On ne chôme pas chez Mazda en cette fin d’année. Après la « 2 », c’est au tour de sa grande sœur, la « 6 » de bénéficier d’une deuxième jeunesse avec une nouvelle génération qui a été présentée à l’occasion du salon de Francfort.

La Mazda 6 est un modèle d’importance pour le constructeur japonais car elle a inauguré le slogan « zoom-zoom » qui lui a permis de repartir sur une bonne lancée après quelques années difficiles. Le résultat fut probant puisque la 6 est la Mazda la plus vendue en Europe avec 470 000 exemplaires écoulés à ce jour dont près de 17 000 pour la France. Symbole du renouveau de la marque, la 6 doit aujourd’hui confirmer.

Premiers éléments de réponse avec cette prise en main dans l’arrière pays niçois au volant d’une version 4 portes animée par un inédit 2.5 170 ch. Une association impossible à trouver en France puisque la 6 sera disponible uniquement en 5 portes et en break. Peu de chance également de croiser régulièrement cette motorisation puisque la majorité des ventes devraient se faire en diesel. La Mazda 6 devrait débarquer en concessions au printemps 2008.