Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Moyenne Berline

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Honda Civic 9 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

125

La Honda Civic est une institution, qui vient d'atteindre les 45 ans de carrière ! Nous en sommes, tenez-vous bien, à la 10e génération ! Si si. . . Archétype de la berline compacte fiable et sans histoire, elle a toujours représenté un choix raisonnable en occasion.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Dacia Logan 2 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

113

La Dacia Logan. . . C'est par elle qu'est arrivé le raz-de-marée du low cost. La première génération commercialisée en 2005, a en effet défriché ce nouveau domaine automobile. Et de belle façon, avec un succès qui n'a pas manqué d'étonner et de rendre envieux d'autres marques.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Volkswagen Golf 7 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

128

Qui ne connaît pas la Volkswagen Golf ? A moins d'avoir vécu au fin fond de la forêt amazonnienne sans contact avec l'extérieur, ou de vivre en ermite dans une grotte depuis 40 ans, impossible de ne pas savoir à quoi ressemble cette icône automobile mondiale.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Toyota Auris 2 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

39

La Toyota Auris a pris la suite de la Corolla dès 2007, même si cette dénomination a perduré en dehors de France, et perdure encore d'ailleurs. La première génération de cette compacte a depuis le début été décriée pour son manque de personnalité, sa fadeur. Elle est de fait typiquement. . .

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Seat Leon 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

41

La Leon est une cousine proche de la Volkswagen Golf. Elle lui emprunte sa base technique (plateforme, moteurs, trains roulants), mais Seat a choisi de lui donner, comme pour tous ses modèles, une orientation un peu plus sportive que confortable.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Ford Focus 3 en occasion ?

28

La Ford Focus fait partie des best-seller depuis sa sortie. Pas en France, mais en tout cas en Europe. Sa troisième génération, arrivée début 2011, se voulait être une voiture mondiale, sans différences de style, par exemple, entre les USA et l'Europe, comme c'était le cas pour les précédentes générations.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Renault Mégane 3 : que vaut le modèle en occasion ?

83

La Mégane 3 succède à la deuxième génération, qui aura pâti d'une fiabilité pour le moins aléatoire pendant de longues années, et dont le style disons... novateur ne l'aidait pas niveau pratique. Avec cette génération, qui est en passe d'être remplacée, Renault devait faire mieux sur tous les plans. Esthétiquement le style s'est assagi et permet au passage d'améliorer le volume de coffre (finis la lunette verticale et le hayon "cassé"). Et en termes de fiabilité, même si cette génération n'est pas blanche comme neige loin de là, globalement il y a du mieux. Heureusement. La Mégane 3 sera aussi déclinée en version sportive R.S., en break Estate, en coupé, en CC, servira de base au Scénic et Grand Scénic 3, on a donc une gamme complète. La qualité de présentation et de finition a progressé, même si l'ambiance reste assez (trop ?) sérieuse. Le confort est en régression, sans aller jusqu'au point de devenir trop ferme. Mais c'est au bénéfice de la tenue de route, qui en devient ludique, amusante et dynamique. La direction à assistance électrique est également en progrès, elle qui faisait l'objet de beaucoup de critiques sur le deuxième opus. Les prix en occasion sont abordables, ce qui rend cette Mégane 3 intéressante, si l'on s'est assuré que les soucis potentiels sont absents ou résolus.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Citroën DS4 : que vaut le modèle en occasion ?

31

Deuxième modèle de la "griffe" premium de Citroën, la DS4 a rejoint la DS3 en mai 2011. Élaborée sur la base de la C4, elle est cependant grandement modifiée. Trains roulants, réglages de châssis sont spécifiques et orientés "sport". La carrosserie est également entièrement revue, pour en faire un coupé 5 portes légèrement surélevé. Les chromes sont bien présents, les feux à LED lui donnent une identité reconnaissable. Poignées de porte arrière cachées dans l'encadrement, vitres fixes, à l'arrière toujours, concourent à lui donner effectivement un air de coupé. Dans l'habitacle par contre, à l'instar de la DS3 qui reprend la planche de bord de la C3, la DS4 arbore celle de la C4 sans modification. Elle est agréable et présente bien mais manque d'exclusivité tout de même. Mécaniquement, cette compacte reprend les motorisations les plus puissantes de la C4, et y ajoute quelques exclusivités cette fois-ci, avec par exemple le 1.6 THP 200. La fiabilité est à surveiller, aussi bien en VTI et THP qu'en diesel HDI. Normalement les soucis se font tout de même plus rares depuis 2014.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Toyota Auris : que vaut le modèle en occasion ?

21

Comme toutes les Toyota, l'Auris bénéficie d'une réputation de fiabilité exceptionnelle. Mais il est désormais accepté (aussi) que les Toyota, ou du moins certaines motorisations pour certains modèles, ne sont pas aussi "propres sur elles" que l’on pourrait l’imaginer. Mais la compacte Auris de première génération, elle rentre dans quelle catégorie ? Celle des meilleures ou celle des "à surveiller" ? C’est ce que nous allons voir dans cette fiche. Par ailleurs, cette compacte, concurrente des Peugeot 308, Citroën C4, Renault Mégane et autre Volkswagen Golf ou Ford Focus, n’a pas fait une carrière flamboyante en France, et c’est un euphémisme… La faute à un style trop fade, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un manque de personnalité que ses qualités intrinsèques, confort, équipement, homogénéité, n’ont pu récupérer. À noter, la présence dans la gamme d’une bonne version hybride, qui utilise le même système que la Prius. En occasion, elle représente en tout cas une bonne affaire, car peu demandée et donc pas trop chère, pour une Toyota.

Filtrer par marque ou par modèle

Les fiches fiabilité des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles