températures supérieures à 50 °C jeudi."

https://www.ouest-france.fr/monde/australie/50-7-0c-un-record-de-chaleur-egale-en-australie-2cb9db7c-7478-11ec-8470-75975bd212e4

On n'est pas encore arrivé à +1,5° ou +2°...

Ça promet pour la suite.:roll:

Il faut bien entendu continuer à geindre tant que vous le pouvez encore...:ouin:

Car viendra le jour où l'heure ne sera plus à crier misère...misère...Comme le chantait le philosophe Coluche:

https://youtu.be/Clm9HJYQl2I

:biggrin:

Mais d'ouvrir les yeux sur ce monde chaotique que nous autres humains, espèce dégénérative par excellence et fier de l'être, avons construit hâtivement et maladroitement.

À quoi bon créer tout ce cirque, si c'est pour ne pas en profiter sereinement ?

On constate qu'effectivement le ridicule ne tue pas...Il favorise plutôt l'état végétatif.:bah:

Par

En réponse à test-3640611c

non car j aime pas l intérieur de l alpine et je veux un 6 cylindres. J aime bcp aussi la boxster 981 , mais à chaque fois je replonge sur la 911, la seule modification, elle ne sera peut-être pas en cabriolet

maintenant c est mon souhait, j espère pouvoir le réaliser ( normalement oui )

   

Bonne recherche en tous cas :bien:

Par

En réponse à test-b8d4405d

Sauf que le marché de l'occasion n'existe que si il y a un marché du neuf, sinon on finit comme à Cuba...

   

y a pas de marché du neuf dans les pays de l'est ou en afrique ou trés faible..

c'est les caisses de l'ouest qui partent à l est...*et leur donne une 2 eme vie...

la elles partiront plus... sauf voléees!!!

dans les casses pareil... fini la camelote qui part en afrique...

çà restera en france...

une voiture peut tenir 50 ans!!

si tu changes au fur et à mesure les pieces...

si tu fais des réparations à l'africaine...

suppression des pieces inutiles... fap egr... boitier electronique etc...

si tu ressoudes les toles régulierement...!!

c'est ce qui va se passer en france;..

avec l'appauvrissement généralisé;...

le smicard il a besoin d'une caisse à 5000 balles d'occaze... sur la base d'une caisse neuve à 20 000...

pas d'une électrique ou hybride à 40 000 voir 50 000!!!

et le cadre lui c'est 25 000 max!!!

la avec des caisses hors de prix c'est 10% du marché!!!

çà va s'effondrer le neuf..

Par

En réponse à test-cf568f08

En tout cas les écarts de températures extrêmes à différents points du globe continues de s'empirer.

Encore une fois des records de chaleurs en Inde/Pakistan puis à l'opposé de la planète des records de froids au Brésil.

"Une violente vague de froid touche le sud du Brésil. Les experts craignent pour les cultures maraîchères, mais aussi les récoltes de maïs ou de canne à sucre."

https://www.rtl.fr/actu/international/climat-le-bresil-subit-une-vague-de-froid-inedite-7900156124

Plus les écarts seront importants sur Terre, plus les événements climatiques deviendront intenses entre les deux.

(Choc thermique.)

Il y a deux ans les records des records de chaleurs en Australie en même temps qu'un froid extrême à New-York.

D'ailleurs le 13 janvier dernier, un record vieux de 62ans à été battu:

"L’Australie a égalé sa journée la plus chaude jamais enregistrée, ce jeudi 13 janvier, après que la ville côtière de Onslow a signalé des températures de 50,7 °C."

"Selon les médias locaux, la température moyenne à Onslow à cette période de l’année est de 36,5 °C. Deux autres villes, Mardie et Roebourne, ont signalé des températures supérieures à 50 °C jeudi."

https://www.ouest-france.fr/monde/australie/50-7-0c-un-record-de-chaleur-egale-en-australie-2cb9db7c-7478-11ec-8470-75975bd212e4

On n'est pas encore arrivé à +1,5° ou +2°...

Ça promet pour la suite.:roll:

Il faut bien entendu continuer à geindre tant que vous le pouvez encore...:ouin:

Car viendra le jour où l'heure ne sera plus à crier misère...misère...Comme le chantait le philosophe Coluche:

https://youtu.be/Clm9HJYQl2I

:biggrin:

Mais d'ouvrir les yeux sur ce monde chaotique que nous autres humains, espèce dégénérative par excellence et fier de l'être, avons construit hâtivement et maladroitement.

À quoi bon créer tout ce cirque, si c'est pour ne pas en profiter sereinement ?

On constate qu'effectivement le ridicule ne tue pas...Il favorise plutôt l'état végétatif.:bah:

   

Mais bordel, combien de fois il faudra te dire que la voiture individuelle n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de mesures à prendre ???

Donc continue ton prêchi-prêcha stérile, et tu verras que le changement climatique va se poursuivre, VE ou pas VE.

Les Indiens sont en train de rouvrir des mines de charbon car leur consommation d'électricité explose à cause des 170 millions d'entre eux qui foutent leur clim à fond. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et tu crois que 60 millions de Français passés au VE (je ne te raconte pas le gaspillage de matières premières, au passage) vont y changer quelque chose ?

Par

En réponse à test-3640611c

il va y avoir ne vous inquiétez pas, d autres joyeusetés d ici là

comme la pass carbone par exemple :peur:

   

Tu seras rationné sur l'usage de la 997 cab (superbe auto ! j'en veux une aussi !) mais comme elle n'est pas censée faire beaucoup de km, ça ira.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu le dis !:lol:

Par

En réponse à test-b8d4405d

"À moins que ça ne fasse partie de la stratégie. En empêchant les pecnos et les petites gens de s'acheter une nouvelle voiture, il finira bien par y en avoir moins en circulation"

C'est effectivement un raisonnement plausible. Le cout en terme de paix sociale risque quand même d'etre elevé.

   

C'est clairement le but inavoué : la voiture va redevenir un objet de luxe, comme il y a un siècle. La décroissance est enclenchée. Dommage qu'elle commence par quelque chose d'aussi bandant que l'automobile...

Par

En réponse à test-256d4dff

C'est clairement le but inavoué : la voiture va redevenir un objet de luxe, comme il y a un siècle. La décroissance est enclenchée. Dommage qu'elle commence par quelque chose d'aussi bandant que l'automobile...

   

Et ce que je reproche à cette décroissance sournoise, c'est qu'elle est profondément inégalitaire et va toucher les plus modestes en premier lieu.

Par

En réponse à test-256d4dff

Mais bordel, combien de fois il faudra te dire que la voiture individuelle n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de mesures à prendre ???

Donc continue ton prêchi-prêcha stérile, et tu verras que le changement climatique va se poursuivre, VE ou pas VE.

Les Indiens sont en train de rouvrir des mines de charbon car leur consommation d'électricité explose à cause des 170 millions d'entre eux qui foutent leur clim à fond. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et tu crois que 60 millions de Français passés au VE (je ne te raconte pas le gaspillage de matières premières, au passage) vont y changer quelque chose ?

   

bien sur que non , mais taper sur la voiture permet à court terme de rentrer du fric supplémentaire :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux sans doute parler des voitures de la mafia de l'EST ?

Par

tout ça pour permettre à des panamera ou des range de 500cv d'être homologués à 50g de co2 ...

Par

En réponse à test-256d4dff

Tu seras rationné sur l'usage de la 997 cab (superbe auto ! j'en veux une aussi !) mais comme elle n'est pas censée faire beaucoup de km, ça ira.

   

je sais , je suis sur que ça va venir les conneries :biggrin:

après effectivement, si j ai une 911 , les déplacements ne seront que pour les loisirs donc pas trop de kilomètres :bien:

Par

En réponse à test-a75dab32

y a pas de marché du neuf dans les pays de l'est ou en afrique ou trés faible..

c'est les caisses de l'ouest qui partent à l est...*et leur donne une 2 eme vie...

la elles partiront plus... sauf voléees!!!

dans les casses pareil... fini la camelote qui part en afrique...

çà restera en france...

une voiture peut tenir 50 ans!!

si tu changes au fur et à mesure les pieces...

si tu fais des réparations à l'africaine...

suppression des pieces inutiles... fap egr... boitier electronique etc...

si tu ressoudes les toles régulierement...!!

c'est ce qui va se passer en france;..

avec l'appauvrissement généralisé;...

le smicard il a besoin d'une caisse à 5000 balles d'occaze... sur la base d'une caisse neuve à 20 000...

pas d'une électrique ou hybride à 40 000 voir 50 000!!!

et le cadre lui c'est 25 000 max!!!

la avec des caisses hors de prix c'est 10% du marché!!!

çà va s'effondrer le neuf..

   

J'étais à Budapest (très chouette ville au passage) le WE dernier et je peux te dire que leur parc automobile n'a rien à envier au nôtre.

Bon, dans les campagnes, je ne sais pas en revanche.

Par

En réponse à test-3640611c

tu achetes une merde électrique d occasion pour effectuer les déplacements basique.

Et tu te fais plaisir avec une belle voiture, dont le coût d entretien sera ridicule car limité aux déplacements plaisir et compensé par la daube électrique voilà

:biggrin:

moi c est ce que je vais faire !

   

Une voiture plaisir coute cher en entretien même sans rouler.

tu vas pas faire une révision que tous les 10 ans parce que tu fais que 2000 km à l'année...

Par

qui achete ?? pas le smicard peut etre plus le cadre ! j'éspére que les CC vont prendre

une grosse claque !

Par

En réponse à test-f8f34c40

On voit ici toute la stupidité d'une norme sans avoir une vision globale de la situation.

"Imposer" des hybrides rechargeables pour abaisser les normes anti pollution en roulant ... ok les gars, c'est bien joli sur le papier mais la problématique de l'accès aux prises pour les recharger, quelqu'un y a pensé ?

Ou peut être que beaucoup d'automobilistes rouleront en hybride "rechargeable" mais sans jamais avoir la possibilité de les recharger ... ca fera bander les serial-normalisateurs lors de leur homologation d'avoir de bons chiffres alors que dans la réalité, les voitures embarqueront tout un merdier supplémentaire (quasi jamais utilisé doublé d'une inflation supplémentaire sur les prix) pour rien.

   

Ca fait belle lurette que les normes n'ont strictement aucun fondement scientifiques et sont le fruit de délires de politicards évident de statistiques.

Regardez les normes de pollution.

100 - 200 - 500 millions de mort vous annonce t-on!

Serieux, il y en a tellement des morts un coup du tabac. un coup de la pollution, un coup de malnutrition etc etc....qu'on devrait voir la population mondiale chuter lourdement.

Or.....c'est loin d'être le cas.

Parce que "statistiquement" vois pouvez mourir 10 fois en fait.

Vous buvez 2 verres de rouge/jours....hop, potentiellement mort d'une cirrhose.

Vous fumez dans le même temps....hop, potentiellement mort d'un cancer des poumons.

+ de 50 ans?.....potentiellement mort d'un cancers colorectal.

Vous vivez en bordure de route?....potentiellement prématurément mort de la pollution.

Pour peu que vous ayez fréquenté un collège Pailleron en étant jeune... potentiellement mort d'un cancer de l'amiante.

etc etc....

Tout ça parce qu'il est plus aisé de faite des statistiques que d'établir les cause réelles d'une mort.

Et dans leur délire les politicards ont créé un monstre qui se mort la queue.

J'explique.

Auparavant vous aviez dans l'année un norme qui disait qu'à partir d'un seuil de 200 (qu'importe 200 quoi) on 1vait une zone polluée.

Soit.

30 fois dans l'année ce seuil était dépassé et 30 fois et 60 fois le seuil de 150. On expliquait alors que c'était catastrophique.

Mesures prises? restrictions, interdictions...taxes (oui les taxes c'est bien...) et abaissement à 150 du seuil précédent.

L'année suivante le seuil de 150 était dépassé....40 fois.

soit 20 de moins que l'année d'avant.

et le seuil de 30 seulement 10 fois.

Mais magie des magies, il suffirait d'expliquer que le seuil dangereux avait été franchie non plus 30 fois mais... 40 fois.

Re-mesures punitives et...passage du seuil maudit a 100....

et ainsi de suite.

Entrent alors en meubles stars des morts.

dans le seuil à 200 des statisticiens expliquent que par exemple 1 million de personne vivent dans une zone ayant connu ces dépassements de seuil.

sur ces 1 million, 10% seront malades. sur ces 10% de malades 10% seront hospitalisés et sur ces 10% d'hospitalisation 10% décèderont.

Soit 1000 morts.

Bien sûr personne n'ira jamais vérifier. c'est exactement pour cela que l'on parle de "morts prématurée". En gros....on estime que...

Mais maintenant combien de gens vivent dans une zone à 150 de seuils?

10 millions.

Et rebelote les calculs.

Combien dans une zone à 100 de seuil?

1 milliard.

etc etc....

Bien sûr je simplifie et schématise, mais c'est ça. On prend un seuil, on le met au niveau ou ça fait bien (quoi de mieux que d'annoncer des chiffres de plus en plus delirant à coup de centaines de millions de morts prématurées...) et ça permet de tout justifier. en particulier une ecologiebpunitive de bon aloi principalement axée sur de la taxe.

Par

Imposer des normes irréalisable obligeant les constructeurs à gaspiller des sommes énormes pour un temps de commercialisation limité et des solutions pas forcément bénéfique dans la vie réel est à mon avis une très mauvaise idée.

Il vaudrait mieux utiliser ses ressources pour des solutions à plus long terme.

Laissons les thermiques tels qu'elles sont de toute façon leurs volumes de ventes vont certainement s'effondrer.

Si dans 3/4 ans on trouve facilement des bornes de recharge et des électriques au même Tarif que des thermiques il faudra être fou pour choisir la seconde solution qui coûte minimum 4 x plus à l'usage avec un agrément inférieur.

Par

En réponse à test-723c95d2

Ca fait belle lurette que les normes n'ont strictement aucun fondement scientifiques et sont le fruit de délires de politicards évident de statistiques.

Regardez les normes de pollution.

100 - 200 - 500 millions de mort vous annonce t-on!

Serieux, il y en a tellement des morts un coup du tabac. un coup de la pollution, un coup de malnutrition etc etc....qu'on devrait voir la population mondiale chuter lourdement.

Or.....c'est loin d'être le cas.

Parce que "statistiquement" vois pouvez mourir 10 fois en fait.

Vous buvez 2 verres de rouge/jours....hop, potentiellement mort d'une cirrhose.

Vous fumez dans le même temps....hop, potentiellement mort d'un cancer des poumons.

+ de 50 ans?.....potentiellement mort d'un cancers colorectal.

Vous vivez en bordure de route?....potentiellement prématurément mort de la pollution.

Pour peu que vous ayez fréquenté un collège Pailleron en étant jeune... potentiellement mort d'un cancer de l'amiante.

etc etc....

Tout ça parce qu'il est plus aisé de faite des statistiques que d'établir les cause réelles d'une mort.

Et dans leur délire les politicards ont créé un monstre qui se mort la queue.

J'explique.

Auparavant vous aviez dans l'année un norme qui disait qu'à partir d'un seuil de 200 (qu'importe 200 quoi) on 1vait une zone polluée.

Soit.

30 fois dans l'année ce seuil était dépassé et 30 fois et 60 fois le seuil de 150. On expliquait alors que c'était catastrophique.

Mesures prises? restrictions, interdictions...taxes (oui les taxes c'est bien...) et abaissement à 150 du seuil précédent.

L'année suivante le seuil de 150 était dépassé....40 fois.

soit 20 de moins que l'année d'avant.

et le seuil de 30 seulement 10 fois.

Mais magie des magies, il suffirait d'expliquer que le seuil dangereux avait été franchie non plus 30 fois mais... 40 fois.

Re-mesures punitives et...passage du seuil maudit a 100....

et ainsi de suite.

Entrent alors en meubles stars des morts.

dans le seuil à 200 des statisticiens expliquent que par exemple 1 million de personne vivent dans une zone ayant connu ces dépassements de seuil.

sur ces 1 million, 10% seront malades. sur ces 10% de malades 10% seront hospitalisés et sur ces 10% d'hospitalisation 10% décèderont.

Soit 1000 morts.

Bien sûr personne n'ira jamais vérifier. c'est exactement pour cela que l'on parle de "morts prématurée". En gros....on estime que...

Mais maintenant combien de gens vivent dans une zone à 150 de seuils?

10 millions.

Et rebelote les calculs.

Combien dans une zone à 100 de seuil?

1 milliard.

etc etc....

Bien sûr je simplifie et schématise, mais c'est ça. On prend un seuil, on le met au niveau ou ça fait bien (quoi de mieux que d'annoncer des chiffres de plus en plus delirant à coup de centaines de millions de morts prématurées...) et ça permet de tout justifier. en particulier une ecologiebpunitive de bon aloi principalement axée sur de la taxe.

   

Toi et Gignac devriez former un club de sauteurs de ligne compulsifs.

Vos messages sont illisibles. Un effort, SVP.

Par

les maisons a passoires thermiques perdrons 20% de leur valeurs

vous pourrez pas non plus louer si les travaux pas réaliser , donc toutes les

bagnoles a fort CO² reste en dehors des zones ! bon sinon la continuité du GVT

rien va changer le Banquier va vous mettre au pas fissa ! VE OU PAS ..

Par

En réponse à test-25e95028

Le Frexit s'impose de plus en plus.

   

Après un frexit, libre à vous de ne circuler qu'en France avec une voiture hors normes UE mais croyez-vous réellement qu'un constructeur va fabriquer des voitures rien que pour la France ?

Rêve de grandeur et illusions d'un nationaliste franchouillard !

Par

En réponse à test-b8d4405d

Sauf que le marché de l'occasion n'existe que si il y a un marché du neuf, sinon on finit comme à Cuba...

   

Exactement.

Et en plus il reste un certain nombre de personnes allergiques à l'occasion et qui ne veulent que du neuf, et qui changent tous les 2-3 ans.

Mais je suis d'accord qu'ils vont être de moins en moins nombreux.

Comme je le disais plus haut, les années à venir vont être très difficiles pour les constructeurs et les acheteurs de voitures neuves.

Par

En réponse à test-f3da89bf

Une voiture plaisir coute cher en entretien même sans rouler.

tu vas pas faire une révision que tous les 10 ans parce que tu fais que 2000 km à l'année...

   

Non mais, quoiqu'en disent les concessionnaires auto, tous les 3 ans seulement avec une vidange intermédiaire est amplement suffisant pour 5000 km/an .

Par

En réponse à test-e8b53083

Imposer des normes irréalisable obligeant les constructeurs à gaspiller des sommes énormes pour un temps de commercialisation limité et des solutions pas forcément bénéfique dans la vie réel est à mon avis une très mauvaise idée.

Il vaudrait mieux utiliser ses ressources pour des solutions à plus long terme.

Laissons les thermiques tels qu'elles sont de toute façon leurs volumes de ventes vont certainement s'effondrer.

Si dans 3/4 ans on trouve facilement des bornes de recharge et des électriques au même Tarif que des thermiques il faudra être fou pour choisir la seconde solution qui coûte minimum 4 x plus à l'usage avec un agrément inférieur.

   

C'est peut-être aussi ça l'idée.

Faire des normes tellement strictes que les constructeurs généralistes n'y trouvent pas leur intérêt. Surtout pour devoir tout arrêter quelques années plus tard. L'étude d'un nouveau moteur ne se rentabilise pas en quelques années.

Il n'y aura que le premium qui pourra proposer des véhicules thermiques Euro 7. Les autres passeront au VE.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

https://www.euractiv.fr/section/justice-affaires-interieures/news/trafic-detres-humains-une-douzaine-darrestations-a-londres-et-en-roumanie/

"En Roumanie, sept hommes et une femme ont été arrêtés. La police nationale a saisi quatre voitures, d’une valeur approximative de 250.000 euros, et a demandé la saisie d’actifs d’un montant total d’1 million d’euros."

Article du 19/05/22....:biggrin:

Par

Il faut peut être aussi revoir la facon de mesurer, car si c'est pour faire circuler du PHEV bricolé comme aujourd'hui qui va crasher 3x la norme une fois la batterie vide (si les gens n'ont pas facilement accès a une borne de recharge), je ne comprends pas trop le concept...

Par

En réponse à test-256d4dff

Mais bordel, combien de fois il faudra te dire que la voiture individuelle n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de mesures à prendre ???

Donc continue ton prêchi-prêcha stérile, et tu verras que le changement climatique va se poursuivre, VE ou pas VE.

Les Indiens sont en train de rouvrir des mines de charbon car leur consommation d'électricité explose à cause des 170 millions d'entre eux qui foutent leur clim à fond. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et tu crois que 60 millions de Français passés au VE (je ne te raconte pas le gaspillage de matières premières, au passage) vont y changer quelque chose ?

   

Lorsqu'on n'a jamais mis les pieds dans une usine automobile, on ne peut pas se rendre compte de la quantité de matériaux, de la puissance énergétique nécessaire à la fabrication de ce moyen de transport.

Ensuite je ne fais qu'un constat de ce qu'engendre le renouvellement d'un parc automobile afin de maintenir une croissance déraisonnable, et de la consommation globale demandant toujours plus d'énergies fossiles et de matériaux recyclés à 90%...(On se demande ce que va devenir les 10% restant vue les volumes engagés.)

Je ne réduis pas mon intervention qu'à l'automobile, mais à cette volonté de maintenir une croissance continue qui n'a pas le moindre sens.

Une part importante des énergies fossiles utilisées ces dernières années sont allouées à la transition énergétique.

Un COMBLE ?

Non une simple volonté de maintenir un taux de croissance soutenue dans les pays développés par tous les moyens possibles et imaginables.

Il faut produire coûte que coûte ! :tourne:

Peu importe les conséquences.:violon:

Concernant le réchauffement/dérèglement climatique, je pourrais te ressortir des commentaires que j'ai écris dans lesquels je précise que l'inertie climatique est d'une vingtaine d'années...

Tu ne m'apprendras rien à ce sujet.

Celui du 22/12/2020 à 23h14 par exemple :

https://www.caradisiac.com/commentaires/le-pic-petrolier-consequence-de-la-demande-plutot-que-de-l-offre-187211.htm

Donc concrètement si le monde arrête toute activité comme lors du grand confinement mondial, la température grimperait durant une vingtaine d'années avant de se stabiliser.

(Bon elle grimperait plus doucement que ce qu'elle ne va faire ces 20 prochaines années.)

Au vue de la situation actuelle, il est fort probable que la température ne va cesser de grimper durant les 30 à 60 prochaines années avant d'envisager un plateau...

C'est une fourchette large, mais ca signifie que rien ne pourra empecher la température d'augmenter durant au minimum une trentaine d'années.

A combien se situera ce plateau sachant que l'augmentation actuelle est de 1° ?

Certainement plus de 2° si la stabilisation s'effectue à 30ans (Déjà synonyme de difficulté majeur à l'echelle planétaire.), peut être 3° si stabilisation à 60ans. (Si tel est le cas, on sait juste que la situation sera catastrophique et qu'il deviendra très difficile de vivre sur cette planète...)

La température moyenne a augmenté de 0.08° en moyenne par decennie entre 1906 et 2005, mais il est à noté une accélération conséquente ces dernières années, au point qu'actuellement le réchauffement globale actuel est 3 fois plus rapide qu'au siècle dernier. (Il devrait atteindre, voir éventuellement dépasser, les 0.3° par décennie a partir de celle actuellement en cours.)

Ça paraît peu, mais chaque dixième supplémentaire engendre des effets visibles à l'échelle planétaire, engendrant de très grandes difficultés d'adaptation pour le vivant. (Faunes et flores.)

À part ça.

La pollution, les particules fines issuent des disques/plaquettes de frein vont êtres contrôlées au CT dès le 1er janvier 2023.:ange:

Par

"Certains constructeurs se préparent déjà à cette échéance en jetant l'éponge, à commencer par Mercedes qui pourrait tout simplement stopper la fabrication de ses « petites » Classe A, tout comme BMW et sa Série 1. Car les deux Allemands ont fait le constat que toute l’industrie automobile est en train de faire : il est impossible de tenir ces futures normes sans en passer par des systèmes hybrides rechargeables. Et l’on connaît le surcoût d’un tel équipage. De peur de ne plus vendre leurs compactes, qui pourraient coûter le prix de leurs berlines Classe C ou Série 3 thermiques d’aujourd’hui, les deux marques premium pourraient tout simplement renoncer à les produire dans l’avenir."

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Ces "petites" sont justement déjà dispo en PHEV, et se vendent bien.

Si certains sont à plaindre, c'est certainement pas les premiums.

Sinon il est pas interdit d'être créatif, une solution type VE à petite batterie avec petit prolongateur d'autonomie thermique comme prépare Mazda sur le MX-30 pourrait être la solution la plus pertinente et abordable : on mise tout sur les VE, on arrête le développement de transmissions chères et complexes, et on arrête la course au toujours plus de kWh. Et il serait plus facile de faire perdurer des prolongateurs thermiques d'appoint que les blocs actuels, même dépollués X fois.

Y'a bientôt 10 ans BMW proposait un VE péchu et léger capable de traverser la France même sans borne de recharge, aujourd'hui on ne voit plus venir que des grosses berlines et SUV aux puissances délirantes mais dépendantes du réseau de recharge.

Par

Les gens qui ont eu le nez fin d'acheter une bonne thermique essence fiable neuve avant 2021 (avant que les prix en neuf commencent à exploser) dans l'objectif de la garder longtemps ont fait une bonne opération.

Le délire des normes de plus en plus sévère va limiter aux VE le choix pour la grande majorité de gens pour un nouveau véhicule. Quand je vois les tarif de recharge sur borne, les prix de l'électricité qui augmente encore plus vite que l'inflation et les histoires de prise en copropriété à coup d'abonnement hors de prix. Il faut être sacrément naif pour croire que le passage au tout électrique va se passer sens heurt et avec un gain en pouvoir d'achat pour le commun des mortel par rapport à nos actuels véhicules thermiques.

L'histoire se répète, et les taxes apparaissent systématiquement là où il y a du pognon à se faire, cad là où la majorité se trouve. Quand la majorité du parc automobile sera du VE, non seulement on y échappera pas (à la "TED" Taxe sur l'électricité de déplacement ou autre nom à la con qu'ils vont inventer) mais en plus l'essence n'étant plus rentable car concernant une petite minorité de réfractaires, la pression fiscale en place risque même de diminuer (quand le cout de la collecte dépasse le gain, en général ça saute, l'état est pas maso non plus)...

Par

Dans quelques années, quand on sera devenu le 1/3 monde automobile, on importera des thermiques et des hybrides d'occases des autres continents, d'afrique peut etre, ce qui serait un savoureux retournement !

Et ce ne seront pas quelques millions de VE qui changeront fondamentalement la donne.

Par

"Les gens qui ont eu le nez fin d'acheter une bonne thermique essence fiable neuve avant 2021 (avant que les prix en neuf commencent à exploser) dans l'objectif de la garder longtemps ont fait une bonne opération."

Je ne te le fais pas dire ! Et si en plus c'est l'hybride simple qui consomme le moins du marché avec une garantie 10 ans c'est encore mieux ! :lol:

Et dans 10 ans on verra dans quel bordel on se trouve. Ou pas. Mais j'ai de gros doutes !

Par

En réponse à test-cf568f08

Lorsqu'on n'a jamais mis les pieds dans une usine automobile, on ne peut pas se rendre compte de la quantité de matériaux, de la puissance énergétique nécessaire à la fabrication de ce moyen de transport.

Ensuite je ne fais qu'un constat de ce qu'engendre le renouvellement d'un parc automobile afin de maintenir une croissance déraisonnable, et de la consommation globale demandant toujours plus d'énergies fossiles et de matériaux recyclés à 90%...(On se demande ce que va devenir les 10% restant vue les volumes engagés.)

Je ne réduis pas mon intervention qu'à l'automobile, mais à cette volonté de maintenir une croissance continue qui n'a pas le moindre sens.

Une part importante des énergies fossiles utilisées ces dernières années sont allouées à la transition énergétique.

Un COMBLE ?

Non une simple volonté de maintenir un taux de croissance soutenue dans les pays développés par tous les moyens possibles et imaginables.

Il faut produire coûte que coûte ! :tourne:

Peu importe les conséquences.:violon:

Concernant le réchauffement/dérèglement climatique, je pourrais te ressortir des commentaires que j'ai écris dans lesquels je précise que l'inertie climatique est d'une vingtaine d'années...

Tu ne m'apprendras rien à ce sujet.

Celui du 22/12/2020 à 23h14 par exemple :

https://www.caradisiac.com/commentaires/le-pic-petrolier-consequence-de-la-demande-plutot-que-de-l-offre-187211.htm

Donc concrètement si le monde arrête toute activité comme lors du grand confinement mondial, la température grimperait durant une vingtaine d'années avant de se stabiliser.

(Bon elle grimperait plus doucement que ce qu'elle ne va faire ces 20 prochaines années.)

Au vue de la situation actuelle, il est fort probable que la température ne va cesser de grimper durant les 30 à 60 prochaines années avant d'envisager un plateau...

C'est une fourchette large, mais ca signifie que rien ne pourra empecher la température d'augmenter durant au minimum une trentaine d'années.

A combien se situera ce plateau sachant que l'augmentation actuelle est de 1° ?

Certainement plus de 2° si la stabilisation s'effectue à 30ans (Déjà synonyme de difficulté majeur à l'echelle planétaire.), peut être 3° si stabilisation à 60ans. (Si tel est le cas, on sait juste que la situation sera catastrophique et qu'il deviendra très difficile de vivre sur cette planète...)

La température moyenne a augmenté de 0.08° en moyenne par decennie entre 1906 et 2005, mais il est à noté une accélération conséquente ces dernières années, au point qu'actuellement le réchauffement globale actuel est 3 fois plus rapide qu'au siècle dernier. (Il devrait atteindre, voir éventuellement dépasser, les 0.3° par décennie a partir de celle actuellement en cours.)

Ça paraît peu, mais chaque dixième supplémentaire engendre des effets visibles à l'échelle planétaire, engendrant de très grandes difficultés d'adaptation pour le vivant. (Faunes et flores.)

À part ça.

La pollution, les particules fines issuent des disques/plaquettes de frein vont êtres contrôlées au CT dès le 1er janvier 2023.:ange:

   

"Je ne réduis pas mon intervention qu'à l'automobile, mais à cette volonté de maintenir une croissance continue qui n'a pas le moindre sens."

Ok là-dessus on est d'accord.

Par

En réponse à test-8928e84b

"Certains constructeurs se préparent déjà à cette échéance en jetant l'éponge, à commencer par Mercedes qui pourrait tout simplement stopper la fabrication de ses « petites » Classe A, tout comme BMW et sa Série 1. Car les deux Allemands ont fait le constat que toute l’industrie automobile est en train de faire : il est impossible de tenir ces futures normes sans en passer par des systèmes hybrides rechargeables. Et l’on connaît le surcoût d’un tel équipage. De peur de ne plus vendre leurs compactes, qui pourraient coûter le prix de leurs berlines Classe C ou Série 3 thermiques d’aujourd’hui, les deux marques premium pourraient tout simplement renoncer à les produire dans l’avenir."

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Ces "petites" sont justement déjà dispo en PHEV, et se vendent bien.

Si certains sont à plaindre, c'est certainement pas les premiums.

Sinon il est pas interdit d'être créatif, une solution type VE à petite batterie avec petit prolongateur d'autonomie thermique comme prépare Mazda sur le MX-30 pourrait être la solution la plus pertinente et abordable : on mise tout sur les VE, on arrête le développement de transmissions chères et complexes, et on arrête la course au toujours plus de kWh. Et il serait plus facile de faire perdurer des prolongateurs thermiques d'appoint que les blocs actuels, même dépollués X fois.

Y'a bientôt 10 ans BMW proposait un VE péchu et léger capable de traverser la France même sans borne de recharge, aujourd'hui on ne voit plus venir que des grosses berlines et SUV aux puissances délirantes mais dépendantes du réseau de recharge.

   

"Y'a bientôt 10 ans BMW proposait un VE péchu et léger capable de traverser la France même sans borne de recharge, aujourd'hui on ne voit plus venir que des grosses berlines et SUV aux puissances délirantes mais dépendantes du réseau de recharge."

Par une loi sortie d'on ne sait quel cerveau de technocrate, il fallait que ces VE à prolongateur d'autonomie ne soient pas dotés d'un réservoir de plus de 9 l pour être reconnus comme tels.

Bilan : on promeut aujourd'hui des PHEV, qui ont une petite batterie, un réservoir de 40 l et un moteur de voiture thermique standard ! :tourne:

Par

En réponse à test-f3da89bf

Une voiture plaisir coute cher en entretien même sans rouler.

tu vas pas faire une révision que tous les 10 ans parce que tu fais que 2000 km à l'année...

   

je ne ferais pas que 2000 kilomètres, mais plutôt 5 à 6000 ou un peu plus

et ne pas effectuer beaucoup de kilomètres n empêche en rien de le faire régulièrement :wink:

Par

ah la petite ritournelle bien populiste, bien mélenchoniste dans l'air du temps , dans le sens du vent des bots des merdias sociaux, du "commun des mortels", comprenez le pauvre , celui qui subit sa vie, qui subit son contrat à durée indeterminée ou non , mais qui ne se sort pas les doigts pour devenir son propre patron, celui qui pleure et que l'état subventionne, finance , allocationne, RASise , etc.. mais qui est malheureux, en colère, jaune comme un crétin du meme nom, bref celui qu'on utilise , qu'on exploite, qu'on prostitue à l'infini pour etre dans la bien pensance.

Toutes ces présentations dégoulinantes de complaisance vers le populisme le plus crasse, ça me fait un peu mal au intestin, je sens que ca remonte.

Juste une remarque sur l'impossibilité totale et absolue de baisser le prix de vente des bagnoles pour PSA et consors :

Avez vous vu les résultats nets 2021 de stellantis , renault et compagnie ?

Vous savez ces marques qui ne peuvent pas vendre moins de 30k€ une clio hybride rechargeable ! Renseignez vous bien, réflechissez et commentez après.

Regardez juste les benefices de 2021 en plein dans la pire crise depuis la 2ieme guerre mondiale et ensuite on reparlera des tarifs dignes d'usuriers pratiqués par vos constructeurs adorés.

Evidemment, Tavares s'il le choisit, peut vendre de la 208 hybride rechargeable au prix de la 208 non rechargeable.

C'est absolument certain. Et si le marché le pousse à le faire il le fera. Il se fera passer pour le pauvre petit patron francais qui subit, qui pleure qui est en colere, jaune etc... bref il utilisera les memes ficelles pitoyables du populisme le plus low cost mais il sortira des voitures au bon prix. Evidemment

Par

Arrêtons cette débilité.

Par

La norme Euro 7 va signer l'arrêt de mort des citadines... Elles seront bien trop chères pour se vendre.=

Les compactes deviendront l'entrée de gamme à 35-40.000€

Par

Plus qu'à swap mon XU10 pour une batterie de TM3 lr performance ++

Par

En réponse à test-cf568f08

En tout cas les écarts de températures extrêmes à différents points du globe continues de s'empirer.

Encore une fois des records de chaleurs en Inde/Pakistan puis à l'opposé de la planète des records de froids au Brésil.

"Une violente vague de froid touche le sud du Brésil. Les experts craignent pour les cultures maraîchères, mais aussi les récoltes de maïs ou de canne à sucre."

https://www.rtl.fr/actu/international/climat-le-bresil-subit-une-vague-de-froid-inedite-7900156124

Plus les écarts seront importants sur Terre, plus les événements climatiques deviendront intenses entre les deux.

(Choc thermique.)

Il y a deux ans les records des records de chaleurs en Australie en même temps qu'un froid extrême à New-York.

D'ailleurs le 13 janvier dernier, un record vieux de 62ans à été battu:

"L’Australie a égalé sa journée la plus chaude jamais enregistrée, ce jeudi 13 janvier, après que la ville côtière de Onslow a signalé des températures de 50,7 °C."

"Selon les médias locaux, la température moyenne à Onslow à cette période de l’année est de 36,5 °C. Deux autres villes, Mardie et Roebourne, ont signalé des températures supérieures à 50 °C jeudi."

https://www.ouest-france.fr/monde/australie/50-7-0c-un-record-de-chaleur-egale-en-australie-2cb9db7c-7478-11ec-8470-75975bd212e4

On n'est pas encore arrivé à +1,5° ou +2°...

Ça promet pour la suite.:roll:

Il faut bien entendu continuer à geindre tant que vous le pouvez encore...:ouin:

Car viendra le jour où l'heure ne sera plus à crier misère...misère...Comme le chantait le philosophe Coluche:

https://youtu.be/Clm9HJYQl2I

:biggrin:

Mais d'ouvrir les yeux sur ce monde chaotique que nous autres humains, espèce dégénérative par excellence et fier de l'être, avons construit hâtivement et maladroitement.

À quoi bon créer tout ce cirque, si c'est pour ne pas en profiter sereinement ?

On constate qu'effectivement le ridicule ne tue pas...Il favorise plutôt l'état végétatif.:bah:

   

M'en fout moi j'ai la clim et le chauffage :buzz:

Par

En réponse à test-bebb0789

La norme Euro 7 va signer l'arrêt de mort des citadines... Elles seront bien trop chères pour se vendre.=

Les compactes deviendront l'entrée de gamme à 35-40.000€

   

Bonne nouvelle dis donc : les citadines électriques démarrent dès à présent autour de 20000€, et avant bonus avant ça.

Et elles se moquent de l'Euro 7.

Par

je croyais que c'était NUL l'hybride rechargeable ... :voyons:

Par

On va les faire durer nos vieilles caisses ! On finira comme Cuba, les riches rouleront en classe S électrique

Par

Bientôt le 1er prix a 45k€ même chez les généralistes. :buzz: mais tout va bien y'a pas de soucis.

Je souhaite chaque jour de plus en plus l'effondrement du marché.

Par

En réponse à test-f283b0bb

Bientôt le 1er prix a 45k€ même chez les généralistes. :buzz: mais tout va bien y'a pas de soucis.

Je souhaite chaque jour de plus en plus l'effondrement du marché.

   

En thermique oui, mais pas en électrique.

Par

Ce qui est déjà acté mais pas encore dit c' est d' oublier la voiture comme moyen de déplacement individuel.

Les rendre toujours moins accessibles ainsi que les restrictions et complications des voies de circulation en tout genre sont un moyen d' arriver à cela. Les gens arrêteront eux même d' en acheter ( la majorité) et c' est plus simple à faire accepter que d' interdire la voiture . Désormais sur tous les médias chaque pub en matière automobile est assorti d' un commentaire pour préférer les mobilités douces.

Il faut se faire une raison on arrive vers la fin des énergies primaires. Les dirigeants vont nous obliger à vivre différemment mais on ne peut pas leur demander de faire des miracles

Après je ne sais pas pourquoi on utilise toujours des faux semblants ou des prétextes au lieu de dire la vérité

Par

En réponse à test-8928e84b

Bonne nouvelle dis donc : les citadines électriques démarrent dès à présent autour de 20000€, et avant bonus avant ça.

Et elles se moquent de l'Euro 7.

   

Ça ne sera plus le cas d'ici 2030

Par

plus de pétrole dans les autos mais les voitures restent des vaches à lait puissance 10

Par

En réponse à test-f8f34c40

On voit ici toute la stupidité d'une norme sans avoir une vision globale de la situation.

"Imposer" des hybrides rechargeables pour abaisser les normes anti pollution en roulant ... ok les gars, c'est bien joli sur le papier mais la problématique de l'accès aux prises pour les recharger, quelqu'un y a pensé ?

Ou peut être que beaucoup d'automobilistes rouleront en hybride "rechargeable" mais sans jamais avoir la possibilité de les recharger ... ca fera bander les serial-normalisateurs lors de leur homologation d'avoir de bons chiffres alors que dans la réalité, les voitures embarqueront tout un merdier supplémentaire (quasi jamais utilisé doublé d'une inflation supplémentaire sur les prix) pour rien.

   

Pas important, ça passera les normes mais ne sera jamais rechargé faute de prise.

Par

En réponse à test-dbdb6a82

M'en fout moi j'ai la clim et le chauffage :buzz:

   

On fera juste tourner la clim plus longtemps et plus fort pour les chaleurs. La montée des eaux c'est prevu 2200m de hausse de la mer ca l'amenerait juste a bord du chalet... ca fera une belle plus value a la mer et a la montagne en même temps.. m'énervent ces escrolos..

Par

En réponse à test-3640611c

je voulais une megane rs trophy, mais bon rien à voir, mais j ai décidé une porsche 997 phase 2 carrera s cabriolet en pdk , je n ai qu'une vie merde .

budget pour le moment, aux alentours de 65000

   

Hahaha, excellent! Bravo

Par

En réponse à test-0b513227

On fera juste tourner la clim plus longtemps et plus fort pour les chaleurs. La montée des eaux c'est prevu 2200m de hausse de la mer ca l'amenerait juste a bord du chalet... ca fera une belle plus value a la mer et a la montagne en même temps.. m'énervent ces escrolos..

   

2200m de hausse ? Rien que ça :buzz:! Allez y'a plus qu'à déménager en Auvergne, en plus y'a du bon fromage là-bas :bien:

Par

En réponse à test-cf568f08

En tout cas les écarts de températures extrêmes à différents points du globe continues de s'empirer.

Encore une fois des records de chaleurs en Inde/Pakistan puis à l'opposé de la planète des records de froids au Brésil.

"Une violente vague de froid touche le sud du Brésil. Les experts craignent pour les cultures maraîchères, mais aussi les récoltes de maïs ou de canne à sucre."

https://www.rtl.fr/actu/international/climat-le-bresil-subit-une-vague-de-froid-inedite-7900156124

Plus les écarts seront importants sur Terre, plus les événements climatiques deviendront intenses entre les deux.

(Choc thermique.)

Il y a deux ans les records des records de chaleurs en Australie en même temps qu'un froid extrême à New-York.

D'ailleurs le 13 janvier dernier, un record vieux de 62ans à été battu:

"L’Australie a égalé sa journée la plus chaude jamais enregistrée, ce jeudi 13 janvier, après que la ville côtière de Onslow a signalé des températures de 50,7 °C."

"Selon les médias locaux, la température moyenne à Onslow à cette période de l’année est de 36,5 °C. Deux autres villes, Mardie et Roebourne, ont signalé des températures supérieures à 50 °C jeudi."

https://www.ouest-france.fr/monde/australie/50-7-0c-un-record-de-chaleur-egale-en-australie-2cb9db7c-7478-11ec-8470-75975bd212e4

On n'est pas encore arrivé à +1,5° ou +2°...

Ça promet pour la suite.:roll:

Il faut bien entendu continuer à geindre tant que vous le pouvez encore...:ouin:

Car viendra le jour où l'heure ne sera plus à crier misère...misère...Comme le chantait le philosophe Coluche:

https://youtu.be/Clm9HJYQl2I

:biggrin:

Mais d'ouvrir les yeux sur ce monde chaotique que nous autres humains, espèce dégénérative par excellence et fier de l'être, avons construit hâtivement et maladroitement.

À quoi bon créer tout ce cirque, si c'est pour ne pas en profiter sereinement ?

On constate qu'effectivement le ridicule ne tue pas...Il favorise plutôt l'état végétatif.:bah:

   

Le lavage de cerveau bobo écolo gaucho climato je ne sais quoi à très bien fonctionné chez toi .

remballe tes chiffres qui ne servent qu'a faire peur aux gens comme toi,et un petit conseil, profite de la vie car la tienne doit être tellement triste.

depuis des millions d'années notre planète connait des périodes de glaciation et de réchauffement.

Par

En réponse à test-0b513227

On fera juste tourner la clim plus longtemps et plus fort pour les chaleurs. La montée des eaux c'est prevu 2200m de hausse de la mer ca l'amenerait juste a bord du chalet... ca fera une belle plus value a la mer et a la montagne en même temps.. m'énervent ces escrolos..

   

Si tu réduis l'altitude de ta montagne de 2200m, ce sera plus proche d'une colline :biggrin:

Par

En réponse à test-1176fbe2

Pas important, ça passera les normes mais ne sera jamais rechargé faute de prise.

   

Pas sûr. Le taux de recharge est déjà mesuré et transmis au constructeur sur les PHEV.

Les constructeurs sont sous pression à cause des utilisateurs qui ne rechargent pas.

Pour le moment on en est juste à des messages d'alerte pour inciter à recharger (tous les modèles ex-PSA par exemple).

Mais vu la prise de conscience de l'arnaque que constitue la procédure d'homologation des PHEV, je pense qu'il faut s'attendre à plus contraignant rapidement.

Par

le Chili extrait de son sous sol du cuivre (1er producteur mondial) et du lithium ,pour cela il faut beaucoup d'eau et leur quantité est limité car en concurrence avec l'agriculture ( sans parler de perte massive de biodiversité (animaux , plantes ,eau non potable ,dû a cette extraction et facilite la propagation du cancer du poumon devenu depuis quelque années la 1er maladie mortelle dans la région de ces mines,dont les écolo ne font jamais mention étonnant non!) donc l'augmentation de production est peu probable, tout cela pour se demander si l'électrique est vraiment un bienfait ou une lubie de riches qui ne veulent pas accepter les changements sérieux qui s'annoncent.

Par

En réponse à test-3640611c

en plus j ai trouvé des tutoriels pour effectuer la vidange filtre etc etc moi même, donc économie moyenne de 1000 euros par an :biggrin:

   

Si tu regardes le prix d'un pont élévateur simple, tu seras peut être tenté de t'équiper. Si je n'avais pas déjà une fosse, je sauterai le pas.

Par

En réponse à test-b8d4405d

Sauf que le marché de l'occasion n'existe que si il y a un marché du neuf, sinon on finit comme à Cuba...

   

Avec le diesel des 404 a la place des L6 et V8…

Par

En réponse à test-b8d4405d

Tu veux sans doute parler des voitures de la mafia de l'EST ?

   

J'ai eu il y a longtemps ( vers 2007) un petit descriptif de cette engeance a Yerevan. A la terrasse d'un resto avec un franco-arménien établi là bas, son fils et des collègues. Une Benley, deux SUV de gardes juste se sont arrêtées un court instant. Le "boss" était propriétaire de presque toute la rue.

Par

En réponse à test-220e9d06

J'étais à Budapest (très chouette ville au passage) le WE dernier et je peux te dire que leur parc automobile n'a rien à envier au nôtre.

Bon, dans les campagnes, je ne sais pas en revanche.

   

Ces pays ressemblent au notre. Il n'y a aujourd'hui pas plus de 10-15 ans de "retard". Il faut attendre encore que les bandits se fabriquent une respectabilité et ce sera comme chez nous. Beaucoup sont des "Balkany".

A l'adhésion à l'UE, c'était 1960 chez eux, pas non plus l'âge de pierre.

Par

En réponse à test-9e37e9f8

Non mais, quoiqu'en disent les concessionnaires auto, tous les 3 ans seulement avec une vidange intermédiaire est amplement suffisant pour 5000 km/an .

   

Comme, quand il y a une courroie pour la distribution, ne changer que la courroie si c'est l'échéance calendaire. Les éléments mécaniques peuvent attendre l'échéance des km.

Par

J'y crois pas :eek: Un article simple, concis et factuel de Mr Holtz !!! ça mérite d'être souligné. :bien:

Du coup ....rien à ajouter :bah:

:coucou:

Par

En réponse à test-cb1badd4

ah la petite ritournelle bien populiste, bien mélenchoniste dans l'air du temps , dans le sens du vent des bots des merdias sociaux, du "commun des mortels", comprenez le pauvre , celui qui subit sa vie, qui subit son contrat à durée indeterminée ou non , mais qui ne se sort pas les doigts pour devenir son propre patron, celui qui pleure et que l'état subventionne, finance , allocationne, RASise , etc.. mais qui est malheureux, en colère, jaune comme un crétin du meme nom, bref celui qu'on utilise , qu'on exploite, qu'on prostitue à l'infini pour etre dans la bien pensance.

Toutes ces présentations dégoulinantes de complaisance vers le populisme le plus crasse, ça me fait un peu mal au intestin, je sens que ca remonte.

Juste une remarque sur l'impossibilité totale et absolue de baisser le prix de vente des bagnoles pour PSA et consors :

Avez vous vu les résultats nets 2021 de stellantis , renault et compagnie ?

Vous savez ces marques qui ne peuvent pas vendre moins de 30k€ une clio hybride rechargeable ! Renseignez vous bien, réflechissez et commentez après.

Regardez juste les benefices de 2021 en plein dans la pire crise depuis la 2ieme guerre mondiale et ensuite on reparlera des tarifs dignes d'usuriers pratiqués par vos constructeurs adorés.

Evidemment, Tavares s'il le choisit, peut vendre de la 208 hybride rechargeable au prix de la 208 non rechargeable.

C'est absolument certain. Et si le marché le pousse à le faire il le fera. Il se fera passer pour le pauvre petit patron francais qui subit, qui pleure qui est en colere, jaune etc... bref il utilisera les memes ficelles pitoyables du populisme le plus low cost mais il sortira des voitures au bon prix. Evidemment

   

Je passerai sur les 10 premières lignes qui sont (en 3 mots) l'expression de la haine du pauvre.

Vu tes certitudes sur le prix de revient des voitures (on oublie les investissements nécessaires...:voyons:.) je suis surpris que tu ne parles pas de la marge opérationnelle du secteur automobile et que tu préfères te concentrer sur la notion ultra-simpliste : L'annonce des bénéfices. Il est vrai que le Free cash Flow ou la MOP sont moins médiatiques que le résultat.:bah:

:coucou:

Par

L'Europe va remettre en cause les méthodes de calcul de consommation des PHEV et qui risque de ne plus avoir les mêmes résultats en termes d'émissions...

D'ailleurs...

"Depuis le 1er janvier 2021, tout nouveau modèle PHEV doit comporter un système embarqué de monitoring On-Board Fuel Consumption Meter (OBFCM), soit un mouchard inviolable permettant d'analyser les données d'utilisation. Ce dispositif, obligatoire en Europe, pourrait faire du tort aux véhicules PHEV, car il permet de connaître avec exactitude leur consommation de carburant et d'électricité. De quoi repérer les conducteurs qui roulent batterie déchargée. Les constructeurs devront en effet transmettre les données collectées aux autorités compétentes de l'UE. Pendant cinq ans et jusqu'en 2026, 90 millions de véhicules devraient être analysés en Europe. "

Je suis curieux de voir le résultat ... :roll:

Par

En réponse à test-dbdb6a82

2200m de hausse ? Rien que ça :buzz:! Allez y'a plus qu'à déménager en Auvergne, en plus y'a du bon fromage là-bas :bien:

   

En fait si plus aucun glacier, je crois que c'est alors 70m d'eau. A confirmer

Par

En réponse à test-9cf2c426

Le lavage de cerveau bobo écolo gaucho climato je ne sais quoi à très bien fonctionné chez toi .

remballe tes chiffres qui ne servent qu'a faire peur aux gens comme toi,et un petit conseil, profite de la vie car la tienne doit être tellement triste.

depuis des millions d'années notre planète connait des périodes de glaciation et de réchauffement.

   

Ma vie tellement triste ? :blague:

Je passe ce samedi entre la Dune du Pyla et Biscarrosse plage...:sol:

Je rentre chez moi vers 23h après avoir profiter du coucher de soleil. :love:

Quelle tristesse...:lol:

Ça ne m'empêchera pas de refaire le monde et de me poser des questions existentielles, car oui mon cerveau n'est pas "encore" en mode "végétatif", et j'ai toujours fonctionné ainsi.:bah:

Le côté je mange un cheesburger en pétant et rotant avec mes copains devant un match de foot le samedi soir...

Très peu pour moi.

Mais chacun ses passions.:wink:

Bon j'écris cela, mais samedi prochain on va regarder "Real Madrid/Liverpool"...

Encore une soirée extrêmement triste en perspective. :ptdr:

(Bon sans pets et rots...Les clichés ne nous concernent pas.)

Je me demande souvent pourquoi la populace me fait rire, m'agace ou me donne l'impression de vivre sur une planète parallèle...

Mais il suffise que je lise un commentaire comme le tiens pour comprendre.

La superficialité par excellence.:bien:

N'essaye pas d'analyser quoi que ce soit de moi par internet, certains (Enfin certaines surtout:ange:) ont essayé dans la vie réelle, sans succès. :coucou:

PS: Les smileys sont nécessaires pour me mettre à niveau. (Loin de moi l'idée de faire le "gamin".)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci de nous lister les petit coupé 2 ou 2+strapontin de type z4, TT, 718, a110 ou mx5 electrique capable d'enchainer 400/500km a 130 et de les recup en moins de 10 min le tout pour moins de 80k euros dispon8bles sur le marché. Y'a pas alors vive le thermique.

Par

En réponse à test-25e95028

Le Frexit s'impose de plus en plus.

   

Regarde ce qu'il se passe chez les British ... Les restictions pour le thermique sont encore pire !

Par

En réponse à test-bba2769c

Regarde ce qu'il se passe chez les British ... Les restictions pour le thermique sont encore pire !

   

Effectivement s'ils ont quitté l'UE c'était par pour l'ecocastration, c'était pour stopper l'invasion migratoire et mettre en place la remigration factuellement.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Effectivement s'ils ont quitté l'UE c'était par pour l'ecocastration, c'était pour stopper l'invasion migratoire et mettre en place la remigration factuellement.

   

Et ils se retrouvent avec un énorme manque de main d’œuvre et de chauffeurs avec distributions de visa a tour de bras :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quoi EV?

Véhicule électrique ? si oui, pourquoi inverser les 2 mots?

Par

Encore une annonce destinée a faire paniquer les gens! Next! Et des voitures 60 % plus chères?

Eh bien ce sera l'occasion d'arrêter d'en acheter, comme ca plus de pollution "Auto" du tout! Faut arrêter ce chantage scandaleux! J'espère que la norme Euro 12 homologuera les "tapis volants"!

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Renault Captur(2) 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS (2018)

Par test-0c591459 le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs