Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Peugeot 5008 restylé (2020) - Sur route : toujours le meilleur

Essai vidéo - Peugeot 5008 restylé (2020) : toujours leader

Aucune nouveauté sous le capot. Le 5008 n'a d'ailleurs toujours pas le droit aux moteurs hybrides rechargeables puisque cela condamnerait les places 6 et 7. On retrouve la même offre 100 % thermique : 130 ou 180 ch en essence et en diesel, avec boîte manuelle ou automatique.

Pour ce premier essai, nous avons choisi la motorisation la plus vendue, à savoir le BlueHDI 130 ch couplé à la boîte automatique à 8 rapports. Alors, certes, ce n’est pas la motorisation la plus excitante à conduire mais avec ses 300 Nm de couple, le 4 cylindres se débrouille plutôt bien sur la route. Il s’avère à l’aise dans la majorité des situations du quotidien et son association avec la boîte EAT 8 est un modèle du genre puisqu’elle distille un grand agrément. Avec 11,8 s sur le 0 à 100 km/h, les accélérations sont loin d’être foudroyantes mais on apprécie surtout sa frugalité avec une moyenne de 6,8 l/100 km relevée lors de notre essai.

Essai vidéo - Peugeot 5008 restylé (2020) : toujours leader

Mais, comme sur le 3008, le point fort du 5008 réside surtout dans son comportement, qui est clairement le meilleur du marché. Le SUV du lion représente le compromis parfait entre dynamisme et confort. Sa direction précise, consistante permet au conducteur de se faire plaisir au volant sans sacrifier l’agrément des passagers qui profiteront d’une ambiance feutrée grâce à l’excellente insonorisation qui les met à l'abri des bruits de roulement ou d’air. Cela s’accompagne également d’une excellente tenue de caisse avec très peu de mouvements ou de roulis. De quoi renforcer le dynamisme du 5008, qui est toutefois logiquement un peu moins agile que le 3008 en raison de l’empattement plus long. Dommage que la position de conduite ne convienne pas à tous les gabarits.

Terminons ce chapitre par les aides à la conduite qui s’enrichissent avec par exemple un système de vision nocturne et un régulateur de vitesse adaptatif qui gagne le redémarrage automatique et une optimisation de l’aide au maintien dans la voie.

Photos (27)

En savoir plus sur : Peugeot 5008 (2e Generation)

Peugeot 5008 (2e Generation)

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/