Seat Ibiza : le fond et la forme - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Seat présente à Genève la nouvelle mouture de son Ibiza, qui sera commercialisée à partir du mois de juin. Design réussi et habitabilité optimale figurent au programme.
L'Ibiza, dont Manuel Cailliot vous a récemment proposé une première présentation détaillée en vidéo sur Caradisiac, est l'une des rares nouveautés de Genève parmi les citadines. Le renouvellement par Seat de son best-seller - 5,4 millions d'exemplaires écoulés en 33 ans - nous semble démarrer sous les meilleures auspices, avec pour premier point fort un style des plus réussis. L'auto reprend ainsi les traits acérés de sa grande soeur la Leon, et apparaît de ce fait comme l'une des Ibiza les plus jolies jamais proposées.
Longue de 4,06 m (comme une Clio), l'auto dispose d'un coffre de 355 litres, valeur qui constitue un record pour la catégorie. D'autre part, l'empattement rallongé permet une habitabilité optimisée avec une augmentation de 3,5 cm d'espace aux genous par rapport à la précédente mouture.
La montée en gamme de l'Ibiza 2017 est illustrée par une planche de bord au design avenant et à l'ergonomie satisfaisante, au centre de laquelle trône un écran multimédia tactile de 8 pouces.
Un bouton-poussoir permet la mise en route des moteurs (si on prend l'option démarrage sans clé), en l'occurrence 4 blocs essence d'une puissance comprise entre 75 et 150 ch, ou 3 diesels de 80, 95 et 115 ch.
L'Ibiza sera commercialisée à partir de juin en essence, et en fin d'année en diesel.
L'instant Caradisiac:
Discussion avec un représentant de chez Seat sur le stand: "la Leon se vend bien, et pour l'Ateca on est à six mois de délai avant livraison en France. Le seul problème, c'est que tous les clients de Seat ne sont pas forcément prêts à attendre aussi longtemps leur voiture. En tout cas, c'est clairement un modèle qui manquait à la gamme, un peu comme le Qashqai pour Nissan à l'époque."
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération