Le constructeur à l’Ovale bleu a identifié une source possible d’incendie sous le capot de ses modèles familiaux. C’est la production de presque quatre années qui doit être contrôlée et, si nécessaire, modifiée.
Toute l'actu par marque/modèle
La familiale et les grands monospaces de Ford ne sont plus disponibles en diesel. Il n'y a plus qu'un moteur, l'hybride essence.
Les 12 meilleurs monospaces d'occasion (MAJ 2021)
, mis à jour 210
Un monospace est un véhicule, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c’est-à-dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier à inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager a fait de même aux États-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".
Ford : les S-Max et Galaxy adoptent un moteur hybride
, mis à jour 37
Les grands monospaces de Ford reçoivent le moteur hybride simple du Kuga, un 2.5 de 190 ch. Prix à partir de 45 750 €.
Ford a fait du ménage dans la gamme de ses grands monospaces. Le S-Max et le Galaxy perdent notamment le diesel de 240 ch.
L'hybridation va-t-elle aider les grands monospaces Galaxy et S-Max à retrouver de la croissance dans les ventes ? Ford l'espère, avec l'arrivée d'une offre hybride inédite composée d'un quatre cylindres essence 2.5 et d'un moteur électrique. Attention, toutefois : il ne s'agit pas d'hybride rechargeable, à l'inverse du nouveau Kuga.
Les deux grands monospaces évoluent légèrement, avec une nouvelle calandre. Leur offre de moteurs est réduite, avec seulement du diesel.
La version restylée du S-Max, le grand monospace sportif de Ford, a fait son apparition dans le configurateur allemand. Les évolutions se concentrent sur la face avant.
Elles font aussi l'actualité de la rentrée - Ford apporte quelques nouveautés à ses grands monospaces : une gamme de diesel revue et des aides à la conduite améliorées
L'innovation imaginée par Daniel et Lara (deux enfants de 11 ans et 9 ans) avec une miniature de Focus RS placée dans un aquarium permettrait d'économiser sur le papier à l'échelle mondiale plus de six milliards de litres d'eau par an. L'idée est simple : récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser en guise de lave-glace. Ford n'est pas resté insensible à l'histoire. Des tests réalisés par le constructeur sont en cours.
Toute l'actu par marque/modèle