Ce lundi matin, Edouard Philippe présentait le compte-rendu de la consultation consécutive à l'organisation du grand débat national. Il a notamment évoqué les 80 km/h, pour regretter la défiance des Français sur ce thème.
Un rapport parlementaire sur la réforme du permis de conduire, présenté ce mardi 12 février , engage une réflexion sur la possibilité de passer son permis de conduire dès 17 ans. Crédible ? Utile ?
Ce lundi après-midi, la sécurité routière a convié la presse à un « briefing technique » sur les vertus de la limitation de vitesse à 80 km/h. Le message est simple : les vitesses ont baissé, le nombre de morts aussi. Dans ces conditions, on voit mal pourquoi le gouvernement reviendrait sur une mesure qui, pourtant, agace une grande partie des Français.
Le Premier ministre a annoncé ce matin le meilleur bilan de l'histoire de la sécurité routière. Sans préciser que les chiffres sont quasiment les mêmes qu'en 2013, au bon vieux temps des 90 km/h sur le réseau secondaire...
Lundi soir, près de 23 millions de Français ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron destinée à enrayer la crise des gilets jaunes. Les automobilistes y ont-ils trouvé leur compte ?
En plus du gel de la hausse de la fiscalité sur les carburants, le Premier Ministre a annoncé que la réforme du contrôle technique prévue le 1er janvier était suspendue.
C'est demain que les "gilets jaunes" entreront en action. Au programme : 1 500 points de blocage. Mais ce matin, lors d'un déplacement dans l'Essonne, le Premier ministre a prévenu : "bloquer le pays n'est pas acceptable".
Mise en place d'une super-prime à la conversion, élargissement de l'indemnité kilométrique, défiscalisation de certaines aides: les mesures annoncées par le Premier ministre ce matin sont-elles aptes à réduire la colère des gilets jaunes?
Mondial de l'Auto 2018. Le délégué général de l'association des automobilistes est passé nous voir sur le stand de Caradisiac. Retour sur son parcours atypique, ses relations avec le Premier ministre, Édouard Philippe, qu'il a "bien connu" à l'UMP, et surtout la mesure qu'il a prise et qui fâche, soit celle du 80 km/h…
C'est une estimation bien prudente que le gouvernement vient de dévoiler concernant les recettes supplémentaires attendues des radars automatiques avec l'abaissement de la vitesse limite sur le réseau secondaire depuis cet été. Seuls 26 millions d'euros seront ainsi reversés aux hôpitaux, alors que c'est potentiellement le double qui peut être attendu. Explications.