Irmscher
Grosse surprise et un coup de cœur chez Irmscher avec la présentation de l’étude Inspiro, un roadster de sport puriste. Avec une esthétique qui rappelle les Excalibur, l’Inspiro, avec son moteur avoisinant les 224 chevaux, devrait en cas de commercialisation faire un malheur. Nous vous en reparlerons bientôt, c’est promis !
A côté de ce prototype exceptionnel, le préparateur a proposé également un kit pour la 3e génération de la Vectra et également une déclinaison explosive de la Corsa 1,7 Diesel disposant d’un programme complet. La Signa, nouvelle jante en alliage léger était également dévoilée.
Brabus
Hormis la K8, préparation basée sur la SL 55 AMG, développant désormais 530 ch, la marque basée à Bottrop a exposé sa limousine, la Business Sedan 6,7 l V 12 un programme sur Mercedes ML, mais la grande nouveauté est venu plutôt du côté des affaires avec le renforcement des liens existants entre le tuner et Smart. Désormais, les productions Brabus seront vendues dans les différentes concessions Smart à l’image de la Smart Brabus qui avait été réalisée, il y a quelques mois.
Lorinser
3 nouveautés sur ce stand. Comme nombreux de ses compères, le préparateur spécialisé dans la firme à l’étoile a dévoilé sa version de la SL baptisée « SL Edition F01 », un Mercedes ML radical, ainsi qu’un programme complet pour la CL 500 intitulée « F01 Edition ». Rien de bien transcendant, mais des réalisations séduisantes avec notamment des échappements très bien intégrés.
Alpina
Unique spécialiste BMW présent à Genève, Alpina a offert deux déclinaisons impressionnantes des séries 5 et Z8. La série 5 est désormais dénommée B10 et surtout équipée d’un V8 de 375 ch. Traitement encore plus radical pour le Z8 avec un V8 de 381 chevaux. Cabriolet exclusif, il devient ainsi dans sa robe bleue avec son cuir beige, un objet d’art.
AC Schnitzer
A la pointe du progrès, ce préparateur a révélé sur son petit stand, deux BMW, la nouvelle Série 3 et surtout la très controversée nouvelle série 7. Navire de proue de la marque bavaroise, Schnitzer démontre ainsi que cette véritable limousine peut se transformer en une berline sportive. A découvrir bientôt dans Caradisiac…
JE Design
Innovation également chez JE Design avec l’apparition, en même temps que la présentation officielle, d’un programme complet pour la nouvelle Ibiza qui était elle-même révélée en première mondiale à Genève.
JE Design a su montrer sa réactivité. L’effort est d’autant plus remarquable que les transformations sont importantes et le kit très complet. De quoi décider des acheteurs indécis ! Après l’Ibiza 2000 façon AS Design, la nouvelle version tunée fera bientôt l’objet d’un article plus complet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération