Peugeot et Renault se sont alliés pour créer un moteur prestigieux, le PRV, auquel Volvo a apporté sa contribution financière. Les 505 et R25 ont été les premières berlines à en adopter la version à manetons décalés, plus équilibrée et douce. Mais, entre une propulsion classique et une traction aérodynamique, que choisir ?
Les Kappa et Safrane n’ont pas remporté un grand succès même en 5-cylindres, mais n’en demeurent pas moins pétries de qualités. Aujourd’hui, on s’offre leur raffinement mécanique et leur confort pour très peu cher, mais laquelle choisir ?
Rouler en famille tout en profitant d’un moteur de rêve sans se ruiner, c’est simple. Il suffit d’opter pour une de ces deux protagonistes, offrant chacune un 2,5 l enchanteur. Mais laquelle choisir ?
Toutes deux dessinées par Giugiaro, ces petites sportives diffèrent par leur type de motorisation : 1,4 l turbo d’un côté, 1,8 l atmo de l’autre. Mais laquelle choisir pour se faire plaisir ?
Les bonnes boîtes automatiques ne datent pas d’hier : celles des 205 et Clio étaient déjà très évoluées. Correctement motorisées, ces citadines s’adaptent aussi très bien à la route, et âgées parfois de plus de 30 ans, peuvent bénéficier de carte grise collection donc rouler dans les métropoles. Le tout, dans une ambiance youngtimer des plus sympas !
Dans les années 80, l’ambiance est au dynamisme et à la vitesse. Les constructeurs multiplient les modèles sportifs, sans pour autant oublier de les rendre polyvalents, pour les familles survoltées.
Fiat Ritmo Turbo DS vs VW Golf GTD : des compactes pionnières du turbo-diesel et vaguement sportives
93
Brûlant du gasoil mais gavées par un turbo, ces Fiat et VW étaient les premières petites familiales à la fois très frugales et relativement performantes. Des pionnières étonnamment capables !
Ces deux berlines eighties qui ont dominé le marché français dans leur catégorie recèlent un bel agrément de conduite dans leurs versions à injection. Alors, 35 ans après leur lancement, laquelle choisir ?
Les qualités dynamiques n’étaient pas les préoccupations premières de Ford et Opel au début des années 90, ce qui ne les a pas empêchés de proposer des petites sportives : les Fiesta XR2i et Corsa GSI 16v.
D’un côté une traction à la ligne ultrafluide, l’Audi 80, de l’autre une propulsion hi-tech pour son temps, la Mercedes 190, deux youngtimers haut de gamme pour un prix modique. Mais que choisir ?
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »