Toyota Mirai : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Attention les yeux, la Toyota Mirai est de retour. Mais je vous rassure la nouvelle génération à abandonner son look atypique pour rentrer un peu plus dans le rang. Elle conserve toutefois son autre particularité à savoir son moteur à hydrogène. Voici les premières images en direct de l'essai de cette nouvelle Toyota Mirai.
C'est en 2014 au salon de Los Angeles que Toyota a présenté pour la première fois, sa Mirai, la première voiture à hydrogène du constructeur japonais. Et la moindre des choses que l'on puisse dire c'est que cette Mirai n'est pas passée inaperçue en raison principalement de son look très particulier, pour ne pas dire autre chose… Mais ce n'est pas tout car la Mirai se distinguait également par sa carburation hors du commun : l'hydrogène. Toyota souhaitait ainsi prouver qu'il réfléchissait à une autre solution complémentaire de l'hybride.
Toyota Mirai : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Vidéo tournée le 18 février 2021 et disponible désormais en replay.
Véhicule d'image, la Mirai ne s'est que très peu vendue en raison de l'absence d'infrastructures pour effectuer le plein. Toutefois, Toyota ne baisse pas les bras et nous présente la deuxième génération de sa berline.
Premier constat, Toyota a retenu les leçons du passé et a tout changé dont notamment le style de cette Mirai qui affiche des lignes moins atypiques, plus consensuelles. Plus imposante que la précédente avec une longueur avoisinant les 5 m (4, 97 m), elle devient donc une grande berline qui hérite d'un équipement complet. La technologie évolue également avec une puissance en hausse de 20 %, à 174 ch. La capacité de stockage d’hydrogène progresse de 20 %, tandis que la consommation a été baissée de 10 % ce qui entraîne une augmentation de l'autonomie de 30 % soit 650 km avec un plein.
Disponible en deux finitions, la Mirai est commercialisée à des tarifs compris entre 67 900 et 74 900 € soit une diminution des prix de 15 % par rapport à l'ancienne.
Premières impressions de conduite : atypique
Conduire une voiture fonctionnant à l'hydrogène est une expérience unique. La Mirai marie le meilleur des deux mondes: que ce soit celui de l'électrique avec silence de fonctionnement mais également du thermique avec une autonomie 650 km qui évacue rapidement la peur de la panne sèche qui touche beaucoup de véhicules électriques, une durée de plein d'hydrogène qui ne prend que 5 minutes, comme celui d'un diesel ou d'une essence, mais également d'une conduite proche d'un modèle "traditionnel". L'adaptation est donc aisée.
Véritable vitrine technologique, la Mirai doit toutefois faire face à un handicap majeur : le nombre très réduit de stations hydrogènes en France, qui se situe aux environs d'une quinzaine en France actuellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération