Genève 2017 : Tamo Futuro, la Lotus indienne
Tamo Futuro : c'est le nom de la sportive à venir préparée par le géant indien Tata. Le premier modèle permettant de donner naissance à la firme sera dévoilé en mars prochain à Genève avec des ambitions très particulières. Les bruits de couloir indiquent en effet qu'il s'agit d'un coupé deux places abordable de 180 chevaux pour moins de 800 kilos.
Une Lotus indienne ça vous dit ? C'est l'auto que dévoilera d'après nos confrères d'Autocar la nouvelle marque du groupe Tata baptisée Tamo au salon de Genève. Une vidéo promotionnelle annonçant ce véhicule -répondant au nom de code Futuro- a été publiée sur la chaîne Youtube de l'entité d'Asie du Sud.
Pour faire monter l'attente, les séquences ne montrent à aucun moment les lignes de la voiture. Une bande-son fait apparaître progressivement les quatre lettres de la firme. D'après Tata, "Tamo s'organisera comme une plateforme ouverte et connectée avec des startups et des entreprises avant-gardistes rendant accessible le design, l'innovation et des produits futuristes".
Genève 2017 : Tamo Futuro, la Lotus indienne
Dans le réel, cette stricte deux places embarquera d'après les rumeurs en position centrale un bloc 1,2l turbocompressé d'environ 180 chevaux. Sa légèreté (moins de 800 kilos sur la balance) et sa mécanique moderne lui permettront d'offrir des performances très intéressantes. Sa structure combinera un matériau composite de plastique et de l'aluminium. Le carbone ne fait pas partie du programme pour limiter les coûts. Rendez-vous le mois prochain à Genève pour la découvrir sous le feu des projecteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération