error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Rolls Royce : selon son patron, les morts du Covid ont "inspiré" le record de ventes de la marque
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rolls Royce : selon son patron, les morts du Covid ont "inspiré" le record de ventes de la marque

Pierre Desjardins

Rolls Royce : selon son patron, les morts du Covid ont "inspiré" le record de ventes de la marque

Déposer un commentaire

Par

De nombreuses personnes ont vu mourir du Covid des membres de leur famille ce qui leur a enfin permis d'hériter des économies de mémé et de noyer leur chagrin avec une Rolls

Par

donc en résumé, pour relancer une économie mondiale, il y a 2 solutions

la 1 c est une bonne guerre mondiale, car outre les morts , les pays sont à reconstruire

la 2 c est donc créée une pandémie, elle a l avantage de tuer moins de gens , mais la relance économique sera également moins probante que dans le 1 cas :biggrin:

Par

En réponse à test-ba50dfce

De nombreuses personnes ont vu mourir du Covid des membres de leur famille ce qui leur a enfin permis d'hériter des économies de mémé et de noyer leur chagrin avec une Rolls

   

Si mémé a 90 ans, et ses "enfants" ont probablement autour des 60 ans : effectivement une Rolls convient mieux que le coupé GT qu'on achetait il y a encore quelques années quand on héritait une décennie plus tôt... :chut:

Par

Si employer les termes "tirer profit de la pandémie" ne pose pas question sur notre degré de civilisation et l'évaporation de toute notion d'humanité c'est à la fois désespérant et ne présage aucune amélioration possible.

Par

En réponse à test-ba50dfce

De nombreuses personnes ont vu mourir du Covid des membres de leur famille ce qui leur a enfin permis d'hériter des économies de mémé et de noyer leur chagrin avec une Rolls

   

Faut voir le côté positif, à chaque fois qu'il y a un mort c'est l'état qui se gave :

- Retraite en moins a payer

- Taxe sur l'héritage

- Héritage qui poussent les gens a acheter des biens (donc TVA ou Frais de notaire pour l'immobilier)

Bref, à chaque mort l'état se sert directement dans le cercueil. :bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-3a655a12

Si employer les termes "tirer profit de la pandémie" ne pose pas question sur notre degré de civilisation et l'évaporation de toute notion d'humanité c'est à la fois désespérant et ne présage aucune amélioration possible.

   

T'es un béni oui oui pure souche. :areuh:

Dans quel monde tu vies ?

Le cauchemar du marchant d'arme c'est la paie.

Le cauchemar du secteur Pharma c'est la bonne santé des gens.

Le cauchemar d'un nutritionniste, c'est l'absence de personne en surpoids.

Le cauchemar d'un banquier c'est des clients qui savent gérer leur compte (sans agio).

Le cauchemar d'un plombier c'est l'absence total de dégâts des eaux.

etc...

Le business n'existe que parce qu'il y a des problèmes à résoudre ! et des solutions à apporter.

Dans une société de plus en plus liberticide, de plus en plus eco-culpabilisante, oui les marques de supercar et de voiture de luxe réponde à une problématique... celle de redonner du plaisir malgré la monté en puissance d'une nouvelle race de castra (bien représenté ici cela dit sur Caradisiac).

Bref, la nature de l'homme est ainsi faite : il cherche à répondre à ses besoins et satisfaire ses envies. Quoi de plus naturel en somme ?

Par

Plus modestement, j'ai hérité de mon Oncle décédé du covid en EHPAD en Avril 2020.

J'ai ainsi acheté une Renault Talisman Diesel 200 ch fortement remisée ( d'ailleurs je souhaite la revendre car inadaptée à la ville et bientôt interdite en ZFE ) et une Clio essence 140 ch ( dommage que la Clio 5 n'existe pas en 220 ch comme la Clio 4) très à l'aise en ville et sur autoroute.

Hélas,mille fois hélas, l'État à touché autant d'argent que moi ( grrr !).

Le PDG de Rolls Royce a le mérite d'être franc au risque de paraître un peu cynique contrairement à la majorité de nos politiciens.

Par

carpe diem, quam minimum credula postero

Par

"carpe diem, quam minimum credula postero"

Le genre de tatouage que tu retrouves sur le pubis d'une meuf de TV réalité. :biggrin:

Par

En réponse à test-3a655a12

Si employer les termes "tirer profit de la pandémie" ne pose pas question sur notre degré de civilisation et l'évaporation de toute notion d'humanité c'est à la fois désespérant et ne présage aucune amélioration possible.

   

Tu veux que je te passe des mouchoirs ? :blague::buzz:

Par

acheter une talisman et une clio...

t'es un grand malade...

ta talisman est invendable....

tu aurais mieux fait d'acheter une model 3...

combien tu as payé ce piege fortement remisé?

30 000 au lieu de 50 000? tu va la brader 15 000...

à 37 000 tu avais une model 3..

Par

En réponse à test-a75dab32

acheter une talisman et une clio...

t'es un grand malade...

ta talisman est invendable....

tu aurais mieux fait d'acheter une model 3...

combien tu as payé ce piege fortement remisé?

30 000 au lieu de 50 000? tu va la brader 15 000...

à 37 000 tu avais une model 3..

   

Quand t'es passionné Renault il y a aucun équivalent c'est connu c'est soit on achète Renault c'est soit on achète rien

Par

Gignac est quand même très très fort sans même s'en rendre compte probablement. On est sur un article qui fait la relation entre mortalité due au Covid et augmentation des ventes d'une marque de luxe. Même si le ton peut paraître cynique & froid, perso je suis d'accord avec le raisonnement, la vie peut s'arrêter demain, il faut profiter. Et parfois c'est d'autant + facile que tu viens d'hériter (près de 80% des décès Covid concernent des + de 70 ans).

La dessus tu as un com de Cockernoir qui s'est justement retrouvé dans la situation et a acheté 2 Renault. Qu'on aime ou pas la marque, c'est pas comme si on parle d'une boutique confidentielle, il se vend (de mémoire) entre 1.5 et 2 millions de Renault par an. Ben non, l'autre andouille ne peut pas s'empêcher de la ramener et le traite de ''grand malade'' :blague::bah:

Par

La famosa "tragédie mondiale", los famosos "millions de morts", pouloulou sortez les mouchoirs.

La vérité : il y a eu 10 fois moins de morts du Covid que déclarés dans un premier temps (confirmé en Italie, confirmé au R-U pas plus tard qu'il y a 3 jours suite à une demande de Nigel Farage).

Soit, pour le R-U 17 300 morts au lieu de plus de 150 000 morts AVEC le Covid (en gros tu meurs broyé dans un accident de la route mais, pas de chance, tu es positif Covid, oups).

En 2010 les pathologies cardio-respiratoires tuaient plus de 5 millions de personnes dans le monde, Pierre Desjardins faisait-il des articles larmoyants à ce sujet, à l'époque ?

De même que pour la grippe saisonnière, étrangement disparue depuis deux ans...

Je pose la question calmement.

Par

1- attention aux traductions...

2- " fleurissement économique [...] utilisant le même terreau, [la crise donnant ] lieu à un boom aussi économique que culturel qui a duré une décennie" ; ah ouais, nous on les youtubeurs et les NFT, super l'économie et la culture"

3- rappelons que le marché automobile mondial est en ENORME baisse !!

Alors les pseudo journalistes automobiles revonvertis en sociologues-économistes, on se passera de vos commentaires.

Rolls Royce est tout en haut de l'industrie automobile, merci pour eux et pour leurs clients.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

T'es un béni oui oui pure souche. :areuh:

Dans quel monde tu vies ?

Le cauchemar du marchant d'arme c'est la paie.

Le cauchemar du secteur Pharma c'est la bonne santé des gens.

Le cauchemar d'un nutritionniste, c'est l'absence de personne en surpoids.

Le cauchemar d'un banquier c'est des clients qui savent gérer leur compte (sans agio).

Le cauchemar d'un plombier c'est l'absence total de dégâts des eaux.

etc...

Le business n'existe que parce qu'il y a des problèmes à résoudre ! et des solutions à apporter.

Dans une société de plus en plus liberticide, de plus en plus eco-culpabilisante, oui les marques de supercar et de voiture de luxe réponde à une problématique... celle de redonner du plaisir malgré la monté en puissance d'une nouvelle race de castra (bien représenté ici cela dit sur Caradisiac).

Bref, la nature de l'homme est ainsi faite : il cherche à répondre à ses besoins et satisfaire ses envies. Quoi de plus naturel en somme ?

   

Le meilleur business c'est celui qui crée les problèmes qu'il propose ensuite de résoudre :

- industrie de l'armement (on crée les menaces contre lesquelles on doit se défendre : course à l'armement),

- industrie agroalimentaire (on fait grossir les gens et ensuite on leur vend des produits allégés plus chers),

- industrie pharmaceutique (on invente des traitements contre des maladies bénignes, rares ou psychosomatiques et ensuite on fait croire à la planète entière qu'elle est menacée par un terrible fléau dont on détient heureusement le remède).

Et il y a aussi tous les business régulés, qui ont de puissants lobbys pour faire valoir leur position anti-concurrentielle auprès des autorités publiques.

Bref, on vit dans une société anti-libérale dans laquelle plus les gens sont cons, plus ils sont de bons clients. (et on les conditionne pour être le plus con possible)

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

T'es un béni oui oui pure souche. :areuh:

Dans quel monde tu vies ?

Le cauchemar du marchant d'arme c'est la paie.

Le cauchemar du secteur Pharma c'est la bonne santé des gens.

Le cauchemar d'un nutritionniste, c'est l'absence de personne en surpoids.

Le cauchemar d'un banquier c'est des clients qui savent gérer leur compte (sans agio).

Le cauchemar d'un plombier c'est l'absence total de dégâts des eaux.

etc...

Le business n'existe que parce qu'il y a des problèmes à résoudre ! et des solutions à apporter.

Dans une société de plus en plus liberticide, de plus en plus eco-culpabilisante, oui les marques de supercar et de voiture de luxe réponde à une problématique... celle de redonner du plaisir malgré la monté en puissance d'une nouvelle race de castra (bien représenté ici cela dit sur Caradisiac).

Bref, la nature de l'homme est ainsi faite : il cherche à répondre à ses besoins et satisfaire ses envies. Quoi de plus naturel en somme ?

   

mdr encore les leçons d'économie d'Alex ; niveau collège ou youtubeur, je sais pas !!!

bientôt la pyramide de Maslow ?

Par

En réponse à test-3b71d8de

mdr encore les leçons d'économie d'Alex ; niveau collège ou youtubeur, je sais pas !!!

bientôt la pyramide de Maslow ?

   

Premièrement c'est Axel mon prénom/pseudo et pas Alex. :bien:

Deuxièmement pour mon niveau collège peut-être mais dans ce cas je suis content de gagner 100k+ euros par an avec ce niveau la. :bien:

Concernant la pyramide de Maslow, si tu n'as pas les moyens de la gravir, ne tire pas les autres vers le bas. :bah:

Par

En réponse à test-a75dab32

acheter une talisman et une clio...

t'es un grand malade...

ta talisman est invendable....

tu aurais mieux fait d'acheter une model 3...

combien tu as payé ce piege fortement remisé?

30 000 au lieu de 50 000? tu va la brader 15 000...

à 37 000 tu avais une model 3..

   

Je vais à priori acheter une BMW M 440 iX drive et mettre en vente la Talisman diesel 200 ch initial que j'ai payée 40 000 euros tout compris. Je conserve la Clio .

Par

En tout cas, faut vraiment avoir un goût de c......s pour oser claquer son fric sur ce SUV Rolls. :cyp:

Quitte à me faire plaisir une dernière fois, autant vraiment se faire plaisir avec une vraie voiture plaisir. :bah:

Par

En réponse à test-05b90471

Si mémé a 90 ans, et ses "enfants" ont probablement autour des 60 ans : effectivement une Rolls convient mieux que le coupé GT qu'on achetait il y a encore quelques années quand on héritait une décennie plus tôt... :chut:

   

Oui, enfin, il y en a, à 60 ans (voire 50 ans) qui sont grabataires quand d'autres à 100 ans sont en pleine forme.

Et perso, ça n'est pas un corbillard qui m'intéressera à 60 ans.

Par

En réponse à test-256d4dff

Le meilleur business c'est celui qui crée les problèmes qu'il propose ensuite de résoudre :

- industrie de l'armement (on crée les menaces contre lesquelles on doit se défendre : course à l'armement),

- industrie agroalimentaire (on fait grossir les gens et ensuite on leur vend des produits allégés plus chers),

- industrie pharmaceutique (on invente des traitements contre des maladies bénignes, rares ou psychosomatiques et ensuite on fait croire à la planète entière qu'elle est menacée par un terrible fléau dont on détient heureusement le remède).

Et il y a aussi tous les business régulés, qui ont de puissants lobbys pour faire valoir leur position anti-concurrentielle auprès des autorités publiques.

Bref, on vit dans une société anti-libérale dans laquelle plus les gens sont cons, plus ils sont de bons clients. (et on les conditionne pour être le plus con possible)

   

J'ai un souvenir précis: une compagnie de fret, SFAIR (jet fret), qui transportaient vers l'Angola des abeilles de cuivre et des oranges quadrillées pour ensuite assurer l'approvisionnement des ONG qui portaient secours aux populations.

https://airlinehistory.co.uk/airline/jet-fret/

Par

En réponse à test-34eb520c

En tout cas, faut vraiment avoir un goût de c......s pour oser claquer son fric sur ce SUV Rolls. :cyp:

Quitte à me faire plaisir une dernière fois, autant vraiment se faire plaisir avec une vraie voiture plaisir. :bah:

   

Une Fiat 500e c'est ça que tu vises en voiture plaisir il me semble ? :ange:

Par

En réponse à test-4722441c

Plus modestement, j'ai hérité de mon Oncle décédé du covid en EHPAD en Avril 2020.

J'ai ainsi acheté une Renault Talisman Diesel 200 ch fortement remisée ( d'ailleurs je souhaite la revendre car inadaptée à la ville et bientôt interdite en ZFE ) et une Clio essence 140 ch ( dommage que la Clio 5 n'existe pas en 220 ch comme la Clio 4) très à l'aise en ville et sur autoroute.

Hélas,mille fois hélas, l'État à touché autant d'argent que moi ( grrr !).

Le PDG de Rolls Royce a le mérite d'être franc au risque de paraître un peu cynique contrairement à la majorité de nos politiciens.

   

On peut d'ailleurs en déduire que le Covid est finalement une bénédiction pour l'état français, qui , à chaque décès, empoche finalement un joli pactole. :cyp:

Avec l'espoir réel que ceux qui héritent fassent marcher l'économie.

Par

En réponse à test-256d4dff

Le meilleur business c'est celui qui crée les problèmes qu'il propose ensuite de résoudre :

- industrie de l'armement (on crée les menaces contre lesquelles on doit se défendre : course à l'armement),

- industrie agroalimentaire (on fait grossir les gens et ensuite on leur vend des produits allégés plus chers),

- industrie pharmaceutique (on invente des traitements contre des maladies bénignes, rares ou psychosomatiques et ensuite on fait croire à la planète entière qu'elle est menacée par un terrible fléau dont on détient heureusement le remède).

Et il y a aussi tous les business régulés, qui ont de puissants lobbys pour faire valoir leur position anti-concurrentielle auprès des autorités publiques.

Bref, on vit dans une société anti-libérale dans laquelle plus les gens sont cons, plus ils sont de bons clients. (et on les conditionne pour être le plus con possible)

   

Au final je trouve ça bien. :bien:

Loin de moi tout cynisme, mais une société qui sanctionne les cons et qui récompense le savoir ça me va.

En école de marketing, un exemple qui est souvent cité c'est le produit "Power Balance" vendu 30+ euros. Un bracelet en plastique qui coûte 1 euro à produire, qui est laid et qui n'apporte rien.

Il y a eu des millions de vente de ce produit et je trouve ça bien. :bien:

D'un côté les cons qui achètent s'affichent avec le bracelet autour du bras : donc ça permet de repérer un con à 20 mètres de distance.

De l'autre des gens intelligent on fait fortune en vendant du "rien" à des cons.

Une sorte de justice sociale comme on les aime ! :lover:

Par

En réponse à test-34eb520c

On peut d'ailleurs en déduire que le Covid est finalement une bénédiction pour l'état français, qui , à chaque décès, empoche finalement un joli pactole. :cyp:

Avec l'espoir réel que ceux qui héritent fassent marcher l'économie.

   

Dans mon cas , l' État a touché un très gros pactole .

Quant à moi , j'ai fait de nombreux gros achats et ce n'est pas fini car je suis plutôt cigale que fourmi .

Par

En réponse à test-4722441c

Dans mon cas , l' État a touché un très gros pactole .

Quant à moi , j'ai fait de nombreux gros achats et ce n'est pas fini car je suis plutôt cigale que fourmi .

   

Place un peu d'argent.

Histoire de pouvoir rester Cigale plus longtemps.

Et au lieu d'acheter une 440 neuve ? Prend toi une M4 d'occasion. :biggrin:

:bien:

Par

En réponse à test-34eb520c

En tout cas, faut vraiment avoir un goût de c......s pour oser claquer son fric sur ce SUV Rolls. :cyp:

Quitte à me faire plaisir une dernière fois, autant vraiment se faire plaisir avec une vraie voiture plaisir. :bah:

   

Hier Dimanche , j'ai vu à Dijon une Rolls Royce Cullinan .

Elle est hyperlarge mais un peu moins moche qu'à la télé .

Par

En réponse à test-34eb520c

On peut d'ailleurs en déduire que le Covid est finalement une bénédiction pour l'état français, qui , à chaque décès, empoche finalement un joli pactole. :cyp:

Avec l'espoir réel que ceux qui héritent fassent marcher l'économie.

   

Et ce même covid a coûté combien à l'état?

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Place un peu d'argent.

Histoire de pouvoir rester Cigale plus longtemps.

Et au lieu d'acheter une 440 neuve ? Prend toi une M4 d'occasion. :biggrin:

:bien:

   

Je suis un peu cigale mais je connais la valeur de l'argent .

Par

En réponse à test-4722441c

Dans mon cas , l' État a touché un très gros pactole .

Quant à moi , j'ai fait de nombreux gros achats et ce n'est pas fini car je suis plutôt cigale que fourmi .

   

plus l affiliation est éloignée, plus l etat se goinfre, quelques part, je trouve cela normal, car ce qui ne l est pas, c est d hérité d un oncle ou d un cousin.

concernant l affiliation parents enfants, tu peux chaque décennies , faire donation jusqu'à 100000 euros et par enfants. indépendamment del abattement de 100000 euros forfaitaire par enfants :biggrin:

enfin bref , il existe des solutions pour les ni..... :biggrin:

Par

En réponse à test-34eb520c

En tout cas, faut vraiment avoir un goût de c......s pour oser claquer son fric sur ce SUV Rolls. :cyp:

Quitte à me faire plaisir une dernière fois, autant vraiment se faire plaisir avec une vraie voiture plaisir. :bah:

   

On en voit pas mal aux environs de Monaco. En général, ces sont les "annexes" de très gros yachts ou de résidences luxueuses. Ce sont des locations "avec services" qui incluent la possibilité pour celui qui loue le yachts ou la résidence de se déplacer avec un chauffeur et un moyen de transport qui lui sont dédiés.

Le besoin est donc que ça soit trèèèès exclusif (certains sont assortis aux yachts... :ddr:) et confortable. Ça n'est effectivement pas le critère de Monsieur ou Madame tout-le-monde... et encore moins le budget !

Par

En réponse à test-3640611c

plus l affiliation est éloignée, plus l etat se goinfre, quelques part, je trouve cela normal, car ce qui ne l est pas, c est d hérité d un oncle ou d un cousin.

concernant l affiliation parents enfants, tu peux chaque décennies , faire donation jusqu'à 100000 euros et par enfants. indépendamment del abattement de 100000 euros forfaitaire par enfants :biggrin:

enfin bref , il existe des solutions pour les ni..... :biggrin:

   

Mon Oncle était le frère de ma Mère décédée en 2018.

En Italie, le même héritage aurait été beaucoup moins taxé. La France est devenue un Enfer Fiscal afin d'enrichir des hordes de hauts fonctionnaires et des bataillons de paresseux de tous poils.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Au final je trouve ça bien. :bien:

Loin de moi tout cynisme, mais une société qui sanctionne les cons et qui récompense le savoir ça me va.

En école de marketing, un exemple qui est souvent cité c'est le produit "Power Balance" vendu 30+ euros. Un bracelet en plastique qui coûte 1 euro à produire, qui est laid et qui n'apporte rien.

Il y a eu des millions de vente de ce produit et je trouve ça bien. :bien:

D'un côté les cons qui achètent s'affichent avec le bracelet autour du bras : donc ça permet de repérer un con à 20 mètres de distance.

De l'autre des gens intelligent on fait fortune en vendant du "rien" à des cons.

Une sorte de justice sociale comme on les aime ! :lover:

   

En parlant de justice :

https://www.europe1.fr/international/Power-Balance-le-bracelet-de-l-arnaque-345612

"Power Balance est contraint de dédommager ses clients à hauteur de 57 millions de dollars, soit environ 42 millions d’euros."

Pas mal "d'abrutis" influenceurs portaient le bracelet (rémunérés pour le faire, sans doute) :

"De nombreuses personnalités comme les acteurs Catherine Deneuve, Leonardo Di Caprio, Kate Middleton ou encore Robert De Niro mais également les sportifs Laurent Blanc ou Shaquille O'Neal - basketteur de légende de la NBA -, s’étaient montrés Power Balance au poignet."

Bref, je comprends que tu défends les arnaqueurs et les escrocs qui manipulent et abusent de la faiblesse intellectuelle des gens. A vrai dire, ça ne m'étonne aucunement de ta part.

Par

En réponse à test-42ad10ed

J'ai un souvenir précis: une compagnie de fret, SFAIR (jet fret), qui transportaient vers l'Angola des abeilles de cuivre et des oranges quadrillées pour ensuite assurer l'approvisionnement des ONG qui portaient secours aux populations.

https://airlinehistory.co.uk/airline/jet-fret/

   

C'est quoi "des abeilles de cuivre et des oranges quadrillées" ???

Par

En réponse à test-256d4dff

C'est quoi "des abeilles de cuivre et des oranges quadrillées" ???

   

Ah OK je suis débile ! Des munitions et des grenades ! (5 secondes de réflexion, le temps que ça monte au cerveau !)

Par

Mon pizzaiolo favori tient le même discours depuis au moins 3 décennies que je le connais : "suite à mon accident du dos, j'ai compris qu'il faut profiter de chaque instant".

Ben mince alors, pourquoi il est pas patron de Rolls Royce ?

Par

En réponse à test-4722441c

Mon Oncle était le frère de ma Mère décédée en 2018.

En Italie, le même héritage aurait été beaucoup moins taxé. La France est devenue un Enfer Fiscal afin d'enrichir des hordes de hauts fonctionnaires et des bataillons de paresseux de tous poils.

   

Le caractère strictement aléatoire de ta naissance ne te donne a priori aucun droit supplémentaire par rapport à un autre être humain moins bien né.

Enfin ça, c'est un principe humaniste issu des philosophes des Lumières ; donc aujourd'hui, on se torche avec car c'est "chacun pour sa gueule et allez tous vous faire foutre". C'est précisément pour ça que le monde occidental corrompu et moisi va s'effondrer, et ce sera tout à fait mérité et bienvenu pour l'avenir ! :oui:

Par

En réponse à test-256d4dff

En parlant de justice :

https://www.europe1.fr/international/Power-Balance-le-bracelet-de-l-arnaque-345612

"Power Balance est contraint de dédommager ses clients à hauteur de 57 millions de dollars, soit environ 42 millions d’euros."

Pas mal "d'abrutis" influenceurs portaient le bracelet (rémunérés pour le faire, sans doute) :

"De nombreuses personnalités comme les acteurs Catherine Deneuve, Leonardo Di Caprio, Kate Middleton ou encore Robert De Niro mais également les sportifs Laurent Blanc ou Shaquille O'Neal - basketteur de légende de la NBA -, s’étaient montrés Power Balance au poignet."

Bref, je comprends que tu défends les arnaqueurs et les escrocs qui manipulent et abusent de la faiblesse intellectuelle des gens. A vrai dire, ça ne m'étonne aucunement de ta part.

   

Exploiter la connerie pour faire l'apologie du savoir.

Oui ca me va parfaitement. :bien:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Exploiter la connerie pour faire l'apologie du savoir.

Oui ca me va parfaitement. :bien:

   

L'apologie du savoir, je la cherche encore... surtout pas en ce moment, en tout cas.

Par

En réponse à test-256d4dff

Le caractère strictement aléatoire de ta naissance ne te donne a priori aucun droit supplémentaire par rapport à un autre être humain moins bien né.

Enfin ça, c'est un principe humaniste issu des philosophes des Lumières ; donc aujourd'hui, on se torche avec car c'est "chacun pour sa gueule et allez tous vous faire foutre". C'est précisément pour ça que le monde occidental corrompu et moisi va s'effondrer, et ce sera tout à fait mérité et bienvenu pour l'avenir ! :oui:

   

Merci pour cette leçon de communisme , un régime qui a fait des dizaines de millions de morts et le malheur des survivants .

Par

En réponse à test-4722441c

Mon Oncle était le frère de ma Mère décédée en 2018.

En Italie, le même héritage aurait été beaucoup moins taxé. La France est devenue un Enfer Fiscal afin d'enrichir des hordes de hauts fonctionnaires et des bataillons de paresseux de tous poils.

   

Cette taxation des transmissions en ligne indirecte ne sera jamais modifiée selon tes souhaits.

Les bavardages actuels ne sont que des éléments de langage pour faire passer l'allègement des taxations pour les vrais riches, ceux qui ont les euros par millions avec beaucoup de "s". A noter qu'il y a des dégrèvements nombreux qui fait que les gens ordinaires sont rares a payer lors des successions pour peu qu'elles soient préparées, la base de 100 mille euros est bien connu mais les donations partages faites tôt dans la vie d'adulte des enfants est particulièrement efficace et pour celui qui reçoit, il y a aussi une exemption de taxe pour ceux qui ont trois enfants ou plus.

200 mille euros (père et mère) par enfant de donation sort quand même une part importante du patrimoine du champ du règlement final de la succession pour beaucoup de gens et ceux qui ne font pas sont dans la case "trop cons".

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Faut voir le côté positif, à chaque fois qu'il y a un mort c'est l'état qui se gave :

- Retraite en moins a payer

- Taxe sur l'héritage

- Héritage qui poussent les gens a acheter des biens (donc TVA ou Frais de notaire pour l'immobilier)

Bref, à chaque mort l'état se sert directement dans le cercueil. :bien:

   

Avant le cercueil, l’État fournit aussi un enseignement et des soins (largement) gratuits, construit des routes, voies ferrées, aéroports et ports, finance les forces de l'ordre et le système judiciaire, mène des recherches scientifiques, aménage les villes, met des actifs financiers sûrs (dette publique) à la disposition des ménages, des entreprises et du secteur financier, injecte de l'argent dans l'économie via les déficits publics (qui sont dus au fait que l'Etat taxe moins qu'il ne dépense), etc. C'est notamment pour cela que la France, malgré tous ses problèmes, est l'un des pays les plus développés et les plus agréables à vivre de la planète, quoi qu'en disent bon nombre de Français pourtant nés le cul dans le beurre.

Par

En réponse à test-2503fbfc

La famosa "tragédie mondiale", los famosos "millions de morts", pouloulou sortez les mouchoirs.

La vérité : il y a eu 10 fois moins de morts du Covid que déclarés dans un premier temps (confirmé en Italie, confirmé au R-U pas plus tard qu'il y a 3 jours suite à une demande de Nigel Farage).

Soit, pour le R-U 17 300 morts au lieu de plus de 150 000 morts AVEC le Covid (en gros tu meurs broyé dans un accident de la route mais, pas de chance, tu es positif Covid, oups).

En 2010 les pathologies cardio-respiratoires tuaient plus de 5 millions de personnes dans le monde, Pierre Desjardins faisait-il des articles larmoyants à ce sujet, à l'époque ?

De même que pour la grippe saisonnière, étrangement disparue depuis deux ans...

Je pose la question calmement.

   

Faut arrêter de croire toutes les bêtises qui circulent sur Internet, entre autres quand elles proviennent de Farage. Un peu d'esprit critique, que diable.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

T'es un béni oui oui pure souche. :areuh:

Dans quel monde tu vies ?

Le cauchemar du marchant d'arme c'est la paie.

Le cauchemar du secteur Pharma c'est la bonne santé des gens.

Le cauchemar d'un nutritionniste, c'est l'absence de personne en surpoids.

Le cauchemar d'un banquier c'est des clients qui savent gérer leur compte (sans agio).

Le cauchemar d'un plombier c'est l'absence total de dégâts des eaux.

etc...

Le business n'existe que parce qu'il y a des problèmes à résoudre ! et des solutions à apporter.

Dans une société de plus en plus liberticide, de plus en plus eco-culpabilisante, oui les marques de supercar et de voiture de luxe réponde à une problématique... celle de redonner du plaisir malgré la monté en puissance d'une nouvelle race de castra (bien représenté ici cela dit sur Caradisiac).

Bref, la nature de l'homme est ainsi faite : il cherche à répondre à ses besoins et satisfaire ses envies. Quoi de plus naturel en somme ?

   

Bravo!

Ton argumentaire est à la hauteur de ton orthographe. :biggrin:

Par

En réponse à test-34eb520c

En tout cas, faut vraiment avoir un goût de c......s pour oser claquer son fric sur ce SUV Rolls. :cyp:

Quitte à me faire plaisir une dernière fois, autant vraiment se faire plaisir avec une vraie voiture plaisir. :bah:

   

le commentaire de celui qui croit avoir le monopole du bon gout.

le bon gout pour toi c'est de rouler en saxo? je vais reprendre ta phrase d'avant, faut vraiment avoir des gouts de ch....pour acheter une saxo.

Par

En réponse à test-34eb520c

En tout cas, faut vraiment avoir un goût de c......s pour oser claquer son fric sur ce SUV Rolls. :cyp:

Quitte à me faire plaisir une dernière fois, autant vraiment se faire plaisir avec une vraie voiture plaisir. :bah:

   

Oui mais le principe c'est que c'est pas toi qui roule, je suppose que le plaisir de conduire d'Alfred le chauffeur, les clients s'en tartinent :biggrin:

Par

En réponse à test-ba50dfce

De nombreuses personnes ont vu mourir du Covid des membres de leur famille ce qui leur a enfin permis d'hériter des économies de mémé et de noyer leur chagrin avec une Rolls

   

Je me suis fait la même réflexion

Par

En réponse à test-4722441c

Merci pour cette leçon de communisme , un régime qui a fait des dizaines de millions de morts et le malheur des survivants .

   

Alors que le libéralisme, lui, n'a tué personne... On fait les comptes pour voir?

Bien au chaud dans ton manichéisme à balancer des phrase bateau, issues d'une propagande bien menée, et aussi pervertie, sinon plus, que celle que tu critique.

Bienheureux les pauvres d'esprit, les portes du paradis leurs sont ouvertes

Accessoirement ce communisme dont tu parles te permet d'acheter des produits à bas prix (chine), et viens pas me dire que tu achète QUE français, c'est juste impossible aujourd'hui... Il semble moins te déranger a ce niveau le méchant communisme...

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Au final je trouve ça bien. :bien:

Loin de moi tout cynisme, mais une société qui sanctionne les cons et qui récompense le savoir ça me va.

En école de marketing, un exemple qui est souvent cité c'est le produit "Power Balance" vendu 30+ euros. Un bracelet en plastique qui coûte 1 euro à produire, qui est laid et qui n'apporte rien.

Il y a eu des millions de vente de ce produit et je trouve ça bien. :bien:

D'un côté les cons qui achètent s'affichent avec le bracelet autour du bras : donc ça permet de repérer un con à 20 mètres de distance.

De l'autre des gens intelligent on fait fortune en vendant du "rien" à des cons.

Une sorte de justice sociale comme on les aime ! :lover:

   

Marcel Bleustein Blanchet, fondateur de Publicis aimait à répéter à ses équipe une petite phrase que j'adore :

Ne prenez pas les gens pour des c.ns, mais n'oubliez pas qu'ils le sont .

Par

En réponse à test-193d86d6

le commentaire de celui qui croit avoir le monopole du bon gout.

le bon gout pour toi c'est de rouler en saxo? je vais reprendre ta phrase d'avant, faut vraiment avoir des gouts de ch....pour acheter une saxo.

   

Donne moi l'adresse de ton dealer :buzz:

Par

En réponse à test-4722441c

Merci pour cette leçon de communisme , un régime qui a fait des dizaines de millions de morts et le malheur des survivants .

   

C'est pas du communisme, c'est la révolution française et les valeurs de la république.

Par

En réponse à test-6605608d

Bravo!

Ton argumentaire est à la hauteur de ton orthographe. :biggrin:

   

Je peux pas juger ton argumentaire, car tu n'en n'a aucun. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'imagine que je me fais encore des idées si je vois de la condescendance déplacée dans ton message. :buzz:

Par

En réponse à test-aeb9330d

C'est pas du communisme, c'est la révolution française et les valeurs de la république.

   

Vous êtes comique avec vos valeurs de la République, aujourd'hui la seule valeur reconnue par tous, c'est l'argent.

Par

En réponse à test-256d4dff

L'apologie du savoir, je la cherche encore... surtout pas en ce moment, en tout cas.

   

En humiliant la connerie, tu fais indirectement l'apologie du savoir.

Tu connais le concept du bonnet d'âne à l'école ?

Et bien la c'est la même chose. Si les "cons" se font avoir, berné, et de facto "humilié", c'est pour qu'un électrochoc se passe et cela pour le meilleur. (l'élève qui avait son bonnet d'âne et qui faisait rire toute la classe à ses dépends, le lendemain il faisait ces devoirs pour ne pas se retrouver dans la même situation)

Tous les débiles profonds qui ont acheté un bracelet Power Balance : les considérer comme victime (comme à fait la justice US) : ce n'est pas leur rendre service. Au contraire : ça les conforte dans leur médiocrité intellectuelle, c'est même fait l'apologie de la stupidité que de les rembourser !

Leur mettre un "bonnet d'âne" (c'est une image) en c'est leur envoyé le message suivant : la prochaine fois, réfléchissez avant de dépenser ! renseignez-vous ! Lisez des études sur les effets du pseudo-magnétisme sur le corp (le concept bidon de ce bracelet) avant de casser votre tirelire ! Vous avez été con, vous en avez eu pour votre pognon, que ça vous serve de leçon !

Donc oui, sanctionner la connerie, c'est faire l'apologie des connaissances & du savoir. :bien:

Cette philosophie à des fins humanistes en réalité, elle cherche à forcer les gens à tirer le meilleur d'eux-mêmes et à ne pas se reposer sur le marketing, la publicité, le prêt à penser.

Par

En réponse à test-6605608d

Alors que le libéralisme, lui, n'a tué personne... On fait les comptes pour voir?

Bien au chaud dans ton manichéisme à balancer des phrase bateau, issues d'une propagande bien menée, et aussi pervertie, sinon plus, que celle que tu critique.

Bienheureux les pauvres d'esprit, les portes du paradis leurs sont ouvertes

Accessoirement ce communisme dont tu parles te permet d'acheter des produits à bas prix (chine), et viens pas me dire que tu achète QUE français, c'est juste impossible aujourd'hui... Il semble moins te déranger a ce niveau le méchant communisme...

   

On vit dans un monde hémiplégique.

Seule l'arrivée de la Chine au sommet de la hiérarchie économique bouscule un peu les neurones ankylosés chez nous. Comparer l'Inde et la Chine respectivement en 1948 et en 2022 est un bon indicateur de l'efficacité des deux systèmes. A noter que je considère que la Chine n'a jamais été communiste mais ce fut un beau paravent pour se protéger des prédateurs américains, anglais, allemands, japonnais et français.

La question d'actualité, c'est de savoir si la USA vont accepter de passer au second rang sans provoquer la guerre. Ils ont une longue histoire de coups tordus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Maine_(ACR-1)

Par

En réponse à test-4722441c

Vous êtes comique avec vos valeurs de la République, aujourd'hui la seule valeur reconnue par tous, c'est l'argent.

   

Avec tous ceux qui continuent a vivre sans en avoir, c'est quand même très limité de penser que le niveau de fortune est primordial. La solidarité n'a pas disparue, elle est d'une plus grande valeur. Je garde mon adage préféré, il vaut mieux avoir des revenus que du patrimoine même aujourd'hui.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

En humiliant la connerie, tu fais indirectement l'apologie du savoir.

Tu connais le concept du bonnet d'âne à l'école ?

Et bien la c'est la même chose. Si les "cons" se font avoir, berné, et de facto "humilié", c'est pour qu'un électrochoc se passe et cela pour le meilleur. (l'élève qui avait son bonnet d'âne et qui faisait rire toute la classe à ses dépends, le lendemain il faisait ces devoirs pour ne pas se retrouver dans la même situation)

Tous les débiles profonds qui ont acheté un bracelet Power Balance : les considérer comme victime (comme à fait la justice US) : ce n'est pas leur rendre service. Au contraire : ça les conforte dans leur médiocrité intellectuelle, c'est même fait l'apologie de la stupidité que de les rembourser !

Leur mettre un "bonnet d'âne" (c'est une image) en c'est leur envoyé le message suivant : la prochaine fois, réfléchissez avant de dépenser ! renseignez-vous ! Lisez des études sur les effets du pseudo-magnétisme sur le corp (le concept bidon de ce bracelet) avant de casser votre tirelire ! Vous avez été con, vous en avez eu pour votre pognon, que ça vous serve de leçon !

Donc oui, sanctionner la connerie, c'est faire l'apologie des connaissances & du savoir. :bien:

Cette philosophie à des fins humanistes en réalité, elle cherche à forcer les gens à tirer le meilleur d'eux-mêmes et à ne pas se reposer sur le marketing, la publicité, le prêt à penser.

   

Vous avez des sources crédibles confirmant cette fascinante théorie ? J'imagine qu'un homme aussi épris de savoir ne dit rien qui ne soit solidement fondé sur la science.

Par

En réponse à test-4722441c

Merci pour cette leçon de communisme , un régime qui a fait des dizaines de millions de morts et le malheur des survivants .

   

Ah, je ne savais pas que les Lumières étaient des staliniens !

Par

En réponse à test-4722441c

Marcel Bleustein Blanchet, fondateur de Publicis aimait à répéter à ses équipe une petite phrase que j'adore :

Ne prenez pas les gens pour des c.ns, mais n'oubliez pas qu'ils le sont .

   

Ce ne sont pas Les Inconnus plutôt ???

Par

En réponse à test-aeb9330d

Vous avez des sources crédibles confirmant cette fascinante théorie ? J'imagine qu'un homme aussi épris de savoir ne dit rien qui ne soit solidement fondé sur la science.

   

Tu connais l'expression : on apprend de ses erreurs.

Et bien, si je te dis que tu n'as commis aucune erreur en achetant un produit aussi inutile que stupide (par exemple ce bracelet Power Balance pour l'exemple) et que tu es une victime, comment pourrais-tu apprendre de ton erreur ?

Quand la justice US a donné raison aux plaignants qui ont porté plainte pour avoir achetés un bracelet à 40 $ qui ne donnait en réalité pas une force, un équilibre et une vitesse incroyable (c'était en gros ce que promettait la marque) : elle a envoyé le message suivant : "Ce n'est pas de votre faute, vous êtes victime et en tant que victime vous ne portez aucune responsabilité dans le fait d'avoir gâché 40 $ alors que l'on vous avez promis légitimement une force, un équilibre et une vitesse incroyable". Je pense que ce message dessert ces personnes car ça les confortent dans le fait de ne pas faire d'effort de réflexion et donc d'apprendre de leur erreur (ne pas avoir réfléchit ne serait-ce qu'une minute).

Par

J'aurais plutôt écrit "insuffler" plutôt qu' "inspirer"..:blague:

Par

En réponse à test-42ad10ed

On vit dans un monde hémiplégique.

Seule l'arrivée de la Chine au sommet de la hiérarchie économique bouscule un peu les neurones ankylosés chez nous. Comparer l'Inde et la Chine respectivement en 1948 et en 2022 est un bon indicateur de l'efficacité des deux systèmes. A noter que je considère que la Chine n'a jamais été communiste mais ce fut un beau paravent pour se protéger des prédateurs américains, anglais, allemands, japonnais et français.

La question d'actualité, c'est de savoir si la USA vont accepter de passer au second rang sans provoquer la guerre. Ils ont une longue histoire de coups tordus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Maine_(ACR-1)

   

la Chine est devant les USA sur bien des points , production acier etc

encore une croissance en 2021 de plus de 8% il me semble

ils ont du retard sur la qualité de leurs armements , ils seront au niveau USA à la fin de cette décennie

c est d ailleurs pour cette raison qu ils patientent pour Taïwan, après, se sera l invasion, à moins qu ils profitent de l incursion de la Russie ( partenaire militaire) en Ukraine.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Avec tous ceux qui continuent a vivre sans en avoir, c'est quand même très limité de penser que le niveau de fortune est primordial. La solidarité n'a pas disparue, elle est d'une plus grande valeur. Je garde mon adage préféré, il vaut mieux avoir des revenus que du patrimoine même aujourd'hui.

   

"Je garde mon adage préféré, il vaut mieux avoir des revenus que du patrimoine même aujourd'hui."

Pourtant au delà de l'aspect philosophique concevable, dans la réalité économique actuelle c'est pas malin.

Le patrimoine génère des revenus. Donc quand on a du patrimoine (en dehors de sa résidence principale) : on a automatiquement des revenus.

Les revenus ne sont pas indexés sur l'inflation, la patrimoine si. Votre revenu a t'il pris 8 à 12% pendant le COVID ? Je penses que non pour la plupart des gens, par contre la plupart des capitaux ont pris minimum ce montant.

Les capitaux, c'est aussi une sécurité (pour les banques et pour soit même). Les revenus ne sont une sécurité en France que s'ils sont accompagnés d'un CDI dans une société viable économiquement.

Et accessoirement : les capitaux sont moins taxé que l'argent du travail (qui subit en premier lieux 80% de taxe sous forme de cotisation 1,8 euros = 1 euro dans votre poche, puis l'impôt sur le revenu).

Donc revenu > capitaux/patrimoine. Non pas vraiment.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Tu connais l'expression : on apprend de ses erreurs.

Et bien, si je te dis que tu n'as commis aucune erreur en achetant un produit aussi inutile que stupide (par exemple ce bracelet Power Balance pour l'exemple) et que tu es une victime, comment pourrais-tu apprendre de ton erreur ?

Quand la justice US a donné raison aux plaignants qui ont porté plainte pour avoir achetés un bracelet à 40 $ qui ne donnait en réalité pas une force, un équilibre et une vitesse incroyable (c'était en gros ce que promettait la marque) : elle a envoyé le message suivant : "Ce n'est pas de votre faute, vous êtes victime et en tant que victime vous ne portez aucune responsabilité dans le fait d'avoir gâché 40 $ alors que l'on vous avez promis légitimement une force, un équilibre et une vitesse incroyable". Je pense que ce message dessert ces personnes car ça les confortent dans le fait de ne pas faire d'effort de réflexion et donc d'apprendre de leur erreur (ne pas avoir réfléchit ne serait-ce qu'une minute).

   

Donc pas de sources crédibles, c'est juste ce que vous "pensez". Votre problème, je crois, c'est que vous "pensez" savoir plus que vous ne savez réellement.

Par

En réponse à test-1dfa2d0c

Et ce même covid a coûté combien à l'état?

   

Impossible à dire, il y a tellement de paramètres en jeu...

Faut savoir notamment que si l'état touche une bonne partie du montant des héritages, chaque vieux et donc retraité qui meurt du Covid, c'est également une retraite de moins à payer et potentiellement des frais de santé.

En fait, idéalement, moins il y a de retraités, plus l'état se porte bien.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

En humiliant la connerie, tu fais indirectement l'apologie du savoir.

Tu connais le concept du bonnet d'âne à l'école ?

Et bien la c'est la même chose. Si les "cons" se font avoir, berné, et de facto "humilié", c'est pour qu'un électrochoc se passe et cela pour le meilleur. (l'élève qui avait son bonnet d'âne et qui faisait rire toute la classe à ses dépends, le lendemain il faisait ces devoirs pour ne pas se retrouver dans la même situation)

Tous les débiles profonds qui ont acheté un bracelet Power Balance : les considérer comme victime (comme à fait la justice US) : ce n'est pas leur rendre service. Au contraire : ça les conforte dans leur médiocrité intellectuelle, c'est même fait l'apologie de la stupidité que de les rembourser !

Leur mettre un "bonnet d'âne" (c'est une image) en c'est leur envoyé le message suivant : la prochaine fois, réfléchissez avant de dépenser ! renseignez-vous ! Lisez des études sur les effets du pseudo-magnétisme sur le corp (le concept bidon de ce bracelet) avant de casser votre tirelire ! Vous avez été con, vous en avez eu pour votre pognon, que ça vous serve de leçon !

Donc oui, sanctionner la connerie, c'est faire l'apologie des connaissances & du savoir. :bien:

Cette philosophie à des fins humanistes en réalité, elle cherche à forcer les gens à tirer le meilleur d'eux-mêmes et à ne pas se reposer sur le marketing, la publicité, le prêt à penser.

   

Personne n'a jamais identifié la valeur pédagogique du "bonnet d'âne", qui est une humiliation et de la maltraitance pure et simple. Tu peux aussi ajouter les châtiments physiques à la liste des principes éducatifs pourris.

Même les chiens, on les dresse par le renforcement positif, pas par la punition. C'est avéré que c'est plus efficace et que ça produit des chiens équilibrés et bien dans leur tête.

Tu veux dresser la société à la schlague ? Tu aurais dû vivre à une autre époque, et du côté des maîtres évidemment...

Personnellement, je n'ai pas envie de vivre dans un monde d'esclaves castrés, incapables de la moindre pensée individuelle et qui obéissent dans la peur permanente de la punition. Je préfère être entouré d'hommes libres qui sont mes égaux - ni supérieurs, ni inférieurs.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

"Je garde mon adage préféré, il vaut mieux avoir des revenus que du patrimoine même aujourd'hui."

Pourtant au delà de l'aspect philosophique concevable, dans la réalité économique actuelle c'est pas malin.

Le patrimoine génère des revenus. Donc quand on a du patrimoine (en dehors de sa résidence principale) : on a automatiquement des revenus.

Les revenus ne sont pas indexés sur l'inflation, la patrimoine si. Votre revenu a t'il pris 8 à 12% pendant le COVID ? Je penses que non pour la plupart des gens, par contre la plupart des capitaux ont pris minimum ce montant.

Les capitaux, c'est aussi une sécurité (pour les banques et pour soit même). Les revenus ne sont une sécurité en France que s'ils sont accompagnés d'un CDI dans une société viable économiquement.

Et accessoirement : les capitaux sont moins taxé que l'argent du travail (qui subit en premier lieux 80% de taxe sous forme de cotisation 1,8 euros = 1 euro dans votre poche, puis l'impôt sur le revenu).

Donc revenu > capitaux/patrimoine. Non pas vraiment.

   

Il faut aussi prendre en compte que les revenus diminuent sérieusement à l'âge de la retraite.

A cet âge là, l'idéal est donc d'être au moins propriétaire de son habitat principal (c'est à dire que tout est payé) et avoir du patrimoine à côté sous forme de placement financier.

Tout cela n'est possible que si on a une bonne gestion bien sûr.

Donc, en fait, il faut un équilibre des deux : un patrimoine constitué et des revenus de bon niveau (chacun mettre la "bon niveau" là où il l'entend).

Par

En réponse à test-aeb9330d

Donc pas de sources crédibles, c'est juste ce que vous "pensez". Votre problème, je crois, c'est que vous "pensez" savoir plus que vous ne savez réellement.

   

Du reste, vous concernant, on en est ou sur la contradiction de la lutte contre le réchauffement climatique et votre usage d'internet plus qu'assidu en atteste vos messages ?

https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/

Ca fait quoi de vivre dans un paradoxe permanent ? En l'occurrence nous bassiner avec le réchauffement climatique en étant un acteur de premier plan ? :biggrin:

Comme quoi vous illustrez bien mes propos. Comme vous ne reconnaissez pas votre erreur d'utilisation massive d'internet (si je me base sur votre raisonnement cataclysmique : car à titre personnel, je m'en fou royalement des rejets de CO²), vous n'avez toujours pas stoppé vos messages sur Caradisiac dans le but d'économiser de l'énergie et donc réduire les rejets de CO² mondiaux.

Soyez cohérent avec vous même ! Apprenez de vos erreurs ! Je suis sur qu'avec une petite sanction genre taxe au Mo de donnée, vous apprendriez de vos erreurs qui contribuent au cataclysme que vous prévoyez prochainement. :biggrin:

Par

En réponse à test-256d4dff

Personne n'a jamais identifié la valeur pédagogique du "bonnet d'âne", qui est une humiliation et de la maltraitance pure et simple. Tu peux aussi ajouter les châtiments physiques à la liste des principes éducatifs pourris.

Même les chiens, on les dresse par le renforcement positif, pas par la punition. C'est avéré que c'est plus efficace et que ça produit des chiens équilibrés et bien dans leur tête.

Tu veux dresser la société à la schlague ? Tu aurais dû vivre à une autre époque, et du côté des maîtres évidemment...

Personnellement, je n'ai pas envie de vivre dans un monde d'esclaves castrés, incapables de la moindre pensée individuelle et qui obéissent dans la peur permanente de la punition. Je préfère être entouré d'hommes libres qui sont mes égaux - ni supérieurs, ni inférieurs.

   

Oui, assez d'accord avec ce que tu dis concernant le bonnet d'âne.

Après, ceux qui ont acheté un bracelet magique 40 € alors qu'il n'est pas magique et qu'il vaut 1 €, euh, comment dire, ce ne sont pas des lumières quand même.

Ca me fait d'ailleurs pensé à toutes les arnaques qui fleurissent sur le net ou qu'on peut recevoir par mail.

Style, donne moi 100 € et je t'en reverrai 1 000, c'est promis :brosse:

Par

En réponse à test-193d86d6

le commentaire de celui qui croit avoir le monopole du bon gout.

le bon gout pour toi c'est de rouler en saxo? je vais reprendre ta phrase d'avant, faut vraiment avoir des gouts de ch....pour acheter une saxo.

   

Parce que tu crois peut-être que j'avais le budget pour me poser la question entre une Rolls et une Saxo? :cyp:

Par

En réponse à test-dbdb6a82

Oui mais le principe c'est que c'est pas toi qui roule, je suppose que le plaisir de conduire d'Alfred le chauffeur, les clients s'en tartinent :biggrin:

   

Même en tant que passager, je préfère rouler dans une caisse classe plutôt que ce truc difforme.

Et une Rolls classique est bien plus classe, selon moi.:bah:

Par

En réponse à test-6605608d

Alors que le libéralisme, lui, n'a tué personne... On fait les comptes pour voir?

Bien au chaud dans ton manichéisme à balancer des phrase bateau, issues d'une propagande bien menée, et aussi pervertie, sinon plus, que celle que tu critique.

Bienheureux les pauvres d'esprit, les portes du paradis leurs sont ouvertes

Accessoirement ce communisme dont tu parles te permet d'acheter des produits à bas prix (chine), et viens pas me dire que tu achète QUE français, c'est juste impossible aujourd'hui... Il semble moins te déranger a ce niveau le méchant communisme...

   

Parler de communisme en Chine en 2022, fallait oser...

Alors, oui, le parti Communiste tel qu'il se nomme existe toujours. Mais la doctrine n'a plus grand chose à voir avec celle de Mao. :bah:

En revanche, t'aurais pu citer la Corée du Nord ou Cuba... :cyp:

Par

En réponse à test-256d4dff

Personne n'a jamais identifié la valeur pédagogique du "bonnet d'âne", qui est une humiliation et de la maltraitance pure et simple. Tu peux aussi ajouter les châtiments physiques à la liste des principes éducatifs pourris.

Même les chiens, on les dresse par le renforcement positif, pas par la punition. C'est avéré que c'est plus efficace et que ça produit des chiens équilibrés et bien dans leur tête.

Tu veux dresser la société à la schlague ? Tu aurais dû vivre à une autre époque, et du côté des maîtres évidemment...

Personnellement, je n'ai pas envie de vivre dans un monde d'esclaves castrés, incapables de la moindre pensée individuelle et qui obéissent dans la peur permanente de la punition. Je préfère être entouré d'hommes libres qui sont mes égaux - ni supérieurs, ni inférieurs.

   

On en vient au débat : la vieille école réac, rétrograde, sévère, injuste, non-inclusive VS l'école moderne, inclusive, égalitaire (les résultats ne compte plus, ni le travail).

Regardons les résultats :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/09/08/le-niveau-scolaire-mais-de-quoi-parle-t-on_6093909_3232.html

https://www.marianne.net/agora/les-mediologues/tout-le-systeme-de-lecole-primaire-a-luniversite-regresse-depuis-trop-longtemps

https://www.tf1info.fr/societe/ecole-eleves-en-seulement-25-ans-la-france-est-elle-passee-de-meilleurs-a-pire-pays-de-l-union-europenne-ue-en-mathematiques-2204787.html

etc, etc...

CQFD

Je ne dis pas que tout était parfait avant. Je dis juste que l'esprit "bonnet d'ane" à permis à des jeunes "je m'en foutiste" de se sortir les doigts du cul car il avait une certaine pression.

Par

En réponse à test-220e9d06

Il faut aussi prendre en compte que les revenus diminuent sérieusement à l'âge de la retraite.

A cet âge là, l'idéal est donc d'être au moins propriétaire de son habitat principal (c'est à dire que tout est payé) et avoir du patrimoine à côté sous forme de placement financier.

Tout cela n'est possible que si on a une bonne gestion bien sûr.

Donc, en fait, il faut un équilibre des deux : un patrimoine constitué et des revenus de bon niveau (chacun mettre la "bon niveau" là où il l'entend).

   

Les dépenses aussi deviennent réduites.

En fait il ne faut pas penser que l'on est riche de la valeur de son logement, sauf a accepter une grosse réduction de confort en changeant de logement. Si le niveau de la retraite est bon, il faut considérer le patrimoine comme une charge et voir le cas ultime de la crise profonde où les valeurs mobilière ressemblent a l'emprunt russe et où personne n'a la possibilité de payer un loyer. Perso, je liquide en ce moment pour diviser en donation.

Le béton ne se mange pas mais le premier bout de terre peut produire de quoi manger. Une des raison profonde de l'attachement a la terre de ceux qui ont encore des souliers souillés de boue.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Les dépenses aussi deviennent réduites.

En fait il ne faut pas penser que l'on est riche de la valeur de son logement, sauf a accepter une grosse réduction de confort en changeant de logement. Si le niveau de la retraite est bon, il faut considérer le patrimoine comme une charge et voir le cas ultime de la crise profonde où les valeurs mobilière ressemblent a l'emprunt russe et où personne n'a la possibilité de payer un loyer. Perso, je liquide en ce moment pour diviser en donation.

Le béton ne se mange pas mais le premier bout de terre peut produire de quoi manger. Une des raison profonde de l'attachement a la terre de ceux qui ont encore des souliers souillés de boue.

   

Oui mais l'immobilier ne s'est jamais effondré dans nos contrées.

Il s'est même apprécié au contraire.

C'est là où je ne saisis pas ton raisonnement.

Par

En réponse à test-220e9d06

Oui, assez d'accord avec ce que tu dis concernant le bonnet d'âne.

Après, ceux qui ont acheté un bracelet magique 40 € alors qu'il n'est pas magique et qu'il vaut 1 €, euh, comment dire, ce ne sont pas des lumières quand même.

Ca me fait d'ailleurs pensé à toutes les arnaques qui fleurissent sur le net ou qu'on peut recevoir par mail.

Style, donne moi 100 € et je t'en reverrai 1 000, c'est promis :brosse:

   

Le Mugu !

https://youtu.be/tMwJ2IqBFJs

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

On en vient au débat : la vieille école réac, rétrograde, sévère, injuste, non-inclusive VS l'école moderne, inclusive, égalitaire (les résultats ne compte plus, ni le travail).

Regardons les résultats :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/09/08/le-niveau-scolaire-mais-de-quoi-parle-t-on_6093909_3232.html

https://www.marianne.net/agora/les-mediologues/tout-le-systeme-de-lecole-primaire-a-luniversite-regresse-depuis-trop-longtemps

https://www.tf1info.fr/societe/ecole-eleves-en-seulement-25-ans-la-france-est-elle-passee-de-meilleurs-a-pire-pays-de-l-union-europenne-ue-en-mathematiques-2204787.html

etc, etc...

CQFD

Je ne dis pas que tout était parfait avant. Je dis juste que l'esprit "bonnet d'ane" à permis à des jeunes "je m'en foutiste" de se sortir les doigts du cul car il avait une certaine pression.

   

"On en vient au débat : la vieille école réac, rétrograde, sévère, injuste, non-inclusive VS l'école moderne, inclusive, égalitaire (les résultats ne compte plus, ni le travail)"

Non, non, et non ! Pourquoi faudrait-il être aussi caricatural ? Entre la médiocrité rétrograde ou la médiocrité moderne, je ne choisis ni l'une, ni l'autre ! Il y a beaucoup de pédagogues qui promeuvent d'autres manières d'enseigner ET obtiennent d'excellents résultats, y compris auprès des jeunes issus de milieux défavorisés. En général, ils se font sortir ou dégagent d'eux-mêmes de l'Education Nationale.

Malheureusement, des pédagogies de type Montessori, Steiner-Waldorf & co (écoles privées) sont réservées à une élite qui peut payer plusieurs milliers d'euros de frais de scolarité par année.

https://www.madmoizelle.com/comment-la-pedagogie-montessori-est-devenue-la-chouchoute-des-elites-1140793

Par

En réponse à test-aeb9330d

C'est pas du communisme, c'est la révolution française et les valeurs de la république.

   

C'est la même chose :bah:

Par

Les riches profitent toujours des crises. La dernière en date a permis l'augmentation conséquente et inédite de la fortune des milliardaires français qui ne sont pas mis à contribution pour améliorer la situation.

A côté de ça, les autres galèrent de plus en plus. Reveillez-vous amis français, refaites donc une petite révolution et rebrassez donc les cartes!

Par

En réponse à test-256d4dff

"On en vient au débat : la vieille école réac, rétrograde, sévère, injuste, non-inclusive VS l'école moderne, inclusive, égalitaire (les résultats ne compte plus, ni le travail)"

Non, non, et non ! Pourquoi faudrait-il être aussi caricatural ? Entre la médiocrité rétrograde ou la médiocrité moderne, je ne choisis ni l'une, ni l'autre ! Il y a beaucoup de pédagogues qui promeuvent d'autres manières d'enseigner ET obtiennent d'excellents résultats, y compris auprès des jeunes issus de milieux défavorisés. En général, ils se font sortir ou dégagent d'eux-mêmes de l'Education Nationale.

Malheureusement, des pédagogies de type Montessori, Steiner-Waldorf & co (écoles privées) sont réservées à une élite qui peut payer plusieurs milliers d'euros de frais de scolarité par année.

https://www.madmoizelle.com/comment-la-pedagogie-montessori-est-devenue-la-chouchoute-des-elites-1140793

   

Oui enfin Montessori, quelle arnaque sans déconner, c'est toute la quintessence de l'enfant roi

Par

En réponse à test-220e9d06

Oui mais l'immobilier ne s'est jamais effondré dans nos contrées.

Il s'est même apprécié au contraire.

C'est là où je ne saisis pas ton raisonnement.

   

C'est bien beau de se dire riche de 1-2 appartements loués mais quand ils sont vides ou bien si personne n'est capable de payer un loyer, tu ne va pas manger le sable et le ciment.

C'est se qui se passe lors des crises ultimes.

Dans ces cas là il est préférable d'avoir de quoi faire un jardin et élever quelques poules et/ou lapins. Dès que la situation devient difficile, la misère s'installe plus rapidement en ville. Cette vision profondément ancrée que seule la terre peut nourrir m'a guidé vers un terrain de 1ha. La retraite, quand tu as été salarié, reste cohérente comparée aux revenus et aux habitudes du temps d'activité (j'ai a peu prés 55% de mes revenus en activité).

Par

En réponse à test-dbdb6a82

Oui enfin Montessori, quelle arnaque sans déconner, c'est toute la quintessence de l'enfant roi

   

Difficile de l'affirmer sérieusement, c'est réservé a ceux qui ont toute une ménagère en argent dès leur naissance. On sait ce qui marche, il y a plusieurs exemples autour de nous et dans le passé proche. Seule la volonté de casser la possibilité de progression sociale a animé les différentes réformes en France depuis au moins 30 ans.

Mes pairs (ceux qui ont grimpé l'échelle il y a 30-40 ans et plus) sont les plus acharnés a enlever cette échelle pour protéger leurs enfants.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

On en vient au débat : la vieille école réac, rétrograde, sévère, injuste, non-inclusive VS l'école moderne, inclusive, égalitaire (les résultats ne compte plus, ni le travail).

Regardons les résultats :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/09/08/le-niveau-scolaire-mais-de-quoi-parle-t-on_6093909_3232.html

https://www.marianne.net/agora/les-mediologues/tout-le-systeme-de-lecole-primaire-a-luniversite-regresse-depuis-trop-longtemps

https://www.tf1info.fr/societe/ecole-eleves-en-seulement-25-ans-la-france-est-elle-passee-de-meilleurs-a-pire-pays-de-l-union-europenne-ue-en-mathematiques-2204787.html

etc, etc...

CQFD

Je ne dis pas que tout était parfait avant. Je dis juste que l'esprit "bonnet d'ane" à permis à des jeunes "je m'en foutiste" de se sortir les doigts du cul car il avait une certaine pression.

   

Au fait, je suis un bachelier de l'an 2000 : à mon époque de vieux, le bonnet d'âne n'existait plus depuis très longtemps et le niveau était bien meilleur qu'aujourd'hui.

La société (les parents, les enfants) était différente aussi...

Par

En réponse à test-220e9d06

Oui, assez d'accord avec ce que tu dis concernant le bonnet d'âne.

Après, ceux qui ont acheté un bracelet magique 40 € alors qu'il n'est pas magique et qu'il vaut 1 €, euh, comment dire, ce ne sont pas des lumières quand même.

Ca me fait d'ailleurs pensé à toutes les arnaques qui fleurissent sur le net ou qu'on peut recevoir par mail.

Style, donne moi 100 € et je t'en reverrai 1 000, c'est promis :brosse:

   

Le bonnet d'ane la symbolique derrière c'était d'ostraciser le manque de travail quand c'est une qualité dans l'école moderne actuelle.

Quel est le pays qui a le meilleur niveau scolaire ? La Corée du Sud.

Ils appliquent justement cette vision de l'école old school.

Bref, on peut pas avoir l'excellence sans exigence.

La philosophie 'pas de vague', 'enfant roi', 'ne pas culpabilisé l'élève de son manque de travail'. C'est du bullshit qui mène a la médiocrité. :bien:

Les disparités de niveau à l'école en fonction des pays et des méthodes est éloquent. Une simple observations de ce qui se fait a l'étranger et des résultats associés clos le débat en réalité.

Par

En réponse à test-c8abfc22

Les riches profitent toujours des crises. La dernière en date a permis l'augmentation conséquente et inédite de la fortune des milliardaires français qui ne sont pas mis à contribution pour améliorer la situation.

A côté de ça, les autres galèrent de plus en plus. Reveillez-vous amis français, refaites donc une petite révolution et rebrassez donc les cartes!

   

Tu parles ! Ils iront bien gentiment revoter pour Emmerdeur 1er. Merci à Niel, Arnault et Drahi, les meilleurs copains de Jupiter et propriétaires de nombreux médias propagandistes à la botte du macronisme (idéologie bourgeoise conservatrice).

Par

En réponse à test-256d4dff

Au fait, je suis un bachelier de l'an 2000 : à mon époque de vieux, le bonnet d'âne n'existait plus depuis très longtemps et le niveau était bien meilleur qu'aujourd'hui.

La société (les parents, les enfants) était différente aussi...

   

C'est une putain d'image le 'bonnet d'ane' !

C'est la philosophie qu'il y a derrière que je défends pas de foutre un chapeau sur la tête d'un élève. :biggrin:

Par

En réponse à test-42ad10ed

Difficile de l'affirmer sérieusement, c'est réservé a ceux qui ont toute une ménagère en argent dès leur naissance. On sait ce qui marche, il y a plusieurs exemples autour de nous et dans le passé proche. Seule la volonté de casser la possibilité de progression sociale a animé les différentes réformes en France depuis au moins 30 ans.

Mes pairs (ceux qui ont grimpé l'échelle il y a 30-40 ans et plus) sont les plus acharnés a enlever cette échelle pour protéger leurs enfants.

   

"Mes pairs (ceux qui ont grimpé l'échelle il y a 30-40 ans et plus) sont les plus acharnés a enlever cette échelle pour protéger leurs enfants."

C'est le genre de pourris qui se prétendent de "gauche", c'est-à-dire en fait la gauche caviar façon Strauss-Kahn/Hidalgo/Macron qui n'a rien à envier à la droite : tous bourgeois, tous égoïstes, et tous copains pour protéger leur entre-soi.

Et ça vient donner des leçons de morale avec de jolis mots pleins la bouche... les pires hypocrites.

Par

En réponse à test-256d4dff

Tu parles ! Ils iront bien gentiment revoter pour Emmerdeur 1er. Merci à Niel, Arnault et Drahi, les meilleurs copains de Jupiter et propriétaires de nombreux médias propagandistes à la botte du macronisme (idéologie bourgeoise conservatrice).

   

Tu as tout le service public qui est d'extrême gauche. :biggrin:

Mais en effet tu ne trouveras pas de média privé d'extrême gauche pour une raison simple : l'audience ne sera pas au RDV.

L'extrême gauche c'est moins de 10%. Et si tu enlèves les racialistes et que tu ne gardes que les véritables marxistes (laic), c'est 1% des gens (en gros c'est le PCF).

Bref, pas possible de monter un média qui ne viserait que 1% de l'audience.

Ce n'est pas une question de lobby. Si les medias mainstream font de l'audiance c'est parce qu'il parle à leur électorat respectif tout simplement. :bah:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

C'est une putain d'image le 'bonnet d'ane' !

C'est la philosophie qu'il y a derrière que je défends pas de foutre un chapeau sur la tête d'un élève. :biggrin:

   

J'ai bien compris le symbole : couvrir d'opprobre, stigmatiser, humilier, rabaisser. Façon crédit social à la chinoise - ça doit te plaire.

Moi je défends le contraire : célébrer l'excellence pour générer un sentiment d'exemplarité. Tirer les gens vers le haut, plutôt que leur mettre le nez dans la merde (façon Macron-tête-de-con).

Mais pour ça, il faut précisément que les élites soient exemplaires, or c'est loin d'être le cas. Donc à la limite, les premiers qu'il faudrait "name & shame" ce sont les plus puissants qui font de la merde. Et si l'on veut punir, alors il faut punir en proportion des dommages causés. Et là, certains vont passer un très mauvais moment.

Par

En réponse à test-256d4dff

"Mes pairs (ceux qui ont grimpé l'échelle il y a 30-40 ans et plus) sont les plus acharnés a enlever cette échelle pour protéger leurs enfants."

C'est le genre de pourris qui se prétendent de "gauche", c'est-à-dire en fait la gauche caviar façon Strauss-Kahn/Hidalgo/Macron qui n'a rien à envier à la droite : tous bourgeois, tous égoïstes, et tous copains pour protéger leur entre-soi.

Et ça vient donner des leçons de morale avec de jolis mots pleins la bouche... les pires hypocrites.

   

Tu n'imagines pas le nombre de gamins qui vont acheter leur diplôme, incapable d'affronter les concours des écoles de la République. Nous avons même un exemple piteux ici. La dernière action fut de supprimer le bac universel, celui où la mention très bien reçue a Aubervilliers a la même valeur que celle reçue a Versailles.

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

Tu as tout le service public qui est d'extrême gauche. :biggrin:

Mais en effet tu ne trouveras pas de média privé d'extrême gauche pour une raison simple : l'audience ne sera pas au RDV.

L'extrême gauche c'est moins de 10%. Et si tu enlèves les racialistes et que tu ne gardes que les véritables marxistes (laic), c'est 1% des gens (en gros c'est le PCF).

Bref, pas possible de monter un média qui ne viserait que 1% de l'audience.

Ce n'est pas une question de lobby. Si les medias mainstream font de l'audiance c'est parce qu'il parle à leur électorat respectif tout simplement. :bah:

   

"Tu as tout le service public qui est d'extrême gauche."

Faux et archi-faux : ça vote gauche de gouvernement (Macron maintenant) depuis bien longtemps.

"Ce n'est pas une question de lobby. Si les medias mainstream font de l'audiance c'est parce qu'il parle à leur électorat respectif tout simplement."

Les médias mainstream ne font pas d'audience : tous les journaux sont subventionnés et n'atteignent pas l'équilibre financier. Les audiences de BFM & co sont très faibles comparées à d'autres chaînes.

Mediapart (d'une gauche qui ne me plaît pas) n'est pas financé par la pub mais par les abonnements uniquement, et tient la route. L'Huma existe depuis très longtemps, Charlie Hebdo idem, etc. Oui, il existe une presse très à gauche.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Tu n'imagines pas le nombre de gamins qui vont acheter leur diplôme, incapable d'affronter les concours des écoles de la République. Nous avons même un exemple piteux ici. La dernière action fut de supprimer le bac universel, celui où la mention très bien reçue a Aubervilliers a la même valeur que celle reçue a Versailles.

   

"La dernière action fut de supprimer le bac universel, celui où la mention très bien reçue a Aubervilliers a la même valeur que celle reçue a Versailles."

Oh que oui ! Encore un coup de poignard honteux dans le système éducatif.

Par

En réponse à test-256d4dff

J'ai bien compris le symbole : couvrir d'opprobre, stigmatiser, humilier, rabaisser. Façon crédit social à la chinoise - ça doit te plaire.

Moi je défends le contraire : célébrer l'excellence pour générer un sentiment d'exemplarité. Tirer les gens vers le haut, plutôt que leur mettre le nez dans la merde (façon Macron-tête-de-con).

Mais pour ça, il faut précisément que les élites soient exemplaires, or c'est loin d'être le cas. Donc à la limite, les premiers qu'il faudrait "name & shame" ce sont les plus puissants qui font de la merde. Et si l'on veut punir, alors il faut punir en proportion des dommages causés. Et là, certains vont passer un très mauvais moment.

   

"Donc à la limite, les premiers qu'il faudrait "name & shame" ce sont les plus puissants qui font de la merde"

Tu vois tu préconises ma méthode pour conduire le changement, preuve que cela marche. :biggrin:

Tu es a géométrie variable au final sur la méthode !

Qu'est ce que le name and shame ! C'est menacer de foutre la honte à une entreprise pour qu'elle change, n'est ce pas ?

Et bien je pense que pour pousser au travail les fainéants (et pas les élèves ayant des difficultés malgré le travail bien présent : c'est un profil de personne différente) : il faut qu'il est plus à perdre qu'à gagner à avoir cette attitude le gosse en question.

L'école actuelle fait l'apologie du manque de travail et cherche à l'expliquer (oui mais vous comprenez, il vient de la ghetto sphère, c'est pas sa faute...). Au final le gosse, c'est une star à l'école : il fait le con en classe et devient populaire, il est idolâtré par ces camarades quand il envoie chier le prof, et ne pas bosser est presque un critère de réussite sociale à son niveau. (évidemment plus tard ça deviendra un déchet de la société mais à 12 ou 14 ans il n'en a pas conscience).

Donc oui, même si tous n'est pas parfait, l'école d'il y a 40 ans était bien plus efficace que l'école actuelle et ses méthodes de lopette de gauche pro-looser.

Par

En réponse à test-256d4dff

"Tu as tout le service public qui est d'extrême gauche."

Faux et archi-faux : ça vote gauche de gouvernement (Macron maintenant) depuis bien longtemps.

"Ce n'est pas une question de lobby. Si les medias mainstream font de l'audiance c'est parce qu'il parle à leur électorat respectif tout simplement."

Les médias mainstream ne font pas d'audience : tous les journaux sont subventionnés et n'atteignent pas l'équilibre financier. Les audiences de BFM & co sont très faibles comparées à d'autres chaînes.

Mediapart (d'une gauche qui ne me plaît pas) n'est pas financé par la pub mais par les abonnements uniquement, et tient la route. L'Huma existe depuis très longtemps, Charlie Hebdo idem, etc. Oui, il existe une presse très à gauche.

   

Quand je regarde C dans l'air, je t'assure qu'on est bien sur de l'extrême gauche, idem pour France Inter. Bref, le service public.

Alors certes l'extrême gauche est scindé en 2 maintenant que l'extrême gauche américaine est venu s'installer en France (Assa Traore et compagnie...).

Concernant Charlie Hebdo ca reste de la presse papier... comme c'est subventionné, même un journal royaliste serait rentable... Charlie Hebdo c'est 55k exemplaire par mois ! C'est que dal !

A la TV tu trouveras jamais une chaine d'information de gauche rentable. C'est forcément un trou sans fond financier car le peuple français est de droite et bien à droite ! et les donneurs de leçon ça va 5 minutes (pour avoir le discours contradictoire) mais c'est vite lassant.

Certain considère Macron comme le centre droit (et quand on sait que Pécresse (supposée de droite) a appelé a voter Macron aux dernières élection, on peut s'en assurer ainsi).

En gros Macron pèse 25% et la droite pèse 18% Pécresse, 18% Lepen, 13% Zemmour ça fait au bas mot : 74% de la population qui vote à droite.

Le clivage gauche / droite c'est terminé. Les socialistes sont mort avec Hollande, les communistes sont morts avec Mitterrand. Il reste les mondialistes et les nationalistes : il est là le clivage aujourd'hui. Le reste c'est du vent, ça ne pèse pas plus qu'une plume. :bah:

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

"Donc à la limite, les premiers qu'il faudrait "name & shame" ce sont les plus puissants qui font de la merde"

Tu vois tu préconises ma méthode pour conduire le changement, preuve que cela marche. :biggrin:

Tu es a géométrie variable au final sur la méthode !

Qu'est ce que le name and shame ! C'est menacer de foutre la honte à une entreprise pour qu'elle change, n'est ce pas ?

Et bien je pense que pour pousser au travail les fainéants (et pas les élèves ayant des difficultés malgré le travail bien présent : c'est un profil de personne différente) : il faut qu'il est plus à perdre qu'à gagner à avoir cette attitude le gosse en question.

L'école actuelle fait l'apologie du manque de travail et cherche à l'expliquer (oui mais vous comprenez, il vient de la ghetto sphère, c'est pas sa faute...). Au final le gosse, c'est une star à l'école : il fait le con en classe et devient populaire, il est idolâtré par ces camarades quand il envoie chier le prof, et ne pas bosser est presque un critère de réussite sociale à son niveau. (évidemment plus tard ça deviendra un déchet de la société mais à 12 ou 14 ans il n'en a pas conscience).

Donc oui, même si tous n'est pas parfait, l'école d'il y a 40 ans était bien plus efficace que l'école actuelle et ses méthodes de lopette de gauche pro-looser.

   

J'ai écrit "à la limite" et employé le conditionnel, temps qui sert à présenter une hypothèse. Par exemple : "avec des "si", on mettrait Paris en bouteille". Est-ce que cela signifie qu'on va mettre Paris en bouteille ?

"Qu'est ce que le name and shame ! C'est menacer de foutre la honte à une entreprise pour qu'elle change, n'est ce pas ?"

Si tu ne fais pas la différence entre une personne morale et une personne physique...

"L'école actuelle fait l'apologie du manque de travail et cherche à l'expliquer (oui mais vous comprenez, il vient de la ghetto sphère, c'est pas sa faute...)."

Là, je suis d'accord : la culture de l'excuse et la glorification des cancres sont les pires choses qui pouvaient arriver au système éducatif. Mais il faut voir que ce n'est qu'un reflet de la société toute entière.

"plus tard ça deviendra un déchet de la société mais à 12 ou 14 ans il n'en a pas conscience"

Pas forcément, car les starlettes et influenceurs ont visiblement un niveau bac-12 ; mais plutôt de leur offrir la place qu'ils mériteraient dans une société saine (un petit job tranquille et anonyme), ils sont acclamés par les foules et récompensés. Donc comment veux-tu motiver le jeune moyen qui passe son temps sur son smartphone à bosser ses maths dans ces conditions ?

Par

Je crois que ça a sa place ici:

https://www.youtube.com/watch?v=z_B6jy4qqws

Par

En réponse à test-6d9e0ab9

T'es un béni oui oui pure souche. :areuh:

Dans quel monde tu vies ?

Le cauchemar du marchant d'arme c'est la paie.

Le cauchemar du secteur Pharma c'est la bonne santé des gens.

Le cauchemar d'un nutritionniste, c'est l'absence de personne en surpoids.

Le cauchemar d'un banquier c'est des clients qui savent gérer leur compte (sans agio).

Le cauchemar d'un plombier c'est l'absence total de dégâts des eaux.

etc...

Le business n'existe que parce qu'il y a des problèmes à résoudre ! et des solutions à apporter.

Dans une société de plus en plus liberticide, de plus en plus eco-culpabilisante, oui les marques de supercar et de voiture de luxe réponde à une problématique... celle de redonner du plaisir malgré la monté en puissance d'une nouvelle race de castra (bien représenté ici cela dit sur Caradisiac).

Bref, la nature de l'homme est ainsi faite : il cherche à répondre à ses besoins et satisfaire ses envies. Quoi de plus naturel en somme ?

   

Quelle est la différence entre un homme et un animal ?

La différence la plus évidente et que l'animal réponds à ses besoins les plus primaires et les plus primitifs sans se soucier de quoique ce soit alors que l'homme est censé avoir une humanité il est censé se soucier de ses proches et de sa communauté tout en essayant d'atteindre une certaine réussite sociale.

Réussite sociale et financière peuvent parfaitement cohabiter avec les valeurs humaines parce qu'il est là le malheur de notre société dite moderne c'est que nous avons plus tendance à nous soucier de notre réussite sociale et financière et d'oublier ce qui fait de nous des êtres humains c'est-à-dire nos valeurs humaines.

Et concernant l'affreux personnage de l'article je préfère ne faire aucun commentaire parce que ça risque d'être très violent.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Je crois que ça a sa place ici:

https://www.youtube.com/watch?v=z_B6jy4qqws

   

:coucou: hello GY201

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité