Par Anonyme
Nouvelle référence ? Incontestablement !!
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Essai - BMW Serie 7 : bienheureux Chinois, pauvres de nous !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Nouvelle référence ? Incontestablement !!
Par Anonyme
Monsieur Caradisiac n'allait pas me dire qu'une série 7 qui ne se vend pas en France. Non, il y a énormément de riche. La seul différence avec les autres pays est notre savoir vivre. A l'étranger, on aime montré sa richesse aux autres. En france, le savoir vivre et le savori être fait que nous sommes discret et préféront aménager son intérieur luxueusement. Quant à la voiture, c'est secondaire ou avec ce qu'il reste comme argent. Ce n'est pas non plus un malus de 3600 euros qui va repousser un acheteur de voiture à plus de 100.000 euros, c'est le prix d'une option...
Des riches en France, il y en a plein et pourtant ils sont très loin d'avoir tous des voitures HDG. Beaucoup roulent en Renault Espace, c8, 807...
Par Anonyme
N'oublions pas non plus, que le réseau BMW ou Mercedes ne se trouvent dans chaque villes de France. Tant dis que Renault se trouvent même dans les villages reculés, le réseaux est gigantesques (bien que leur vente devraient être nettement meilleurs (x2 ou x3). Ce n'est qu'une question d'implantation.
Par Anonyme
Encore une merveille signée BMW. Encore une merveille allemande. Qu'avons nous ici à part la DS5? Rien. Donc parler de RENAULT, je ne vois pas l'intérêt.
Par Anonyme
Il serait temps que les rédacteurs mûrissent un peu ! Et vous faites quoi des conditions des citoyens chinois, travail et autres libertés de s'exprimer, alors le bienheureux chinois, vous repasserez ! J'aime autrement rouler en DACIA et rester dans notre pays !
Par Anonyme
J'en croise ici régulièrement, elles sont sublimes. Ca marche du tonner pour un tel poids, la technologie est de pointe, le luxe omniprésent.
Une pure réussite.
Par test-29a105ee
Formidable caradisiac!!!!!
En l'espace de 5 minutes, vous etes passé d'une note de 18,4 à 15,6!!!!
Comment une voiture parfaite selon vos mots (si ce n'est la direction assistée) peu avoir une si "mauvaise" note?
Pourquoi avoir 4 étoiles partout ou presque sur vos 32 critères?
Est-ce que la concurrence vous a appelé en furie?
Par Anonyme
14,5/20 est la note moyenne sur Caradisiac. Pour des caisses de généralistes. Et cette sublime BM se prend seulement un petit 15?
Sérieusement, pourquoi? Comme le dit Lapoutre45, d'où vient ce revirement de note? Le losange vous a appelé?
Par test-354175f9
En réponse à Anonyme
Monsieur Caradisiac n'allait pas me dire qu'une série 7 qui ne se vend pas en France. Non, il y a énormément de riche. La seul différence avec les autres pays est notre savoir vivre. A l'étranger, on aime montré sa richesse aux autres. En france, le savoir vivre et le savori être fait que nous sommes discret et préféront aménager son intérieur luxueusement. Quant à la voiture, c'est secondaire ou avec ce qu'il reste comme argent. Ce n'est pas non plus un malus de 3600 euros qui va repousser un acheteur de voiture à plus de 100.000 euros, c'est le prix d'une option...
Des riches en France, il y en a plein et pourtant ils sont très loin d'avoir tous des voitures HDG. Beaucoup roulent en Renault Espace, c8, 807...
Ah bon ? Je t'assure qu’étant parisien et souvent la bas le week end le bling bling est bien de sorti ^^
Je pense plutôt qu'en France on aime pas parler d'argent par contre le montrer ce n'est pas un problème.
Quand on voit le nombre de X6 ou de Cayenne (>60k€ pour ma part je considère ça comme du luxe) j’appelle pas ça se cacher ou rouler en Renault.
Franchement cette BMW Série 7 est magnifique mais a plus de 100.000€ je pense tout simplement qu'en France elle ne trouve pas son public pas plus que ses copines de chez Audi ou Mercedes puis il en faut pour acheter a ce prix la, c'est plus une vitrine qu'autre chose
Par test-80b49a09
15,6/20, c'est une note si catastrophique pour vous ?
Si on suit votre logique, les Twingo devraient tous être notées 4/20 sous prétexte que c'est du BDG et les Bugatti Veyron 20/20 ?!
Caradisiac a noté cette BMW en fonction de sa catégorie. Et si la BMW Série 7 peut sembler parfaite pour un possesseur de Twingo (ou 208, je ne sais pas...), elle ne l'est peut être pas pour un client de berline très HDG, qui préfèrera peut être la Classe S ou la Jaguar XJ.
Les critères de notation d'une citadine, d'une sportive et d'une limousine sont en fonction de sa catégorie.
Par test-80b49a09
en fonction de leur*
Par test-cc4c3173
@17h14
Dire que les français ont plus de savoir-vivre que les autres pays, fallait oser.
Disons que l'argent est un sujet sensible en France, le savoir-vivre c'est autre chose.
Par Anonyme
C'est ce que j'apelle the car la décote sera très rapide aussi surtout avec un gros V8 sous la capot, c'est une merveille technologique, de la sportivité, confort, luxe, plein de gadget la voiture de James Bond quoi. J'en veux une tt options pack M en version courte
Par test-0455e5aa
J’adhère pas perso:
Le design extérieur fait pataud contrairement à la classe S. Pareil pour l'intérieur, ça manque de raffinement, de finesse... Je préfère l'habitacle des concurrentes (A8,S) qui ont plus le souci du détail.
Ne parlons même pas de ses haricots surdimensionnés !
Par Anonyme
Comme quoi les gôuts et les couleurs mais techniquement elle est clairement devant ses concurrentes ...
Par test-5e3fb902
En réponse à test-29a105ee
Formidable caradisiac!!!!!
En l'espace de 5 minutes, vous etes passé d'une note de 18,4 à 15,6!!!!
Comment une voiture parfaite selon vos mots (si ce n'est la direction assistée) peu avoir une si "mauvaise" note?
Pourquoi avoir 4 étoiles partout ou presque sur vos 32 critères?
Est-ce que la concurrence vous a appelé en furie?
Bonjour,
Oui nous avons revu la notation à la baisse. Il ne vous aura pas échappé que cet essai est rédigé par un essayeur autre que les habituels ici. Nous avons revu sa notation qui n'était pas conforme à nos règles et pas forcément adéquate "par rapport à la concurrence". Je reconnaît par contre que nous aurions dû être plus attentif et le faire avant publication. Nous battons notre coulpe. Cela dit, cette série 7 affiche une des meilleures notes jamais donnée depuis notre nouveau barème de notation.
Cordialement
MC
Par test-a36948b0
En réponse à Anonyme
Comme quoi les gôuts et les couleurs mais techniquement elle est clairement devant ses concurrentes ...
Encore heureux qu'elle est au-dessus de ses concurrentes ; elle vient à peine de sortir alors que la classe S restylé a déjà 3 ans et l'Audi A8 a 2 ans.
Par test-d8eb43f1
ils parlent comique mais c tres dangeureux les chinois qui commence a avoir les meme besoin que nous
meme avec l'expansion du parc automobile en chine c que 30% de la population qui a une voiture je crois si tous les chinois on besoin d'une bagnole ca craint pour la planete
Par test-ccbe4020
Pour avoir longuement essayé l'actuelle série 7 à sa sortie, je peux écrire que c'est une voiture remarquable et je partage totalement l'avis de votre essayeur . ( il travaille ou travaillait à l'AJ ?)
Mais perso, je n'adhère pas totalement à sa ligne et à son intérieur que je trouve trop rigides. Un petit manque de fantaisie, mais beaucoup de rigueur. Un vrai très haut de gamme allemand, plus sportif que classe S, et moins fade que l'A8.
Je préfere nettement la nouvelle XJ, à la fois plus originale, et beaucoup plus chaleureuse, avec en prime une plus grande légereté à la conduite car beaucoup moins lourde. ( tout alu)
Il n'en reste pas moins que ces remarquables limousines ne se vendent quasi plus chez nous.
Et de plus en plus...ailleurs.
Par test-d384a146
En réponse à test-a36948b0
Encore heureux qu'elle est au-dessus de ses concurrentes ; elle vient à peine de sortir alors que la classe S restylé a déjà 3 ans et l'Audi A8 a 2 ans.
elle n'est pas du tout nouvelle elle a 3 ans d'existence mars 2009!!! ce qui changent c'edt les feux et quelques gadgets (équipements) d'ou le terme restyling, en gros c'est comme une phase 2 :-)
Par test-8c200a7d
lapoutre45 "En l'espace de 5 minutes, vous êtes passé d'une note de 18,4 à 15,6!!!!"
Marc à du faire son article le plus sincèrement du monde mais un individu haut gradé de la rédac' à du lui ordonné de revoir sa note à la baisse ....
Par test-be10b665
pas mal comme auto pour une moderne elle vaut presque le prix demandé...
Par test-29a105ee
En réponse à test-5e3fb902
Bonjour,
Oui nous avons revu la notation à la baisse. Il ne vous aura pas échappé que cet essai est rédigé par un essayeur autre que les habituels ici. Nous avons revu sa notation qui n'était pas conforme à nos règles et pas forcément adéquate "par rapport à la concurrence". Je reconnaît par contre que nous aurions dû être plus attentif et le faire avant publication. Nous battons notre coulpe. Cela dit, cette série 7 affiche une des meilleures notes jamais donnée depuis notre nouveau barème de notation.
Cordialement
MC
"n'était pas conforme à nos règles et pas forcément adéquate "par rapport à la concurrence". "
On ne peut que être d'accord suite à cette magnifique réponse politiquement correcte. Jolie pirouette!
Je reprends ce que je disais sur un autre sujet: ne pas regarder la note, qui est bien trop "surveillée", mais plutot lire le texte.
D'après le texte, cette série 7 nous ferait un joli 19/20
Je regrette la presse britanique, qui n'hésite pas le moins du monde à donner son avis tranché! Serait-elle moins "surveillée"?
Par test-2203a642
D'abord le petit laius sur les chinois qui peuvent se payer des series 7
doit etre insuportable pour tout ceux qui connaissent,
ou pire subissent le train de vie de 80% de la population
de la plus grande dictature du monde.
Ensuite dommage que l'on doive se contenter de photos officielle de la marque
alors que vous nous avez abreuvés des votres à propos de coréennes en versions basiques.
De memes les chifres de perfs et de consos,
ce serait bien de dire que ce sont ceux du constructeurs.
Vue que vous reconnaissez vous meme ne pas avoir les moyens de les mesurer par ailleurs.
Au final un essai qui aurait put etre fait en recompilant les infos de la plaquette constructeur sans jamais avoir aproché la voiture.
Par test-8851e569
Un article bien écrit sur Caradisiac, c'est tellement rare qu'il fallait le souligner !
Pour le système de notation, No comment, on frise la perferction à 15.5/20 quand la première Kia venue dépasse allègrement les 14/20 avec des commentaires qui laissent à penser que la conduire ressemble à un clavaire dès que la route est un peu sinueuse ...
Par test-57c64245
et cette caisse vendue en Chine, elle est produite directement là bas ou simplement exportée d'Allemagne?
Par test-57c64245
en tout cas le journaliste est d'humeur taquine:les personnes en europe qui ont les moyens de s'acheter l'engin, regardent quand même le prix à la pompe:apparemment depenser quelques dizaines de plus d'€uros au super par rapport au diesel les effraie!
Par test-2203a642
En réponse à test-57c64245
et cette caisse vendue en Chine, elle est produite directement là bas ou simplement exportée d'Allemagne?
Aux dernieres nouvelles BMW dispose de deux usines en Chine.
Mais vue le marché visé par cette serie 7 je ne serait pas surpris que celle ci soit vendue avec les enormes taxe douanieres qui touchent les vehicules produit en dehors du pays.
Par Anonyme
En réponse à test-8851e569
Un article bien écrit sur Caradisiac, c'est tellement rare qu'il fallait le souligner !
Pour le système de notation, No comment, on frise la perferction à 15.5/20 quand la première Kia venue dépasse allègrement les 14/20 avec des commentaires qui laissent à penser que la conduire ressemble à un clavaire dès que la route est un peu sinueuse ...
On ne doit pas avoir la même notion du "bien écrit", il reste pas mal de fautes bien basiques (ex : "Quand à" qui doit s'écrire "Quant à" dès le début de la deuxième page)
Par test-87220d6a
En tout cas cette série 7 est magnifique devant les beaux palais de St Petersbourg
Par test-61fa4977
@nous75 : On vois bien que ce n'est pas que les photos officielles, sur les photos de l'intérieur on vois bien des traces de salisures sur les tapis, et de la poussière sur la planche de bord en zooman... Merci pour la mauvaise foi ;-)
Par test-8851e569
En réponse à Anonyme
On ne doit pas avoir la même notion du "bien écrit", il reste pas mal de fautes bien basiques (ex : "Quand à" qui doit s'écrire "Quant à" dès le début de la deuxième page)
J'ai pas dit que c'était parfait, mais c'est largement au dessus de la moyenne des articles qu'on peut lire ici, avec un brin d'ironie, et quelques belles tournures en éviatnt de tomber dans l'excès, suivez mon regard. Après, s'il subsiste quelques petites fautes de frappe ou d'innatention ça ne me dérange pas plus que ça, tant que ça n'est pas de la faute digne d'un mauvais élève de CM1 ... Il y a bien des fautes aussi dans Le Monde si on veut chercher la petite bête...
Par test-57c64245
en tout cas c'est une belle leçon de démonstration du savoir faire allemand,
à côté les français ne boxent pas dans la même catégorie,
ils ont laissé filer et maintenant il sont cuits pour le haut de gamme
Par test-a4c8f1b9
Par Anonyme le 01 Août 2012 à 17h14
... N'importe quoi...
Par test-8851e569
En réponse à test-57c64245
en tout cas c'est une belle leçon de démonstration du savoir faire allemand,
à côté les français ne boxent pas dans la même catégorie,
ils ont laissé filer et maintenant il sont cuits pour le haut de gamme
En même temps cette série 7 doit se vendre dans les 13000€ là ou le haut de gamme Français s'arrête entre 40 et 50 k€, c'est pas comparable évidemment. Par contre pour le prix d'une Classe A ou d'une Série 1 correctement motorisée ou équipée, tu as une 508 GT ... la moindre Série 3 correcte frise les 60k€ déjà, pour le prix, il vaut mieux que ce soit bien quand même... même si la série 3 est toujours un vrai tape-cul...
Par test-29a105ee
En réponse à test-8851e569
En même temps cette série 7 doit se vendre dans les 13000€ là ou le haut de gamme Français s'arrête entre 40 et 50 k€, c'est pas comparable évidemment. Par contre pour le prix d'une Classe A ou d'une Série 1 correctement motorisée ou équipée, tu as une 508 GT ... la moindre Série 3 correcte frise les 60k€ déjà, pour le prix, il vaut mieux que ce soit bien quand même... même si la série 3 est toujours un vrai tape-cul...
60k€ la série 3, vous allez un peu loin...
Ma 320d de 2009 était au catalogue (sport design + options) à 44k€.
Franchement, elle est toutes options ou presque.
Pour 60k€, on tape dans la 335d.
Ce n'est pas une "série 3 correcte"! C'est carrément le HdG!
Par contre, c'est clair que dans le bas de gamme, les allemandes ne sont pas compétitives.
34k€ la 318d 143ch confort, c'est dur à encaisser face à une 508GT toute option et 204ch.
Par test-2cfbc525
Cette voiture est bien faite surtout qu'elle n'a pas besoin d'une version sport comme la concurrence. La note donnée ici est par rapport à la concurrence et non par rapport à toutes les voitures des différents segments et n'oublion pas le renouvellement imminent de la référence de la catégorie, la Mercedes Classe S au salon de Paris. J'espère tout simplement que l'insonorisation a été améliorée comme sur l'A8 et la classe S. C'est le gros défaut de cette voiture. Les bruits de vent à partir de 140 km/h. Quant aux investissements des Français, ils se fond dans d'autres domaines comme le bien-être familial (la maison, les voyages...) et non dans le comportement égocentrique des nouveaux riches.
Par Anonyme
eh oui eh oui, j'ai eu possedé une belle auto comme celle-ci mais, la jalousie se traduisait par des rayures, les pneus lacérés etc... las, je roule aujourd'hui en Megane Estate... et plus aucun problème... mais je suis sur de pouvoir rentrer après un RV.
alors oui, les Chinois n'ont pas cette approche et son admiratif devant une personne qui roule ainsi...
De ce fait l'avenir de l'automobile n'est plus en Europe... mais bien en Chine.
Par Anonyme
euh, des riches en Renault? mdr on doit pas être du même monde mon cher... mes parents sont gauche caviar, et on roule en jaguar, bmw, mercedes, aston et j'en passe, en aucun du Renault.
