Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Contrairement aux saisons précédentes, nous avons vraiment été veinards avec le temps.
Toutes les vidéos Mv Agusta
Elle n'aura pas de turbo et il faudra bien réfléchir sur son utilité à côté d'une Brutale déjà existante qui partagera, à peu de choses près, la même fiche technique. Mais ce dérivé Dragster sera une question de forme et de style, encore plus agressif et exclusif, pour moins de 13 500 euros.
On sait décidément y faire chez MV Agusta pour faire monter la pression autour d'un nouveau modèle. Après avoir laissé filer les rumeurs au sujet de son future Dragster sur base de Brutale, avec le 800cc trois cylindres au caractère de bretteur de bitume, après avoir laissé susciter le fantasme de l'apport d'un turbo avant de nous faire redescendre sur terre avec une grille des tarifs, voici la bête en images qui bougent.
Voici la déclinaison pour les grands voyages de la F3, de la Brutale ou de la Rivale, selon que vous en pincez pour le sport, le roadster ou le SuperMotard au son du trois cylindres de Varese. Le trail se fait GT, comme chez Benelli, mais avec plus d'ostentation et avec un label statutaire on ne peut plus prononcer.
Seconde machine made in MV Agusta a être propulsée par un trois cylindres de 800 cm3, la Rivale mise sur la carte fun à la manière de certaines Ducati, KTM ou encore Husqvarna. Une cavalerie de 126 chevaux et un poids de 170 kilos (données non vérifiées), l'italien semble avoir les arguments pour séduire une clientèle qui ne fait pas non plus l'impasse sur le look.
Le favori de ces midinettes et chanteur anglophone populaire Justin Bieber va fêter ses 19 ans. Jusque là, rien de particulier sauf que pour la fête, l'heureux père du rejeton prénommé Jeremy lui a promis une MV Agusta F3 675. Une machine à part qui se devait, au regard de sa destination, être encore plus exclusive.
Quand on vous disait que le constructeur MV Agusta visait au-delà du label « premium » pour ses motos, on ne vous racontait pas des sornettes. Pour Varese, Ducati, ce n'est sans doute pas si mal, mais au-delà, il y a les « dream bike », le dernier palier pour accéder au sommet d'une hiérarchie inspirée de celle en vigueur dans l'automobile.
MV Agusta au Salon de Milan, ce sera sans aucun doute la Rivale 800, une Brutale à l'avenant, une nouvelle célébration de la famille au trois cylindres, et une fratrie de 1 090cc qui assurera la relève des 920. Mais ce sera aussi l'installation de la dernière mouture de la très méchante F4RR qui n'a pas l'intention de se faire oublier ou effacer par ses sœurettes cadettes.
Le Salon de Milan approche et d'ici le 13 novembre prochain, les constructeurs qui n'ont pas dévoilé toutes leurs surprises à l'Intermot de Cologne préparent nos âmes à leurs nouveautés qu'elles espèrent affriolantes. Triumph a ainsi lâché quelques images de sa dernière Daytona, et cette fois, c'est MV Agusta qui lève le voile sur ses Brutale les plus cubées.
Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards. Belle, racée, athlétique, la diva italienne nous attend sur le Pôle mécanique d'Alès pour un essai hélas en demi-ton… Racée l'italienne se veut charmeuse… que dis-je envoutante.
Toutes les vidéos par marque/modèle