error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Présentation - Restylée, la Toyota Corolla 2023 gagne de la puissance
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation - Restylée, la Toyota Corolla 2023 gagne de la puissance

Paul Pellerin

Présentation - Restylée, la Toyota Corolla 2023 gagne de la puissance

Déposer un commentaire

Par

nice, la seconde et demi de moins au 0 à 100 fera du bien.

Par

La concurrence sera mise à rude épreuve, ils affinent encore leur bestseller pour devenir quasi irréprochable.

Dur, dur pour les autres, leur place de numéro un est assurée.

Par

l'intérieur toujours aussi moche

Par

En réponse à test-4f12a273

l'intérieur toujours aussi moche

   

C'est vrai que le tout noir est laid, mais les versions "améliorées" pouvaient avoir un intérieur clair qui change tout

Par

"la version GR Sport et la carrosserie quatre portes qui n’est pas vendue chez nous."

La GR Sport est bien vendue chez nous, c'est une finition, mais le GR 4 de 300 ch n'est pas distribuée en France

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Plutôt de bonnes nouvelles... reste à vérifier les tarifs qui on peut l'imaginer auront subi la même tendance inflationniste que les offres alternatifs.

Restera sans doute ce coffre minus, cette planche de bord au design désuet, avec cette affreuse dalle centrale, posée telle une tourelle de char russe dans la triste plaine ukrainienne.

Pour les fanboys de la marque, sur ce chapitre, posez vous un jour quelques minutes aux places avant d'une Mazda 3. Voyez, touchez, et retournez dans ladite Toy.

Si rien ne vous choque, on ne peut plus grand chose pour vous...

Par

... offres alternatives ( contrôle qualité Rîno avant envoi du post ).

Par

Hâte de voir les évolutions du hsd. Pour l'avoir essayé plusieurs fois j'ai trouvé le 122h bien sympathique dans cette Corolla. Mieux que la Prius 4 et bien mieux que le chr. Je pense que c'est du à la batterie lithium qui (quand la batterie est à son niveau de charge normal ) fait moins monté dans les tours le thermique contrairement à avant.

Par

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

Par

Manquerait plus que Toyota augmente la vitesse en EV (actuellement 115km/h environ) et améliore la batterie avec encore une meilleur vitesse de recharge pour enterrer tout le monde ...

Par

L'optimisation / upgrade des perfs est la bienvenue.

Par contre la planche de bord et l'intégration de la dalle sont hideuses. Proposer des dalles de plus en plus grandes pour les poser de la sorte, faut vraiment pas avoir honte. A croire que l'équipe de design est toujours en mort cérébrale.

Par

En réponse à test-caa0f9b8

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

   

Et pourtant il n'y a rien de plus efficace actuellement. Et cette transmission E-cvt, qui n'est pas une cvt techniquement parlant, a bien été améliorée depuis la Corolla. La montée en régime est plus progressive qu'avant

Par

9.2 secondes avec quasi 200 cv ?

Ma 208 GTi avec la même puissance (voir probablement moins comme en réalité elles font toutes 185 cv), le faisait en 6,8 secondes...

Elle tire une caravane ?

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

9.2 secondes avec quasi 200 cv ?

Ma 208 GTi avec la même puissance (voir probablement moins comme en réalité elles font toutes 185 cv), le faisait en 6,8 secondes...

Elle tire une caravane ?

   

Relis l'article ...

Par

Le progrès, s'il correspond aux chiffres, est très important, particulièrement sur le 1.8L!

Si les consos restent identiques, c'est vraiment une offre très pertinente.

A voir l'augmentation des tarifs, Toyota ayant plutôt été raisonnable jusqu'ici...

Par

En réponse à test-3ff6770a

Plutôt de bonnes nouvelles... reste à vérifier les tarifs qui on peut l'imaginer auront subi la même tendance inflationniste que les offres alternatifs.

Restera sans doute ce coffre minus, cette planche de bord au design désuet, avec cette affreuse dalle centrale, posée telle une tourelle de char russe dans la triste plaine ukrainienne.

Pour les fanboys de la marque, sur ce chapitre, posez vous un jour quelques minutes aux places avant d'une Mazda 3. Voyez, touchez, et retournez dans ladite Toy.

Si rien ne vous choque, on ne peut plus grand chose pour vous...

   

C'est non seulement mieux fini mais bien plus joli. En revanche, niveau coffre, ce n'est pas mieux, et la mazda 3 est vraiment lymphatique, surtout en boite auto ! Dommage, c'est la plus belle compacte du marché.

Par

En réponse à test-c674c6cd

Relis l'article ...

   

Effectivement 7,5 secondes j'avais mal lu.

C'est pas trop mal ;)

Par

En réponse à test-caa0f9b8

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

   

Déjà ce ne sont pas des boîtes... ensuite le CVT n'existe plus, c'est eCVT et c'est quasi transparent, d'ailleurs sa douceur d'utilisation est unique dans le monde automobile. Seule un Ve fait mieux.

Après si tu fais mieux que des ingénieurs Toyota en 25 ans tu vas postuler hein...

En tout cas la planète entière a adopté avec joie cette transmission fantastique pour cette marque.... tu ne représente rien, retournes donc tricoter avec ta BVM ou prendre des coups de pieds au derche avec une BVA. dommage pour ton aigreur.

Par

Ayant conduit un chr 122 il y a quelques temps.... Vraiment pas convaincu par cette boîte de vitesses. Et

Par

Je la trouve réussi visuellement en tout cas. :bien:

Par

Ayant conduit un chr 122 il y a quelques temps.... Vraiment pas convaincu par cette boîte de vitesses. Et quel veau :beuh: espérons que cette corola améliore ces sensations que j'avais eu avec la chr :peur:

Pour ce tableau de bord, quelle horreur cette tablette scotchée sur le dessus :voyons:

Par

En réponse à test-ba3d7a3f

Ayant conduit un chr 122 il y a quelques temps.... Vraiment pas convaincu par cette boîte de vitesses. Et

   

Il faut éviter de tester le chr , la programmation de la transmission est catastrophique dessus

Par

Les perfs sont enfin correctes et à la hauteur des puissances annoncés.

Par

En réponse à test-caa0f9b8

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

   

Ce n'est pas une "boîte" cvt :bah: vu qu'il y a aucune boîte de vitesse dans les HSD Toyota.

Le fonctionnement dît : effet "CVT", c'est du à la demande de puissance qui est instantanée grâce au train épicycloïdale :bien:

Par

En réponse à test-ba3d7a3f

Ayant conduit un chr 122 il y a quelques temps.... Vraiment pas convaincu par cette boîte de vitesses. Et quel veau :beuh: espérons que cette corola améliore ces sensations que j'avais eu avec la chr :peur:

Pour ce tableau de bord, quelle horreur cette tablette scotchée sur le dessus :voyons:

   

je roule avec la corolla 2.0 en 184 CV, je ressens beaucoup moins l'effet de patinage en cas de forte accélération que sur mon ancien Lexus NX.

les reprises sont surtout meilleures et surtout en silence. :bien:

Par

En réponse à test-caa0f9b8

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

   

Quel est le problème?

Que le moteur ne soit pas assez coupleux et qu'il doive monter dans les tours pour donner de la puissance?

Ou qu'il ne tourne jamais plus vite que nécessaire et que son régime s'adapte très rapidement et exactement à ce qu'on lui demande?

Pour le premier point il faut prendre un modèle plus puissant. Ou une petite cylindrée turbo chez la concurrence, qui consommera davantage: ici on cherche le rendement et l'absence de pièces inutiles.

Pour le 2è point, on ne peut rien faire pour toi. Faut croire que pour certains, des années à entendre un moteur mouliner pour rien à vitesse constante font l'effet d'une drogue.

C'est le système le plus efficace. Ça n'est pas utilisé par ceux qui ne font pas de développement spécifique pour l'hybride et par ceux qui ont commencé le développement de leur hybride avant que Toyota autorise à faire comme eux sans payer de licence.

La variation continue est ce qui permet de mieux utiliser le thermique, surtout pour un moteur essence.

L'hybride est bien-sûr plus efficace que la CVT à courroie.

Et il y a sensiblement moins de pertes par effet Joule, à technologie électrique équivalente, que dans un hybride série (Honda), des moteurs électriques moins gros, une partie de la puissance passant directement par des engrenages du thermique aux roues.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Effectivement 7,5 secondes j'avais mal lu.

C'est pas trop mal ;)

   

Avec 200 kg de plus qu'une 208

Par

En réponse à test-ee8de7ef

Les perfs sont enfin correctes et à la hauteur des puissances annoncés.

   

Oui, la pmax est sans doute disponible plus tôt (à faible vitesse).

Maintenant qu'ils font plus puissant avec le même thermique sans augmenter la conso, il ne manque plus qu'une version 120ch basée sur le 3 cylindres de la Yaris.

Parce que certains aimeraient sûrement que le progrès serve à consommer moins, et y'avait déjà des clients pour 122ch bien avant le litre à 2€.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

C'est non seulement mieux fini mais bien plus joli. En revanche, niveau coffre, ce n'est pas mieux, et la mazda 3 est vraiment lymphatique, surtout en boite auto ! Dommage, c'est la plus belle compacte du marché.

   

Eh bien quitte à devoir subir une boîte à gant en guise de coffre, autant opter pour un bel objet bien fabriqué. Et une sonorité qui sortira des vocalyses de chat écorché quand on cherche les perf's en reprise.

Bon maintenant Tootsie, parlons sérieusement.

J'ai cru comprendre que t'avais bazardé ton sleeper Lexus. D'où trois questions.

- Pourquoi ?

- Remplacée par quoi ?

- Qu'en pense le bouledogue ?

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

9.2 secondes avec quasi 200 cv ?

Ma 208 GTi avec la même puissance (voir probablement moins comme en réalité elles font toutes 185 cv), le faisait en 6,8 secondes...

Elle tire une caravane ?

   

Les brocolis de ma voisine sont plus digestes que les chewing-gums Hollywood à la menthe de mon oncles.

Ben quoi, ce sont tous les 2 des aliments verts.

Par

C'est du très bon boulot que fait Toyota avec cette mise à jour.

Plus que la demi-seconde gagnée sur le 2 l, ce sont les presque 2 secondes gagnées par le 1,8 l qui sont intéressantes.

Un excellent choix de raison, si les tarifs restent contenus.

Par

En réponse à test-caa0f9b8

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

   

Pas de boîte CVT sur les Toyota. C'est un engrenage planétaire piloté par un moteur électrique.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Effectivement 7,5 secondes j'avais mal lu.

C'est pas trop mal ;)

   

Ça commence même à être plutôt sympa :bien:

En break elle doit être sympa la 2.0L

Par

En réponse à test-3ff6770a

Eh bien quitte à devoir subir une boîte à gant en guise de coffre, autant opter pour un bel objet bien fabriqué. Et une sonorité qui sortira des vocalyses de chat écorché quand on cherche les perf's en reprise.

Bon maintenant Tootsie, parlons sérieusement.

J'ai cru comprendre que t'avais bazardé ton sleeper Lexus. D'où trois questions.

- Pourquoi ?

- Remplacée par quoi ?

- Qu'en pense le bouledogue ?

   

Alors, la GS est partie au rebut, me suis fait emplâtrer à un carrefour. Economiquement non réparable. :-)

Et bien, après quelques tergiversations et essais, j'ai acheté une IS 300 h. La caisse était à vendre près de chez moi, à un tarif correct et dans un état neuf. C'est moins pêchu mais beaucoup plus léger, et la consommation est nettement moindre.

Le bouledogue s'en fout, elle n'aime de toute façon pas les voitures, quelle que soit le modèle.

Par

Sans doute la même motorisation que la Corolla Cross et peut-être le 140 ch en base

Par

En réponse à test-1dcc5a33

C'est non seulement mieux fini mais bien plus joli. En revanche, niveau coffre, ce n'est pas mieux, et la mazda 3 est vraiment lymphatique, surtout en boite auto ! Dommage, c'est la plus belle compacte du marché.

   

Le coffre de la 2.0 est vraiment riquiqui.

Dans les 300L de coffre.

Soit moins qu'une Clio :beuh:

A moins de prendre la version break qui est bien situé par rapport à la concurrence.

Avec le 1.8, c'est moins pire, même si c'est dans la moyenne, sans plus.

Environ 370L.

Par

bravo Toyota ! du coup même en version 1.8 la corolla devient séduisante et ... envisageable pour moi !

Le clone Suzuki va t-il bénéficier des mêmes améliorations ? si oui elle risque d'être LA bonne affaire du moment :bien:

Par

En réponse à test-ba3d7a3f

Ayant conduit un chr 122 il y a quelques temps.... Vraiment pas convaincu par cette boîte de vitesses. Et quel veau :beuh: espérons que cette corola améliore ces sensations que j'avais eu avec la chr :peur:

Pour ce tableau de bord, quelle horreur cette tablette scotchée sur le dessus :voyons:

   

Ce qui le manque le plus avec le CHR, c'est une version HSD 4x4, comme la nouvelle Yaris cross.

Ou au pire, comme la Suzuki Vitara Dualjet hybride Allgrip, avec une hybridation traditionnelle au train avant, le tout posé sur une vraie transmission intégrale avec arbre de transmission :bien:

Par

En réponse à test-4125b8fa

Quel est le problème?

Que le moteur ne soit pas assez coupleux et qu'il doive monter dans les tours pour donner de la puissance?

Ou qu'il ne tourne jamais plus vite que nécessaire et que son régime s'adapte très rapidement et exactement à ce qu'on lui demande?

Pour le premier point il faut prendre un modèle plus puissant. Ou une petite cylindrée turbo chez la concurrence, qui consommera davantage: ici on cherche le rendement et l'absence de pièces inutiles.

Pour le 2è point, on ne peut rien faire pour toi. Faut croire que pour certains, des années à entendre un moteur mouliner pour rien à vitesse constante font l'effet d'une drogue.

C'est le système le plus efficace. Ça n'est pas utilisé par ceux qui ne font pas de développement spécifique pour l'hybride et par ceux qui ont commencé le développement de leur hybride avant que Toyota autorise à faire comme eux sans payer de licence.

La variation continue est ce qui permet de mieux utiliser le thermique, surtout pour un moteur essence.

L'hybride est bien-sûr plus efficace que la CVT à courroie.

Et il y a sensiblement moins de pertes par effet Joule, à technologie électrique équivalente, que dans un hybride série (Honda), des moteurs électriques moins gros, une partie de la puissance passant directement par des engrenages du thermique aux roues.

   

Le train épicycloïdale permet d'aller chercher la puissance des 2 moteurs de traction (1 thermique et un électrique) de façon instantanée et sur toutes les vitesses.

Aucune perte de charge et aucun accoup.

Et surtout, il permet d'accoupler ou pas les 3 moteurs (1 thermique, 1 électrique et le générateur pour recharger :bien:) de façon instantanée et sans accoup.

En fait, si la nature avait créé une motorisation hybride, elle l'aurait créé comme ça :fleur:

Par

En réponse à test-4125b8fa

Oui, la pmax est sans doute disponible plus tôt (à faible vitesse).

Maintenant qu'ils font plus puissant avec le même thermique sans augmenter la conso, il ne manque plus qu'une version 120ch basée sur le 3 cylindres de la Yaris.

Parce que certains aimeraient sûrement que le progrès serve à consommer moins, et y'avait déjà des clients pour 122ch bien avant le litre à 2€.

   

C'est surtout la Yaris cross qui est limite avec le 116H:beuh:

Une version 125 ou 130H serait intéressant.:bien:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Plutôt de bonnes nouvelles... reste à vérifier les tarifs qui on peut l'imaginer auront subi la même tendance inflationniste que les offres alternatifs.

Restera sans doute ce coffre minus, cette planche de bord au design désuet, avec cette affreuse dalle centrale, posée telle une tourelle de char russe dans la triste plaine ukrainienne.

Pour les fanboys de la marque, sur ce chapitre, posez vous un jour quelques minutes aux places avant d'une Mazda 3. Voyez, touchez, et retournez dans ladite Toy.

Si rien ne vous choque, on ne peut plus grand chose pour vous...

   

Pour les fanboys de la marque, sur ce chapitre, posez vous un jour quelques minutes aux places avant d'une Mazda 3. Voyez, touchez, et retournez dans ladite Toy.

Si rien ne vous choque, on ne peut plus grand chose pour vous..."

Clairement la différence est frappante.

Par

En réponse à test-b44b67ac

Le coffre de la 2.0 est vraiment riquiqui.

Dans les 300L de coffre.

Soit moins qu'une Clio :beuh:

A moins de prendre la version break qui est bien situé par rapport à la concurrence.

Avec le 1.8, c'est moins pire, même si c'est dans la moyenne, sans plus.

Environ 370L.

   

Le coffre de mon ex GS 450 faisait 280 litres ! :-) ON s'adapte.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Pour les fanboys de la marque, sur ce chapitre, posez vous un jour quelques minutes aux places avant d'une Mazda 3. Voyez, touchez, et retournez dans ladite Toy.

Si rien ne vous choque, on ne peut plus grand chose pour vous..."

Clairement la différence est frappante.

   

yo khouya :bien:

après il me semble que ce n'est pas étonnant vu comment Mazda de positionne sur le marché.

Est-on étonné de la différence de qualité entre une Opel et une Audi ?

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Alors, la GS est partie au rebut, me suis fait emplâtrer à un carrefour. Economiquement non réparable. :-)

Et bien, après quelques tergiversations et essais, j'ai acheté une IS 300 h. La caisse était à vendre près de chez moi, à un tarif correct et dans un état neuf. C'est moins pêchu mais beaucoup plus léger, et la consommation est nettement moindre.

Le bouledogue s'en fout, elle n'aime de toute façon pas les voitures, quelle que soit le modèle.

   

Si cette IS 300h avait été dessinée avec un style moins chichiteux pour ne pas dire baroque dans ses détails de carosserie et proposée en version type break de de chasse ( de quoi charger aisément un lièvre boulé sur la route quoi ), j'en aurai bien fait mon crunch.

Mais bon, z'ont pas voulu...

Prends en bien soin surtout, et veille à ne pas accrocher ta peausserie de siège arrière cette fois. :brosse:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Si cette IS 300h avait été dessinée avec un style moins chichiteux pour ne pas dire baroque dans ses détails de carosserie et proposée en version type break de de chasse ( de quoi charger aisément un lièvre boulé sur la route quoi ), j'en aurai bien fait mon crunch.

Mais bon, z'ont pas voulu...

Prends en bien soin surtout, et veille à ne pas accrocher ta peausserie de siège arrière cette fois. :brosse:

   

Elle est noire, ça atténue le côté baroque de l'engin !. Et comme elle est dotée d'un vrai coffre, l'ampli Hartke y rentre. Donc, je ne devrais plus avoir ce genre de souci.

Par

En réponse à test-f56f290d

yo khouya :bien:

après il me semble que ce n'est pas étonnant vu comment Mazda de positionne sur le marché.

Est-on étonné de la différence de qualité entre une Opel et une Audi ?

   

-il y a objectivement dorénavant très peu de différence de qualité perceptible par le client entre l'habitacle d'une Audi d'accès de gamme type A3 et disons la nouvelle Astra.

-quand on cause de ces deux modèles japs, il me semble que leur positionnement tarifaire est très similaire, et les remises commerciales négociables aussi ( enfin, du temps d'avant le... pffff.... pour être livré mon bon monsieur, comptez bien 8 ou 9 mois, si tout va bien... alors une remise.... je vous offre les tapis de sol parce que vous insistez).

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Elle est noire, ça atténue le côté baroque de l'engin !. Et comme elle est dotée d'un vrai coffre, l'ampli Hartke y rentre. Donc, je ne devrais plus avoir ce genre de souci.

   

Voiture noire, ô désespoir !

Mais bon, t'as raison, ca cache les gri-gri du designer qu'avait le fric de son patron à claquer pour rien de bien cohérent.

Par

Par contre l'intérieur a pris un sacré coup de vieux :blague:

La seule véritab menace pour la Corolla s'appelle la Honda Civic.

https://youtu.be/GpXdjH-oa4Q

Hâte de voir le comparatif entre cette Corolla GR et la nouvelle génération de Civic Type R.

Par

Alors chapeau ! Meilleures performances donc agrément pour une conso et des rejets CO2 identiques ou en baisse (à vérifier par des essais, bien sûr), ça fait plaisir. Des évolutions par petites touches toujours pertinentes.

Sauf erreur, le moteur 2 litres sera le même que la Toyota Cross (concurrente de la Peugeot 3008).

A propos de la "boite de vitesse", voici une longue vidéo expliquant le fonctionnement (sur base de RAV 4 hybride) : https://www.youtube.com/watch?v=O61WihMRdjM

Par

En réponse à test-f56f290d

yo khouya :bien:

après il me semble que ce n'est pas étonnant vu comment Mazda de positionne sur le marché.

Est-on étonné de la différence de qualité entre une Opel et une Audi ?

   

:jap::jap::jap:

Par

En réponse à test-3ff6770a

-il y a objectivement dorénavant très peu de différence de qualité perceptible par le client entre l'habitacle d'une Audi d'accès de gamme type A3 et disons la nouvelle Astra.

-quand on cause de ces deux modèles japs, il me semble que leur positionnement tarifaire est très similaire, et les remises commerciales négociables aussi ( enfin, du temps d'avant le... pffff.... pour être livré mon bon monsieur, comptez bien 8 ou 9 mois, si tout va bien... alors une remise.... je vous offre les tapis de sol parce que vous insistez).

   

si tu le dis, je vais te croire, je passe pas mon temps libre dans des concessions pour m'asseoir dans des voitures dont je ne suis pas acheteur et qui ne m'intéressent pas :bien:

quant à Mazda je ne nie pas leurs qualités (je suis même assez fan de leur design), sauf l'écran tellement large et peu haut que ça te donne l'impression que les Mazda se déplacent en crabe...

enfin, niveau fiabilité, ma confiance irait davantage chez Toyota dont la simplicité est simplement à l'opposé du moteur usine à gaz développé par Mazda (avec le concept breveté du moteur atmo avec compresseur et fonctionnent comme un moteur diesel mais avec des bougies d'allumage). Et des chevaux provenant du même élevage que ceux de Peugeot...

Par

En réponse à test-85a2f97f

Par contre l'intérieur a pris un sacré coup de vieux :blague:

La seule véritab menace pour la Corolla s'appelle la Honda Civic.

https://youtu.be/GpXdjH-oa4Q

Hâte de voir le comparatif entre cette Corolla GR et la nouvelle génération de Civic Type R.

   

pour le commun des mortels, un match entre les versions 2.0 L des autos serait sympa déjà :bien:

Par

La claque ces fiche technique, la fiabilité Toyota en plus.

Comment quelqu'un pourra choisir de plein gré d'acheter une 308 (par exemple) plutôt que ça, ça me dépasse.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Effectivement 7,5 secondes j'avais mal lu.

C'est pas trop mal ;)

   

ouais enfin si c'est comme la version précédente, quasi 1 seconde d'écart entre le chiffre annoncé et la réalité... :beuh:

https://zeperfs.com/fiche7902-toyota-corolla-2-0-hybrid.htm

Par

En réponse à test-b44b67ac

Le coffre de la 2.0 est vraiment riquiqui.

Dans les 300L de coffre.

Soit moins qu'une Clio :beuh:

A moins de prendre la version break qui est bien situé par rapport à la concurrence.

Avec le 1.8, c'est moins pire, même si c'est dans la moyenne, sans plus.

Environ 370L.

   

Oui il faut effectivement prendre la version break si on a une famille, 300L c'est trop peu...à part si c'est la seconde voiture du foyer :bah:

Par

En réponse à test-c674c6cd

Il faut éviter de tester le chr , la programmation de la transmission est catastrophique dessus

   

Ahhhh, bon à savoir, mais chez toy, le vendeur ne le dis pas. :bah:

Par

En réponse à test-fbe57e7e

je roule avec la corolla 2.0 en 184 CV, je ressens beaucoup moins l'effet de patinage en cas de forte accélération que sur mon ancien Lexus NX.

les reprises sont surtout meilleures et surtout en silence. :bien:

   

C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire quelque part. Boite mieux gérée sur la 184 que sur la 122.

Maintenant, avec les modifs de la corola, ça va peut-être mieux.

Par

En réponse à test-4f12a273

l'intérieur toujours aussi moche

   

Je suis d'accord et c'est le cas pour toutes les Toyota.

Par

Nous avons une corolla 2.0 184 de 2020.

Ca fait le travail rien de plus, pas trop grand pas trop petit. l'idéal étant des péri urbain (ça ce dit ?).

Utilisable par ma femme, ce qui est une prouesse, et par moi même ce qui relève de l'impossible.

Elle n'est pas faite pour aller vite, d'ailleurs je me demande où sont les 184 chevaux ?, mais ça suffit pour rouler en ville, s'insérer et faire de l'autoroute.

Confortable pour petit et long trajet, femme et enfants y trouvent place.

Nous l'avons payé un prix correct, elle a actuellement un peu plus de 45 mkm, première révision faite chez Toyota pas trop cher et le travail a été fait (mecano moi aussi enfin par plaisir).

Niveau consommation aucun soucis c'est soft très soft, et comme dit plus haut en aucun cas on est tenté de rouler 'fort' vu que la voiture ne le peut pas d'elle même.

En gros un très bon deplacoire !

Par

J'ai comme un doute sur les chiffres annoncés par Toyota pour le 0/100.

7,9 s annoncé pour 2.0 180 ch vs 8,7 s

10,9 s version 1.8 122 ch vs 11,8 s

Ce sera plutôt du 8,3 s pour la version 2.0 et 10 s et des broutilles pour le 1.8, perfs de thermiques classiques moins puissantes.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Par contre l'intérieur a pris un sacré coup de vieux :blague:

La seule véritab menace pour la Corolla s'appelle la Honda Civic.

https://youtu.be/GpXdjH-oa4Q

Hâte de voir le comparatif entre cette Corolla GR et la nouvelle génération de Civic Type R.

   

D'un point de vue mécanique, tu as raison, y'aura match, avec un point assuré d'avance pour Honda, la capacité de soute et d'habitabilité. Pas d'exploit avec une Civic qui n'a vraiment plus rien d'une compacte...

D'un point de vue design intérieur, ce sera match nul, la future Civic ayant réussi à oublier toute originalité, avec une planche de bord tellement fade... bref, au volant, y'aura vraiment rien qui ira flatter l'œil d'un coté comme de l'autre...

Par

En réponse à test-ba3d7a3f

C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire quelque part. Boite mieux gérée sur la 184 que sur la 122.

Maintenant, avec les modifs de la corola, ça va peut-être mieux.

   

Mieux gérée? c'est à dire que le moulin ne peut pas prendre des tours tant que la voiture ne va pas assez vite?

C'est pas un avantage, c'est un inconvénient. Pour prendre moins de tours, le pied droit peut toujours le faire. Les moteurs ne sont pas rendus plus coupleux à chaque nouvelle génération, par conception on limite leur remplissage pour éviter le cliquetis malgré un taux de compression (ou plutôt de détente) élevé. Moins de régime c'est donc moins de puissance disponible.

Et c'est à cause de ça que les chiffres du 0-100 sont faiblards face à la puissance annoncée, contrairement à l'accélération qu'on peut avoir aux vitesses autoroutières.

Cette limitation n'est pas faite pour l'agrément mais pour d'autres raisons (démultiplication, taille et régime maxi des moteurs électriques), histoire d'avoir un bon compromis entre coût de fabrication, consommation et performances dans la vie de tous les jours.

Au détriment de l'accélération à faible vitesse.

Une CVT idéale permettrait d'avoir le régime maxi du thermique dès la vitesse où l'adhérence des roues le supporte.

Seulement en pratique Toyota préfère avoir par exemple davantage de puissance qui passe par les engrenages et moins par les moteurs électrique aux vitesses stabilisées où on roule en presque toujours en thermique. Sans avoir besoin de moteurs électriques supportant des régimes ultra élevés, ou ayant une taille démesurée.

En gros on cherche à faire économique à l'achat, en carburant, en taille de motorisation, quitte à sacrifier le 0-100. C'est un compromis intéressant, ça me convient.

Mais en termes de bruit et d'agrément, on a la même chose qu'avec une CVT "parfaite" sur laquelle on ne mettrait pas le pied au plancher à basse vitesse. C'est une limitation technique, pas une amélioration de la gestion.

Par

En réponse à test-ba3d7a3f

Ahhhh, bon à savoir, mais chez toy, le vendeur ne le dis pas. :bah:

   

Ils ont corrigé le problème sur la phase 2 il me semble

Par

En réponse à test-b44b67ac

Le coffre de la 2.0 est vraiment riquiqui.

Dans les 300L de coffre.

Soit moins qu'une Clio :beuh:

A moins de prendre la version break qui est bien situé par rapport à la concurrence.

Avec le 1.8, c'est moins pire, même si c'est dans la moyenne, sans plus.

Environ 370L.

   

Peut-être qu'avec la nouvelle batterie, le coffre gagnera en volume. 18 kg sur 47 pour l'actuelle ...

D'ailleurs, il me semble que la 2,0L a une batterie NiMH pas une lithium comme écrit dans l'article ...

"la batterie lithium-ion a perdu du poids "

Par

En réponse à test-b44b67ac

C'est surtout la Yaris cross qui est limite avec le 116H:beuh:

Une version 125 ou 130H serait intéressant.:bien:

   

La Yaris Cross est plus interessante que le C-HR 122, plus nerveuse, mieux équipée, moins cher ...

Mais c'est vrai qu'une version 130 ch serait bien venue

Par

En réponse à test-3ff6770a

Voiture noire, ô désespoir !

Mais bon, t'as raison, ca cache les gri-gri du designer qu'avait le fric de son patron à claquer pour rien de bien cohérent.

   

Je n'avais pas envie d'une caisse noire, mais elle était à 15 bornes de chez moi. Tarif à la cote et 4 pneus neige michelin neufs filés avec la chignole. Je n'ai donc pas tergiversé. :biggrin: Pour l'instant je n'ai pas réussi à dépasser 5,4 l de conso. Au final, c'est un bon compromis cette auto.

Par

En réponse à test-0eff726d

Peut-être qu'avec la nouvelle batterie, le coffre gagnera en volume. 18 kg sur 47 pour l'actuelle ...

D'ailleurs, il me semble que la 2,0L a une batterie NiMH pas une lithium comme écrit dans l'article ...

"la batterie lithium-ion a perdu du poids "

   

Il me semble que c'est la batterie 12V qui ne rentre pas sous le capot, et les passages de roues de la berline qui imposent un emplacement qui réduit davantage le volume utilisable.

A voir, s'ils réduisent la taille du bloc moteur(s) et/ou qu'ils passent au lithium pour la 12V. Ou s'ils profitent du gain de place sur la grosse batterie pour caser une 12V lithium à côté.

Par

En réponse à test-3cd3a0d6

ouais enfin si c'est comme la version précédente, quasi 1 seconde d'écart entre le chiffre annoncé et la réalité... :beuh:

https://zeperfs.com/fiche7902-toyota-corolla-2-0-hybrid.htm

   

Comme la majorité des voitures ... si ce n'est tous

Par

Le design extérieur de cette Corolla est une vraie réussite.

Malheureusement cette boite cvt, je ne peux pas.

Par

En réponse à test-4125b8fa

Il me semble que c'est la batterie 12V qui ne rentre pas sous le capot, et les passages de roues de la berline qui imposent un emplacement qui réduit davantage le volume utilisable.

A voir, s'ils réduisent la taille du bloc moteur(s) et/ou qu'ils passent au lithium pour la 12V. Ou s'ils profitent du gain de place sur la grosse batterie pour caser une 12V lithium à côté.

   

La batterie 12V est dans le coffre, sous le faux plancher

Par

Elle est bien cette Corolla, le seul soucis (rédhibitoire) c'est la boite CVT.

Par

En réponse à test-4125b8fa

Il me semble que c'est la batterie 12V qui ne rentre pas sous le capot, et les passages de roues de la berline qui imposent un emplacement qui réduit davantage le volume utilisable.

A voir, s'ils réduisent la taille du bloc moteur(s) et/ou qu'ils passent au lithium pour la 12V. Ou s'ils profitent du gain de place sur la grosse batterie pour caser une 12V lithium à côté.

   

Sur la Auris HSD, la batterie 12V (oui, yen a une toute petite :beuh:), est située derrière le feu arrière droit.

On y accède via une petite trappe.

J'imagine que c'est pareil sur la Corolla

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien vu ! Mais qui a pu en croiser une ainsi présentée dans un show-room ? Quand on y pense, quand tu choisis un canapé, il me semble que pour quelques centaines ou milliers d'euros si t'aime le luxe, tu as le choix entre des tas de coloris.

Mais quand tu es disposé à claquer entre 28 à disons 40 000 € pour une des caisses les plus produites au monde, tu vas passer pour un demi-fou si tu souhaites autre chose que de te crâmer les fesses sur des sièges autres que noirs !

Par

En réponse à test-b44b67ac

Sur la Auris HSD, la batterie 12V (oui, yen a une toute petite :beuh:), est située derrière le feu arrière droit.

On y accède via une petite trappe.

J'imagine que c'est pareil sur la Corolla

   

Et di t'as l'oreille fine, y'a parfois un petit ventilo qui se met en marche pour la refroidir...

Par

En réponse à test-3ff6770a

Bien vu ! Mais qui a pu en croiser une ainsi présentée dans un show-room ? Quand on y pense, quand tu choisis un canapé, il me semble que pour quelques centaines ou milliers d'euros si t'aime le luxe, tu as le choix entre des tas de coloris.

Mais quand tu es disposé à claquer entre 28 à disons 40 000 € pour une des caisses les plus produites au monde, tu vas passer pour un demi-fou si tu souhaites autre chose que de te crâmer les fesses sur des sièges autres que noirs !

   

Mon Auris j'ai eu le choix et le cuir gris clair avec toit pano, combo idéal, les autre teintes je ne pouvais pas ...

Par

En réponse à test-3ff6770a

Et di t'as l'oreille fine, y'a parfois un petit ventilo qui se met en marche pour la refroidir...

