test publi 3
Thierry Dubernard , mis à jour
Renault Ampère rassemblera 10 000 employés. La division vise à développer de nouvelles plateformes électriques à la pointe de la technologie, grâce à un partenariat technique avec Qualcomm et Google.
Note
des propriétaires
-Renault va se scinder en deux entités, d'un côté Ampère pour les voitures électriques et de l'autre Power pour les véhicules thermiques et hybrides.
-Renault Ampère rassemblera 10 000 employés. La division vise à développer de nouvelles plateformes électriques à la pointe de la technologie, grâce à un partenariat technique avec Qualcomm et Google.
-Renault Power rassemblera 19 000 employés et l'entité sera co-détenue à 50% par le constructeur chinois Geely. Renault et Geely vont créer la sous-division Horse qui fabriquera des groupes motopropulseurs hybrides et thermiques pour Renault, Dacia, Geely, Volvo, Lynk & Co, Proton, Nissan et Mitsubishi.
-Pour l'instant, on ignore à quel point cette réorganisation de Renault va affecter son alliance avec Nissan et Mitsubishi. Des négociations sont toujours en cours avec les deux constructeurs japonais et on en saura plus sur le sujet dans les prochaines semaines. Mais Luca de Meo espère que Nissan gardera un rôle important.
-Renault s’appuiera désormais sur cinq pôles stratégiques : Power, Ampère, Alpine, Mobilize et "The future is neutral" qui s'intéressera aux problématiques liées à l'environnement et à la réduction des émissions de CO2.
-Renault Ampère doit arriver en bourse d'ici le second semestre 2023.
Chiffres clés *
- Taux d'émission de CO2 : NC
- Bonus / Malus : NC
- Date de commercialisation du modèle : Juin 2018
* A titre d'exemple pour la version .