Les préparateurs suisses
Dans ce chapitre, vous trouverez à la fois des importateurs, des équipementiers mais également des petits préparateurs.
Carex
Notre coup de cœur. 3 véhicules présentés, 3 réussites.
Même si cet équipementier ne fabrique pas lui-même ses pièces, les trois modèles confectionnés par ces fournisseurs méritaient à coup sûr le déplacement.
Nom : Beester 2. Particularité : prototype développé par Kamei.
Voici peut-être LA voiture de ce salon. Dérivé d’une Beetle, le Beester 2 est un cabriolet 2 places qui fait irrésistiblement penser à la Citroën Pluriel. On en redemande. Nous lui consacrerons un article très prochainement. Plaisir des yeux également avec la découverte d’une Mini toute de vert pomme "vêtue" que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous êtes sûr de ne pas passer ainsi inaperçu.
Enfin, version encore plus sportive pour la Skoda Octavia RS. Le préparateur allemand nous dévoile un programme complet qui ajoute à la tchèque un caractère indiscutable. Après le tuning sur Fabia par Auto Sport Willy, cette tendance se confirme.
FM Evoluzione
Spécialisé dans les produits du groupe Fiat ( Fiat et Alfa Romeo), Fabrice Mion qui avait déjà réalisé un kit sur l’Alfa 147 , a profité de cette opportunité pour nous surprendre avec deux versions inédites de la Stilo et de l’Alfa 156.
La première dans un bleu relativement voyant semble sortir d’un circuit du DTM. Spoiler AV, lèvre, aileron arrière et intérieur revus complètement, vous pourrez la découvrir plus en détail prochainement.
Traitement encore plus extrême avec la 156 Sportwagon. Dès le premier coup d’œil, on se rend compte que l’on est très loin de la série. Cette impression se confirme dès l’ouverture du coffre avec la présence d’une bombonne de NOS qui permet un surcroît de puissance : impressionnant.
Car B Design
Construit autour de 3 véhicules, le stand de Car B Design a présenté une Fiat Stilo, une Alfa 147 et plus rare une Volvo S 80. Selon nous, la Stilo était le modèle le plus réussi avec notamment une double sortie d’échappement centrale des plus esthétique.
S-Four
Importateur de OZ et surtout de Mugen pour l’Europe entière, S-Four est déjà connu pour les habitués de cette rubrique car nous avions déjà consacré deux articles à leur réalisation sur les Honda S2000 et sur les Stream.
Cette fois-ci, place à l’imagination avec une idée très astucieuse : transformer une ancienne Mercedes Classe C en une de dernière génération. Pour cela, rien de plus facile. A voir prochainement.
Sbarro
Pas vraiment du tuning, mais plutôt de la préparation. Les élèves de Franco Sbarro se trouvant à l’Espera avait déjà prouvé leur talent en réalisant un coupé de grande classe sur base de Seat Leon.
Pour cette année 2002, c’est le Citroën Picasso qui a subi les modifications maisons. Désormais, le monospace est un engin de compétition doté notamment de portes papillon et de 4 sièges baquets en carbone. Complètement délirant, mais bravo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération