Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. BMW Série 5 restylée (2020) - Sur route : confort et dynamisme

Essai vidéo - BMW Série 5 restylée (2020) : la valeur sûre

BMW profite de ce restyling pour faire du ménage dans ses moteurs. Ainsi, du côté des essences, fini les 530 et 540i et il en est de même en diesel pour les 540 et 550d. La Série 5 est tout de même disponible avec une large palette de motorisations puisque le constructeur introduit également une bonne dose d’hybridation. Ainsi, les blocs classiques (18d, 20d, 30d, 20i et 50i) sont équipés d'une microhybration 48V tandis deux déclinaisons hybrides rechargeables font leur apparition (30e 292 ch et 45e 394 ch)

Essai vidéo - BMW Série 5 restylée (2020) : la valeur sûre

Pour ce premier essai, nous avons choisi la motorisation, la plus vendue, à savoir le 20d qui développe 190 ch. Alors certes, ce quatre cylindres ne possède ni la noblesse à l’usage ni la sonorité aussi flatteuse que les 6 cylindres d'autant plus qu’elle est peu trop présente notamment lors des phases d’accélération, mais il faut reconnaître qu’il se débrouille particulièrement bien. Au volant, on a affaire à un moteur très plaisant avec de bonnes reprises et accélérations grâce à son couple de 400 Nm disponibles dès 1 750 tr/min qui lui permet de revendiquer un 0 à 100 km/h abattu en 7,6s. Largement suffisant pour un usage quotidien et pour les longs trajets puisqu’il est capable de parcourir près de 800 km avec un seul plein. Le 20d a enfin le bon goût d’être sobre avec une moyenne relevée lors de notre essai d’environ 7,5 litres aux 100 km.

BMW a toujours possédé dans ses gènes le dynamisme. Cette notion se ressent à bord de cette Série 5. Alors certes, son gabarit en impose avec son poids de 1 700 kg et sa longueur avoisinant les 5 mètres, mais la série 5 est sans aucun doute, l’une des routières les plus agréables à conduire. La direction est précise, les mouvements de caisses sont parfaitement bien maîtrisés et la filtration est exemplaire que ce soit pour les bruits d’air, de roulement ou les irrégularités de la route. De quoi satisfaire et donner le sourire à tous les occupants que ce soit le conducteur ou les passagers. Idéal pour les longs trajets. La Série 5 confirme donc sa supériorité dans ce domaine vis-à-vis de ces deux concurrentes directes à savoir l’Audi A6 et la Mercedes Classe E.

Photos (25)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/