Ceux que tu vois en 806 ou Espace c'est juste la nounou avec sa voiture de fonction.
tu me fais trop rire mdr
Par test-2203a642
Ya du troll de compétition ici.....
Sinon les inventeurs et les exemples de reussites le plus celebres de la gauche caviar c'est les leadears du PS sous le regne de Francois Mitterand.
Francois Mitterand connues pour avoir refusé de monté dans la Rolls de
Seguela (grand comique national qui fait de la pub à ses moments perdus)
Et à l'epoque de la filière "CAP tourneur-fraiseur" des membres de son gouvernement tous etaient conues pour ,ne se deplacer qu'en limousine R25 turbo.
Par Anonyme
Le français est par nature soupçonneux devant quelqu'un qui réussit et roule dans une belle voiture.... Dans d'autres pays européens, c'est "normal" ...mais pas en France ! La jalousie sans doute....
Par test-8851e569
En réponse à test-29a105ee
60k€ la série 3, vous allez un peu loin...
Ma 320d de 2009 était au catalogue (sport design + options) à 44k€.
Franchement, elle est toutes options ou presque.
Pour 60k€, on tape dans la 335d.
Ce n'est pas une "série 3 correcte"! C'est carrément le HdG!
Par contre, c'est clair que dans le bas de gamme, les allemandes ne sont pas compétitives.
34k€ la 318d 143ch confort, c'est dur à encaisser face à une 508GT toute option et 204ch.
Pour la série 3, j'avais une 330 XD Touring Luxe avec quelques options qui valait, neuve entre 52 et 54 k€, sans la sono, sans les sièges électriques, massants, ventilés ... avec de la vulgaire croute de cuir et pas du cuir pleine fleur (il faut passer par BMW personnal pour ça) sans pare prise athermique sans vitrage latéral feuilleté ni accoustique, avec du 17 pouces. Alors certes c'est la touring, certes c'est le X-drive mais bon chez moi il y a souvent de la neige et je fais beaucoup de petites routes, mais ça fait déjà plus de 52k€ avec beaucoup moins d'équipements que la 407 Féline que j'ai aujourd'hui (pour reprendre le comparo marque généraliste Française VS marque premium germanique). Je précise que la 320D X-drive n'existait pas en 2006, donc comme je voulais pas une propulsion, obligé de prendre une 330.
Par test-dde616be
"euh, des riches en Renault? mdr on doit pas être du même monde mon cher... mes parents sont gauche caviar, et on roule en jaguar, bmw, mercedes, aston et j'en passe, en aucun du Renault."
chacun ses priorités certains ont des baraques de 300 m 2 en plein centre ville et un bateau de 15 m ,ils pourraient avoir minimum Porsche ou Ferrari ,mais non ce ne les interesse paset roulent en clio...
Une voiture n est pas un investissement!
Par test-29a105ee
En réponse à test-8851e569
Pour la série 3, j'avais une 330 XD Touring Luxe avec quelques options qui valait, neuve entre 52 et 54 k€, sans la sono, sans les sièges électriques, massants, ventilés ... avec de la vulgaire croute de cuir et pas du cuir pleine fleur (il faut passer par BMW personnal pour ça) sans pare prise athermique sans vitrage latéral feuilleté ni accoustique, avec du 17 pouces. Alors certes c'est la touring, certes c'est le X-drive mais bon chez moi il y a souvent de la neige et je fais beaucoup de petites routes, mais ça fait déjà plus de 52k€ avec beaucoup moins d'équipements que la 407 Féline que j'ai aujourd'hui (pour reprendre le comparo marque généraliste Française VS marque premium germanique). Je précise que la 320D X-drive n'existait pas en 2006, donc comme je voulais pas une propulsion, obligé de prendre une 330.
Entre 50k€ et 60k€ il y a une goutte d'eau difficile à avaler.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un écart entre Premium et généraliste d'environ 15-20%.
Mais je vois une 320d 184ch luxury (similaire à 508GT) qui est au max a 46k€.
Ce qui fait 8k€ d'écart! pas 18k€!
Par test-dd3a4b11
J'ai un 530d break qui est déjà somptueux ! Alors j'imagine la 750 ...
Mais chut, en France on n'aime pas les RICHES.
Par test-dd3a4b11
Merci BMW, Mercedes, Jaguar et quelques autres de nous faire encore rêver.
Par Anonyme
Riche ? Ah oui! un revenu par foyer d'au moins 4000€/mois...
Je ne crois pas que ce genre de "riche" puisse rouler en série 7 !
Il est là le vrai problème : la majorité des Français "riches" sont légèrement moins pauvres que la moyenne nationale. Ils n'ont pas de grosses voitures non par parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils ne le peuvent pas !
Le niveau de vie en France s'écroule tout doucement, et les "riches" doivent payer les pots cassés de 30 ans d'errements gouvernementaux. On le voit bien, les ventes de voitures ne cessent de chuter. Les classes moyennes n'ont plus les moyens d'entretenir un système à bout de souffle.
Par test-dd3a4b11
Au diable les râleurs : BMW c'est sublime et un plaisir d'en avoir une (530d break de 2011) Un régal dans tous les domaines. Si vous pouvez, faites vous plaisir car on ne vit qu'une fois.
Par test-1e717615
Le reporter n'a sans doute jamais vécu ni travaillé en Chine, donc il ne connait pas la mentalité générale. En bref à de rares exceptions les chinois affichent leur richesse et leur réussite et les pauvres aiment cette richesse et la respectent.
Maintenant il faut dire que la classe très aisées est très très riche avec des fortunes assez colossales
En France le simple fait de s'acheter ce que l'on désire est largement condamnable comme le fait d'être riche.
Grace a un gouvernement d'incapables chroniques la chasse aux riches est même organisée mais si mal et si stupidement que l'on cassera la consommation jusqu'a s'apercevoir que moins de consommation égal plus de chômage
Par test-cc4c3173
En réponse à test-dd3a4b11
Au diable les râleurs : BMW c'est sublime et un plaisir d'en avoir une (530d break de 2011) Un régal dans tous les domaines. Si vous pouvez, faites vous plaisir car on ne vit qu'une fois.
Le problème n'est pas de s'acheter une belle voiture. Le problème est la jalousie que ça engendre, retrouver sa voiture griffée à la clé, avec des pneus crevés au moment de rentrer chez sois, c'est pas la meilleure surprise qu'on puisse avoir...
C'est dans la mentalité des gens que la France a 30 ans de retard sur les autres pays.
Par Anonyme
J'ai toujours de la peine avec leur console centrale.Toujours aussi moche.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Monsieur Caradisiac n'allait pas me dire qu'une série 7 qui ne se vend pas en France. Non, il y a énormément de riche. La seul différence avec les autres pays est notre savoir vivre. A l'étranger, on aime montré sa richesse aux autres. En france, le savoir vivre et le savori être fait que nous sommes discret et préféront aménager son intérieur luxueusement. Quant à la voiture, c'est secondaire ou avec ce qu'il reste comme argent. Ce n'est pas non plus un malus de 3600 euros qui va repousser un acheteur de voiture à plus de 100.000 euros, c'est le prix d'une option...
Des riches en France, il y en a plein et pourtant ils sont très loin d'avoir tous des voitures HDG. Beaucoup roulent en Renault Espace, c8, 807...
@Anonyme, je connais pas mal de personnes qui souhaiteraient volontiers se faire plaisir, que ce soit en auto, en moto, ou en bateau, mais qui ne le font pas.
Pourquoi? A cause de la jalousie, de l'aigreur généralisée, quand la réussite est tabou, le patron forcément un voleur, et le plaisir de profiter d'un objet luxueux fait de vous presque un délinquant qui devrait avoir honte.
Quel beau pays la France est-elle devenue...
Par Anonyme
En tout cas, aller à Saint Petersbourg pour l'essai, ce n'est pas mal!
Par test-8851e569
En réponse à test-29a105ee
Entre 50k€ et 60k€ il y a une goutte d'eau difficile à avaler.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un écart entre Premium et généraliste d'environ 15-20%.
Mais je vois une 320d 184ch luxury (similaire à 508GT) qui est au max a 46k€.
Ce qui fait 8k€ d'écart! pas 18k€!
Oui enfin y'a pas 10k€ d'écart, entre 53k€ auxquels il faut rajouter les sièges électriques chauffants à mémoire, la hifi... on doit être plutôt dans les 5k€ d'écart, mais c'est vrai qu'avec 60k j'ai peut être un peu exagéré mais c'est très vite 50 55 k€...
Par test-2203a642
En réponse à Anonyme
@Anonyme, je connais pas mal de personnes qui souhaiteraient volontiers se faire plaisir, que ce soit en auto, en moto, ou en bateau, mais qui ne le font pas.
Pourquoi? A cause de la jalousie, de l'aigreur généralisée, quand la réussite est tabou, le patron forcément un voleur, et le plaisir de profiter d'un objet luxueux fait de vous presque un délinquant qui devrait avoir honte.
Quel beau pays la France est-elle devenue...
Le patron est un voleur......
Non dans ce pays la plupart des patrons sont des gens qui bossent enormement par passion pour leur entreprises, et meme pas pour devenir super riche
(meme si le chiffre d'affaire et la marge reste des metres etalon de la reussite de la boite)
Il est meme courant que ce ne soit pas eux le membre le plus payé de la boite
Le seul soucis c'est que les patrons , via le Medef se sont choisis des representants qui n'ont rien à voir avec la grande majorité d'entre eux.
Des leaders dont la seule legitimité est souvent d'avoir herité un bébé qui doit survivre au nouveau bosse ou d'etre choisi par un conseil d'administration qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est l'entreprise réelement.
SI vous ne me croyez pas voyez donc qui est aux commandes du Medef et des entreprises du CAC40
Dire qu'en France on aime pas les riches est évidemment faux.
On aime pas ceux qui s'enrichissent en pratiquant la délinquance en col blanc, l’évasion fiscale ou la spéculation avec l'argent des autres.
C'est pas tout à fait la même chose.
De toute manière quand 10 à 20 % de la population détient 80 à 90 % de la richesse, c'est qu'il y a un problème.
Surtout quand même dans les pays les plus développes les gens vivent dans la misère.
Par test-9b30a144
Y aussi un grand problème c'est que ce type de véhicule attire la jalousie des gens qui préfèrent les dégrader que se donner les moyens d'en avoir un.
Bien évidemment que la gamme de prix (neuve) dans laquelle elle se situe touche peu de clients potentiels bcp de ses voitures sont achetées par des sociétés pour cadre dirigeant et gérant et se retrouvent très rapidement sur le marché d'occasion, notamment à la sortie d'un nouveau modèle.
Par test-e89c1431
Quand je pense que meme en additionnant les chiffres de ventes de l'A8 ET de la Serie7 on arrive à peine à ceux de la Classe S ... hahaha ...
Bref, BMW et Audi peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont écrasés par la référence, la Classe S.
Classe S qui se renouvelera dans quelques mois, avec des équipements tout nouveaux, et qui remettra definitevement BMW et Audi à leur place, c'est à dire pas dans le vrai luxe.
Par test-e89c1431
En réponse à test-29a105ee
60k€ la série 3, vous allez un peu loin...
Ma 320d de 2009 était au catalogue (sport design + options) à 44k€.
Franchement, elle est toutes options ou presque.
Pour 60k€, on tape dans la 335d.
Ce n'est pas une "série 3 correcte"! C'est carrément le HdG!
Par contre, c'est clair que dans le bas de gamme, les allemandes ne sont pas compétitives.
34k€ la 318d 143ch confort, c'est dur à encaisser face à une 508GT toute option et 204ch.
C'est le HDG de la Serie3. C'est à dire toujours tape cul et pas vraiment super techno ...
Par test-e89c1431
La 3eme photo est superbe.
Je parle de la Cathedrale Saint Sauveur, pas de la Serie7 bien sur ...
Par Anonyme
Par abasc2 :
Les chiffres de ventes de 2009 à 2011,c'est la série 7 qui est le plus vendus !!!
Par Anonyme
"Classe S qui se renouvelera dans quelques mois, avec des équipements tout nouveaux, et qui remettra definitevement BMW et Audi à leur place, c'est à dire pas dans le vrai luxe."
Oui oui c'est ça le taliban !! Classe S tellement classe qu'a prix équivalent la Maybach fait faillite la ou Bmw et ses Rolls Royce sont en constante progression au point que RR n'a jamais aussi bien vendu de toute son existence qu'en 2011 et 2012 s'annonce meilleur ... On dira ce qu'on veux la série 7 embarque plus de technologie , offre un plus grand confort de roulement , des moteurs bien meilleur que ceux de Mercedes que ce soit en puissance ou en efficience .... le seul avantage de la classe S c'est sa planche de bord un peu plus agreable à regardé sinon sur tous les points la F01 l'a surpasse haut la main et ça la presse auto est unanime !!
Par test-29a105ee
En réponse à test-e89c1431
C'est le HDG de la Serie3. C'est à dire toujours tape cul et pas vraiment super techno ...
Et ben, vous m'aviez pas manqué avec vos a-prioris, vos partis-pris et votre manque profond de connaissances en automobile.
La série 3 n'a pas que des qualités, mais elle n'a pas que des défauts.
Doit-on parler de la conso supérieure de 2L a puissance équivalente chez Merco?
Des performances largement en dessous?
Des réglage de suspensions qui donnent envie de se flinguer sur le premier mur venu?
De la qualité de finition pas meilleure?
Des prix "un poil" au dessus pour la même chose ou presque?
Bref il en faut pour tous les gouts, et si vous n'avez tjrs pas compris çà, vous vous ridiculiserez chaque jour un peu plus.
PS:
Je connais déjà le type de réponse "abracadabrantesque" que vous allez me sortir, n'en prennez pas la peine je ne lirais pas...
Par Anonyme
En réponse à test-8851e569
Pour la série 3, j'avais une 330 XD Touring Luxe avec quelques options qui valait, neuve entre 52 et 54 k€, sans la sono, sans les sièges électriques, massants, ventilés ... avec de la vulgaire croute de cuir et pas du cuir pleine fleur (il faut passer par BMW personnal pour ça) sans pare prise athermique sans vitrage latéral feuilleté ni accoustique, avec du 17 pouces. Alors certes c'est la touring, certes c'est le X-drive mais bon chez moi il y a souvent de la neige et je fais beaucoup de petites routes, mais ça fait déjà plus de 52k€ avec beaucoup moins d'équipements que la 407 Féline que j'ai aujourd'hui (pour reprendre le comparo marque généraliste Française VS marque premium germanique). Je précise que la 320D X-drive n'existait pas en 2006, donc comme je voulais pas une propulsion, obligé de prendre une 330.
@ Abasc2 : +1
Par test-e89c1431
En réponse à Anonyme
"Classe S qui se renouvelera dans quelques mois, avec des équipements tout nouveaux, et qui remettra definitevement BMW et Audi à leur place, c'est à dire pas dans le vrai luxe."
Oui oui c'est ça le taliban !! Classe S tellement classe qu'a prix équivalent la Maybach fait faillite la ou Bmw et ses Rolls Royce sont en constante progression au point que RR n'a jamais aussi bien vendu de toute son existence qu'en 2011 et 2012 s'annonce meilleur ... On dira ce qu'on veux la série 7 embarque plus de technologie , offre un plus grand confort de roulement , des moteurs bien meilleur que ceux de Mercedes que ce soit en puissance ou en efficience .... le seul avantage de la classe S c'est sa planche de bord un peu plus agreable à regardé sinon sur tous les points la F01 l'a surpasse haut la main et ça la presse auto est unanime !!
Apprends à écrire, on verra après.
Par test-e89c1431
En réponse à test-29a105ee
Et ben, vous m'aviez pas manqué avec vos a-prioris, vos partis-pris et votre manque profond de connaissances en automobile.
La série 3 n'a pas que des qualités, mais elle n'a pas que des défauts.
Doit-on parler de la conso supérieure de 2L a puissance équivalente chez Merco?
Des performances largement en dessous?
Des réglage de suspensions qui donnent envie de se flinguer sur le premier mur venu?
De la qualité de finition pas meilleure?
Des prix "un poil" au dessus pour la même chose ou presque?
Bref il en faut pour tous les gouts, et si vous n'avez tjrs pas compris çà, vous vous ridiculiserez chaque jour un peu plus.
PS:
Je connais déjà le type de réponse "abracadabrantesque" que vous allez me sortir, n'en prennez pas la peine je ne lirais pas...
Ne commencez pas avec vos inepties. Le coup du 2 L vous ne le l'aviez jamais fait quand meme ... Et je n'ai pas dis qu'elle avait que des défauts, j'ai dis qu'elle avait des défauts qui font pour moi tâche à ce prix, surtout pour une noiveauté (je pense par exemple au frein à main manuel ... même chez Kia ils sont passés à l'électrique...). Et c'est toujours tape cul ...
