Site historique de production de deux-roues, l’usine MBK Industries de Yamaha située à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a produit en 2021 50 106 motos et 29 760 scooters de la marque aux diapasons. Un univers que Yamaha nous fait découvrir dans une vidéo.
Toute l'actualité Yamaha
Toute l'actu par marque/modèle
Pour ne rien rater de l’actualité moto et scooter, voici le meilleur des infos de la semaine sur Caradisiac Moto. Au programme cette semaine, on retrouve les nouvelles normes de la FFM pour réduire le bruit sur les circuits français, l'arrivée possible d'une nouvelle Yamaha R1, l'ouverture du capital de Red Electric à ses clients, toutes les infos sur le stationnement payant des motos et scooters à Paris et enfin l'essai de la GT sportive électrique : l'Energica Experia.
Si vous avez récemment acheté un scooter Yamaha XMax 125 ou Yamaha XMax 300, vous allez peut-être devoir passer par la case atelier de votre concessionnaire. Les deux cylindrées des scooters japonais font l’objet d’une campagne de rappel pour un risque de desserrement de certaines vis du guidon.
Cinq ans après avoir présenté l’actuelle génération de la YZF-R1, Yamaha songerait sérieusement à renouveler sa sportive. Une large mise à jour qui pourrait arriver dès 2023 avec une configuration piste exclusive de la R1.
Scooter iconique, le Yamaha TMax a fêté ses ans en 2021. Pour marquer le coup et célébrer la longévité du TMax, Ivoire Publishing a consacré un film qui revient sur les 20 ans du maxiscooter à travers ses propriétaires les passionnés. Après 4 ans de travail, le film « Tmaxloverz » sera présenté en avant-première ce jeudi 23 juin au cinéma MK2 Bibliothèque de Paris.
Guide promotions motos et scooters du mois de juin 2022
, mis à jour 31
Les chats vont avoir la paix cet été : les fouets ont été utilisés pour dompter les prix plutôt que pour les fouetter. Du coup, c'est encore une fois un mois calme niveau promotion, même si les pages s'animent. Reste à voir ce qui se prépare pour juillet/août, la grande majorité des offres de remise et de "cadeaux bonus" prenant fin à la fin du mois. La communication est rare, les constructeurs investissent dans de nouveaux outils informatiques, à l'image de Suzuki, et la virtualisation continue son bonhomme de chemin, en même temps que la fermeture de certaines enseignes de proximité. En attendant, quelques offres portant sur des 125 cm3 et des L5e font leur apparition de mois-ci. Pensez à visiter votre concessionnaire, le rêve n'a pas de prix, et vous pourriez vous laisser tenter. Si les étiquettes ont tendance à faire comme les températures et à voir leurs chiffres grimper, on observe que les organismes de financement tiennent à leur manne et font le nécessaire pour permettre de rouler et d'investir. Renseignez-vous en direct dans les concessions, ce guide ne pouvant pour l'instant pas tenir compte de ce qui n'est pas une baisse de tarif obtenue d'une manière ou d'une autre (offre de remise de reprise ou d'avantages). Nous parlons donc dès que possible des financements, mais sans les chiffrer. Et pour cause. Bonne lecture à vous
Si la période est toujours incertaine et que l’industrie auto continue de dégringoler, le marché des motos et scooters fait mieux que résister et progresse même de 2,6 % en mai 2022 par rapport à mai 2021. L’arrivée sur le marché du Yamaha TMax 560 booste les ventes d’un marché du deux-roues toujours dominé par les scooters.
Yamaha vient d’annoncer que malgré une campagne de rappel concernant son scooter trois-roues Tricity 300, le déverrouillage incorrect du système « standing assist » d’aide à la position fixe pourrait toujours être d’actualité. La firme demande donc aux clients possesseurs d’un des 4 922 Tricity concernés de ne pas utiliser cette fonction pour le moment.
À la veille du Grand Prix MotoGP de Barcelone, Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de son champion du monde français, Fabio Quartararo. Le jeune pilote tricolore rempile pour deux saisons au sein de l’équipe officielle Yamaha.
Véritable révolution dans l’univers des courses MotoGP, la boîte « seamless » est aujourd’hui incontournable pour tous les pilotes. Permettant de passer les rapports sans couper les gaz, la boîte de vitesses « seamless » pourrait bientôt arriver sur les motos de séries, et plus particulièrement la future Yamaha R1.
Toute l'actu par marque/modèle