Deux ans après son arrivée sur le marché, la BMW R18 a déjà servi de base à de nombreuses préparations. La dernière en date, et peut-être la plus originale, est à mettre à l'actif des Biélorusses de ShiftCustom.
Toute l'actualité Bmw R18
Toute l'actu par marque/modèle
Dans le monde de la customisation de motos, il y a les préparateurs, et il y a les artistes. Si le talent des uns et des autres ne peut être remis en question, et qu’ils peuvent même se confondre selon les points de vue, la BMW R18 Magnifica pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Dans son cas, il est difficile de ne pas parler d’œuvre d’art.
Deux ans après la sortie de la BMW R18, la marque allemande a de la suite dans les idées. BMW vient en effet de déposer le nom R12 un peu partout dans le monde, laissant suggérer l’élargissement prochain de la gamme cruiser.
Présentée il y a maintenant deux ans, la BMW R 18 compte déjà à son actif de nombreuses préparations exclusives. Le Big Boxer a cette fois traversé l’Atlantique pour tester le savoir-faire de trois préparateurs canadiens. Trois customisations qui mettent une nouvelle fois en valeur la polyvalence de la BMW R 18 comme base de travail.
Lancé le 31 mars dernier par BMW Motorrad France, le concours de customisation de la BMW R 18 a livré son verdict. Avec près de 30 % des votes, c’est la BMW R 18 Royal Racer, réalisée dans les ateliers de la concession Moto Store d’Aix-en-Provence qui a remporté haut la main le Custom Contest R 18.
Nous vous parlions récemment du BMW Custom Concept sur base de BMW R18. Toutes les préparations ont été présentées, il vous reste le week-end pour élire les gagnantes. Voici notre podium maison.
Que se passe-t-il si l'on greffe une malle arrière et que l'on étoffe encore une moto ne manquant pas de charme ni de volumes ? On obtient une moto plus séduisante encore qu'une Harley Davidson, plus européenne qu'une Indian et surtout, une BMW d'exception. Une moto énorme, dans tous les sens du terme. Celle qui est déjà le plus gros roadster "built in Berlin" franchit un nouveau cap dans la démesure…
La BMW R18 n'en a pas fini de connaître des déclinaisons. Après une version Classic, c'est au tour d'un bagger de rejoindre les routes du monde entier. Lorsque les Européens s'attaquent au mythe américain, ils mettent le paquet et lorsque c'est BMW, la démesure est bien là. Alors, plus ricaine que les ricaines, la R 18 B ? Revue de détail.
Pour la première fois depuis la sortie de la BMW R 18 et de la BMW R 18 Classic, les deux versions du Big Boxer seront disponibles en versions A2 et accessibles aux jeunes permis à partir du mois d’octobre 2021. Une évolution qui marque également la fin des BMW R 18 First Edition.
On l’a découverte version dragster ou art déco, la BMW R18 et son Big Boxer est une bonne base de travail pour de nombreux préparateurs. Le panorama s’enrichit encore avec la BMW R18 « The Firestarter », créée par le Néerlandais Arjan van den Boom. Une moto qui met bien sûr l’orange à l’honneur.
Toute l'actu par marque/modèle