Essai MV Agusta F3: une moto sortie hélas trop précipitamment
Sommaire
Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards. Belle, racée, athlétique, la diva italienne nous attend sur le Pôle mécanique d'Alès pour un essai hélas en demi-ton…
Alès, 3°C, un vent en rafale… pas les conditions idéales pour essayer la nouvelle MV Agusta mais qu'importe, les courbes de l'italienne réchaufferaient le cœur et le sang de n'importe quel amateur de sportive, que dis-je de moto.
Ne pensez pas pour autant que la F3 n'est qu'une silhouette… le charme à l'italienne c'est une chose, la technologie en est une autre. Pour nous convaincre les ingénieurs ont retenu pour nous faire vibrer un trois cylindres 12 soupapes qui développe 128 chevaux (en version adulte) à 14 400 tours/ minutes pour un poids total annoncé à 173 kilos (à sec)… bref tout ce qu'il faut pour se décider à casser sa tirelire, rouler enfin en MV Agusta et faire baver les pistards dans les paddocks et le motard de toutes sortes à chaque feu rouge!
En ligne de mire de l'italienne une certaine anglaise qui tient depuis des années la dragée haute à la concurrence cubant 600 cc. Pour faire fi de la british la firme de Varese a opté pour un treillis tubulaire en acier ALS, des suspensions Marzocchi pour l'avant et Sachs pour l'arrière, toutes deux réglables dans tous les sens, et un freinage laissé aux soins du compatriote Brembo. Que du beau en somme et, cerise sur le gâteau, un prix affiché sous les 12 000 euros qui devrait cependant augmenter d'un millier d'euros dans un avenir proche…
Photos : Adrien Raseta
Photos (47)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération