Après BMW avec une large partie de son catalogue 2023, Triumph vient de lever le voile sur sa gamme Modern Classics 2023. Au menu des millésimes 2023, des coloris inédits pour tous les modèles et des changements d’appellation : la Street Twin devient donc la Speed Twin 900 et le Street Scrambler se fait désormais appeler Scrambler 900.
Actus Triumph Speed Twin
Les documents d’homologations sont formels, Triumph comptera prochainement dans sa gamme deux motos aux noms inédits : un Scrambler 900 et une Speed Twin 900. Des nouveautés à prévoir ? Pas vraiment puisqu’il s’agit simplement d’un changement d’appellation commerciale pour des motos déjà existantes.
Première moto issue du partenariat entre Triumph et Breitling, la Speed Twin Breitling est une édition limitée à seulement 270 exemplaires. Une moto d’exception aux finitions haut de gamme qui vient d’être présentée par le constructeur anglais.
Lancée en 1938 par la firme anglaise, la lignée des Triumph Speed Twin allait faire parler d’elle durant plusieurs décennies. Après le lancement en 2018 de la version contemporaine de ce Modern Classic Roadster et plus de 11 000 exemplaires écoulés, Triumph nous présente aujourd’hui sa nouvelle interprétation de ce modèle avec plusieurs évolutions : plus de performances, une partie cycle revue et une technologie toujours plus présente. La conduite devrait en être améliorée sur cette machine haut de gamme. Verdict avec une prise en main dans la région de Cascais au Portugal.
En marge de la présentation de la Speed Twin 2021 il y a quelques semaines, Triumph a dévoilé les créations des concessionnaires français, réalisées dans le cadre du Speed Twin Project. Douze préparations inédites du roadster néo-rétro étaient en compétition, et soumises au vote du public. Le verdict vient de tomber.
Prolifique en nouveautés, l’année 2021 est décidément bien remplie pour Triumph. Dernière arrivée dans la gamme classique de la marque d’Hinckley, la Speed Twin 2021 bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques et techniques.
En lançant le Triumph Speed Twin Project, la firme anglaise a décidé de laisser libre cours à la créativité des concessionnaires français pour créer leur vision du roadster néo rétro. Douze projets venus des quatre coins de la France ont été proposés, et c’est maintenant au public de voter pour sa préparation favorite.
Loin d’être un inconnu sur le marché de la personnalisation de motos, l’atelier Tamarit Motorcycles vient de présenter sa dernière création : la Triumph Speed Twin Paris. La 75ème réalisation de l’équipe espagnole illustre une nouvelle fois tout le savoir-faire de Tamarit.
Notre match au sommet oppose aujourd’hui deux motos à la philosophie similaire, deux roadsters aux aptitudes quelque peu sportives, dans une robe aux lignes plus classiques. Pour cela, deux écoles s’affrontent ; la firme munichoise dégaine sa déclinaison « Pure » de son emblématique R Nine T, quand la maison d’Hinckley propose une inédite Speed Twin. Deux twins, l’un horizontal de type Boxer pour la BMW, l’autre en ligne avec un bicylindre parallèle pour l’anglaise. Un châssis tubulaire modulaire (fait de trois parties) pour l’allemande, contre un tout nouveau cadre double berceau pour la Triumph. Décryptage, depuis les petites routes du Vexin, des qualités de nos concurrentes qui affichent chacune des caractères bien différents.
Essai - Triumph Speed Twin : Speed devilette*
, mis à jour 3
Elle est belle, surprenante et elle respire la classe. Elle, c’est la nouvelle Triumph Bonneville Speed Twin, la sœur jumelle de la talentueuse Street Twin. Elle est un roadster aristocrate et dévergondé. Serez-vous de taille ? *Diablesse de la vitesse