C’est en 2010 que BMW a lancé la K1600, c’était donc il y a 12 ans. Autant dire la préhistoire dans un monde qui va à 300 km/h. Restylée en 2017 avec les normes Euro 4, la grosse routière allemande profite aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour technologique avec notamment le passage aux normes Euro 5.
Tous les essais Bmw
Rechercher un essai
Selon BMW, la mobilité urbaine de demain et d'aujourd'hui sera électrique, un point c'est tout. Le CE-04 a ainsi été conçu pour incarner ce futur, abolir les contraintes de design et de concept dévolus aux scooters citadins. Le tout au prix -c'est le cas de le dire avec 12 150 € de tarif de base- de choix des plus tranchés. Le CE-04 prétend parcourir 130 km avec une charge et être l'héritier des C-Evolution. Voyons cela, voulez-vous ?
BMW Motorrad n'en finit pas de dérouler la pelote de laine R18 ! Après la First Edition standard, après le bagger R18 B, voici que le constructeur nous tricote une routière Transcontinental à base de caisson et de malle passager, mais aussi de système audio Marshall et de gris réservoir. Toujours plus lourd, toujours pour aller plus loin, seul ou à deux, la plus américaine des allemandes s'adresse à un public fortuné, averti et musclé, voire à un public A2 (!), tout en provoquant quelques déceptions. Est-ce que "plus" est devenu "trop" avec cette Trans' ?
Essai - BMW R18 B : sortez les muscles !
, mis à jour 4
Présentée fin juillet 2021 la R18 B fait une apparition remarquée et remarquable. Cette version "amplifiée" de la R18 offre un nouveau type d'utilisation et ouvre bien des horizons, pas forcément lointains. Son truc à elle, c'est le plaisir de rouler, en solo comme en duo, en musique comme en bande-son Rock, Roll ou Rain, ses modes moteur. En avant la musique !
La S1000 R a su ravir par le passé alors qu'elle était asymétrique et caractérielle. Après un lifting réussi et un passage à Euro5, elle est prête à en découdre. Vraiment ? Et si on la mettait face à la StreetFighter V4 S et à la MT-10, histoire de relativiser ?
Elle n’a pas fini de connaître des déclinaisons, cette R18 ! En ce début mars 2021, BMW propose l’interprétation américano germanique de son talentueux power cruiser à la sauce vintageo-bobber-tourer. Le résultat ? Un nom rallongé et surtout une nouvelle manière de rouler avec cette surprenante moto.
Au commencement était la RT. Puis elle a évolué. Tant et si bien que plus aucune routière n'a su lui tenir tête. La voyageuse ultime, son moteur bicylindre à plat et son équipement pléthorique font une mise à jour conséquente et signe un retour fracassant. De quoi adopter le meilleur du meilleur et prolonger la carrière d'un modèle devenu emblématique, mais aujourd'hui dépassé par la GS ?
Débuter en BMW, c'est la classe. Débuter en R NineT, c'est la super classe. Aussi belle qu'elle peut être onéreuse, la roadster phare de BMW s'offre aux nouveaux permis et à Euro. Enfin s'offre, façon de parler… Mais au fait, que lui reste-t-il, avec 35 kW de puissance ?
Chaque fois, on se demande comment BMW Motorrad pourrait améliorer sa 1250 GS. Et chaque fois on est surpris. Et le nouveau millésime ne manque pas de rappeler que l'on n'est pas chef de file par hasard… Sortez le carnet de chèque !
Concept épuré et évocation du passé, la BMW R18 fait entrer BMW dans le monde du gros bicylindre. 1800 cc badgent le maxi Boxer, tandis qu’elle impressionne dès qu’on la regarde. Qu’est-ce qui a bien pris BMW de nous sortir cet engin-là, et surtout, pour quoi faire ?
Rechercher un essai