error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Kenan vs Toprak : Kawasaki H2R contre Ferrari SF90 sur le pont 1915 des Dardanelles
Logo Caradisiac    
Publi info

Kenan vs Toprak : Kawasaki H2R contre Ferrari SF90 sur le pont 1915 des Dardanelles

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Véritables stars en Turquie, Kenan Sofuoglu et Toprak Razgatlioglu ont pour habitude de se lancer des challenges divers. Pour le dernier défi en date on retrouve Toprak, champion du monde Superbike en 2021, au volant d’une Ferrari SF90 et Kenan au guidon d’une Kawasaki H2R pour se tirer la bourre sur le pont Canakkale 1915.

Kenan vs Toprak : Kawasaki H2R contre Ferrari SF90 sur le pont 1915 des Dardanelles

Le mois dernier, Toprak Razgatlioglu, Champion SBK 2021 au guidon d’une Yamaha R1, et Kenan Sofuoglu multiple vainqueur du Championnat du Monde SuperSport avec la Kawasaki Ninja ZX-6R se sont « défiés », avec comme théâtre de ce duel la ligne droite du pont du Détroit des Dardanelles, aussi appelé Canakkale 1915. Un pont suspendu qui relie Gallipoli (Gelibolu en VO) et Lapseki en Anatolie long de 3 500 mètres et dont la section centrale de 2 023 mètres est la plus longue du monde.

Pour ce face-à-face, les deux pilotes moto ont choisi de sortir la grosse artillerie : une Ferrari SF90 dont le V8 Turbo développe 1 000 chevaux pour Toprak, et une Kawasaki H2R de 310 chevaux pour Kenan. Une moto que Sofuoglu connaît particulièrement bien puisque c’est à son guidon qu’il se plaît à inaugurer les ponts turcs faisant à chaque fois exploser les compteurs.

Kenan vs Toprak : Kawasaki H2R contre Ferrari SF90 sur le pont 1915 des Dardanelles

Kenan vs Toprak : Kawasaki H2R contre Ferrari SF90 sur le pont 1915 des Dardanelles

 

A l’occasion de ce duel, les deux protagonistes ont eu comme terrain de jeu la partie centrale du pont, une ligne droite de 2 000 mètres où la Ferrari SF90 et la Kawasaki H2R se sont mesurées pour un face-à-face largement repris par les médias turcs.

Vraie star en Turquie, Kenan Sofuoglu, aujourd’hui retraité des paddocks après cinq titres de champions du monde Supersport et 32 victoires, s’est lancé dans la politique, tout en gardant un pied dans la moto en veillant à développer les talents turcs de demain.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/