error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Toyota Mirai : taxi du futur - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota Mirai : taxi du futur - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019

Dans Salons / Salon de Val d'Isère

Florent Ferrière , mis à jour

La berline à pile à combustible de Toyota, utilisée par quelques taxis en Ile-de-France, est disponible à l'essai au Salon de Val d'Isère. L'occasion de découvrir cette motorisation avant-gardiste.

Toyota Mirai : taxi du futur - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019

L'offre écolo de Toyota

Voitures hybrides : Yaris, Corolla berline et break, C-HR, Prius, Prius+, Rav 4, Camry.

Voiture hybride rechargeable : Prius PHEV.

Voiture à hydrogène : Mirai.

Leader mondial de l'hybride, la firme japonaise croit à d'autres solutions comme la pile à combustible. La Mirai qui fait appel à de l'hydrogène est présentée au public Val d'Isère. D'ailleurs une station de recharge est en cours construction à Chambery.

Chez Toyota, une voiture à la motorisation avant-gardiste doit se remarquer ! Après les originales Prius, voici la Mirai, qui n'a pas un physique facile ! Cette grande berline (4,89 mètres de longueur) surprend avec ses immenses prises d'air, sa bande noire qui relie les optiques au vitrage latéral et ses feux triangulaires. La planche de bord n'est pas en reste, avec trois niveaux d'écran : instrumentation, navigation et climatisation. L'ergonomie n'y gagne pas vraiment.

Le plus important est dans les entrailles. La Mirai est équipée d'une pile à combustible. Son carburant est donc l'hydrogène. Celui-ci réagit avec l'air capté à l'extérieur pour obtenir de l'électricité. Cette dernière alimente un bloc de 154 ch. Pas de quoi avoir le grand frisson, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 9,6 secondes.

Toyota Mirai : taxi du futur - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019

L'avantage de l'hydrogène, c'est qu'il permet d'avoir une belle autonomie avec un plein qui se fait en quelques minutes. Grâce à deux réservoirs pour un total de 122,4 litres, on peut parcourir environ 500 km. La présence des réservoirs impacte le volume de coffre, de seulement 361 litres. Autre désagrément : il n'y a que quatre places.

La Mirai est disponible à la commande, avec un prix de 78 900 €. Mais pour l'instant, elle est surtout utilisée en tant que taxi, notamment en Ile-de-France au sein du réseau Hype. Celui-ci s'est associé avec Toyota et la société Air Liquide, qui développe le réseau de distribution en hydrogène. Plusieurs centaines de Mirai devraient ainsi rejoindre les rues de la capitale d'ici fin 2020.

Toyota Mirai : taxi du futur - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019

Le Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère 2019 en bref

Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement avec une page spéciale.

- Quand ? Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019.

- Où ? Plaine de la Daille, 73150 Val d'Isère (Savoie).

- Combien ? L'accès est gratuit, mais il est indiqué qu'un badge d'accès doit être téléchargé sur le site.

- Découvrez la liste des exposants.

> Accès au site officiel  

 

 

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/