Annoncée il y a quelques jours, la Kawasaki Elektrode a été présentée officiellement. Petite draisienne électrique, l’Elektrode est le premier deux-roues électrique commercialisé par la marque japonaise.
Toutes les vidéos Kawasaki
Toutes les vidéos par marque/modèle
Avec son quatre-cylindres en ligne de 249 cm3, la Kawasaki offre une vitesse maximale de près de 200 km/h. Jamais à court d’idées pour augmenter la puissance d’une moto, des préparateurs japonais ont choisi d’y ajouter un turbo. Verdict : une moto qui développe près de 100 chevaux, et file à plus de 250 km/h.
Véritables stars en Turquie, Kenan Sofuoglu et Toprak Razgatlioglu ont pour habitude de se lancer des challenges divers. Pour le dernier défi en date on retrouve Toprak, champion du monde Superbike en 2021, au volant d’une Ferrari SF90 et Kenan au guidon d’une Kawasaki H2R pour se tirer la bourre sur le pont Canakkale 1915.
Du côté de Kawasaki, l’évolution passe par le rétro. Un court teaser, qui ne révèle d’ailleurs rien de concret sur le modèle concerné, annonce en effet l’arrivée prochaine d’un modèle au look rétro, avec ce slogan « Retrovolution is coming ». Tout laisse à penser qu’il s’agit de la Kawasaki Z650 RS annoncée depuis de longs mois.
Tracé mythique, le Nürburgring est hypnotique par sa complexité et la rigueur de pilotage qu’il demande. Plein gaz sur la Nordschliefe à bord d’une Porsche 911 GT3 RS 991.2, un YouTuber va y rencontrer une Kawasaki ZX-10 R également lancée pleine balle sur le tracé allemand.
Si certains constructeurs avancent masqués concernant la mobilité électrique, Kawasaki a fait le choix d’être transparent sur le développement de sa première moto électrique. Baptisé Endeavour, le projet est régulièrement mis en avant par la firme japonaise. Toutefois, une surprise n’est pas à exclure de la part de Kawasaki.
Renouvelée en 2021, la Kawasaki ZX-10R devrait une nouvelle fois être une arme fatale sur les pistes du championnat du monde Superbike (WSBK). Il faut dire qu’après six titres consécutifs, la sportive Kawasaki arrive en terrain conquis. Une nouveauté 2021 que Jonathan Rea nous fait découvrir en caméra embarquée sur le circuit de Jerez.
C’est un retour qui va faire du bruit. Kawasaki va relancer la KLR650 ! Un retour pour le moment qui semble réservé au marché nord-américain, mais qui pourrait également concerner l’Europe. La prochaine KLR650 sera équipée d’un monocylindre de 652 cm3 délivrant 40 chevaux.
On savait déjà que Kawasaki se penchait sérieusement sur la question de la mobilité électrique. Constructeur japonais le plus transparent sur le sujet, Kawasaki semble également étudier de près une solution hybride. De là à favoriser l’hybride plus que le 100 % électrique ?
Déjà archi-dominateur en Superbike avec la ZX-10R, Kawasaki va renouveler sa sportive pour 2021. Avec une face avant retravaillée et quelques ajustements du châssis, de la boîte et des freins, la Kawasaki ZX-10R est amenée à briller sur route comme sur piste. Attention les yeux.
Toutes les vidéos par marque/modèle