Par test-e89c1431
Juste une petite question à l'essayeur : quel jour avez vous pris ces photos à St. Petersbourg ?
Par test-69251a12
Absac mais t'es con ou tu le fais expres?La série est la référence de son segment tout comme la série 5,le X5,le X3..et toi tu vien dire qu'une série 3 est tape cul et sans technologie,lol elle demeure la premium la mieux appréciée au monde, donc la plus vendue.C'est la reine de son segment depuis des lustres!la Série 3 n’a jamais été détrônée, ni même égalée et elle demeure la référence, la mesure étalon de ce segment, depuis toujours,et c'est reconnu mondialement par la majorité des spécialistes,chroniqueurs automobiles,nombreuses publications spécialisées,sauf par Absac le psychopathe Mercedes et autres qui n'ont aucune culture automobile...
Ne parlons pas de la série 5 qui a mis encore une fois la classe E et l'A6 loin derrière elle.Elle est encore une fois le calibre,la référence de mesure dans son segment.
Pour la Série 7,meme chose!Meme si les ventes de la Classe S (qui pour moi est la plus belle de son segment) dominent la concurrences,elle n'est pas pour autant la meilleur de toute,et ne représente plus depuis longtemps le luxe "abordable".La série 7 fait aussi bien et meme mieux.Le vrai luxe dans toute sa splendeur et folie,est représenté depuis toujours par Rolls-Royce.La marque Maybach aurait du être repris par BMW,elle aurait eu une tout autre destinée...
Par test-e89c1431
En réponse à test-69251a12
Absac mais t'es con ou tu le fais expres?La série est la référence de son segment tout comme la série 5,le X5,le X3..et toi tu vien dire qu'une série 3 est tape cul et sans technologie,lol elle demeure la premium la mieux appréciée au monde, donc la plus vendue.C'est la reine de son segment depuis des lustres!la Série 3 n’a jamais été détrônée, ni même égalée et elle demeure la référence, la mesure étalon de ce segment, depuis toujours,et c'est reconnu mondialement par la majorité des spécialistes,chroniqueurs automobiles,nombreuses publications spécialisées,sauf par Absac le psychopathe Mercedes et autres qui n'ont aucune culture automobile...
Ne parlons pas de la série 5 qui a mis encore une fois la classe E et l'A6 loin derrière elle.Elle est encore une fois le calibre,la référence de mesure dans son segment.
Pour la Série 7,meme chose!Meme si les ventes de la Classe S (qui pour moi est la plus belle de son segment) dominent la concurrences,elle n'est pas pour autant la meilleur de toute,et ne représente plus depuis longtemps le luxe "abordable".La série 7 fait aussi bien et meme mieux.Le vrai luxe dans toute sa splendeur et folie,est représenté depuis toujours par Rolls-Royce.La marque Maybach aurait du être repris par BMW,elle aurait eu une tout autre destinée...
'' le luxe abordable '' : rien que ça j'ai éclaté de rire ......
Par test-80b49a09
En réponse à test-69251a12
Absac mais t'es con ou tu le fais expres?La série est la référence de son segment tout comme la série 5,le X5,le X3..et toi tu vien dire qu'une série 3 est tape cul et sans technologie,lol elle demeure la premium la mieux appréciée au monde, donc la plus vendue.C'est la reine de son segment depuis des lustres!la Série 3 n’a jamais été détrônée, ni même égalée et elle demeure la référence, la mesure étalon de ce segment, depuis toujours,et c'est reconnu mondialement par la majorité des spécialistes,chroniqueurs automobiles,nombreuses publications spécialisées,sauf par Absac le psychopathe Mercedes et autres qui n'ont aucune culture automobile...
Ne parlons pas de la série 5 qui a mis encore une fois la classe E et l'A6 loin derrière elle.Elle est encore une fois le calibre,la référence de mesure dans son segment.
Pour la Série 7,meme chose!Meme si les ventes de la Classe S (qui pour moi est la plus belle de son segment) dominent la concurrences,elle n'est pas pour autant la meilleur de toute,et ne représente plus depuis longtemps le luxe "abordable".La série 7 fait aussi bien et meme mieux.Le vrai luxe dans toute sa splendeur et folie,est représenté depuis toujours par Rolls-Royce.La marque Maybach aurait du être repris par BMW,elle aurait eu une tout autre destinée...
Maybach ne se vendait pas car elle n'a pas la même image que Rolls-Royce. Ce genre de clientèle achète en fonction de l'image de marque.
Maybach ayant disparu de 1945 à 2002, plus grand monde ne s'en souvenait.
Par test-67799b94
Abasc, rappelle nous la place qu'occupe Mercedes dans le trio allemand ?
3ème et bon dernier... C'est bien de vendre plus de Classe S... Mais si c'est pour se retrouver bon dernier... Et encore, Mercedes peut dire merci au Taxi... ;-)
Le 1er marché du Prenium est la Chine... Où Mercedes a vendu 2 fois moins de voitures qu'Audi... Et non, Audi ne vend ni d'A1 ni d'A3 en Chine...
Sans compter que Mercedes et le constructeur qui a la gamme la plus large...
Par test-69251a12
La plus chère des classe S ou Série 7 tourne autour de 150 à 200000 euros,non?La plus chère des Rolls tourne autour de 400000 à 450000 euros sans compter tout ce que l'on peut rajouter comme folie.
D'ou mon expression "Luxe Abordable"
Par test-69251a12
En réponse à test-80b49a09
Maybach ne se vendait pas car elle n'a pas la même image que Rolls-Royce. Ce genre de clientèle achète en fonction de l'image de marque.
Maybach ayant disparu de 1945 à 2002, plus grand monde ne s'en souvenait.
Quand tu as les moyens de te payer une Rolls ,tu ne l'achetes pas pour l'ima
Par test-69251a12
sorry...je continue
Quand tu as les moyens de te payer une Rolls,tu ne l’achètes pas pour l'image qu'elle peut refléter....tu t'offres tout simplement ce qu'il se fait de mieux en terme de Luxe et d'exclusivité!
C'est comme pour les montres,il y a Rolex et ...les autres.
Par test-80b49a09
En réponse à test-69251a12
sorry...je continue
Quand tu as les moyens de te payer une Rolls,tu ne l’achètes pas pour l'image qu'elle peut refléter....tu t'offres tout simplement ce qu'il se fait de mieux en terme de Luxe et d'exclusivité!
C'est comme pour les montres,il y a Rolex et ...les autres.
Une Maybach n'était pourtant pas beaucoup plus mauvaise qu'une Rolls !
C'est juste qu'avec son look de Classe S, elle paraissait beaucoup moins attirante qu'une Rolls-Royce pour le client fortuné.
Rolls-Royce a une image de marque, et une exclusivité effectivement largement supérieure à Maybach, d'où les chiffres de ventes plus élevés.
Pas parce qu'elle est plus puissante ou moins chère. C'est ce que je voulais dire, et je suis d'accord avec ton post.
Par test-dde616be
Abasc il fait tellement rire avec son esprit aigu et fermé que ca en est comique,a se demander si les mercedes il ne les a qu uniquement en virtuel tellement l homme semble ne connaitre que Mercedes dans le monde
Mon ptit,le jour ou tu auras vu l intérieur d une Bentley Arnage,voire pire rouler un exemplaire d une marque que tu ne dois sans doute jamais connaitre (et pourtant elle fournit les moteurs AMG) ,je cite Pagani, qui produit a peine 30 exemplaires par an tous UNIQUES,la PEUT ETRE tu pourras faire le fan boy et dire "X est mieux que Y" parce que effectivement y a pas mieux.
En attendant tu defends une marque de bourgeois qui n est NI synonyme d exclusivité automobile NI de luxe à l échelle automobile qui comme dit plus haut se fait passer devant par des marques comme Audi ou Bmw alors que Mercedes possède sans doute la gamme la plus large.
Par test-2203a642
En réponse à test-80b49a09
Une Maybach n'était pourtant pas beaucoup plus mauvaise qu'une Rolls !
C'est juste qu'avec son look de Classe S, elle paraissait beaucoup moins attirante qu'une Rolls-Royce pour le client fortuné.
Rolls-Royce a une image de marque, et une exclusivité effectivement largement supérieure à Maybach, d'où les chiffres de ventes plus élevés.
Pas parce qu'elle est plus puissante ou moins chère. C'est ce que je voulais dire, et je suis d'accord avec ton post.
La Maybach est sur de tres nombreux points bien superieurs à une Rolls.
Mais ce n'est pas nouveau pour la firme anglaise.
Les clients des ces voitures ne recherchent pas la froide perfection technique
dont fait preuve la Maybach.
Par test-e89c1431
En réponse à test-dde616be
Abasc il fait tellement rire avec son esprit aigu et fermé que ca en est comique,a se demander si les mercedes il ne les a qu uniquement en virtuel tellement l homme semble ne connaitre que Mercedes dans le monde
Mon ptit,le jour ou tu auras vu l intérieur d une Bentley Arnage,voire pire rouler un exemplaire d une marque que tu ne dois sans doute jamais connaitre (et pourtant elle fournit les moteurs AMG) ,je cite Pagani, qui produit a peine 30 exemplaires par an tous UNIQUES,la PEUT ETRE tu pourras faire le fan boy et dire "X est mieux que Y" parce que effectivement y a pas mieux.
En attendant tu defends une marque de bourgeois qui n est NI synonyme d exclusivité automobile NI de luxe à l échelle automobile qui comme dit plus haut se fait passer devant par des marques comme Audi ou Bmw alors que Mercedes possède sans doute la gamme la plus large.
Faudra m'expliquer un truc : pourquoi gamme la plus large = marque qui vend le plus ???
Car Peugeot a une gamme plus large que celle de Hyundai par exemple, et pourtant Hyundai vend 3 fois plus que Peugeot ...
Car Mercedes a la gamme la plus large en ce qui concerne les modèles luxueux : chez Mercedes, les vrais modèles haut de gamme, qui dépassent les 50k€ disons, tu as : Classe M, Classe CLS, CLS Shooting Brake, Classe S, Classe CL, Classe SL, Classe GL, Classe G, Classe SLS, Classe R, Classe E Coupe, Classe E Cabriolet. Soit 12 modèles.
Chez Audi, plans la même gamme de prix, tu as : A7, A5 Coupe, A5 Cabrio, A8, Q7, R8, A6 Allroad. Soit seulement 7 modèles ...
Pareil chez BMW : Serie 5GT, 7, 6 Coupe, 6 Cabrio, 6GC, X6, X5. Seulement 7 modèles aussi ...
Mercedes fait plus de voitures de luxe qui n'ont pas de concurrents chez Audi et BMW : CL, SL, R, GL, G, CLS Shooting Brake ...
C'est pour ça que Mercedes a une meilleure image dans le luxe ... Donc ils vendent plus de luxe ... Plus cher ...
Par Anonyme
Payer un tel prix pour une voiture au design moche et vieillot, pas pour moi. Après, chacun ses gouts.
Par test-38c8387b
En réponse à test-e89c1431
Ne commencez pas avec vos inepties. Le coup du 2 L vous ne le l'aviez jamais fait quand meme ... Et je n'ai pas dis qu'elle avait que des défauts, j'ai dis qu'elle avait des défauts qui font pour moi tâche à ce prix, surtout pour une noiveauté (je pense par exemple au frein à main manuel ... même chez Kia ils sont passés à l'électrique...). Et c'est toujours tape cul ...
Malheureux ! Ne parle surtoût pas de ton frein à mains révolutionnaire de chez "Merde-seche"! Tu parles d'un matoss' qui reste coller aux roues dès 35°, merci le HDG de Mercedes.
Rien de tel que le "OldSchool" sur ce point.
Par test-e89c1431
En réponse à test-38c8387b
Malheureux ! Ne parle surtoût pas de ton frein à mains révolutionnaire de chez "Merde-seche"! Tu parles d'un matoss' qui reste coller aux roues dès 35°, merci le HDG de Mercedes.
Rien de tel que le "OldSchool" sur ce point.
???
Par test-38c8387b
Tu parles bien du retard de Bmw sur les freins à mains?
Ou, tu as peut être des problèmes psychologiques? Look la référence a ton commentaire dans mon post !
Apôtre !
Par test-67799b94
" Classe M, Classe CLS, CLS Shooting Brake, Classe S, Classe CL, Classe SL, Classe GL, Classe G, Classe SLS, Classe R, Classe E Coupe, Classe E Cabriolet. Soit 12 modèles. "
- La CLS Shooting Brake arrive à peine en concession.
- La Classe E coupé commence à 43 300€
- Classe E cabriolet commence à 48 300€
- Le Classe R est véritable bide commercial, à tel point que Mercedes a décider de le supprimer au catalogue US.
Bref on arrive à 9 modèles qui débute à plus 50k€.
Cela ne veut pas dire que Mercedes vend plus de hautes gammes que BMW et Mercedes...
Seules les Classe S et Classe E sont en tête de leur catégories... Et encore, la Classe E compte 4 variantes VS 3 variantes pour la Série 5 et 3 variantes pour l'A6...
Par test-67799b94
" C'est pour ça que Mercedes a une meilleure image dans le luxe ... Donc ils vendent plus de luxe ... Plus cher ... "
Mercedes a plus de marché de niche, c'est tout... Compare les résultat financier des 3 marques, tu verras que le plus rentable n'est pas Mercedes mais Audi, puis Bmw et pour finir Mercedes... Je parle de branche automobile de Mercedes ( sans les utilitaires et camion, etc... )
Par Anonyme
2011
Mercedes 6milliard
BMW 4.9 milliard
Audi 4.4 milliard
alors ab2012 ce n'est pas pour défendre Mercedes mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus
et si tu prend les chiffre de Interbrand qui calcul la valorisation des marques tu as Mercedes en 12 eme place pour 27.4 milliard
BMW 15 pour 24.5 milliard et Audi 59eme pour 6.1 milliard
après c'est sur Audi a vendu 22000 véhicule de plus que Mercedes en 2011 et BMW 100000 de plus mais regardons par catégorie
BMW série 1 : 195 000
AUDI A3 A1: 332 000
Mercedes A + B: 192 000
BMW serie3: 384 000
Audi A4 a5 : 434 000
Mercedes C : 412 000
BMW serie 5 6 : 343 000
Audi A6 a7: 260 000
Mercedes E CLS : 340 000
BMW serie 7 : 69 000
Audi A8 : 38 000
Classe S : 81 000
BMW x1x3x5x6 : 389 000
Audi q3q5q7 : 238 000
Mercedes M GLK GL G : 254 000
Donc on constate que Mercedes et BMW sont plus présent sur les secteurs des véhicules de luxe avec BMW en avant dans les SUV et Mercedes dans les limousines
Mercedes vend aussi plus de AMG que de M ou RS (plus de choix en véhicules)
après Mercedes es la marque la plus titré niveau sport auto des 3 avec 247victoire (tous sport confondu 90 en F1 et 152 en DTM) contre 96 pour AUDI et 94 pour BMW
alors oui en 2011 elle c'est placé 3eme en nombre de ventes mais je pense au vue de tout sa que Mercedes a encore de sérieux argument face à ses concurrents
Je pense aussi que cela ne sers a rien d’idolâtré une marque parmi une autre, il en faut pour tout le monde. Les marques du trio allemand n'ont pas finis de nous émouvoir avec de surprenante création autant au niveaux techniques que esthétiques, ses trois marques offres pour moi du rêves et je ne rabaisserais aucune des trois car elles ont un sérieux savoir faire qui ne cesse de faire avancer l'automobiles ( on pourra aussi cité d'autres marques)
un vendeur BMW
Par test-e89c1431
En réponse à test-67799b94
" Classe M, Classe CLS, CLS Shooting Brake, Classe S, Classe CL, Classe SL, Classe GL, Classe G, Classe SLS, Classe R, Classe E Coupe, Classe E Cabriolet. Soit 12 modèles. "
- La CLS Shooting Brake arrive à peine en concession.
- La Classe E coupé commence à 43 300€
- Classe E cabriolet commence à 48 300€
- Le Classe R est véritable bide commercial, à tel point que Mercedes a décider de le supprimer au catalogue US.
Bref on arrive à 9 modèles qui débute à plus 50k€.
Cela ne veut pas dire que Mercedes vend plus de hautes gammes que BMW et Mercedes...
Seules les Classe S et Classe E sont en tête de leur catégories... Et encore, la Classe E compte 4 variantes VS 3 variantes pour la Série 5 et 3 variantes pour l'A6...
Classe E Coupe et Cabriolet : euh ... Sachant que les ventes se font majoritairement en 350 CDI de 265ch (60k€ en Cabrio et 55k€ en Coupe), la barre des 50k€ est franchie depuis très longtemps ...
Le Classe R se vend peu, mais il se vend quand même. Et d'ailleurs les grodues autos de luxe font rarement des chiffres impressionnants, donc si tu pars comme ça on peut enlever SL / CL / GL / G et tous les autres puisque leurs chiffres sont assez faibles ...
