La Bimota Tesi H2 se rapproche. Après une phase de tests retardée pour cause de crise sanitaire mondiale, la nouvelle Bimota Tesi au moteur suralimenté Kawasaki H2 va bientôt entrer en scène. Elle se dévoile même dès à présent dans sa version définitive, prête pour la production.
Toute l'actualité Bimota
Après un arrêt forcé pour cause de pandémie moniale de coronavirus, la Bimota Tesi H2 poursuit la phase finale de son développement, et est de retour en piste. Du côté de la marque italienne on prévoit une mise sur le marché d’ici l’automne pour la moto équipée du compresseur Kawasaki
Produite à seulement 150 exemplaires dans le monde dont 69 réservés au marché américain, la Bimota SB8R est une moto plutôt rare. Un exemplaire est actuellement mis en vente aux Etats-Unis au prix de 23 000 $, soit environ 20 500 €. Une bonne occasion de se faire plaisir.
En annonçant son partenariat avec Kawasaki il y a quelques mois, Bimota s’assurait un retour sur le devant de la scène internationale remarqué. Après avoir dévoilé la Tesi H2 lors du salon EICMA de Milan, la société italienne a rapidement suivi en annonçant un deuxième projet : la KB4. Si la marque italienne reste pour le moment discrète sur le sujet, révélant assez peu d’informations, la moto semble bientôt prête, comme le révèlent ces quelques clichés pris en Italie il y a quelques jours.
Le mariage de Bimota avec Kawasaki, qui a investi dans 49 % des parts de la marque italienne, semble fructueux. Après la Tesi H2, en phase de finalisation, la prochaine moto issue du partenariat pourrait être la KB4. Une moto équipée du moteur de la Kawasaki Z1000.
L’officialisation de l’entrée de Kawasaki dans le capital de Bimota a relancé la marque italienne. Si la présentation de la radicale Tesi H2 était une façon de susciter un certain intérêt et curiosité, la future KB4, annoncée pour l’été devrait être plus conventionnelle.
Si les images datent de près d’un mois (18 novembre), elles constituent à ce jour la première vidéo de la Bimota Tesi H2 en action. Toute parée de noir, la moto du renouveau pour la marque italienne bénéficie du compresseur développé par Kawasaki pour sa gamme H2.
Premier fruit de la collaboration actée par la vente de 49,9 % des parts de Bimota à Kawasaki, la Tesi H2 regroupe le savoir-faire des deux entités. Dévoilé au Salon EICMA de Milan il y a quelques semaines, le prototype de la Bimota Tesi H2 poursuit son développement en Italie.
En s’alliant avec Kawasaki, Bimota semble retrouver un nouveau souffle. Profitant du Salon EICMA, la marque italienne a bluffé tout le monde en présentant un nouveau modèle prometteur : la Tesi H2. Une moto qui allie le train avant Omega et la technologie H2. Prometteur on vous dit.
C’est une nouvelle qui nous vient d’Italie. Selon plusieurs sources, et notamment nos confrères de Yesterbike.it, Kawasaki aurait racheté Bimota. Une acquisition qui devrait devenir officielle d’ici quelques jours.
Toute l'actu par marque/modèle