La troisième génération de Volvo S60 a fait sa première apparition française lors du Salon… Nautique International de Paris !
La nouvelle famille 60 est enfin au complet. Après le renouvellement du SUV XC60 et du break V60, voici la nouvelle berline S60. Assemblée aux États-Unis, elle sera commercialisée en France au printemps 2019.
La future concurrente suédoise des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C sera présentée officiellement le 20 juin prochain. Ce sera aussi l'occasion pour Volvo de reparler du label Polestar avec une version hybride rechargeable haute performance.
La gamme de la prochaine Volvo S60 sera chapeautée par une variante sportive de plus de 400 ch. La Polestar Engineered sera une hybride rechargeable.
La marque suédoise bouscule les traditions. Plutôt que de présenter la version classique de sa berline S60, Volvo dévoile d’abord, à Genève, le break V60. Marc Debord, le porte-parole du constructeur en France, justifie ce chamboulement des règles par le côté historique du break Volvo qui perdure depuis 60 ans. La berline, elle, débarquera cet été.
Alors que le break vient d'être dévoilé, la nouvelle Volvo S60 a été photographiée nue. On découvre le design de la partie arrière, forcément inspiré de celui de la S90.
La S60 est la prochaine auto au programme chez Volvo, après la révélation du break V60. Le patron du constructeur suédois vient justement de dévoiler une première photo lors d'un essai d'un prototype camouflé. Le design sera bien entendu sans surprise, notamment sur la face avant.
Jusqu'ici, ce sont elles, les vraies Volvo Polestar. Les S60 et V60 reçoivent quelques légères mises à jour avec l'arrivée d'un pack aérodynamique en fibres de carbone. Sous le capot, nous retrouvons le quatre cylindres 2.0 essence à double suralimentation qui développe 367 ch.
Proposées au compte-gouttes dans une poignée de pays depuis 2014, les S60 et V60 revues et corrigées par Polestar posent enfin leurs roues sur le sol hexagonal. 367 ch se cachent sous le capot de ces familiales énervées. Premières livraisons début 2017.
La marque nordique Volvo dévoilera fin 2017 sa berline intermédiaire S60. L'auto aura la lourde mission de s'attaquer aux références allemandes BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici deux rendus virtuels non officiels proposés par un graphiste.
Toute l'actu par marque/modèle