Et ça marche auss pour '' les plus de 100k€ '' puisque là, Audi et BMW n'ont quasiment rien (R8, ... et c'est tout!!). Mercedes a le SL, le CL, le GL, le G, la SLS, etc...
Par test-e89c1431
En réponse à Anonyme
2011
Mercedes 6milliard
BMW 4.9 milliard
Audi 4.4 milliard
alors ab2012 ce n'est pas pour défendre Mercedes mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus
et si tu prend les chiffre de Interbrand qui calcul la valorisation des marques tu as Mercedes en 12 eme place pour 27.4 milliard
BMW 15 pour 24.5 milliard et Audi 59eme pour 6.1 milliard
après c'est sur Audi a vendu 22000 véhicule de plus que Mercedes en 2011 et BMW 100000 de plus mais regardons par catégorie
BMW série 1 : 195 000
AUDI A3 A1: 332 000
Mercedes A + B: 192 000
BMW serie3: 384 000
Audi A4 a5 : 434 000
Mercedes C : 412 000
BMW serie 5 6 : 343 000
Audi A6 a7: 260 000
Mercedes E CLS : 340 000
BMW serie 7 : 69 000
Audi A8 : 38 000
Classe S : 81 000
BMW x1x3x5x6 : 389 000
Audi q3q5q7 : 238 000
Mercedes M GLK GL G : 254 000
Donc on constate que Mercedes et BMW sont plus présent sur les secteurs des véhicules de luxe avec BMW en avant dans les SUV et Mercedes dans les limousines
Mercedes vend aussi plus de AMG que de M ou RS (plus de choix en véhicules)
après Mercedes es la marque la plus titré niveau sport auto des 3 avec 247victoire (tous sport confondu 90 en F1 et 152 en DTM) contre 96 pour AUDI et 94 pour BMW
alors oui en 2011 elle c'est placé 3eme en nombre de ventes mais je pense au vue de tout sa que Mercedes a encore de sérieux argument face à ses concurrents
Je pense aussi que cela ne sers a rien d’idolâtré une marque parmi une autre, il en faut pour tout le monde. Les marques du trio allemand n'ont pas finis de nous émouvoir avec de surprenante création autant au niveaux techniques que esthétiques, ses trois marques offres pour moi du rêves et je ne rabaisserais aucune des trois car elles ont un sérieux savoir faire qui ne cesse de faire avancer l'automobiles ( on pourra aussi cité d'autres marques)
un vendeur BMW
Par test-e89c1431
En réponse à test-38c8387b
Tu parles bien du retard de Bmw sur les freins à mains?
Ou, tu as peut être des problèmes psychologiques? Look la référence a ton commentaire dans mon post !
Apôtre !
Bah oui j parle de ça, car le frein à main manuel n'a aucun intérêt sur une 316d de 115cv ...
Par test-8851e569
Après une semaine à Val Thorens t'es bien content finalement d'avoir un frein à main manuel, que tu n'as pas mis, et de pouvoir repartir sans avoir les garnitures gelées ... ou alors il faut lire la notice pour savoir comment désactiver le frein de parking auto ... enfin bref, le luxe c'est autre chose qu'une frein de parking automatique...
Par test-e89c1431
En réponse à test-8851e569
Après une semaine à Val Thorens t'es bien content finalement d'avoir un frein à main manuel, que tu n'as pas mis, et de pouvoir repartir sans avoir les garnitures gelées ... ou alors il faut lire la notice pour savoir comment désactiver le frein de parking auto ... enfin bref, le luxe c'est autre chose qu'une frein de parking automatique...
Raté !!
Chez Mercedes le frein à main ne se met pas automatiquement !!
Pour mettre le frein à main chez Mercedes, tu a une petite pédale à gauche, et pour l'enlever tu a une petite tirette à gauche du volant.
Donc tu le mets si tu veux, tu n'es pas obligé ...
Essaye autre chose ...
Par test-38c8387b
En réponse à test-e89c1431
Raté !!
Chez Mercedes le frein à main ne se met pas automatiquement !!
Pour mettre le frein à main chez Mercedes, tu a une petite pédale à gauche, et pour l'enlever tu a une petite tirette à gauche du volant.
Donc tu le mets si tu veux, tu n'es pas obligé ...
Essaye autre chose ...
Enfin essaye de ne pas le mettre en montagne avec une boite manu', j'pense que tu vas bien rire.
Par test-8851e569
En réponse à test-e89c1431
Raté !!
Chez Mercedes le frein à main ne se met pas automatiquement !!
Pour mettre le frein à main chez Mercedes, tu a une petite pédale à gauche, et pour l'enlever tu a une petite tirette à gauche du volant.
Donc tu le mets si tu veux, tu n'es pas obligé ...
Essaye autre chose ...
Super, c'est un peu comme sur les GS ou les BX, mais en 2012 sur des bagnoles à 50k€... Et quel intérêt d'avoir un frein de stationnement électrique si c'est pour le mettre et l'enlever à la main ???
Par test-e89c1431
En réponse à test-8851e569
Super, c'est un peu comme sur les GS ou les BX, mais en 2012 sur des bagnoles à 50k€... Et quel intérêt d'avoir un frein de stationnement électrique si c'est pour le mettre et l'enlever à la main ???
Bah ça a tous les avantages : tu le mets si veux seulement, et ça ne prend pas de place dans l'habitacle.
Par test-67799b94
En réponse à Anonyme
2011
Mercedes 6milliard
BMW 4.9 milliard
Audi 4.4 milliard
alors ab2012 ce n'est pas pour défendre Mercedes mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus
et si tu prend les chiffre de Interbrand qui calcul la valorisation des marques tu as Mercedes en 12 eme place pour 27.4 milliard
BMW 15 pour 24.5 milliard et Audi 59eme pour 6.1 milliard
après c'est sur Audi a vendu 22000 véhicule de plus que Mercedes en 2011 et BMW 100000 de plus mais regardons par catégorie
BMW série 1 : 195 000
AUDI A3 A1: 332 000
Mercedes A + B: 192 000
BMW serie3: 384 000
Audi A4 a5 : 434 000
Mercedes C : 412 000
BMW serie 5 6 : 343 000
Audi A6 a7: 260 000
Mercedes E CLS : 340 000
BMW serie 7 : 69 000
Audi A8 : 38 000
Classe S : 81 000
BMW x1x3x5x6 : 389 000
Audi q3q5q7 : 238 000
Mercedes M GLK GL G : 254 000
Donc on constate que Mercedes et BMW sont plus présent sur les secteurs des véhicules de luxe avec BMW en avant dans les SUV et Mercedes dans les limousines
Mercedes vend aussi plus de AMG que de M ou RS (plus de choix en véhicules)
après Mercedes es la marque la plus titré niveau sport auto des 3 avec 247victoire (tous sport confondu 90 en F1 et 152 en DTM) contre 96 pour AUDI et 94 pour BMW
alors oui en 2011 elle c'est placé 3eme en nombre de ventes mais je pense au vue de tout sa que Mercedes a encore de sérieux argument face à ses concurrents
Je pense aussi que cela ne sers a rien d’idolâtré une marque parmi une autre, il en faut pour tout le monde. Les marques du trio allemand n'ont pas finis de nous émouvoir avec de surprenante création autant au niveaux techniques que esthétiques, ses trois marques offres pour moi du rêves et je ne rabaisserais aucune des trois car elles ont un sérieux savoir faire qui ne cesse de faire avancer l'automobiles ( on pourra aussi cité d'autres marques)
un vendeur BMW
Alors cher anonyme, les 6 Milliards dont tu parles sont le résultat du Groupe DAIMLER... Je parlais du résultat de Mercedes en tant que marque, uniquement pour sa division automobile ( exit les utilitaires et les camions vendus sous la marque Mercedes ).
Même remarque pour tes chiffres Interband, tu prends toujours les chiffres du groupe Daimler...
Ensuite pour tes chiffres de ventes :
Premièrement, tu ne cites pas tes sources, on pourrait croire que tes chiffres sortent de ton chapeau... Bref...
Voila mes chiffres :
Mercedes 2011 : 1 260 912 véhicules
Classe C : 401 340 // Classe E : 338 386 // Classe A et B : 194 133//
GLK : 93 836 // CLS : 32 533 // SLK : 26 756
Donc il reste 174 108 véhicules vendus pour couvrir les Classe S, G, ML, GL, R, CL, SL, SLS...
Ma source : http://www.latribuneauto.com/reportages-66-4886-mercedes-annonce-la-vente-de-1-230-912-vehicules-en-2011.html
Chiffres Audi 2011 : 1 302 650 véhicules ( soit 71 738 voitures de plus, non pas 22 000... )
Dans le détail on a :
Audi A7 Sportback : 31 300 // A1 : 118 200 // A6 : 229 200http://www.latribuneauto.com/reportages-66-4828-audi-a-vendu-pres-de-1-302-650-voitures-en-2011.html
Et pour finir BMW : 1 380 384 voitures ( soit 149 472 voitures de plus que Mercedes ).
X3 : 117 944 // X1 : 126 429 // Série 5 : 310 050 // Série 7 : 68 774
http://www.latribuneauto.com/reportages-66-4835-des-ventes-mondiales-record-de-1-380-384-pour-bmw-en-2011.html
Pour les AMG, la M5 et la M3 sont leader de leurs segments et ce depuis belle lurette...
Je n'idolâtre aucune marque. Je n'ai jamais dit que Mercedes était en dessous des ses concurrents.
Si tu pouvais nous donner tes liens ou sources d'informations, ça serait sympa..
Par test-67799b94
En réponse à test-e89c1431
Classe E Coupe et Cabriolet : euh ... Sachant que les ventes se font majoritairement en 350 CDI de 265ch (60k€ en Cabrio et 55k€ en Coupe), la barre des 50k€ est franchie depuis très longtemps ...
Le Classe R se vend peu, mais il se vend quand même. Et d'ailleurs les grodues autos de luxe font rarement des chiffres impressionnants, donc si tu pars comme ça on peut enlever SL / CL / GL / G et tous les autres puisque leurs chiffres sont assez faibles ...
Et ça marche auss pour '' les plus de 100k€ '' puisque là, Audi et BMW n'ont quasiment rien (R8, ... et c'est tout!!). Mercedes a le SL, le CL, le GL, le G, la SLS, etc...
" Classe E Coupe et Cabriolet : euh ... Sachant que les ventes se font majoritairement en 350 CDI de 265ch (60k€ en Cabrio et 55k€ en Coupe), la barre des 50k€ est franchie depuis très longtemps "
Chiffres ?? Sources ??
Ça c'est juste ton ressenti, tu n'as aucune donnée chiffrée sur le prix ou les modèles les plus vendu par modèle... Vu de ma fenêtre je vois beaucoup plus de Classe E coupé 220cdi que de 350cdi...
" Le Classe R se vend peu, mais il se vend quand même. Et d'ailleurs les grodues autos de luxe font rarement des chiffres impressionnants, donc si tu pars comme ça on peut enlever SL / CL / GL / G et tous les autres puisque leurs chiffres sont assez faibles ... "
On est d'accord sur ce point.
Pour finir, vendre un véhicule plus cher ne veut pas toujours dire faire plus de marge... Regarde l'exemple de Porsche : les véhicules les plus rentables sont les Cayennes et Panamera, pas les 911 et cie...
Par Anonyme
J'ai vraiment du mal à le comprendre ce abasc ... Il y à quelque temps il était capable de mettre Mercedes et BMW dans le même sac , suffi qu'un troll dise " BMW c'est mieux que Mercedes " pour qu'il retourne complétement sa veste et qu'il soit fermé à toutes discutions ...
Serait tu capable aujourd'hui d'admettre que sur certains domaines BMW est supérieur à Mercedes ?
Je suis un fanatique BMW mais c'est pas pour autent que je suis pas capable d'ametre que sur la technologie embarquée et le confort de roulement Mercedes est clairement au dessus du lot .. par contre pour ce qui est mécanique et dynamisme des lignes BMW est à mon sens meilleur ( c'est juste mon avis bien sur )
Par test-e89c1431
En réponse à test-67799b94
" Classe E Coupe et Cabriolet : euh ... Sachant que les ventes se font majoritairement en 350 CDI de 265ch (60k€ en Cabrio et 55k€ en Coupe), la barre des 50k€ est franchie depuis très longtemps "
Chiffres ?? Sources ??
Ça c'est juste ton ressenti, tu n'as aucune donnée chiffrée sur le prix ou les modèles les plus vendu par modèle... Vu de ma fenêtre je vois beaucoup plus de Classe E coupé 220cdi que de 350cdi...
" Le Classe R se vend peu, mais il se vend quand même. Et d'ailleurs les grodues autos de luxe font rarement des chiffres impressionnants, donc si tu pars comme ça on peut enlever SL / CL / GL / G et tous les autres puisque leurs chiffres sont assez faibles ... "
On est d'accord sur ce point.
Pour finir, vendre un véhicule plus cher ne veut pas toujours dire faire plus de marge... Regarde l'exemple de Porsche : les véhicules les plus rentables sont les Cayennes et Panamera, pas les 911 et cie...
C'est L'Argus (HS Edition Ete 2012) qui dit que le moteur le plus vendu est le 350 CDI, pour le Coupe comme pour le Cabriolet, meme si je ne connais pas les proportions.
Et meme si c'était le 220 CDI le plus vendu (E Cabrio 220 CDI de base : 49700€...), ça dépasserait quand même largement les 50k€ puisque la quasi totalité des ventes se font en Version Exécutive boîte auto (E Cabrio 220 CDI Exécutive BVA : 55900€ ; Coupé 50900€).
Par test-e89c1431
En réponse à Anonyme
J'ai vraiment du mal à le comprendre ce abasc ... Il y à quelque temps il était capable de mettre Mercedes et BMW dans le même sac , suffi qu'un troll dise " BMW c'est mieux que Mercedes " pour qu'il retourne complétement sa veste et qu'il soit fermé à toutes discutions ...
Serait tu capable aujourd'hui d'admettre que sur certains domaines BMW est supérieur à Mercedes ?
Je suis un fanatique BMW mais c'est pas pour autent que je suis pas capable d'ametre que sur la technologie embarquée et le confort de roulement Mercedes est clairement au dessus du lot .. par contre pour ce qui est mécanique et dynamisme des lignes BMW est à mon sens meilleur ( c'est juste mon avis bien sur )
'' certains domaines '' : c'est vague. Précise et peut être j'approuverais ...
Par Anonyme
Par abasc2 :
La série 7 est vraiment une voiture splendide.Son ergonomie facile,sa polyvalence,son charme,et son intérieur plus digne qu'une classe S,moins finis.Il n'y a pas de doute,bye bye classe S !!!
Par test-67799b94
" C'est L'Argus (HS Edition Ete 2012) qui dit que le moteur le plus vendu est le 350 CDI, pour le Coupe comme pour le Cabriolet, meme si je ne connais pas les proportions.
Et meme si c'était le 220 CDI le plus vendu (E Cabrio 220 CDI de base : 49700€...), ça dépasserait quand même largement les 50k€ puisque la quasi totalité des ventes se font en Version Exécutive boîte auto (E Cabrio 220 CDI Exécutive BVA : 55900€ ; Coupé 50900€). "
Je ne crois que ce que je vois... Et étant donné le faible volume de vente de la classe E en France, pays de la citadine et de la compacte, ça n'étonnerait beaucoup que le modèle le plus vendu soit un diesel de 265ch...
Par test-e89c1431
En réponse à test-67799b94
" C'est L'Argus (HS Edition Ete 2012) qui dit que le moteur le plus vendu est le 350 CDI, pour le Coupe comme pour le Cabriolet, meme si je ne connais pas les proportions.
Et meme si c'était le 220 CDI le plus vendu (E Cabrio 220 CDI de base : 49700€...), ça dépasserait quand même largement les 50k€ puisque la quasi totalité des ventes se font en Version Exécutive boîte auto (E Cabrio 220 CDI Exécutive BVA : 55900€ ; Coupé 50900€). "
Je ne crois que ce que je vois... Et étant donné le faible volume de vente de la classe E en France, pays de la citadine et de la compacte, ça n'étonnerait beaucoup que le modèle le plus vendu soit un diesel de 265ch...
Bah regarde ce lien : tu peux t'amuser à compter le nombre exact de Classe E Coupé / E Cabrio 220 CDI et de 350 CDI sur les 15 pages si tu veux, mais à mon avis la première page suffit : le 350 CDI est représenté 13 fois ; le 220 CDI seulement 6 fois.
Ça prouve bien que le 350 CDI est le plus representé.
Je tiens à préciser que je n'ai pas mis de critère qui auraient pu avantager le 350 CDI puisque je n'ai rien mis ni côté date ni côté prix ni côté puissance.
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=45%2C46&Coup%E9%2C+Cabriolet=cabriolet&marque=MERCEDES&modele=CLASSE+E&prix_mini=&prix_maxi=&energie=2&annee=&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=
SPONSORISE