   

C'est pour refroidir la "grosse" batterie qui se trouve sous la banquette arrière

Par

En réponse à test-0eff726d

Comme la majorité des voitures ... si ce n'est tous

   

Sans atteindre les écarts de Toyota, les autres c'est souvent quelques 1/10 voir pile poil.

https://zeperfs.com/duel9451-8446.htm

https://zeperfs.com/duel7902-9477.htm

Par

En réponse à test-b44b67ac

Sur la Auris HSD, la batterie 12V (oui, yen a une toute petite :beuh:), est située derrière le feu arrière droit.

On y accède via une petite trappe.

J'imagine que c'est pareil sur la Corolla

   

Sur les hybrides Toy/Lexus, la batterie est souvent dans le coffre. Je ne sais pas si c'est tjrs une question de place. Ds le GS, il n'y avait clairement plus possibilité sous le capot, en revanche sur L'IS, ça pouvait passer. Mais elle est tt de même ds une trappe derrière le feu AR gauche.

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Sans atteindre les écarts de Toyota, les autres c'est souvent quelques 1/10 voir pile poil.

https://zeperfs.com/duel9451-8446.htm

https://zeperfs.com/duel7902-9477.htm

   

Reste à voir si les données sont fiables. En tout cas, en ce qui concerne les consos, je n'ai jamais réussi à atteindre celles indiquées ! Pourtant, je ne fais pas vraiment de l'éco conduite...

Par

En réponse à test-caa0f9b8

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

   

Pour avoir le 184h ca se conduit comme n'importe quelle boite auto, faut arrêter de croire que c'est du on off. l’électronique adapte un régime moteur numérique suivant le besoin de puissance, donc comme n'importe quel véhicule, et en cas de sollicitation ça va se mettre sur le régime maxi comme un kickdown sur une boite auto.

90% du temps je nuis jamais a plus de 2000trs/mn dans un silence de cathédrale, et quand j'ai besoin de dépasser rapidement, j'appuie a fond et en un clin d’œil c'est fait. Et on retourne au silence. De plus le bruit du 2.0 est sympa en charge.

Bref je sais très bien que ça critique la cvt, moi aussi j'étais pareil à lire la presse qui n'est spécialisée que dans la connerie, mais faut à un moment essayer les bagnoles les gars.

Alors oui on est sur cara, ça roule en 106 kid et ça met des avatars de carrera 4, mais respectez vous un minimum quand même :ange:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Sur les hybrides Toy/Lexus, la batterie est souvent dans le coffre. Je ne sais pas si c'est tjrs une question de place. Ds le GS, il n'y avait clairement plus possibilité sous le capot, en revanche sur L'IS, ça pouvait passer. Mais elle est tt de même ds une trappe derrière le feu AR gauche.

   

Sous la banquette arrière sur la corolla TS 184h.

Par

elle va peut-être agréable et et moins moulinette,

Par

En réponse à test-86253344

Le design extérieur de cette Corolla est une vraie réussite.

Malheureusement cette boite cvt, je ne peux pas.

   

Du coup tu peux, vu qu'il n'y a pas de boite CVT dans une Toyota HSD.

Par

En réponse à test-f283b0bb

Elle est bien cette Corolla, le seul soucis (rédhibitoire) c'est la boite CVT.

   

Allez, on le redit encore une fois, il n'y a pas de boite CVT dans un HSD.

C'est un engrenage planétaire piloté par un moteur électrique.

Par

En réponse à test-81512d86

Allez, on le redit encore une fois, il n'y a pas de boite CVT dans un HSD.

C'est un engrenage planétaire piloté par un moteur électrique.

   

C'est une transmission à variation continue (ce que signifie CVT), le fait que ça soit sans poulies ni courroie n'y change rien.

Mais c'est un avantage et non un inconvénient. :wink:

Par

En réponse à test-4125b8fa

C'est une transmission à variation continue (ce que signifie CVT), le fait que ça soit sans poulies ni courroie n'y change rien.

Mais c'est un avantage et non un inconvénient. :wink:

   

Pas du tout c'est pour ça que ça s'appelle E-cvt. Et le "E" change beaucoup de chose de point de vu technique

Par

En réponse à test-ce6db468

Pour avoir le 184h ca se conduit comme n'importe quelle boite auto, faut arrêter de croire que c'est du on off. l’électronique adapte un régime moteur numérique suivant le besoin de puissance, donc comme n'importe quel véhicule, et en cas de sollicitation ça va se mettre sur le régime maxi comme un kickdown sur une boite auto.

90% du temps je nuis jamais a plus de 2000trs/mn dans un silence de cathédrale, et quand j'ai besoin de dépasser rapidement, j'appuie a fond et en un clin d’œil c'est fait. Et on retourne au silence. De plus le bruit du 2.0 est sympa en charge.

Bref je sais très bien que ça critique la cvt, moi aussi j'étais pareil à lire la presse qui n'est spécialisée que dans la connerie, mais faut à un moment essayer les bagnoles les gars.

Alors oui on est sur cara, ça roule en 106 kid et ça met des avatars de carrera 4, mais respectez vous un minimum quand même :ange:

   

Sauf que ça reste toujours différent voir un inconvénient par rapport aux autres transmissions:

...."Toyota précise que les accélérations sont désormais rendues plus naturelles avec moins de linéarité, c’est-à-dire que l’accélération reflète plus fidèlement l’action sur la pédale d’accélérateur."....

Par

En réponse à test-ba3d7a3f

C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire quelque part. Boite mieux gérée sur la 184 que sur la 122.

Maintenant, avec les modifs de la corola, ça va peut-être mieux.

   

Attention sur la 122h la partie électrique en usage usuel aide plus le thermique. Elle est plus électrique que la 184h grâce à sa batterie lithium

Par

En réponse à test-c674c6cd

Pas du tout c'est pour ça que ça s'appelle E-cvt. Et le "E" change beaucoup de chose de point de vu technique

   

Ben si: c'est une transmission et elle est à variation continue. Continuously Variable Transmission=CVT.

Et le résultat que certains n'aiment pas est exactement le même dans le sens où le régime moteur est lié à la puissance demandée et non à la vitesse de la voiture.

Tout ça ne fait mention d'aucune technologie précise et celle des Toyota hybrides en est bien une. L'ajout du "e-" devant CVT est juste une précision, d'autant plus bienvenue que Toyota utilise aussi des CVT à poulies et courroie sur des voitures non-hybrides.

Par

En réponse à test-ce6db468

Pour avoir le 184h ca se conduit comme n'importe quelle boite auto, faut arrêter de croire que c'est du on off. l’électronique adapte un régime moteur numérique suivant le besoin de puissance, donc comme n'importe quel véhicule, et en cas de sollicitation ça va se mettre sur le régime maxi comme un kickdown sur une boite auto.

90% du temps je nuis jamais a plus de 2000trs/mn dans un silence de cathédrale, et quand j'ai besoin de dépasser rapidement, j'appuie a fond et en un clin d’œil c'est fait. Et on retourne au silence. De plus le bruit du 2.0 est sympa en charge.

Bref je sais très bien que ça critique la cvt, moi aussi j'étais pareil à lire la presse qui n'est spécialisée que dans la connerie, mais faut à un moment essayer les bagnoles les gars.

Alors oui on est sur cara, ça roule en 106 kid et ça met des avatars de carrera 4, mais respectez vous un minimum quand même :ange:

   

Le bruit est sympa en charge ? :areuh:

Elle est bien bonne, celle-là !

PS : j'ai essayé la 184 ch, car c'est une voiture que je trouve par ailleurs très intéressante. Comme je l'ai très souvent dit, c'est adapté à une conduite pépère, pas du tout à une conduite enjouée. Il faut bien être conscient de ce qu'on achète.

Je pense que cette version 1.8 l remaniée doit être parfaite pour l'usage "utilitaire" (ce n'est pas péjoratif) qui lui est destiné.

Par

En réponse à test-c674c6cd

Et pourtant il n'y a rien de plus efficace actuellement. Et cette transmission E-cvt, qui n'est pas une cvt techniquement parlant, a bien été améliorée depuis la Corolla. La montée en régime est plus progressive qu'avant

   

Efficacité, je partage, mais agrément, je déplore. :bah:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

9.2 secondes avec quasi 200 cv ?

Ma 208 GTi avec la même puissance (voir probablement moins comme en réalité elles font toutes 185 cv), le faisait en 6,8 secondes...

Elle tire une caravane ?

   

on ne sait pas lire ?

Par

En réponse à test-c674c6cd

Il faut éviter de tester le chr , la programmation de la transmission est catastrophique dessus

   

Mes anciens roulent en Corolla, je partage le constat de Dédé.

Par

En réponse à test-caa0f9b8

hélas, Toyota persiste est signe avec sa boîte cvt dommage , le seul défaut de ces voitures pour les avoir essayer encore dommage

   

la boîte cvt c'est justement ce qui fait que cette voiture est efficiente.

J'avoue que la première fois que j'en ai essayé une, je me suis dit c'est quoi cette mer....et puis en fait je m'y suis fait (la fiabilité de la marque plus les 10ans de garantie ça aide à prendre sur soi). Ça oblige à conduire de façon plus cool. Fini les réflexions de madame sur les secousses désagréables à chaque changement de vitesse.

Par contre les montées de col à la montagne ne se font pas en silence (même avec la 184cv)

Par

En réponse à test-3ff6770a

Plutôt de bonnes nouvelles... reste à vérifier les tarifs qui on peut l'imaginer auront subi la même tendance inflationniste que les offres alternatifs.

Restera sans doute ce coffre minus, cette planche de bord au design désuet, avec cette affreuse dalle centrale, posée telle une tourelle de char russe dans la triste plaine ukrainienne.

Pour les fanboys de la marque, sur ce chapitre, posez vous un jour quelques minutes aux places avant d'une Mazda 3. Voyez, touchez, et retournez dans ladite Toy.

Si rien ne vous choque, on ne peut plus grand chose pour vous...

   

le souci pour moi avec la Mazda c'est qu'il n'y a pas de break....:beuh:

Du coup j'ai pas le choix.

Par

Voilà pourquoi finalement je n'ai pas voulu me prendre la Corolla phase 1. Car je savais qu'à son restylage elle verrait son PU hybride amélioré, avec un équipement qui m'intéresse en particulier. Il y a plus qu'à j'ai hâte de l'avoir en ma possession!

Par

En réponse à test-a3da00fb

la boîte cvt c'est justement ce qui fait que cette voiture est efficiente.

J'avoue que la première fois que j'en ai essayé une, je me suis dit c'est quoi cette mer....et puis en fait je m'y suis fait (la fiabilité de la marque plus les 10ans de garantie ça aide à prendre sur soi). Ça oblige à conduire de façon plus cool. Fini les réflexions de madame sur les secousses désagréables à chaque changement de vitesse.

Par contre les montées de col à la montagne ne se font pas en silence (même avec la 184cv)

   

Le bruit n'est pas dû à la CVT mais au moteur atmosphérique à faible couple qui ne donne de la puissance qu'en montant en régime. La transmission Toyota ne fait jamais tourner le thermique plus vite que nécessaire.

La CVT permet d'exploiter ce type de moteur sans devoir changer de rapport en permanence. Et aussi bien sûr de gagner en consommation puisque le régime peut redescendre immédiatement dès qu'on demande moins de puissance.

L'e-power de Nissan montrera probablement ce que donne une CVT avec un moteur turbo qui donne plus de puissance à bas régime. Mais je parie qu'il n'arrivera pas aux même consommations. Turbo essence et haut rendement ne sont conciliables que dans une plage de régime et puissance très réduite, surtout si on ne veut pas compliquer la dépollution.

Avec la Corolla 184h il faut quand-même avouer que le bruit ne dure pas longtemps :smile:

Par

Qu'est-ce qu'elle est vilaine... comme toutes les toys, sorties d'un manga bas de gamme :pfff:

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité