Derrière un titre aussi racoleur, vous pourriez penser qu’il y a un loup… et pourtant non, pas d’estouffagade cette Mitsubishi Lancer Evolution 8 préparée par AMS Performance est bien la plus méchante réalisation jamais développée sur cette base..

Voyez plutôt : Short bloc de course réalésé en 2.1 L avec les pistons Cosworth qui vont bien, les arbres à cames Jun 272°, embiellage spécifique, injecteurs 1000cc, ligne d’échappement en 100mm, turbo GT42R, waste-gate 44mm.. pour une puissance ahurissante aux roues (mesurée au banc) de 1130 chevaux !!! Et pour tenter de passer la puissance au sol, on retrouve un embrayage Exedy carbone, une transmission (très) renforcée, des jantes en 15 pouces chaussées de pneus de drag Mickey Thomson..

A la lecture de ce listing non exhaustif des modifications apportées, sortir des chevaux pourrait presque sembler facile.. mais le plus gros travail ne se voit pas forcément puisqu’il s’agit de toute la partie mise au point, et affinage de la gestion électronique, ce qui ne représente pas une mince affaire sur une machine a gaz de ce calibre..

A titre d’information, avec 200 chevaux de moins, cette auto réalisait déjà l’exercice du 400 mètres départ/arrêté en 8.56 secondes..


Source photos : SportCompactCar