Ducati Streetfigher V4 : ça se précise
Quelques jours avant la présentation officielle de ses nouveautés 2020 prévue le 23 octobre, Ducati vient de révéler quelques infos sur la très attendue Streefighter V4. 208 chevaux pour 178 kg, de quoi en faire l’une des motos les plus hors-norme du marché.
Déjà présent sur la Ducati Panigale, le V4 qui va équiper la Streetfighter version 2020 ne va perdre que 6 chevaux. Pas de quoi s’inquiéter puisque les 208 restants devraient faire l’affaire pour emmener joyeusement le gros roadster de 178 kg à sec. À ce niveau-là, il faudra bien compter sur la présence des ailerons de chaque côté du carénage avant pour coller l’engin au sol et l’empêcher de décoller à chaque démarrage et accélération.
Sur la base de la Panigale V4, le roadster, visible à l’occasion de la Pikes Peak et utilisé tragiquement par Carlin Dunne sur la mythique course de côté américaine (le pilote s’est tué à son guidon) est ainsi confirmé par Ducati comme fer de lance des nouveautés 2020. Une fois les équipements nécessaires à l’homologation ajoutés (plaque d’immatriculation, rétroviseurs, phares, clignotants), le prototype de la Pikes Peak devrait même être très proche de la version de série. Ducati a également annoncé que la Streetfighter bénéficierait des mêmes éléments électroniques que la Panigale V4, et d’un guidon haut plus adapté à un roadster.
Vraie Panigale V4 décarénée, la Streetfighter bénéficiera d’une puissance supérieure à la grande majorité de ses rivales du segment des roadsters hypersportifs et se posera en grande rivale de la future Kawasaki H2 Z.
Inconnu à ce jour, le prix devrait être en conséquence supérieur à 20 000 €. Rendez-vous est pris pour le 23 octobre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération