Dans quelques mois, la DS9 va arriver en concessions. Le navire amiral de DS, qui représente le nouveau haut de gamme français, rencontre pour la première fois l’une de ses concurrentes directes : la BMW Série 5.
Caradisiac expose dans son salon, organisé au cœur du Cotentin et dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, un lieu aussi impressionnant qu'atypique, cinq familiales (dont un break). Ce segment est tout bonnement sinistré, depuis la mode des SUV. Mais la plupart des marques généralistes continuent de proposer un modèle, et restylent les modèles existants, même lorsqu'ils sont voués à disparaître. Alors parmi les propositions sur le marché, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos journalistes.
Caradisiac expose dans son salon quatre routières. Des véhicules qui évoluent sur un segment qui représente très peu de ventes, et qui est dominé de la tête et des épaules par les marques premium, allemandes en tête. Mais une petite française s'invite à la fête, la DS 9. Alors parmi les propositions présentes au salon, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos experts.
Aujourd’hui est un jour particulier puisqu’il s’agit du 100e reportage réalisé avec notre pilote maison Soheil Ayari. Pour marquer cet anniversaire, nous lui avons proposé un programme de choix avec un duel 100% Porsche entre la dernière 911 Turbo S face à la Taycan, le premier modèle électrique de la marque de Stuttgart. Alors tradition ou modernité ?
Sur le marché des berlines compactes, les Honda Civic et Skoda Octavia sont deux modèles atypiques. Par leur positionnement d’abord, à cheval entre la catégorie des berlines compactes et la catégorie supérieure, celle des familiales. Par leurs volumes records, ensuite. Alors, de la Civic à l'habitabilité surprenante ou de l'Octavia au coffre gigantesque, laquelle s’avère le meilleur investissement ?
Avec leurs airs de petit coupé, les Mercedes CLA et BMW Série 2 Gran Coupé « démocratisent » une carrosserie autrefois réservée à une certaine élite. Une partition bien connue du modèle à l’étoile dont la deuxième génération tente une reprise sans fausse note. À moins que le nouveau rival venu de Bavière ne vienne livrer une interprétation encore plus convaincante.
Longtemps considérées comme des seconds voire des troisièmes véhicules, les voitures électriques arrivent petit à petit à maturité et certaines d'entre elles peuvent désormais trôner seul dans votre garage. Aujourd'hui, la superstar du segment est sans aucun doute la Tesla Model 3 mais l'américaine a-t-elle les qualités pour boxer en dehors de sa catégorie des 100 % électriques et venir se frotter à la concurrence la plus féroce en provenance de la vielle Europe ? Pour le savoir, nous l'avons opposé à la BMW Série 3 dans sa version hybride rechargeable 330e.
Aller au travail, faire les courses ou encore poser les enfants à l'école, aujourd'hui, les véhicules électriques qui existent sur le marché disposent d'une autonomie très largement suffisante pour accomplir les déplacements du quotidien. De quoi oublier la fameuse angoisse de la panne la semaine, mais qu'en est-il du week-end ? Peut-on se permettre une escapade à la campagne, au bord de la mer, voire à l'étranger ? Pour le savoir, nous avons pris les cinq meilleures ventes de la catégorie en France et nous avons décidé de nous rendre à Bruxelles, à 300 km de Paris.
Dans l’arène des grandes berlines hybrides, toutes les prétendantes ont opté pour une onéreuse technologie rechargeable. Voilà de quoi offrir un boulevard à la nouvelle Toyota Camry qui fait son grand retour sur le sol européen. La japonaise n’y trouvera finalement qu’une Ford Mondeo Hybrid, qui profite désormais d’une version break SW.
BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4 : ces trois concurrentes croisent le fer depuis plus de 30 ans à chaque fois que sort une nouvelle génération de l'une d'entre elles. Cette année, c'est au tour de la berline premium à l'hélice d'être renouvelée, donnant le signal d'un nouvel affrontement.
Filtrer par marque ou par modèle